Chiron en astrologie karmique : où se trouve ton ancienne blessure de l’âme ?

La signification de Chiron en astrologie est liée à cette blessure que tu ne réussis pas à guérir mais que tu peux utiliser au profit des autres. Découvre la maison et le signe de ton Chiron
Représentation de Chiron dans l'astrologie karmique sur un fond violet
Chiron en astrologie karmique : où se trouve ton ancienne blessure de l’âme ? Découvre-le dans ton thème natal | Horoscope du Jour
 

Chiron est un corps céleste qui a été découvert tout récemment, mais sa signification en astrologie est devenue en peu de temps l’une des plus intéressantes lorsqu’il s’agit d’interpréter notre thème natal.

Cet astéroïde nous parle de la blessure de l'âme qui ne guérit jamais, mais dans cette douleur se trouve notre potentiel en tant que guérisseur. Nous avons tous la capacité de faire le bien. Tu veux savoir comment tu pourrais davantage aider les autres ? Si tu as toujours été intéressé par la guérison, Chiron dans le thème natal peut révéler beaucoup de choses sur ton destin. Découvre sans plus attendre dans quelle maison et signe se trouve ton Chiron dans ton thème natal !

Qui est Chiron en astrologie ?

Dans la mythologie grecque, Chiron était un centaure dont le corps était moitié humain moitié cheval, et qui fut un jour empoisonné par une flèche. Sa blessure s’avéra incurable et comme cela le rendait profondément honteux, il décida de se réfugier dans une grotte. En se cachant du reste du monde, Chiron devint un sage, capable d'aider tous ceux qui le lui demandaient. A cause de sa blessure, il lui était totalement impossible de se soigner lui-même, mais il pouvait néanmoins toujours se montrer utile, en étant capable de faire le bien aux autres.  

Nous pouvons retenir de ce récit que les blessures sont nos plus grands maîtres. La blessure intérieure est en effet un moteur vers l'auto-amélioration et la découverte de soi. Nous ne nous sentons pas mieux en agissant de manière égoïste, mais plutôt en aidant les autres.

En ce qui concerne sa signification en astrologie, dans un thème natal, la partie où se trouve Chiron nous parle de la nature de la blessure de l'âme, ainsi que de nos stratégies pour la surmonter.

Nous sommes en contact permanent avec notre douleur là où se trouve Chiron -tout comme sa blessure qui ne cicatrise pas- et symbolise également nos qualités de compassion qui nous rapprochent de la douleur des autres pour les aider à guérir.

Signification de Chiron dans les maisons du thème natal

Les blessures émotionnelles, bien qu'elles nous fassent du mal, sont positives car elles nous font prendre conscience de la direction dans laquelle nous devons avancer et travailler pour évoluer. Peu importe l’endroit où Chiron se trouve dans l'une des 12 maisons, cette dernière sera le secteur de notre vie qui sera compliqué et nous aurons du mal à savoir pourquoi. C'est le secteur de la vie où des inégalités, injustices, situations et procès contre soi-même ont lieu. L'explication de ces difficultés peut être attribuée à un passé lointain, peut-être même au passé d'autres vies, ou au karma.

Chiron en maison 1

Il existe un mal-être avec le corps, nous n'aimons pas notre apparence ou avons du mal à prendre des initiatives dans la vie.

Chiron en maison 2

Nous ne sommes jamais satisfaits de ce que nous avons, nous aimerions avoir plus que ce que nous possédons déjà mais nous ne savons pas comment concentrer les énergies vers les objectifs matériels.

Chiron en maison 3

Les communications ne sont pas fructueuses, nous avons du mal à trouver les bons mots et il peut y avoir des conflits importants avec les frères et sœurs.

Chiron en maison 4

Le cadre familial est un problème. Il s’agit d’une source de douleur au lieu d'être un refuge.

Chiron en maison 5

L’amusement est un sujet qui a tendance à être mis de côté, les petits plaisirs de la vie ne sont pas appréciés à leur juste valeur.

Chiron en maison 6

Le travail nous est très difficile, nous aimerions que notre vie avance toute seule sans avoir à trop travailler.

Chiron en maison 7

Il existe toujours un point d’inconfort dans les relations de couple. La tendance est de dominer et d'étouffer l'autre.

Chiron en maison 8

Difficulté dans l’intimité sexuelle, ou nous nous refusons d'accepter la mort. La vie nous semble un peu paralysante parce que nous désirons irrationnellement la comprendre dans son intégralité.

