22 de diciembre de 2019 - Solsticio de invierno: Tu predicción especial y su ritual mágico

22 décembre 2019 - Solstice d'hiver : ta prédiction spéciale et son rituel magique

Profite de ce solstice pour changer le cours de ta vie

Solstice d'hiver : le temps du renouveau

Le solstice d'hiver est la plus longue nuit de l'année et marque le début de la période hivernale. Au cours de cette journée, la trajectoire du Soleil dans le ciel est la plus courte et la plus basse sur l'horizon. En astrologie, cette date a une forte signification.

Elle représente le moment de la renaissance après la mort. Au cours de la nuit la plus longue, les graines commencent à germer dans la terre encore endormie, sous l'effet de la force et de la lumière.

Le solstice d'hiver marque une renaissance après une mort symbolique. Cette période nous aide à apprendre l'humilité et à apprécier les cadeaux que nous recevons chaque année. L'homme doit trouver en lui la lumière intérieure pour remplacer la lumière extérieure qui n'existe désormais plus.

Au cours de ce solstice (également appelé équinoxe d'hiver), Saturne joue également un rôle important. On célèbre du 17 au 24 décembre les Saturnales, fêtes en l’honneur de Saturne qui était, entre autres, le protecteur des graines enfouies. 

Prédiction spéciale : que te réserve le solstice d'hiver ?

Lors de cet équinoxe d'hiver 2019, nous pouvons sentir le changement d'énergie en nous. Ce transit céleste, cependant, aura une influence différente sur chaque signe du zodiaque.

BÉLIER

Bélier, tes relations pourraient s’intensifier au cours de cet équinoxe d'hiver. Elles pourraient en effet devenir une priorité pour toi. Tu détermineras et jugeras qui tu souhaites voir dans ta vie et à qui tu diras au revoir pour toujours.

TAUREAU

L'équinoxe d'hiver te permet de commencer quelque chose de nouveau. Tu pourrais par exemple établir une nouvelle routine de vie, qui est au fond un moyen de renaître. Définis ton propre rythme, en toute tranquillité. Tu n’as en effet aucune raison d’accélérer la marche. Les graines que tu sèmes pousseront si tu en prends soin et leur apporte de l’amour.

GÉMEAUX

Gémeaux, pendant l'équinoxe d'hiver, tu auras l’occasion de poursuivre tes projets et de prendre de l'élan nécessaire pour continuer à avancer. Tu pourras également réinventer ta routine de manière romantique. Tu arrêteras peut-être enfin de dire que tu n’es pas prêt pour démarrer une nouvelle relation.

CANCER 

Le soleil brille toujours un peu différemment après un solstice comme celui du 22 décembre prochain. La lumière au fond de ton être sera également différente. Tes croyances pourraient évoluer et tu accepteras volontiers les changements. Tu accueilleras avec joie toute forme de transformation.

LION

Ce solstice d'hiver donnera au natif du Lion les clés nécessaires pour garder ses commentaires pour soi. Tu a une certaine facilité à observer autour de toi et à juger les personnes qui t’entourent, mais tu sauras apprécier le bon moment pour dire ce que tu penses à voix haute et quand ce ne sera pas le cas. Ta réputation est en jeu !

VIERGE

L'équinoxe d'hiver provoque des changements dans ton énergie. Les astres te servent donc sur un plateau d’argent l'opportunité de t'organiser différemment et de mieux gérer tes forces. Tu seras au mieux de ta forme en peu de temps, notamment dans le secteur financier.

BALANCE

Au cours de ce jour le plus court de l'année, les astres te donnent l'occasion de prendre un peu plus soin de toi. L'hiver a commencé et tu devrais donc ne pas lésiner sur les soins personnels. Porte une attention toute particulière à tes sentiments, qui peuvent être un brin mouvementés.

SCORPION

L'équinoxe d'hiver déroute un peu le Scorpion. Tu as plein d'idées, mais tu préfères les faire passer au second plan, car tu as peur de quitter ta zone de confort. Tu es satisfait de toi, mais il existe toujours la possibilité de l’être encore plus. Repose-toi et prends le temps de penser à tes véritables intérêts.

SAGITTAIRE

De nouvelles portes se sont récemment ouvertes à toi, Sagittaire, et avec l'arrivée du solstice d'hiver, elles pourraient faciliter l’entrée de nouvelles personnes dans ton monde. Une nouvelle amitié pourrait grandir et si tu es célibataire, elle pourrait se transformer en toute autre chose. Tu seras l'un des signes les plus sociables, tu prendras plaisir à te faire de nouveaux amis.

CAPRICORNE

Avec l'équinoxe d'hiver, ta situation professionnelle pourrait s'améliorer. Un nouveau projet pourrait t’être proposé au cours de ce jour le plus court de l'année, une initiative grâce à laquelle tu pourras canaliser tout ton enthousiasme. Il vaut mieux que tu avances sans te précipiter. Tu pourras ainsi faire meilleur usage des portes qui s'ouvrent progressivement à toi.

VERSEAU

Au cours du jour le plus court de l'année, le natif du Verseau devrait prendre un moment pour méditer. Laisse sortir ta lumière intérieure, connecte-toi à l'univers. Tu pourras ainsi trouver ton centre de gravité et même développer tous tes pouvoirs mentaux. Tu sauras également parfaitement dans quels domaines de ta vie tu as besoin de mourir pour ensuite renaître.

POISSONS

Les astres offrent aux Poissons l'opportunité de briller et d'atteindre tous les objectifs de cette année 2019 qui leur avaient glissé entre les doigts. Tu dois consacrer une partie de ton temps à récupérer ton pouvoir personnel. Apprends à te pardonner, surtout si tu t’es sous-estimé ces derniers mois.

Rituel magique pour le solstice d'hiver

Le solstice d'hiver est une date magique, grâce à laquelle tu peux accueillir la nouvelle saison comme bon te semble. Danse. Connecte-toi avec toi-même. Ressens. C'est une bonne occasion de créer de nouvelles habitudes et de développer ta créativité.

Pour réveiller toute la lumière de ton être, allume des bougies sur une surface en bois. Lorsque tu les auras allumées, observe bien et regarde que les flammes qui en jaillissent représentent les rayons du soleil qui reviendront au printemps et mettent fin à l’obscurité, propre et figurative, de l'hiver. Prononce ensuite tes vœux, surtout s’ils sont liés à la fertilité et au renouveau.

Le solstice d'hiver encourage également la création d'un autel, un petit coin de ta maison que tu pourrais organiser selon tes envies, en y plaçant des objets, des images ou des créations qui t’inspirent. Tu peux également faire une liste de tout ce que tu apprécies, afin de valoriser ta récolte intérieure. La gratitude apporte l'abondance à ta vie.


Commentaires