Classement des signes astrologiques les plus généreux

Tu aimes pratiquer l'altruisme et donner sans rien attendre en retour ? Découvre si ton signe fait partie des signes astrologiques les plus généreux !
Lis notre classement des signes astrologiques les plus généreux | HOROSCOPE DU JOUR
 

La générosité est un concept relativement large qui englobe énormément aspects. Il se définit dans les grandes lignes comme le don altruiste de quelque chose qui aidera à améliorer de manière substantielle l'existence du destinataire. La générosité ne dépend néanmoins pas uniquement de la personne qui l’offre. Il est au final tout aussi important de savoir donner quelque chose que de le recevoir, bien qu’il existe une règle non écrite pour que le processus soit mené à bien, avec plénitude : nous devons apprécier la générosité.

Il est en ce sens important de comprendre qu'il ne suffit pas d'être prêt à fournir ou à recevoir quelque chose. Il est en effet essentiel que les raisons qui nous poussent à le faire soient vraies ou positives. Cela signifie qu'il est inutile de donner par peur ou par obligation, car l'engagement doit naître du cœur et se nourrir du désir d’améliorer que ce soit le monde ou la vie de quelqu'un.

Et comme tout dans la vie, tous les signes astrologiques ne sont pas désintéressés lorsqu’ils s’offrent eux autres. Nous évoquerons donc aujourd’hui les signes astrologiques les plus généreux de la roue.

Quel est le classement des signes astrologiques les plus généreux ?

Lis notre classement des signes astrologiques les plus généreux | HOROSCOPE DU JOUR

 

Comme nous venons de le dire, la générosité consiste à trouver le juste équilibre entre ce que nous donnons, ce que nous recevons et ce que nous ressentons. Nous devons par ailleurs savoir que les limites de ce que nous donnons ne sont pas définies et que nous ne devons pas nous concentrer sur une seule possibilité, car nous pouvons donner notre temps, mais aussi transmettre notre savoir ou notre confiance, ainsi que notre sourire ou notre opinion, le tout sans oublier l'existence d'objets matériels.

Il existe donc beaucoup de façons d’exprimer notre générosité, et aucune n'est meilleure que l'autre, car que ce qui compte vraiment, c'est le contexte et le besoin de l'autre personne (ou de nous-mêmes). De plus, le meilleur dans tout cela est que ce type d’aide a des effets très positifs sur notre cerveau, en augmentant par exemple notre satisfaction ou en réduisant nos niveaux d’anxiété et de stress.

Cependant, tout le monde n'a pas la même capacité à être généreux. Parfois, par manque de désir, par manque d'intérêt, et tout simplement parce que ce n'est pas dans notre nature. Aujourd'hui, nous allons te présenter le classement des signes astrologiques les plus généreux, afin que tu puisses savoir à quel point l'âme de chaque signe est altruiste. Cependant, ne t’inquiète pas si ton signe se trouve en dernière place, car la générosité est une capacité qui peut s’apprendre tout au long de la vie.

Les signes astrologiques les plus généreux

La personnalité de chaque signe astrologique déterminera le degré de générosité de ses natifs. Alors sans plus attendre, nous te dévoilons ci-dessous le classement des signes astrologiques les plus généreux :

Lis notre classement des signes astrologiques les plus généreux | HOROSCOPE DU JOUR

 

12. SCORPION

La partie sombre du Scorpion est responsable du fait que ce signe se trouve à la dernière place du classement des signes astrologiques les plus généreux. Nous ne devons en effet pas oublier que le scorpion, qui n’est pas pour rien le signe le plus compétitif de la roue, a un dard capable de causer beaucoup de dégâts à toute personne qui ose l’attaquer ou se présenter comme son ennemi.

La principale raison de l’existence de cette mesquinerie qu’il a en lui est le rejet que Scorpion ressent face à l’hypocrisie et à l’artifice, ainsi que les difficultés qu’il éprouve très souvent pour voir le bon côté des choses. Scorpion n’est cependant pas un être méchant ou cruel, car en réalité, l’origine de tout cela se trouve dans son extrême sensibilité, ce qui rend ce signe très souvent blessé en gardant en lui de fortes doses de rancœur et de méfiance envers les autres.

11. TAUREAU

Taureau est un être trop raide d'esprit pour laisser place à de tout nouveaux sentiments ou émotions. Sa soif de cupidité et son obsession de tout avoir sous contrôle ne l'aident pas non plus, car parfois, il devient si têtu qu'il est incapable de voir plus loin que le bout de son nez ou de se détendre un peu. Il se trouve donc à l’avant dernière place dans le classement des signes astrologiques les plus généreux.

