APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour

10 janvier 2020 - Éclipse pénombrale : comment t’affectera-t-elle ?

Découvre comment cette éclipse lunaire t’affectera selon ton signe du zodiaque.

Eclipse pénombrale de Lune
10 janvier 2020 - Éclipse pénombrale | CEDIDA

Le 10 janvier 2020 prochain aura lieu la première des quatre éclipses lunaires prévues pour cette année. C'est une éclipse pénombrale durant laquelle la lune traversera la pénombre de la Terre créant une pénombre sur 90% de la surface de son disque. 

Ce phénomène produit des changements dans le comportement des personnes et tout particulièrement les traits psychologiques et émotionnels de chaque signe du zodiaque.

Éclipse pénombrale : qu'est-ce que c'est et comment nous affectera-t-elle ?

Une éclipse lunaire se produit lorsque la lune traverse l'une des zones d'ombres de la terre. Lors de l’éclipse lunaire totale, vu de la lune, le Soleil est complètement caché par la Terre et irradie la lumière déviée par l'atmosphère dans une réfraction qui donne une couleur rouge très caractéristique : on l'appelle la Lune de Sang.

Lors de l’éclipse pénombrale, en revanche, le Soleil n'est que partiellement caché et continue d’illuminer la Lune, dont la surface est légèrement obscurcie lorsqu'elle traverse la périphérie de l'ombre de la Terre. C'est un phénomène peu perceptible à l'œil humain, mais qui a cependant un impact considérable sur notre humeur.

La lune est l'un des astres les plus sensibles du ciel astrologique : elle est associée au passé et à la sécurité, et sa régence transmet une grande intensité émotionnelle. Cette éclipse lunaire déclenchera ainsi, comme d'habitude, des changements importants dans la psyché. 

Lorsque la lune est stable, elle offre de la bonne chance, de l’équilibre spirituel et de la santé, mais lorsqu'elle connait une éclipse, elle peut provoquer du stress, de la mauvaise humeur et de la dépression. Elle altère également le cycle hormonal, en particulier chez les femmes, et peut entraîner des délires transitoires.

À quoi ressemblera l'éclipse de janvier 2020 ?

L'éclipse du 10 janvier 2020 durera au total 4 heures et 5 minutes, bien qu'aucune partie de la Lune ne soit totalement ombragée. La dernière éclipse lunaire totale a eu lieu en janvier 2019 et ne se répétera que le 26 mai 2021.

L’éclipse pénombrale de Lune prochaine du 10 janvier 2020 commencera à 17:07:45 heure locale et se terminera à 21:12:19, atteignant son apogée à 19:09:59. À cette occasion, l'éclipse sera visible depuis l'Asie, l'Océanie, l'Europe et l'Afrique, une partie de l'Amérique du Sud (l'extrême nord-ouest du Brésil) et des États-Unis. Le phénomène peut passer inaperçu si on n’y prête pas une attention toute particulière. En plus de cette éclipse, il y en aura trois autres au cours de l'année : le 5 juin, le 5 juillet et le 30 novembre.

D’un point de vue astrologique, à cette date, Mercure, Pluton et Saturne seront situés à l’opposé de la Lune, et ce sera donc un moment de grande confrontation et de tension. L'éclipse pénombrale de janvier prochain peut provoquer des périodes marquées par la mélancolie et la dépression.

Comment l'éclipse pénombrale t’influencera-t-elle selon ton signe du zodiaque ?

Les éclipses lunaires n'affectent pas tout le monde de la même manière et, dans le cas de l'éclipse pénombrale du 10 janvier 2020, elle aura un impact tout particulier sur Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons. L'important reste cependant de transformer les opportunités en aspects positifs.

Bélier (21 mars-20 avril)

Le monde du Bélier est secoué par un changement soudain de projets et de tendances. Sa foi est menacée et ses croyances sont remises en question, ce qui l'oblige à ouvrir de nouveaux chemins et à embrasser de nouvelles possibilités avec un esprit ouvert et un cœur dévoué.