Chiron en maison 9

Conflits entre les croyances et la spiritualité en elle-même. Nous faisons confiance à la science avant tout ce qui nous donne une certaine sensation de vide.

Chiron en maison 10

Problème sur le plan professionnel, ou nous n’avons pas l'impression d'avoir découvert notre propre chemin.

Chiron en maison 11

La blessure la plus profonde est amicale. Nos amis, pour une raison quelconque, nous trahissent ou nous ne choisissons pas bien à qui nous offrons notre cœur.

Chiron en maison 12

Problème avec la solitude et le sacrifice. L'ego est trop puissant et nous refusons de croire que nous venons tous de la même unité, que nous sommes l'océan composé de nombreuses gouttes.

Signification de Chiron dans les signes du zodiaque

Alors que la maison montre le secteur de notre vie où nous aurons le plus de problèmes, le signe où se trouvait Chiron le jour de notre naissance se concentre quant à lui sur nos capacités d'humanité et d'humilité. Il indique grâce à quelles qualités nous pourrons développer nos dons de guérisseur et de guide. Cela dépend directement de notre personnalité.

Le signe où se trouve Chiron nous apprend à accepter la blessure et à en tirer des leçons en renforçant l'acceptation, la compassion et la sagesse pour aider notre entourage. Son emplacement montre où nous nous sentons blessés ou handicapés et indique également les outils nécessaires pour développer notre maîtrise de la guérison.

Chiron en Bélier

Avec Chiron en Bélier, la blessure de l'âme est de croire que nous ne sommes pas suffisamment courageux. La maîtrise de la guérison consiste à encourager les autres à se faire confiance et à leur apprendre à prendre des risques. En aidant les autres à s'exprimer, nous nous aidons à développer tout notre magnétisme.

Chiron en Taureau

La blessure de l'âme avec Chiron en Taureau se trouve dans le manque de sécurité et de stabilité. Dans ce cas, nous gérons correctement les biens des autres mais pas les nôtres. Notre pouvoir de guérison se trouve dans le fait que nous savons comment gérer les ressources des autres et de les faire vivre davantage en phase avec la réalité. Nous aidons sans le savoir les autres à accepter et apprécier leur corps et leurs capacités.

Chiron en Gémeaux

Avec ce Chiron, nous n’avons pas confiance en l'esprit et nous avons le sentiment qu’on ne nous dit pas les choses telles qu'elles sont. La personne ne fait ni confiance à elle-même ni à son esprit. Le pouvoir de guérison consiste par ailleurs à inciter les autres à penser par eux-mêmes sans se sentir jugés ou sous-estimés lorsqu'ils expriment leurs idées. Gémeaux est un signe assez polyvalent.

Chiron en Cancer

La blessure de l'âme est liée à la séparation physique de la mère, ce qui nous conduit à un sentiment constant de déracinement voire même d'abandon. Par ailleurs, ce type de douleur fait de nous des personnes plus empathiques. Le pouvoir de guérison est très grand avec Chiron en Cancer, car il est facile de faire que les autres se sentent aimés et acceptés.

Chiron en Lion

Manque de spontanéité car nous avons une peur atroce du ridicule. Nous avons du mal à développer la créativité. Cependant, cette blessure émotionnelle en Lion permet aux autres de développer leur confiance en soi, en comprenant l’importance d’exprimer ce que nous avons au fond de nous pour atteindre le bien-être émotionnel.

Chiron en Vierge

Trop d'attention portée aux détails rend difficile l'assimilation des expériences ou le traitement des informations. Notre pouvoir de guérison consiste à faire en sorte que les autres prennent conscience des processus, en améliorant leur vie en augmentant leur objectivité. Nous faisons pour ainsi dire « atterrir » les autres dans la réalité. Vierge est un signe très connecté à la terre.

Chiron en Balance

Ce Chiron en Balance rend les relations difficiles parce que nous avons décidé de garder une certaine courtoisie, ce qui est dans le fond une autre façon de garder des distances. Nous avons tendance à projeter nos émotions sur les autres. A partir de cette blessure, notre pouvoir de guérison est de parvenir à dissiper les conflits et les tensions dans les relations avec les autres.