Cependant, le plus grand défaut de ce signe n’est pas sa capacité à donner, car son côté patient et affectueux pourrait même l’y aider. Taureau aime prendre l’initiative et prendre en main la situation. La simple idée de ressembler à une personne vulnérable qui ne parvient pas à résoudre ses propres problèmes peut finir par devenir une véritable torture pour lui. Un peu plus d'ouverture d'esprit ne lui ferait pas de mal !

10. BÉLIER

Bélier se montrera généreux à partir du moment où cela ne l’oblige pas à y passer trop de temps. Nous sommes en effet face à l’un des signes astrologiques qui s'ennuie le plus rapidement et qui fait preuve du moins de patience, ce qui ne lui permet pas d’obtenir un très bon score dans notre classement des signes astrologiques les plus généreux.

Son désir de rivaliser et de toujours gagner ne contribue pas non plus à accroître son envie d’être altruiste et désintéressé. Cette condition est en effet étroiteement liée à une envie latente cachée au fond du Bélier mais qui n’est pas à l’abris de surgir à tout moment. Malgré cela, Bélier aider de nombreuses personnes qui en ont besoin, car sa clarté et sincérité lorsqu’il s’exprime sont grandement appréciées et peuvent offrir un point de vue totalement différent et novateur face aux problèmes.  

Lis notre classement des signes astrologiques les plus généreux | HOROSCOPE DU JOUR

 

9. GÉMEAUX  

La principale caractéristique du Gémeaux est sa tendance à agir et à penser comme un petit enfant, et tout le monde sait que parfois les enfants sont égoïstes et n’ont pas vraiment envie de partager leurs affaires. Gémeaux occupe pour cette même raison une place peu privilégiée dans le classement des signes astrologiques les plus généreux. En effet, pour être désintéressé, on doit tout d’abord connaître le sens du mot maturité, mot qui ne semble pas vraiment présent dans le dictionnaire de ce signe.

Gémeaux adore par ailleurs bavarder et flâner. Le plus difficile pour lui sera d’écouter, qualité indispensable pour être généreux. Bien que cela puisse paraître paradoxal, cette grande capacité de communication sera essentielle pour aider les personnes dans le besoin. Gémeaux possède un esprit aussi bien polyvalent que flexible, qui lui permettra de trouver face à tout problème auquel il devrait faire face.  

8. CAPRICORNE

Nous arrivons presque l'équateur de notre classement des signes astrologiques les plus généreux et à la huitième place nous retrouvons Capricorne. Ce signe réunit en lui des aspects extrêmement utiles et doux et d’autres des plus détestables et nuisibles. C’est la raison pour laquelle Capricorne ne se trouve ni au début ni à la fin de la liste.

Ce qui lui fait obtenir cette position est sans l’ombre d’un doute son côté obscure qui cache toute la haine et la rancœur que ce signe garde en lui. Il faut également souligner que son sens des responsabilités, sa prudence et sa constance confèrent à ce signe une grande capacité d'aide et en font un sage conseiller.  

7. SAGITTAIRE

Le Sagittaire occupe la septième place dans le classement des signes astrologiques les plus généreux. Sa sympathie est l’un des principaux responsables de la position modérée de l’archer dans notre liste, ainsi que son ouverture d’esprit, qui l’éloignera des préjugés et fera de lui un très bon interlocuteur.

Ce signe est par ailleurs l’un de ceux qui se sacrifiera le plus, car il se lancera corps et âme pour aider la personne en question à surmonter toutes les difficultés qui pourraient se présenter dans sa vie. Nous ne devons cependant pas oublier que, en tant que signe de feu, le Sagittaire est particulièrement fort et indépendant. Il pourrait donc minimiser l’importance des problèmes ou ne pas accorder suffisamment d’attention à son objet d’aide.

Lis notre classement des signes astrologiques les plus généreux | HOROSCOPE DU JOUR

 

6. VIERGE

Nous arrivons enfin au milieu de notre classement des signes astrologiques plus généreux ! Cette place privilégiée revient à la Vierge, patiente et agréable. La grande modestie qu’elle garde dans son for interne l’amène à souvent préférer aider les autres avant de se concentrer sur ses besoins. Ce sont des êtres si affectueux et fiables qu'il est impossible de ne pas vouloir leur faire confiance.

Il existe une faible possibilité que ce signe n'offre pas l'aide nécessaire à ceux qui en ont besoin. La faute retomberait alors sur son insécurité titanesque, qui peut la déboussoler lorsqu’il s’agit de conseiller ou d’aider une personne. Sa préoccupation excessive ou leurs difficultés à se faire des amis n’aident pas non plus, raisons pour lesquelles ce signe ne se trouve pas en haut du classement.  

