Classement des signes astrologiques les plus compétitifs

Les 12 signes astrologiques classés par ordre croissant de niveau de compétitivité...Sur quelle marche se trouve ton signe ?
Tu veux savoir quels sont les signes astrologiques les plus compétitifs ? Découvre-le ! | Horoscope Du Jour

La compétitivité est une qualité très utile qui, bien utilisée, peut nous aider à nous améliorer en tant que personnes. Nous, êtres humains, mourons toujours d’envie de vouloir nous tester et de rivaliser avec les autres, ce qui a au final un très bon côté : cela nous permet de nous connaître en profondeur, car si nous ne connaissons pas nos points forts par rapport aux autres, nous ne pourrons alors jamais les améliorer et ne pourrons par conséquent pas non plus rivaliser sur un pied d'égalité.

Mais ce n’est pas seulement cela : la concurrence nous aide également à développer des capacités d’adaptation, ce qui augmente nos chances de survie de façon exponentielle, du moins dès lors que nous sommes meilleurs que les autres et que nous gagnons, car c’est là que la partie négative du sujet entre en jeu. Si deux personnes se font concurrence, il y en aura une qui gagnera, mais l’autre devra inévitablement perdre. Il s’agit ici, chers amis, d’un sujet plutôt délicat et dangereux.

Le principal risque de la concurrence réside dans le fait qu'il existe des personnes qui ne savent pas perdre et qui sont capables de tout pour gagner. Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a des personnes qui ont une telle envie de gagner, qu’elles oublient complètement l'existence de limites et ne pensent qu'au triomphe. Bien qu'il existe mille et une causes qui déterminent notre niveau de compétitivité, il en a une qui nous intéresse particulièrement dans cet article : les signes astrologiques.

Quel est le classement des signes astrologiques les plus compétitifs ?

Comme tout dans la vie, il y a des signes astrologiques plus compétitifs que d’autres. Alors que certains d’entre eux manifestent un plus grand intérêt pour la coopération et la fraternisation avec les autres, d'autres signes pourraient en arriver aux mains si cela leur permettait de gagner. Tu souhaites découvrir quels sont les signes astrologiques les plus et les moins compétitifs ? L'Horoscope Du Jour te le révèle ! 

Pour que tu saches comment se comporte ta moitié lorsqu’il est question de compétition, et que tu puisses agir de la manière la plus efficace possible, nous avons élaboré pour toi un classement des signes astrologiques les plus compétitifs. Tu pourras ainsi savoir si tu devrais défier ton objet de désir pour augmenter son attirance pour toi, ou si, au contraire...tu ferais mieux de fuir le plus loin possible !

Découvre sur quelle marche se place ton signe astrologique des signes les plus compétitifs | Horoscope Du Jour

Les signes astrologiques les plus compétitifs

Voyons dès à présent de qui il s’agit ! Les voici, classés par ordre croissant du plus compétitif au moins compétitif :

12. Verseau

Dans le classement des signes astrologiques les plus compétitifs, Verseau est l'antihéros par nature. En effet, comment est-il possible qu’un signe qui se soucie davantage du bien-être de quelqu'un qu'il connaît à peine que du sien puisse entrer en compétition avec d’autres signes ? Non, chers amis...Verseau ne connaît absolument pas la signification du mot compétition et, de fait, ne figure même pas dans son dictionnaire.

Ainsi, si tu désires te rapprocher de ce signe, il est préférable de changer les huit dernières lettres du mot « compétitivité » pour les remplacer par la désinence « -nétration", car la seule langue parlée par le Verseau est celle de la compréhension et du travail coopératif !

11. Cancer

Une personne aussi émotive que Cancer ne peut ressentir aucun intérêt pour la compétition directe, car elle finirait par être détruite par l’énorme fardeau de ses propres pensées. De plus, sa nature protectrice ne lui permet pas de voir les autres comme une menace, mais plutôt comme des êtres impuissants qu’elle doit protéger. Pour cette même raison, Cancer se classe avant-dernier du classement des signes astrologiques les plus compétitifs.

En effet, lors d’une course de vitesse, par exemple, Cancer en viendrait à courir en dehors des limites du circuit, une bouteille d’eau à la main et une serviette dans l’autre en poussant des cris d’encouragement à la personne à ses côtés. Les Cancers ont le cœur pur !

10. Vierge

La grande modestie de la Vierge rend pratiquement impossible tout désir de compétition, car tout natif de ce signe voudra toujours passer inaperçu et rester en retrait. Malgré cela, la personnalité des natifs de la Vierge possède quelques traits de caractère qui lui permettent de placer ce signe à la 10ème place du classement des signes astrologiques les plus compétitifs.

