Telegram : +34 691143240

E-Mail: altes@tqcorp.media

7 propriétés de la rue officinale, la plante magique

Sortilèges d’amour, sorcellerie... Voici là quelques usages magiques parmi les répandus des propriétés de la rue officinale
La rue officinale est une plante aromatique à fleurs jaunes utilisée à des fins de magie | HOROSCOPE DU JOUR
 

Les anciens empires la considéraient comme la feuille à mille usages de par la grande variété de propriétés qu’elle démontrait. Plus tard, les sorcières découvrirent ses possibles utilisations en magie et l’utilisèrent pour de nombreux sortilèges pour attirer l’amour, l’argent ou encore les bonnes énergies. Elle continue d'être utilisée de nos jours à des fins thérapeutiques, magiques et ésotériques. Découvrez les propriétés de la rue officinale.

 

Qu’est-ce que la rue officinale?

La rue officinale est une plante vivace du groupe des plantes aromatiques qui se reconnait par ses fleurs vert-jaunâtres. Bien qu’il en existe diverses espèces, la plus connue est appelée Rue officinale (Ruta graveolens) ou encore Rue des jardins. Une des propriétés les plus caractéristiques de la rue officinale est sa forte toxicité. C’est pourquoi il convient de l’utiliser avec précaution lors de son emploi et de veiller à en respecter les dosages. 

Néanmoins, depuis des temps anciens déjà, qui remontent au moins à l’Empire romain, la rue officinale est utilisée selon des emplois magiques et thérapeutiques. Les Empires chinois et égyptiens eux aussi avaient recours à elle tout comme ce fut le cas pour d’autres civilisations (les Celtes et les Hébreux, par exemple) qui découvrirent en elle une grande variété de propriétés.

On la retrouve en zones sèches et elle s’adapte parfaitement au climat méditerranéen, ce qui en fait une plante apte à être cultivée en jardins et potagers. On y retrouve les deux variétés, mâle et femelle : la première se plantera dans la partie gauche du jardin tandis que la seconde se cultive dans la partie droite.

Quelques bienfaits de la rue officinale

L’intérêt porté par nombres empires et civilisations pour la rue des jardins se doit au large spectre de propriétés qu’elle présente et aux multiples usages que l’on peut en faire.

Au niveau thérapeutique, la rue officinale était autrefois utilisée pour tonifier les artères, pour réguler le transit intestinal, réduire le stress et l’anxiété, réguler les menstruations, soulager la douleur en général et pour perdre du poids. Néanmoins, il est recommandé de la consommer avec précaution pour éviter l’intoxication. Aussi bénéfiques que soient les propriétés de la rue officinale, son dosage ne doit jamais dépasser les 12 feuilles par litre d’eau pour les infusions.

Les croyances autour des pouvoirs de la rue officinale ont fait d’elle un porte-bonheur teinté d’énergies ésotériques. Dans la maison, elle s’utilise pour protéger l’espace et attirer à nous le positif. Il est ainsi recommandé de toujours en avoir chez soi pour pouvoir tirer profit de ces canaux énergétiques et il existe un rituel à suivre afin d’en renforcer les effets.

Au niveau magique, plusieurs utilisations de la plante se sont développées, incluant la protection, l’attraction de choses positives pour celui qui l’utilise, ainsi que ses propriétés curatives.

A quoi sert la rue officinale: propriétés magiques et autres utilisations

Nous allons à présent vous dévoiler une liste des propriétés magiques, ésotériques et médicinales de la rue officinale qui lui ont été attribuées jadis et continuent de l’être aujourd’hui :

1. Rue officinale: plante magique

Les propriétés magiques de la rue des jardins continuent d’offrir de nombreux emplois très variés de cette plante, à plusieurs niveaux. L’un d’eux tient en sa capacité protectrice : on considère que porter sur soi un peu de cette plante permet de créer autour de la personne qui la porte un champ énergétique protecteur qui chasse la jalousie et les possibles médisances de la part d’autres personnes.

Au niveau de l’attraction énergétique, cette fois, la croyance dit qu’elle a la capacité d’attirer à nous les bonnes personnes, surtout en ce qui concerne l’amitié et l’amour. Parmi ses emplois magiques, les utilisations sont variées et il existe différents rituels, pour attirer l’argent, pour avoir un mariage heureux ou encore pour attirer l’amour.

2. Philtres d’amour avec la rue officinale

La rue officinale s’emploie pour divers sortilèges en vue d’attirer l’amour. Si vous êtes amoureux et désirez attirer à vous l’amour de cette personne, vous pouvez recourir au bain de rue officinale avec prière : celui-ci doit se réaliser un vendredi de lune croissante. Vous aurez préalablement fait bouillir des feuilles de rue des jardins dans de l’eau, puis laissé reposer la préparation.

Après vous être préalablement baigné avec du savon neutre et tandis que vous vous rincez avec l’eau de rue officinale, vous prononcerez la prière suivante : « Ô rue bénite, puissante rue miraculeuse, qui sur le mont Golgotha fit verser les larmes de Marie Madeleine, par mes propres larmes amène-moi, conquis, (nom de la personne) ».

Une autre variante est de combiner le bain de rue des jardins à une autre plante servant elle aussi à attirer l’amour comme le basilic, le jasmin ou le chèvrefeuille. Un dosage de 100 grammes de chaque plante par 4 litres d’eau suffit. Le procédé est identique au précédent : faire bouillir les plantes et se laver avec cette eau pendant qu’on répète les prières à la rue officinale.

