Astrologie : Découvre la magie des étoiles, ta carte astrale et bien plus encore

Découvre ce qu’est l’astrologie et le rôle qu’elle joue sur ton avenir
Les étoiles dans le ciel tournent à grande vitesse
La magie des étoiles | Cédée

Il est difficile de déterminer à quel moment l’homme associa son destin à celui des étoiles et à la position des planètes. Peut-être fusse une question d’orgueil ou alors une accumulation de faits au niveau statistique mais, dans tous les cas, l’existence de l’astrologie ne parait pas le fruit d’un seul peuple en particulier mais plutôt l’héritage d’une connaissance plus profonde et ancestrale, presque innée.

Qu’est-ce que l’astrologie : définition

L’astrologie est une science, bien que le concept de science que l’on avait jadis diffère certainement de celui que nous utilisons aujourd’hui. Car en réalité, pendant l’Antiquité, la connaissance n’était qu’une seule et unique chose qui englobait plusieurs domaines ayant un lien entre eux.

De cette manière, nous pouvons définir l’astrologie comme le langage des étoiles, un langage qui essaie de déchiffrer la résonance mystérieuse entre le ciel et la terre, car ce qui se passe en haut a une répercussion plus ou moins immédiate ici-bas.

À travers l’astrologie, nous essayons aussi de localiser les problèmes et comprendre leur origine ainsi que les effets qu’ils ont sur nous ; Et cela n’est pas tout, l’astrologie est aussi un outil qui nous aide à délimiter la projection actualisée de notre inconscient et grâce à cela nous aider à aller dans la bonne direction.

En quoi l’astrologie est différente de l’astronomie 

L’astrologie possède deux piliers fondamentaux : l’un d’eux est le calcul de la position et le mouvement des étoiles et des planètes, ce qui donnera l’astronomie. C’est cette science qui nous indique où diriger notre regard pour voir la Lune, Mars ou Vénus.

À la différence de l’astronomie, l’astrologie recueille, à partir de ces mouvements et de ces positions,les messages que nous envoient les planètes et les interprète ensuite. De plus, il existe quelques différences entre les deux sciences car, par exemple, l’on considère en astrologie comme des planètes le Soleil, qui est en réalité une étoile, et la Lune, qui est en fait un satellite, des planètes qui de ce fait pour l’astrologie, ont une influence sur le comportement des êtres humains.

Éléments de l’astrologie que tu dois connaitre

Dans l’astrologie, il y a beaucoup d’éléments que nous devons connaitre pour avoir une idée plus claire du sujet, parmi lesquelles nous retrouvons les concepts de carte astrale, des douze signes astrologiques, des ascendants et des maisons astrologiques.

La carte astrale

Pour élaborer la carte astrale (aussi connue sous le nom de carte natale) d’une personne, il faut prendre en compte le lieu, la date et l’heure exacte de la naissance. Dans l’interprétation de la carte, nous utiliserons le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Ces planètes se trouvent dans chacun des 12 signes (chaque signe représente 30º) et leur position dépend de la date et de l’heure exacte de la naissance. Ces planètes se trouvent aussi dans l’une des 12 maisons (domaines de vie).

Signes du Zodiaque

Dans l’astrologie occidentale, les astrologues découpent le Zodiaque en 12 parties égales qui correspondent à la douzaine de signes astrologiques que nous connaissons. Pour savoir lequel des signes du Zodiaque nous correspond, il faut regarder à quelle position se trouvait le Soleil au moment de notre naissance dans la roue zodiacale. Par exemple, tu seras Taureau si le Soleil se trouvait en Taureau au moment de ta naissance.

Beaucoup se demanderont pourquoi il est important de connaitre notre signe astrologique, et la réponse est simple : ceux-ci ont une influence sur notre comportement, notre apparence et nos sentiments. De plus, ils nous offrent des pistes de réflexion au sujet de notre personnalité véritable, et grâce à cela, nous serons plus à-même de prendre des décisions justes et esquiver les problèmes dans le futur.