Tu te demandes de quels traits de caractère il s’agit ? Eh bien, c’est très simple. Si jamais les Vierges rencontrent quelqu'un qui, ou bien se dispute avec eux la place du plus perfectionniste, ou bien tente de rompre leur bulle d'ordre et de tranquillité avec une touche de chaos, Vierge sera alors capable de mettre de côté sa timidité et de se battre corps et âme pour défendre son territoire, même si elle n’en viendra cependant jamais aux mains. Qu’est-ce que les Vierges sont gentils !

Verseau, Cancer, Vierge, sont les signes les plus compétitifs de notre classement | Horoscope Du Jour

9. Poissons

Nous avançons peu à peu dans le classement et nous trouvons désormais sur la 9ème marche des signes astrologiques les plus compétitifs. Qui trouvons-nous sur cette marche ? L’un des cœurs les plus sensibles et les plus tendres de tout le zodiaque. Comme il ne pouvait pas en être autrement, nous parlons ici de...Poissons !

Bien que cela semble difficile à croire, il existe un domaine dans lequel ce signe astrologique remporte la palme d'or, car il n'a pas de concurrents aussi préparés que lui : lorsqu’il s'agit d'être le plus dramatique, Poissons gagnera toujours la partie. Au fond, il sera heureux de le faire. De plus, une personne régie par ce signe sera particulièrement jalouse. Ainsi, si quelqu’un essaie de conquérir le cœur de son objet de désir, Poissons fera ressortir son côté obscur et osera la confrontation directe !

8. Balance

Dans le classement des signes astrologiques les plus compétitifs, Balance se tourne légèrement vers le côté obscur. En effet, malgré le fait que l’obsession de ce signe pour l’équilibre signifie qu’il rejette à première vue absolument tout type de compétition, son esprit insatiable et anti-routine lui donne toujours envie de plus, faisant ainsi de lui  l'un des plus gros compétiteurs.

Bien sûr, si tu envisages à un moment donné de déclarer la guerre à une personne de ce signe, sache que tu as tout à perdre, car sa diplomatie naturelle et son charme te feront perdre le combat dès le début. Heureusement, Balance ne se recréera pas dans la victoire, puisqu'il rejette toute forme de cruauté, mais n'essaie pas non plus de profiter de sa gentillesse et de son pacifisme, car le sens de la justice que ce signe affiche ressortira et réussira à te ridiculiser sans perdre en élégance.

7. Sagittaire

Nous nous approchons de l'équateur du classement des signes astrologiques les plus compétitifs et, sur la 7ème marche, nous trouvant le feu brûlant du Sagittaire, signe si exigeant avec lui-même qu'il lui est impossible d'échapper aux griffes de l'instinct de compétition. Son adoration pour le risque et le jeu font de sa vie une vraie montagne russe où les demi-mesures n’ont pas leur place : soit il atteint le sommet du succès absolu, soit il finit par pourrir dans le plus profond des enfers.

Penses-y à deux fois avant de défier un Sagittaire, car tu te trouves face à l'un des signes les plus aventureux de la roue du zodiaque, et sa grande énergie pourrait bien t’épuiser et te mettre ko en quelques minutes.

Découvre le classement des signes astrologiques les plus compétitifs | Horoscope Du Jour

6. Capricorne

Nous arrivons au milieu du classement des signes astrologiques les plus compétitifs ! Tu veux savoir qui occupe cette place ? Eh bien, l'exigence incarnée : le Capricorne. En fait, il suffit de regarder certaines de ses caractéristiques principales pour comprendre pourquoi il occupe une position si élevée dans notre classement.

La mesquinerie, la cupidité, la négativité, la rancœur...Et, surtout, l'ambition. Beaucoup d'ambition ! Avec ce panorama et en n’oubliant pas qu’il s’agit de personnes méthodiques et persévérantes comme peu d’autres existent, il n’est pas difficile de deviner dans quelle mesure les Capricornes feront ressortir leur côté le plus compétitif. Si tu travailles avec une personne de ce signe, ou si tu te disputes un poste avec une personne de ce signe, tu devrais alors te préparer…Avec Capricorne en face à toi, tu auras extrêmement de mal à te déclarer grand gagnant !

5. Gémeaux

L'enfant intérieur du Gémeaux est, la plupart du temps, le principal responsable de tous les problèmes qui arrivent à ce signe. Comme il s’agit d’un élément fondamental de sa personnalité, il fait décoller Gémeaux et le place à la 5ème place du classement des signes astrologiques les plus compétitifs. En effet, lorsqu’un enfant veut quelque chose, quand et comment le veut-il ? Bien évidemment quand il veut, où il veut, et de la façon dont il le veut !

La même chose arrive aux Gémeaux. Dans la mesure où il s’agit d’un être enfantin et égocentrique, quand il veut absolument quelque chose ou quelqu'un, il est alors capable de faire tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver et en profite donc, pourquoi le nier, pour écraser ses adversaires. Sois donc très prudent lorsque tu fais face à une personne de ce signe, car son don de manipulation peut te mener vers le chemin de l'amertume et transformer ta psyché en une marionnette de plus de son pouvoir.

