La boule de cristal: la divination selon l’oracle de la cristallomancie

Découvrez tous les secrets pour lire l’avenir à travers la boule magique

 
bola de cristal sobre roca en playa
La boule de cristal: la divination selon l’oracle de la cristallomancie | HOROSCOPE DU JOUR

Quand on pense à une voyante, on se l’imagine souvent face à une boule de cristal, se servant de cette sphère comme méthode de divination, pouvant y voir notre présent et notre futur le plus proche.

La boule de cristal est sans doute l’une des méthodes les plus communes pour consulter comme s’il s’agissait d’un oracle, bien que peu nombreux sont ceux qui savent en quoi elle consiste et comment elle s’utilise.

La boule de cristal: la base de la cristallomancie

On entend par cristallomancie, la divination à travers l’art de lire dans une superficie lisse et brillante au moyen de la boule de cristal. On utilise la boule pour savoir comment sera l’avenir, en lisant là où d’autres ne verraient rien. Le choix du cristal est important, aussi, si vous comptez faire l’acquisition d’une boule magique, vérifiez que son aspect soit visuellement le plus parfait possible. Il est recommandé qu’elle soit faite de quartz naturel, bien que cela soit difficile à trouver.

Pour une utilisation correcte, la première chose à faire est de créer une ambiance idéale, et pour cela, choisissez le meilleur endroit de votre maison, où règne une ambiance de paix. Vous pouvez mettre une musique de fond si cela vous invite à un état méditatif, ou encore faire brûler de l’encens.

La boule de cristal n’apprécie pas la lumière du soleil, veillez donc à la placer dans un endroit à l’abri de la lumière. Pour l’éclairage, une bonne option serait d'utiliser une simple bougie, posée sur la table, à distance de la boule.

Placez la boule sur une base: cela peut être un coussin, un support ou un petit tripode; on dit que les piédestaux à trois pattes (nombre magique, par ailleurs) favorisent la divination et les prédictions.

Traditionnellement, la boule de cristal était utilisée pour la divination le vendredi à minuit, même si de nos jours on la consulte quand on veut. Il y a cependant trois moments de la journée qui sont censés être meilleurs pour cela : au moment du lever de soleil, à midi et au coucher de soleil.

L’oracle de la boule magique: comment interpréter la boule de cristal  

La manière de regarder à l’intérieur de la boule est fondamentale pour comprendre ce que cet oracle essaie de vous révéler. Observez votre boule durant cinq à dix minutes, en essayant de maintenir les yeux ouverts jusqu’à commencer à voir trouble, ou que des larmes n’en sortent.

C’est à ce moment qu’à travers la cristallomancie, la boule magique semble se remplir d’une fumée laiteuse qui trouble la vision. Gardez également ouverts votre esprit et votre cœur, car les visions ne se limiteront pas à la boule de cristal en elle-même, mais elles peuvent se produire dans toute la pièce.

Beaucoup de patience et de pratique sont requises, on verra en effet des nuages de différentes couleurs, et selon le ton et la direction, ils nous révéleront une information concrète. Les nuages noirs ou très sombres sont considérés comme un signe de problèmes ou de malchance, et les blancs, comme un signe de succès. Les tons bleu, vert et violet sont bons pour les affaires et les couleurs jaune, rouge et orange avertissent d’un danger.

Si les nuages ont un mouvement descendant, cela s’interprète comme un obstacle et à l’inverse, vers le haut, comme un succès. De droite à gauche, ils se réfèrent au plan spirituel et amoureux et de gauche à droite, à des intérêts matériels ou financiers.

La boule de cristal: le oui ou non comme méthode de divination

La cristallomancie permet d’entrer en contact avec le subconscient pour obtenir des réponses à travers la relaxation et l’effet hypnotique, et beaucoup prétendent l’utiliser avec une formule qui offre des réponses fermées à nos consultations, à l'aide du oui ou non.

Cependant, le pouvoir de divination de la cristallomancie va bien plus loin que le fait de demander à la boule de cristal si oui ou non, comme le proposent souvent certains lieux de clairvoyance, et ses interprétations sont généralement des réponses claires et précises, elles peuvent parfois dessiner un objet ou une lettre qui nous indiquent comment se résoudra notre problème.

Boule de cristal et nombres 

La même chose se passe avec les personnes qui prétendent utiliser la boule de cristal comme méthode de divination de nombres : ce n’est pas l’oracle idéal pour cela. Par ailleurs, rappelons qu’aucune mancie n’est complètement sûre, à 100%, puisque tout dépend de notre interprétation.

Le destin n’est en effet pas écrit comme cela est dit généralement, ni taillé dans la pierre. Tout, dans cette vie, est mutable, tout peut changer : une personne, les circonstances, l’environnement dans lequel on évolue.

Comment garder sa boule de cristal prête à l’emploi?

Les méthodes de divination requièrent soin et entretien. De la même manière que les pierres magiques doivent être purifiées en les passant sous l’eau, en les laissant à la lumière du soleil ou en les enterrant, selon le type de minéral, et que les cartes du tarot doivent être nettoyées pour les décharger des énergies, la boule de cristal a elle aussi ses propres règles.

La première règle consiste à maintenir son cristal extrêmement propre, pour qu’il n’y ait pas de marque qui puisse vous distraire. Un nettoyage doit être réalisé avant de l’utiliser pour la première fois, en la plongeant dans un peu d’eau, dans laquelle vous aurez ajouté une pincée de sel, et en la laissant se recharger à la lumière de la lune.

Si en la manipulant, entre une utilisation et une autre vous constatez qu’elle se salie, rincez-la avec de l’eau et du savon doux, ou avec un peu de vinaigre dilué dans de l’eau, et essuyez-la à l’aide d’un chiffon sec.

Couvrez votre boule de cristal quand vous ne l’utilisez pas: rappelez-vous qu’il s’agit d’une boule magique, et non d’une décoration. Ne la laissez pas à portée de n’importe qui, que personne ne touche à votre boule de cristal, car la personne lui transmettrait ses vibrations.

La boule magique du numéro 8

De nombreux jeux de société ou jouets ont introduit les plus petits à l'univers de la divination, un des plus vendus allant dans ce sens, fut une boule magique du numéro 8 du billard, de couleur noire. Il s’agissait de formuler une question simple, la boule magique vous apportait une réponse après l’avoir agitée.

La réponse était généralement plutôt ouverte, du type « j’en doute beaucoup ». Aujourd’hui, on trouve de nombreuses applications mobiles qui reproduisent ce jouet.



Commentaires

envoyez le commentaire