Arcane du jour - Le Soleil (XIX) : Signification des cartes de tarot

Découvre le sens de notre arcane du jour : Le Soleil (XIX) des cartes du Tarot
Vue d'un coucher de soleil depuis la mer
Arcane du jour - Le Soleil (XIX) : Signification des cartes de tarot | Cédé

Le Soleil représente les enfants du Magicien, devenu père. En général, cette carte illumine le tirage dans lequel elle apparaît. L’astre de la vie illumine deux personnages fraternels. Cette figure exprime l'amitié, les échanges, l'énergie reçue et donnée, la force de la nature et la puissance de la vie.

Elle représente la prise de conscience et peu importe le type de tirage que nous faisons, sa signification est généralement assez positive. Si tu veux en savoir plus sur cet arcane, continue à lire cet article !

Arcane du jour – Le Soleil (XIX) : Caractéristiques générales

Ce qui ressort le plus de cette carte, c'est le grand astre qui brille de mille feux tout en haut de l'image. Il brille pour les deux figures qui se trouvent en dessous, deux enfants qui se montrent unis. Ils ont confiance en leur avenir !

D'une certaine manière, ils rappellent les petits diables qui apparaissent sur l’arcane du Diable. Cependant, ils ne sont dans ce cas pas unis par des chaînes fatales mais choisissent de se toucher, dans la fraternité et la confiance. Au lieu d'une union passionnée, les deux personnages ont un lien d'entraide. La sagesse qui prenait peu à peu forme dans l'ombre de l'inconscient avec Le Diable ressort désormais avec Le Soleil.

Les jumeaux pourraient être considérés comme une métaphore du travail intérieur, où nous trouvons la partie la plus rationnelle de nous en essayant de guider cet enfant sauvage que nous avons tous au fond de nous. En tant qu'adultes, nous devons toujours guider notre enfant intérieur vers le bonheur.

Que signifie Le Soleil dans le tarot ?

C'est la vitalité, le principe de la vie et du bonheur. Dans un tirage où cette carte serait tirée à l’endroit, elle évoquerait donc la beauté sous toutes ses formes, à la fois physique et émotionnelle. L'ego sain, sans être égoïstes, la conscience et un sens de l'harmonie très développé.

Si elle est tirée à l’envers, les émotions sont alors mal vécues, la susceptibilité est à fleur de peau. La vanité et la vantardise jouent contre nous. Il existe une tendance à se croire au centre de tout, ce qui conduit à des comportements excessifs s’avérant parfois nocifs, même s'ils semblaient au départ positifs. L'image que nous donnons ne reflète pas notre véritable personnalité. Il existe une certaine superficialité.

Comment interpréter la carte XIX ?

Cet arcane nous représente si nous formons un couple très uni avec notre partenaire, ou si nous sommes parents. Elle fait référence aux enfants, aux créateurs et aux célébrités. En résumé : toutes les personnes qui croquent la vie à pleines dents peuvent se voir dans cette carte.

Il s’agit clairement d’un arcane dédié à l'amour. Nous devons donc bien regarder si cette carte sort lors d’une question concernant la romance. Lorsqu’elle est tirée à l’endroit, elle signifie que l'amour sera bien présent dans notre vie, et même si elle est tirée à l’envers, les problèmes ne seront pas aussi graves que nous pourrions le penser. Tel est l'effet amoureux de cet arcane dans un tirage du tarot de l’amour.

Cet arcane nous parle par ailleurs de la saison estivale. Les événements auront tendance à se présenter pendant l'été ou pendant la journée. Tour cela servira de support à l'interprétation divinatoire.

Tarot de l'amour

C'est une carte qui apporte toutes les caractéristiques positives et souhaitables dans une relation. Nous nageons dans le bonheur si nous sommes venus consulter l'état de notre relation de couple. Les enfants sont en bonne santé et heureux. Ils donnent par ailleurs sens à l'union amoureuse. Il existe une attirance pour les belles personnes, mentalement et physiquement parlant. Si nous ne sommes pas en couple, nous rayonnons et attirons donc très facilement.