4. Bélier

Ce qui est dangereux avec Bélier, ce n’est pas le fait qu’il occupe la quatrième place dans notre classement des signes astrologiques les plus compétitifs, car son goût pour les défis et son empressement à être le premier et à gagner sont des caractéristiques que d’autres signes peuvent également avoir. Le problème du Bélier est qu’il a un côté obscur auquel il vaut mieux ne jamais être confronté, car son caractère colérique pourrait effrayer même l’abominable bonhomme de neige.

Ainsi, une personne de ce signe se battra corps et âme pour obtenir de qui l'intéresse de la compétition : profiter de la douce saveur du triomphe. Et, bien que dans un premier temps, cela puisse provoquer un sentiment de rejet ou même de colère en pensant à quelqu'un comme ça, nous ne pouvons pas non plus nous fâcher avec les Béliers. Après tout, ce n’est pas de leur faute s’ils sont un mélange explosif d’ambition et d’agressivité. C’est déjà un exploit qu’ils n’explosent pas en essayant de contenir des émotions si difficiles à maîtriser.

Découvre notre classement des signes astrologiques les plus compétitifs | Horoscope Du Jour

3. Taureau

Nous arrivons dans la dernière ligne droite du classement des signes astrologiques les plus compétitifs. Taureau remporte la troisième place. En effet, en tant que signe de terre, il persévère et ne s'éloigne jamais de ses objectifs. Bien que peut-être dans le cas de ce signe, le mot « persévérant » ne soit pas le mot le plus approprié, car sa ténacité est presque à la limite de l'obsessionnel.

Il y a par ailleurs quelque chose auquel Taureau est incapable de résister : qu’on lui dise qu'il ne peut pas faire quelque chose. C'est la phrase clé qui active son ressentiment, sa cupidité et sa fierté qui caractérisent une personne de ce signe. Défie Taureau et mets-lui la pression si tu veux qu’il réagisse, mais ne te plains pas ou n'aies pas peur par la suite, car tu auras réveillé la véritable bête qui dort en lui !

2. Lion

Le Roi du zodiaque est également le prince du terrain de compétition, puisqu'il occupe la deuxième place du classement des signes astrologiques les plus compétitifs. Mais sûrement que le fait de savoir qu’il est en deuxième position ne le fait pas sentir bien, bien au contraire, car le Lion ne souhaite que gagner. Toujours gagner. Gagner tout le monde. Gagner légalement ou non, mais gagner. Gagner, gagner et gagner. Et s’il n’y parvient pas, tu ferais alors mieux de t’en éloigner, car tu ne voudrais quand même pas être victime de ses accès de colère ou de sa vanité !

En conclusion, si tu décides d’établir toute sorte de rivalité avec une personne du signe du Lion, il est presque préférable de la laisser gagner, ou sinon, tu te sentiras encore pire que si tu avais perdu, car la bête peut être très cruelle envers ceux contre qui elle rivalise. Tu n’entendras par ailleurs jamais un « Je suis désolé, je me suis trompé » sortir de sa bouche, car sa fierté et son égocentrisme ne le permettront jamais. Tu ferais donc mieux de bien t’entendre avec lui et d’être gentil avec le roi de tous les signes, sinon son dynamisme t’écrasera en moins d’une.

1. Scorpion

Voici enfin le signe qui obtient la médaille d'or de notre classement des signes astrologiques les plus compétitifs ! Comment pourrait-il en effet en être autrement ? Nous sommes ici face à l'excentricité et la magnificence du Scorpion, l'un des signes les plus complets et imprévisibles de tout le zodiaque. Qui aurait dit que ce serait celui qui mènerait notre classement des signes les plus compétitifs ? En fait, quiconque le connaît ! En effet, son entourage l’aura sûrement remarqué avant même que Scorpion n’ait montré son côté compétitif. S’il y a quelque chose qui peut rendre fou ce signe, c'est le pouvoir.

Le pouvoir est ce qui régit tous les aspects de la personnalité et de la vie du Scorpion. En raison de cette obsession de la suprématie, un natif de ce signe bénéficie d'un magnétisme et d'une passion qui échappent aux limites de la logique humaine. À cause de ce désir de domination, les Scorpions sont des êtres jaloux qui ne supportent pas l'idée de perdre quelqu’un, plus pour le fait de perdre que pour ce que cette personne représente pour eux. Avec ce besoin de prédominance, un Scorpion est capable de créer un empire et de le détruire, en se portant préjudice à lui-même, juste pour montrer que c’est lui le chef. C’est précisément ce désir de conquérir le succès qui fait qu’une personne de ce signe sera l’adversaire le plus redoutable que tu puisses affronter.