Chiron en Scorpion

Nous avons du mal à accepter des sujets tels que le sexe, la naissance ou encore la mort. La peur de la transition nous empêche d’avancer en douceur, alors que nous avons en réalité un énorme potentiel pour attirer des changements positifs dans notre vie. Notre travail en tant que guérisseur consiste à intervenir dans la transformation des autres. Ceci est idéal pour travailler dans des endroits liés à la naissance, à la mort et à la récupération. Les possibilités de devenir des êtres intenses et authentiques augmentent avec ce Chiron en Scorpion, bien que ce soit également l'un des plus difficiles à supporter.

Chiron en Sagittaire

Nous avons besoin de comprendre le sens de la vie et les réponses classiques ne nous aident pas. Ce Chiron nous pousse à réaliser de nombreux voyages, à la recherche de véritables croyances, bien qu'il existe toujours le risque de tomber dans le fanatisme. Nous aidons les autres en leur faisant trouver le sens de leur vie et leurs propres réponses. Le chemin vers la vérité et la connaissance ne s'arrête jamais avec Chiron en Sagittaire.

Chiron en Capricorne

La sensation de réussite professionnelle et sociale manque. Bien qu'objectivement nous ayons réussi, il y aura toujours une petite voix intérieure qui nous dira le contraire. L'inverse peut également cependant se produire : il est difficile de se fixer un objectif et de l’atteindre avec Chiron en Capricorne. Il peut y avoir des problèmes avec le système, l'autorité et ceux qui la représentent. Notre potentiel en tant que guérisseur est d’aider les autres à assumer les conséquences de leurs actes. Dans la mesure où nous n’avons pas reçu d’aide pour résoudre nos difficultés, nous avons appris à ne rien attendre en retour de personne, raison pour laquelle nous aidons, grâce à notre expérience, à mûrir et à permettre aux autres de se débrouiller tout-seul.

Chiron en Verseau

La blessure est liée au manque d'individualité. Nous avons du mal à ne pas nous laisser influencer par les autres et leurs idéaux. La liberté mentale est un sujet en suspens. Le génie, qui est généralement assez fort avec Chiron en Verseau, est sous-estimé. Notre potentiel de guérisseur consiste à capter les idées des autres qui n’osent même pas voir.

Chiron en Poissons

Le sentiment d'identité personnelle est absent. Il existe également un désir de sauver les autres qui n'est pas le plus approprié pour vraiment aider. À quoi bon sacrifier ses propres désirs pour donner de la valeur à ceux des autres ? La peur de la séparation nous empêche de nous épanouir totalement. Notre plus grande vertu réside par ailleurs dans l’extrême compassion que nous pouvons développer avec un Chiron en Poissons. La capacité amoureuse est énorme, ce qui apporte toujours de la lumière à ceux qui nous approchent.

Chiron en Bélier 2018-2027 

Chiron change de signe tous les 8 à 9 ans et se trouve actuellement en Bélier. Cela nous affecte, quelle que soit la signification de Chiron dans notre thème natal.

Avec Chiron en Bélier qui brille dans le ciel, les tendances destructrices, guerrières et agressives qui peuvent être associées au Bélier sont à l'origine de sérieuses réformes durant ce cycle. Voilà comment seront les personnes qui dirigent par la force, la domination et l'intimidation.

Bien sûr, Chiron recouvre l'idée selon laquelle l'extérieur est le reflet de ce qui se passe en nous. En transformant notre énergie, nous changeons la réalité qui se passe sous nos yeux.

Dans ce transit, le « guérisseur blessé » se concentre sur les blessures liées au choix proactif et à l'expression de notre volonté personnelle. La façon de surmonter notre propre Chiron natif est de tirer le meilleur parti de nous, en nous concentrant intégralement sur le moment présent. Nous devons cependant tout d'abord faire face aux problèmes liés aux sentiments de faible estime de soi et d'insuffisance, pour apprendre par la suite à les surmonter. Nous nous concentrerons peut-être durant ce transit sur des activités liées à la libération d'un grand flux d'énergie.

La puissance de ce Chiron, bien que menaçante, nous encourage également à surmonter notre blessure comme le ferait Bélier : en ayant une foi aveugle en notre capacité à laisser le passé derrière nous, avec l'entière conviction que tous les jours sont de nouvelles opportunités pour se battre. Ainsi, même si la plaie ne guérit jamais, nous devons toujours « mettre de la pommade dessus » au quotidien pour qu'elle nous gêne le moins possible et que la vie nous pèse un peu moins.

Plus dans cette catégorie



Commentaires

envoyez le commentaire