Si elle est tirée à l’envers, cette carte annonce que les unions que nous faisons par intérêt sont vouées à l'échec. Il existe une forte tendance à un excès d’émotivité et faire des sacrifices qui nous mettrons dans une situation délicate. Il est donc nécessaire de contrôler ce surplus d’émotions. Il est par ailleurs fort probable que nous perdions un ami très cher, en raison des circonstances de la vie.

Argent et travail

Nous traversons un excellent moment tant sur le plan professionnel que financier. Cette carte tirée en bonne position annonce le bonheur et l'abondance matérielle. Il existe même la possibilité d'une augmentation de salaire. Les dons artistiques sont renforcés avec cet arcane. Un seul conseil : les mettre en avant au maximum, car nous pourrons transmettre optimisme et bonnes vibrations aux autres.

Si elle est tirée à l’envers, le travail peut exiger des sacrifices que nous ne sommes pas très prêts à subir, notre ego en souffre. Si nous sommes au chômage, il est temps de mettre de côté notre fierté et de postuler à des offres d’emploi que nous avions préalablement rejetées. L'argent n’abonde pas et il serait plus que recommandé de revoir le train de vie que nous menons. Peut-être faudrait-il se passer de quelques luxes, ne penses-tu pas ?

Consultations de santé

Il s’agit d’une figure très positive en matière de santé, ainsi que dans d'autres sphères de la vie humaine. Cependant, si elle est située en mauvaise position avec le reste des cartes du tirage, nous devons alors envisager la possibilité de problèmes cardiaques, viscéraux, ou tout simplement faire attention aux brûlures cutanées dues à la puissance du soleil...

Le Soleil dans le tarot. Tirage de cartes

Sans cet astre, il n’y a pas de vie possible. L'amour, la chaleur, les enfants et la vitalité s’expriment au travers de cet arcane. Ainsi, lorsqu’elle apparaît dans un tirage, sa signification est extrêmement positive, même si la carte est tirée à l’envers.

Elle est tout particulièrement importante lors de questions sur les enfants ou le couple.  Comment évoluera l'amour ? Lorsque le Soleil apparaît, de bonnes nouvelles sont peut-être à prévoir !

Le Soleil dans le passé

Une enfance heureuse dans le passé est protectrice et nous donne les clés pour résoudre les problèmes actuels. Si le passé n'a pas été facile, cet arcane nous invite à devenir l'adulte dont nous avons besoin pendant l'enfance. Il n'y a aucun moyen de mal jouer son rôle de parents si nous nous laissons guider par la bonté.

Le Soleil dans le présent

Altruistes et généreux, comme le Soleil qui ne refuse la lumière à personne, nous devons partager la joie avec les personnes que nous aimons dans le présent, dans un climat d'harmonie et de tendresse. Nous avons la capacité de nous conformer à ce que nous avons, d'être ce que nous sommes ! Peu de richesses peuvent être comparées à la chance de savoir apprécier ce que nous avons déjà.

Le Soleil dans le futur

Cette nouvelle vie dont nous avons tant besoin arrivera enfin. Nous ne le remarquerons peut-être pas, mais jour après jour, il y aura des petites transformations qui nous conduiront à ce plein bonheur que le Soleil promet lorsqu'il apparaît dans un tirage de cartes indiquant l'avenir.

Faits intéressants sur le Soleil, carte XIX des Arcanes Majeurs

  • Nous trouvons ici le dieu-soleil radieux, Apollon, le chevalier de l'Olympe et le seigneur de la prophétie, de la musique et de la connaissance. Il était le fils de Zeus, roi des dieux, et de Léto, la déesse de la nuit. Apollon dissipe la peur et avec sa lumière vive dissipe les ombres
  • En numérologie, le chiffre 19 nous parle de la perfection et reflète l'unité au sein de l'univers.
  • Cet arcane correspond à la couleur orange, à la note de musique RE, à la lettre hébraïque Resh (qui signifie « tête »), à la planète soleil et à l'élément or.

Plus dans cette catégorie



Commentaires

envoyez le commentaire