Telegram : +34 691143240

E-Mail: altes@tqcorp.media

Qu'est-ce que le biomagnétisme ? Utilisations et avantages de la thérapie magnétique

Découvre en quoi consiste ce courant de médecine alternative
Qu'est-ce que le biomagnétisme ? Utilisations et avantages de la thérapie magnétique 

 

Depuis des millénaires, l’homme utilise le pouvoir des pierres pour améliorer son bien-être physique et mental. A cet effet, il utilise non seulement des gemmes et des cristaux magiques, mais aussi des aimants. Ainsi était-il courant, il y a quelques dizaines d’années, d’équiper certains purificateurs d’eau d’aimants, les vertus de l’eau magnétisée étant notamment associées à une réduction de l’acidité de l’estomac, à une moindre nervosité et au drainage du corps.

Parmi toutes les thérapies curatives utilisant des aimants, la plus populaire est ce que l'on appelle le biomagnétisme holistique. S’agissant d’une thérapie alternative,  les informations que nous donnons à ce sujet sont de nature purement informative et ne doivent en aucune mesure conduire à remplacer le traitement prescrit par un médecin.

Qu'est-ce que le biomagnétisme ?

La thérapie biomagnétique vise à guérir et à rééquilibrer le niveau de pH de l’organisme moyennant l’utilisation d’aimants d'intensité moyenne placés sur le corps du patient. Elle a été découverte en 1988 par le médecin mexicain, Isaac Goiz Durán. Selon sa théorie, de nombreuses maladies plus ou moins complexes, ainsi que des modifications de notre bien-être, sont liées à des altérations fondamentales du pH des organes internes et à la  présence de virus, bactéries, champignons, parasites, toxines et autres facteurs nocifs.

 Ainsi, Goiz affirme que toutes les maladies ou douleurs sont parfaitement guérissables tant qu’il n’y a pas de dégénérescence irréparable d’organes ou de tissus et que, grâce à la magnétothérapie, il est possible d’identifier et de corriger la cause de tous ces problèmes. Plus encore, le biomagnétisme se définit comme une thérapie préventive qui permet de détecter la pathologie avant même sa manifestation.

L'être humain est constitué de milliards d'électrons formant des atomes, lesquels s’organisent en cellules, qui composent les tissus des organes, des os, des muscles, de la peau, des nerfs et d'autres constituants  de notre organisme.

Pour que l’organisme fonctionne, tous ses composants doivent être alimentés en permanence par des énergies électromagnétiques alimentées par leurs propres électrons. Lorsque ceux-ci sont usés, ils peuvent être réactivés par la charge des aimants.

Quelques utilisations de la thérapie avec des aimants

L’objectif thérapeutique recherché est l’équilibre intérieur du patient qui renforce son système immunitaire et ses capacités d’autoguérison et d’autoréparation. Normalement, au cours d’une séance, le patient est allongé sur une table de consultation où un contrôle préalable est effectué  pour discuter de vos problèmes de santé, et de ceux que vous pourriez découvrir. Ensuite, le thérapeute place des paires d'aimants naturels d'intensité moyenne de charges opposées (positives et négatives) sur des zones spécifiques du corps afin d'équilibrer le pH. Le traitement peut durer entre une et deux heures.

Le patient doit seulement porter des vêtements confortables, des chaussures fermées, être calme et avoir le téléphone éteint. Le traitement est complètement indolore et non invasif, le patient pouvant ressentir une sensation de relaxation ou d’endormissement.

Cette méthode est-elle efficace ? Selon le biomagnétiste péruvien Yataco Morales, 70% environ des patients traités par magnétothérapie enregistrent une amélioration, reconnaissant que, dans certains cas, des personnes ne ressentent rien. Certaines, cependant, selon la gravité de leur problème, peuvent ressentir une amélioration dès la première séance.

Si l’organisme est sensible à cette approche holistique, le nombre de séances nécessaire pour aller vers la guérison dépend de facteurs tels que la maladie et sa chronicité, l’âge de la personne, sa taille, son métabolisme, et son état nutritionnel entre autres.

Avantages du biomagnétisme

Selon les experts de cette médecine alternative, de nombreuses maladies et douleurs peuvent être prévenues, traitées ou améliorées avec une approche méthode biomagnétique. Répétons-le, celle-ci ne saurait remplacer un traitement médical traditionnel, mais peut le compléter.

Voici une liste de quelques maladies pouvant bénéficier du biomagnétisme holistique.

Système immunologique

Il peut notamment traiter des maladies telles que la dermatite, les allergies ou le lupus, entre autres.

Tumeurs

Tout dépend de l'état de la maladie et de sa progression. Que des dommages irréversibles ou non soient observés, cela peut constituer une aide en cas d'abcès, de kystes ou de cancer.

Nerfs du cerveau

La magnétothérapie aide à éliminer les maux de tête, les vertiges, les migraines, les névralgies, les méningites, entre autres maux. Certains experts soulignent qu'avec la thérapie magnétique, on peut également stopper la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer.

La peau

Le biomagnétisme holistique est un bon allié contre le psoriasis, la dermatite atopique, le vitiligo, l'acné ou l'herpès labial.

Dysfonctionnements

Utile pour lutter contre le diabète et les dysfonctionnements de la thyroïde, pour régler les problèmes relatifs aux organes sexuels, etc.

Troubles

Cette thérapie est utile pour atténuer les douleurs de dos, les douleurs osseuses et musculaires, la fibromyalgie, l’arthrite, l'ostéoporose, la goutte, les entorses...

Troubles émotionnels

Cela pourrait notamment atténuer l'agressivité, la schizophrénie, l'insomnie, l'anxiété ou la dépression.

Autres avantages

Il sert également à traiter les problèmes respiratoires, les problèmes au niveau de la bouche, des oreilles et des yeux, les troubles du foie et des reins et les maladies vénériennes.

Anecdotes sur le pouvoir des aimants

Comme nous l’avons indiqué en début d’article, les pierres magnétiques ont toujours éveillé la fascination des hommes qui ont cherché les pouvoirs magiques qu’ils pouvaient y trouver pour en tirer avantage pour leur santé.

En Égypte, la magnétite était sacrée car, venant du dieu Horus, elle participait à la régulation des mouvements de l'univers.

En Europe du Nord, on pense que les Viking connaissaient les propriétés magnétiques et les utilisaient comme boussole pour éviter de se perdre lors de leurs périples  en mer.

Et bien que le père du biomagnétisme soit Isaac Goiz, nous ne pouvons pas oublier dans ce reportage la figure du médecin Mesmer, devenu célèbre en 1771 grâce à l’utilisation des aimants et à leurs propriétés magnétiques pour traiter les maladies. Il est le véritable père de la thérapie magnétique.

L'un de ses traitements les plus connus consistait à administrer au patient un médicament riche en fer, puis à lui faire passer des aimants à la surface du corps du patient et à aligner ainsi le champ magnétique.

Commentaires