La roue zodiacale divise l’année ainsi :

Bélier- Du 21 mars au 19 avril

Taureau – Du 20 avril au 20 mai

Gémeau – Du 21 mai au 20 juin

Cancer – Du 21 juin au 22 juillet

Lion – Du 23 juillet au 23 août

Vierge - Du 24 août au 22 septembre

Balance – Du 23 septembre au 22 octobre

Scorpion – Du 23 octobre au 21 novembre

Sagittaire – Du 22 novembre au 21 décembre

Capricorne – Du 22 décembre au 19 janvier

Verseau - Du 20 janvier au 19 février

Poisson – Du 20 février au 20 mars

Ascendant astral

Bien qu’elles se ressemblent, il est nécessaire de différencier les règles astrologiques pour comprendre qu’est-ce qui différencie le signe astrologique de l’ascendant.  Malgré le fait que les deux se calculent en utilisant la date et l’heure exacte de la naissance, la Lune et le Soleil sont les corps essentiels qui seront utilisés pour définir les deux signes : le signe astrologique est attribué selon la position du Soleil au moment de la naissance. L’ascendant, quant à lui, correspond au lever du soleil à l’Est et à son entrée dans la première Maison.

Maisons astrologiques

Nous avons expliqué précédemment ce qu’était la carte astrale. Cette carte se divise en douze sections appelées Maisons et elles sont considérées comme une catégorie astrologique à part entière. Chacune d’elles est associée à une série d’activités quotidiennes concrètes de l’être humain.

Ainsi, lorsqu’une planète a une incidence sur une Maison déterminée, cela affectera l’aire vitale que représente cette Maison.

Éléments du Zodiaque

Les signes astrologiques se classent en quatre catégories associées à un élément. Ainsi, les Bélier, les Lion et les Sagittaire sont des signes de l’élément Feu. Le Cancer, le Scorpion et le Poisson sont des signes de l’élément Eau. Le Gémeau, la Balance et le Verseau sont régis par l’élément Air et le Taureau, la Vierge et le Capricorne par l’élément Terre.

Types d’astrologie

Chaque peuple possède sa propre astrologie, ce qui fait qu’il existeplusieurs types de zodiaques. Ainsi, nous pourrions par exemple parler de l’astrologie chinoise, japonaise, maya, hindoue et bien d’autres encore, qui se différencient toutes les unes des autres par leur manière de mesurer le temps et de fixer les différentes étapes qui correspondent à chaque signe.

On peut également remarquer que certains types d’astrologie se basent sur des aspects comme l’énergie, les vies antérieures ou les maladies psychiques.

L’astrologie archétypale

L’astrologie archétypale se fixe sur l’énergie des astres, à chaque moment, à chaque position, et son étude a pour objectif de nous aider à connaitre un peu mieux notre essence. Dans l’astrologie archétypale, nous trouvons deux groupes de planètes : les planètes personnelles (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter) et les planètes transpersonnelles (Saturne, Uranus, Neptune et Pluton).

L’astrologie ésotérique

Elle se centre sur l’âme du consultant et analyse les liens entre l’espace et l’individu.

L‘astrologie karmique

Ce type d’astrologie a pour objectif de donner des réponses au consultant et de les trouver au travers des vies antérieures. Ainsi, nous serions tous des personnes réincarnées et, lors de nos vies passées, nous aurions vécu une série d’expériences qui se répèteraient sous la forme d’un patron. Elle est très en lien avec la Maison XII du Zodiaque et avec les planètes Saturne et Jupiter.

Astrologie médicale

Elle analyse le corps humain et quelles sont les planètes qui régissent chaque partie du corps.

Astro-psychologie

À la différence de la psychologie traditionnelle, ce type d’astrologie analyse comment chacun d’entre nous devient malade, dans la mesure où nous nous croyons malades. L’objectif de cette astrologie est de nous aider à nous retrouver nous-mêmes.



Commentaires

envoyez le commentaire