3. Contrôle du cycle menstruel

Les infusions de rue officinale aident à contrôler les niveaux hormonaux de la femme et agissent comme un régulateur des menstruations. C’est une herbe très efficace pour les femmes qui ont des retards dans leur cycle ou ayant des cycles irréguliers, mais il faut veiller à toujours la prendre avec modération et sous l’assistance d’un professionnel qualifié et en cas de problème plus grave, consulter un gynécologue.  

Une des infusions les plus comunes pour cela consiste à ajouter des feuilles de rue officinale à de l’eau bouillante (jamais plus de 4 feuilles par litre). Laissez bouillir l’eau environ 10 minutes puis laissez reposer. Cette infusion peut être ingérée jusqu’à 3 fois par jours, deux jours avant la date supposée des règles.

4. Thé de rue officinale pour avorter

Une des propriétés les plus connues de la rue officinale est son utilisation en tant que méthode abortive. En effet, cette plante a pour effet de produire une sévère contraction de l’utérus et c’est pourquoi elle est contre-indiquée chez la femme enceinte. Durant les trois premiers mois de grossesse, la rue officinale agit en augmentant l’irrigation sanguine dans l’utérus, provoquant sa contraction, ce qui peut effectivement engendrer une interruption de grossesse.

Il faut suivre les instructions données précédemment concernant la manière de préparer une infusion de rue officinale. Tout comme dit précédemment, il est recommandé d’être assisté par professionnel qualifié. Son goût est amer, aussi on pourra l’accompagner de cannelle, citron ou toute autre plante aromatique. Pour renforcer les effets de la rue officinale dans le but d’un avortement, certains recommandent de la combiner à l’aspirine : on peut alors boire trois tasses de thé de rue officinale par jour et deux ou trois aspirines, durant une période ne devant excéder 3 jours d’affilés.

IMPORTANT: Il s’agit là d’utilisations populaires de cette plante et leur diffusion est faite à titre strictement informatif. Il est fortement déconseillé de la consommer en dehors d’une prescription médicale faite par un professionnel de santé qualifié. En effet, son utilisation inappropriée peut être néfaste et dangereuse pour la santé de qui en ferait mauvais usage.

5. Nettoyage et protection de la maison

Comme dit plus haut, la rue officinale a le pouvoir de protéger le foyer et attirer les bonnes énergies. Pour une meilleure efficacité, cueillir de la rue officinale d’un jardin étranger, bien qu’il puisse s’agir également de rue officinale de notre propre récolte. Il est préférable toutefois que la plante ait été plantée en dehors de période de stress et hors période des règles. Une fois la plante placée dans la maison, ses propriétés font fuir les mauvais esprits, éviter les accidents et nettoient les mauvaises énergies.

Mais ce n’est pas tout: L’odeur qui se dégage de la plante chasse également les insectes, ce qui permet de protéger nos plantes et nos récoltes des invasions si nous avons un potager ou un jardin.

6. Attirer l’argent

Depuis toujours, les magiciens ont utilisé les propriétés de la rue officinale pour attirer la chance, et aujourd’hui les sortilèges pour attirer l’argent continuent à être réalisés avec efficacité. La meilleure façon de procéder est le bain de rue officinale. La marche à suivre pour réaliser le bain sera la même que celle, précédemment expliquée, du bain de rue officinale pour attirer l’amour et qui nous servira également pour attirer l’argent.

Versez l’eau de rue officinale préalablement bouillie sur votre tête orientée vers le lever du soleil tout en récitant la prière suivante: « Par cet acte ton aide j’attends, arrose ma porte de ton eau pour qu’ouverte y entrent amour et argent. Merci puissante rue officinale, plante qui transmute toute chose et procure fortune ». 

7. Usages médicinaux

Voyons à présent les nombreuses indications que possède la rue officinale pour notre organisme, en détaillant les utilisations les plus communes, à pratiquer toujours sous l’assistance personnalisé d’un professionnel de santé :

Pour la peau

L’eau de rue officinale possde de nombreux effets anti-fongiques, c’est-à-dire contre les champignons, et, en plus d’être un bon hydratant, elle calme les piqures et soulage les irritations. Au niveau esthétique, l’huile de rue officinale aide à éclaircir le teint et rendre la peau lisse.

Pour les cheveux

Appliquer un soin à base de rue officinale permet de renforcer la santé des racines en évitant ainsi la chute des cheveux. Mais surtout, la rue officinale renforce la brillance de la chevelure. En plus d’être un puissant agent contre les poux, elle aide également à calmer les démangeaisons du cuir chevelu.

Pour l'esprit

C’est un puissant anti-stress qui aide à contrôler et à détendre le système nerveux central. Elle agit comme un sédatif mais elle aide également à contrôler les crises d’hystérie et d’épilepsie. Sa haute teneur en neurotoxines favorise l’accélération de l’engourdissement.

Pour la circulation

La rue officinale stimule la circulation du sang est tonifie les artères, en favorisant une meilleure circulation dans les vaisseaux sanguins. En ce sens, elle aide à prévenir les varices, réduire les œdèmes, éviter les hémorragies internes et équilibrer la santé cardio-vasculaire.  

Pour la digestion 

La rue officinale est reconnue pour ses fonctions digestives puisqu’elle aide l’estomac dans le processus de digestion mais également parce qu’elle réduit les problèmes de gaz, de brûlures d’estomac et d’acidité. On recommande de boire une infusion de rue officinale lorsqu’on a trop mangé ou que des problèmes d’indigestion apparaissent.

Anti-inflammatoire

La rue officinale possède des propriétés analgésiques en ce sens qu’elle calme la douleur. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires et elle s’utilise en cas de problèmes tels que l’arthrose. La consommation d’une ou deux tasses d’infusion de rue officinale aide à soulager les raideurs musculaires et les douleurs d’articulations.