10 films romantiques sur les flammes jumelles

Découvre notre sélection de films sur les flammes jumelles à voir en couple
Les 10 meilleurs films romantiques sur les flammes jumelles | HOROSCOPE DU JOUR
 
 

On a pour habitude de dire que les pôles opposés s’attirent. Tu connais surement des jumeaux qui, malgré le fait d’avoir vécu dans la même famille et d’avoir été en contact avec les mêmes circonstances, ont des personnalités opposées à l’extrême mais tout en se complétant. C’est ce qui se passe avec les flammes jumelles.

En amour, les flammes jumelles sont destinées à se rencontrer quand elles y sont prêtes afin de pouvoir expérimenter des moments ensemble, qui leur permettra que leurs âmes arrivent à évoluer plus rapidement.

Tu es en train de rechercher des films romantiques sur les flammes jumelles à regarder en compagnie de ton partenaire ou avec quelqu’un qui t’est cher ? Nous t’offrons ici une belle sélection de titres

« Le Temps d'un automne » (A walk to remember) (2002)

Ce film sur les flammes jumelles nous raconte l’histoire de deux adolescents de Caroline du Nord, Lander Carter (Shane West) et Jamie Sullivan (Mandy Moore). Lorsque Landon est impliqué dans un accident qui blesse son ami, il doit payer son erreur en faisant des travaux d’intérêt général. Lors de ces travaux, il rencontre Jamie, une jeune fille bien sous tous rapports. Avec le temps, Landon tombe amoureux de Jamie, malgré le fait qu’ils viennent de mondes et de systèmes de croyances bien différents.

« City of Angels » (1998)

L’un des films sur les flammes jumelles ayant connu le plus de succès durant les années 90. « City of Angels » est une histoire sur le choix que nous faisons entre l’amour et le destin. Nicolas Cage interprète un ange qui décide de renoncer à sa condition d’être immortel pour pouvoir vivre son amour terrestre comme tout autre mortel, au côté de sa bien-aimée, personnage interprété par Meg Ryan. Si tu aimes cette actrice, tu peux aussi jeter un œil à « Kate et Leopold », un autre film sur les flammes jumelles où elle partage l’affiche avec Hugh Jackman.

Les 10 meilleurs films romantiques sur les flammes jumelles | HOROSCOPE DU JOUR
 

« Les épices de la passion » (Como agua para chocolate) (1992)

Ce film mexicain est basé sur un roman homonyme de Laura Esquivel et dont les protagonistes sont Marco Leonardi et Lumi Cavazos. Ce film nous raconte l’histoire d’amour de Pedro (Leonardi) et Tita (Cavazos), une histoire interdite par la mère de cette dernière. Ne pouvant succomber aux plaisirs de son amour, elle dérive toute sa passion dans ses habilités pour la cuisine, qui est si délicieuse qu’elle en est chargée d’effets magiques pour qui la goûte.

« Et si c’était vrai… » (Just like Heaven) (2005)

Mark Ruffalo et Reese Witherspoon sont les protagonistes de ce film dont les racines sont aussi tirées de la littérature. Une femme médecin ayant énormément de travail à sa charge (Witherspoon) n’a pas le temps de mener à bien sa vie personnelle. Après une très longue journée de travail, elle a un accident de voiture. Sa famille met alors sa maison en location et le nouvel locataire (Ruffalo) commence à voir l’ancienne propriétaire partout. Entre eux auront lieu des situations hilarantes mais aussi romantiques. L’un des films sur les flammes jumelles les plus tendres, avec une touche de surnaturel.

« Le fabuleux destin d'Amelie Poulain » (2001)

Ce succès du cinéma français est un film sur des flammes jumelles qui montre l’amour d’un point de vue rafraichissant et qui met l’accent sur l’extraordinaire à travers une grande variété de personnages qui composent la structure de notre vie quotidienne.

L’actrice Audrey Tautou donne vie au personnage de la guillerette Amélie, une jeune fille ayant une vision de la vie un tantinet particulière, et qui cherche à trouver sa place dans la société. À travers l’utilisation d’un photomaton, elle rencontre un homme (Mathieu Kassovitz) avec qui elle pourra finalement partager sa vision si originale du monde.

Les 10 meilleurs films romantiques sur les flammes jumelles | HOROSCOPE DU JOUR
 

«  Before Sunrise » (1995)

Que se passerait-il si tu décidais de descendre du train où tu te trouves pour suivre un inconnu, si tu changeais tes plans juste pour une journée ? Dans ce film de Richard Linklater, c’est ce que font exactement un homme (Ethan Hawke) et une femme (Julie Delpy). Ils changent leurs programmes de voyage car ils décident de descendre ensemble du train où ils se trouvent et de passer une journée entière à Vienne, en Autriche, pour découvrir ce qui peut être expérimenté en 12 heures. Un classique parmi les films romantiques sur les flammes jumelles.

 « Moulin Rouge » (2001)

En moins de deux décennies, Moulin Rouge est devenu un classique de la comédie musicale romantique, et est même arrivé au théâtre. Dans ce film sur les flammes jumelles, nous découvrons l’histoire de Satine, une artiste de variété dont le public du Moulin Rouge de Paris tombe sous le charme chaque soir. L’un des spectateur s’éprend d’elle, personnage joué par Ewan McGregor, et Satine, joué par Nicole Kidman, se surprend à tomber aussi amoureuse de lui. Cependant, l’argent et les conflits de classe s’interposent entre eux et leur passion et menacent de les séparer.

«Un amour à New York » (Serendipity) (2001)

John Cusack et Kate Beckinsdale sont les protagonistes de ce film de 2001 qui nous questionne sur l’existence du destin. Un couple essaie de se retrouver des années après la nuit où ils se connurent, tombèrent amoureux et se séparèrent, convaincus qu’un jour ils se retrouveraient si tel était leur destin. Un bon choix parmi les films sur les flammes jumelles existants.

« The Princess Bride » (1987)

Possiblement l’un des films romantiques sur les flammes jumelles dont on se souvient avec le plus de tendresse depuis sa sortie il y a plus de trois décennies. Ce film nous raconte une histoire imbriquée dans une autre histoire, avec de fausses identités, des aventures, de l’héroïsme et, bien sûr, le véritable amour. Cary Elwes et Robin Wright sont à la tête de la distribution du long métrage dont la phrase la plus connue est « Je m’appelle Íñigo Montoya, tu as tué mon père, prépare-toi à mourir ! ».

«  In your eyes » (2014)

C’est peut-être l’un des représentants les plus importants parmi les films sur les flammes jumelles, un film qui nous raconte l’histoire d’un couple ayant une grande connexion, en rupture avec les vieilles croyances, qui leur permet de détecter les obstacles qu’ils doivent dépasser, dans une ambiance chaleureuse, amusante et romantique. Le tout sur un fond de mystère, celui de ne pas savoir comment et pourquoi ces deux personnes peuvent vivre une telle relation.

Commentaires