5. POISSONS

 

Poissons devait absolument figurer dans la première moitié du classement des signes astrologiques les plus généreux. En effet, son extrême sensibilité et son immense empathie font que les besoins des autres occupent une place prépondérante dans son esprit. Il fera donc tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer n’importe quel aspect de la vie de ses proches.

Pourquoi alors, en étant si généreux, Poissons ne se trouve qu’à la cinquième place dans le classement ? Tout simplement parce que, comme nous l’avons déjà mentionné, pour être généreux, il est tout aussi important de savoir donner que recevoir, et cela le poisson du Zodiaque ne le comprend pas vraiment, voire pas du tout. Par ailleurs, tout comme dans le cas précédent, l'insécurité du Poissons peut également lui jouer des tours s’il doit prendre une décision qui touche quelqu'un d’autre, en particulier si cette action peut entraîner un changement majeur dans la vie de ceux qui ont besoin d'aide.

4. BALANCE 

Il était évident que Balance, pacifique et agréable, occuperait l’une des places les plus élevées dans le classement des signes astrologiques les plus généreux. Cependant, ce signe a de très bons concurrents qui sont les coupables du fait qu’il n’ait pas obtenu une meilleure position, et cela était vraiment difficile, car Balance a de multiples qualités.

Pour commencer, c’est le signe le plus diplomatique et égalitaire qui puisse exister sur la roue. Il trouvera en effet toujours le moyen le plus juste de faire les choses. Par ailleurs, il ne mentira jamais à son interlocuteur, même s’il possède une grande sensibilité qui l’aidera à dire les choses de la manière la plus douce et la plus compréhensible possible. Si nous ajoutons à cela le fait qu’il s’agit de personnes qui détestent les conflits et la cruauté, nous obtenons comme résultat le quatrième signe astrologique le plus généreux de notre classement.

Lis notre classement des signes astrologiques les plus généreux | HOROSCOPE DU JOUR

 

3. VERSEAU

Nous entrons dans la dernière ligne droite de notre classement des signes astrologiques les plus généreux, et en troisième place, nous nous trouvons face au bon vieux Verseau. Nous ne trouverons jamais un signe plus honnête, humanitaire et loyal, caractéristiques qui font de lui une personne merveilleuse que tout le monde aimerait avoir à ses côtés.

Par ailleurs, sa grande originalité lui permet de voir des opportunités là où les autres ne voient que des problèmes, et la grande force de son âme empêchera la personne dans le besoin d’abandonner avant d’atteindre son objectif. Cependant, Verseau n’aime pas seulement enseigner, il apprécie aussi d’apprendre. Ainsi, chaque action altruiste qu’il réalise se transformera également une leçon de vie qui lui permettra d’acquérir de nouvelles connaissances et de devenir encore plus complet.

2. CANCER

La médaille d'argent du classement des signes astrologiques les plus généreux revient au signe le plus protecteur et le plus familier de tous : Cancer. Le crabe du Zodiaque occupe la deuxième place de notre liste, dans la mesure où il s’agit d’un des êtres avec les caractéristiques les plus adaptées et appropriées pour donner, bien qu’il ait un petit défaut qui l’empêche de monter sur la première marche du podium : il n’aime pas recevoir de conseils.

C'est précisément ce petit défaut au moment de recevoir, ainsi que son immense susceptibilité qui se cache en lui, qui le propulsent à la deuxième place de notre podium. Et, bien que tous les signes aient des défauts et qualités, on sait bien que pour être généreux, nous devons être prêts à être aidés tout comme à apporter notre soutien, ce qui n’est pas le cas de Cancer.

1. LION

Nous arrivons enfin à la première marche du podium des signes astrologiques les plus généreux ! Et nous voyons ici que le lion féroce a pris la première place et est devenu l'être le plus altruiste et le plus désintéressé de la roue du zodiaque, prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour aider ceux qui en ont le plus besoin. En effet, sous toutes les couches d’orgueil, d’arrogance et de domination, se cache une personne dont le mot qui la définit le mieux est précisément la générosité.

Le Lion redevient donc le roi et fait ressortir toute sa splendeur, en laissant de côté tous ces traits qui font de lui un être arrogant et superficiel, pour devenir quelqu'un qui sait faire preuve de plus d'empathie qu'il n'y paraît à premier abord. Et ce qui est formidable dans tout cela, c’est que ce côté égocentrique et qui aime attirer toujours l'attention fait de lui une personne qui sait donner et recevoir à parts égales. Le Lion aime être généreux et réunit donc toutes les caractéristiques nécessaires pour devenir le signe astrologique le plus généreux de notre classement.