Le dynamisme de ce signe lui confère un grand avantage face à ce phénomène, mais il ne doit pas sous-estimer le pouvoir émotionnel de la lune. Tout ce qu’il a prévu pourrait s'effondrer et, en particulier, le domaine de l'amour et de l'amitié pourrait présenter des défis importants.  

Taureau (21 avril-21 mai)

L'éclipse de lune sur l'axe Cancer-Capricorne t’amènera le 10 janvier 2020 prochain à renforcer tes pouvoirs de séduction afin d'améliorer les domaines de l'amour et de l'amitié. Bien que ce signe sera davantage touché par les éclipses solaires au cours de l'année, il pourra cette fois-ci constater le retour de certaines insécurités sur le plan émotionnel.

Le Taureau pourrait voir ressurgir d'anciens complexes qui l’empêchent d’aller de l’avant. Sur le plan professionnel, les projets en commun et les associations attireront de meilleurs avantages que la fiscalité. Ce n'est pas le moment de faire de gros investissements.

Gémeaux (22 mai-21 juin)

L'incidence de Vénus dans l'orbite de Gémeaux adoucit les effets de l'éclipse lunaire, qui affecte cependant sa constellation d'une manière spéciale. Les projets professionnels pourraient connaître quelques hauts et bas qui entraîneront du stress et de la frustration personnelle.

Pour ce début d'année, il est important que Gémeaux évite de faire ressortir son côté compétitif et apprenne à reconnaître ses propres limites. L'amour peut être le refuge de tous ses maux et lorsqu'il se sent triste et déprimé, il doit exploiter les bienfaits que Vénus lui offre : se lancer à la conquête sera la meilleure façon de combattre les effets de l'éclipse.

Cancer (22 juin-22 juillet)

La vulnérabilité du Cancer augmente mais sa nostalgie devient plus optimiste que d'habitude : ce qui finit généralement en une douloureuse mélancolie acquiert au cours de cette éclipse une grandeur intellectuelle lui permettant de mettre de l'ordre dans ses souvenirs et expériences.

C'est une période très positive pour que Cancer puisse se resituer sur le plan vital et trouve enfin sa place parmi tant de désordre. Contrôler les émotions et éviter les tentations peuvent être, au cours de cette période, très positifs pour donner la priorité à la maîtrise de la raison et utiliser de façon pragmatique l’épanouissement des relations productives et durables.

Lion (23 juillet-22 août)

Lion peut exploiter sa propre essence s'il s'efforce de montrer son meilleur côté. Le transit de Vénus favorise le développement de ses amours, bien que l'éclipse pénombrale menace de pousser ses passions à l'extrême et de tomber dans des excès dangereux.

L’éclipse affecte tout particulièrement le secteur professionnel du Lion, qui se retrouve également aggravé par la présence de Saturne en Taureau compliquant en effet les transactions. Ce n'est pas un mois favorable pour les affaires. Tu devrais au contraire améliorer les relations humaines et renforcer les aspects des organismes qui étaient jusqu'à présent bloqués.

Vierge (23 août-22 septembre)

Les natifs de la Vierge souffrent tout particulièrement de l'éclipse de la Lune en Cancer. Ils ressentirons en effet une augmentation du stress et de leurs frustrations. Vierge doit éviter de s’obséder au travail et s'efforcer de rechercher le soutien de son entourage dans les moments les plus tristes. L'environnement familial est présenté comme le point d'appui le plus fort de ce signe.

Les figures féminines de la famille sont particulièrement recommandées pour accompagner Vierge dans ce douloureux transit. Ce sera un moment spécial pour renforcer l'humilité et apprendre de grandes leçons de vie : la générosité et l’honnêteté.

Balance (23 septembre-22 octobre)

Les aspects astraux brossent un tableau plus détendu pour Balance, qui bénéficiera en effet de la bonne progression de ses projets, de l'établissement de relations personnelles et de la légère rémission de symptômes qui rôdaient dans son organisme.

Voilà les conditions d'un début d'année rempli d'optimisme, suffisantes pour chasser tout effet que l'éclipse lunaire pourrait causer chez Balance. Le transit de Vénus renforce non seulement son estime de soi et sa capacité de séduction, mais aussi les pouvoirs psychiques et ces vertus qui la rendent si spéciale au travail.

Scorpion (23 octobre-22 novembre)

La déprime de ces jours pourrait entraîner des maux habituels dans l’organisme : la connexion entre l'état de ton esprit et ton état physique devient plus intense. S'efforcer de profiter des moments de joie et trouver le bonheur dans les petits détails de la vie est la planche de salut d'une période qui tend à la tristesse et au pessimisme.

En amour, les augures ne sont pas très favorables pendant cette période lunaire, et sur le plan financier, certains paiements attendus pourraient tarder plus que d'habitude, ce qui pourrait provoquer de l'anxiété. Prends le temps d’apporter de la sérénité et de l'équilibre à ton esprit.

Sagittaire (23 novembre-21 décembre)

Il est grand temps de renforcer les intérêts personnels, en particulier sur le plan financier, et de revoir les relations personnelles en se montrant plus sincère et honnête. Tu dois laisser partir certaines personnes qui ne sont pas positives pour toi et consacrer plus de temps à ces personnes capables de réaliser en toi un changement intérieur rempli de satisfaction.

Cependant, l'éclipse pénombrale de Lune menace également de renforcer les aspects animiques dangereux pour le bon avancement de tes finances : imprudence, égoïsme et ambition démesurée pourraient te conduire droit vers le précipice. Les abandonner sera difficile, mais positif.

Capricorne (22 décembre-20 janvier)

Capricorne commence en ce mois de janvier 2020 un chemin passionnant vers la croissance personnelle qui pourrait bien se terminer par quelque chose de très grand s’il sait mettre de côté tous les préjugés. En effet, des changements internes pourraient apparaître au cours de l'éclipse de janvier, comme un choc initial, mais il appréciera bientôt leur évolution comme un appel à cultiver sa grandeur spirituelle.

À partir de là, Capricorne se sentira poussé à réaliser un exercice d'introspection idéal pour régler des comptes avec lui-même, apprendre à pardonner des erreurs du passé et savoir offrir aux autres beaucoup plus qu'il n’est prêt à s’offrir à lui-même. 

Verseau (21 janvier-19 février)

Le Verseau apparaîtra comme plus naturel au regard des autres et cela lui permettra d'exploiter ses vertus avec plus de liberté et de confiance. Bien que certaines bonnes amitiés soient brisées, le développement de son cercle social et l'enthousiasme dans des projets sont à prévoir. C'est donc un moment idéal pour rencontrer des personnes et envisager des idées audacieuses.

Essaie de ne pas abandonner les personnes qui t’entourent. Lance-toi sans réserve à la conquête de nouveaux cœurs et de terres inexplorées, mais essaie d’éviter que l'éclipse pénombrale obscurcisse également tes amitiés. Prend soin d’elles. 

Poissons (20 février-20 mars)

Les difficultés en amour et la complication de certains aspects professionnels ne sont qu'un stimulant pour la découverte de nouvelles priorités. Mets de l’ordre dans tes besoins et concentre toute ton énergie sur la résolution des problèmes qui te submergent.

L'éclipse pénombrale de janvier a un impact tout particulier sur l'âme de Poissons qui ressent le besoin de brouiller les cartes et de repartir de zéro. Ne te précipite pas, le moment de plénitude est proche mais il demande de la patience. Fais preuve de courage pour faire face aux problèmes de manière rationnelle et assurer ainsi la transition vers de futures opportunités.


Commentaires

envoyez le commentaire