Classement des signes les plus superstitieux du Zodiaque

Tu as peur de passer sous une échelle ? Ton signe du Zodiaque en dira long sur toi !
Classement des signes les plus superstitieux du Zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR
 

 L’Horoscope nous révèle beaucoup de choses sur ce qui caractérise notre manière d’être, nos peurs et nos inquiétudes. Et en regardant vers les étoiles, l’on peut aussi découvrir quels sont les signes les plus superstitieux du Zodiaque.

Tu as peur de passer sous une échelle ? Tu commences à trembler à la vue d’un chat noir ? Tu as installé sur ta porte un vieux fer à cheval pour y inviter la chance ? Tu es sans aucun doute une personne superstitieuse !

Si tu veux savoir quels sont les signes les plus superstitieux du Zodiaque, lis l’article suivant.

Les signes les plus superstitieux du Zodiaque

Être superstitieux signifie attribuer à quelque chose (une date, un objet, un lieu, une couleur, entre bien d’autres choses…) le pouvoir de porter bonheur ou de porter malchance. Quel est ton niveau de superstition en référence à ton signe zodiacal ? Découvre-le dans notre classement !

Classement des signes les plus superstitieux du Zodiaque | Getty Images
 

 

1 - POISSON (20 Février - 20 mars)

Le classement des signes les plus superstitieux du Zodiaque commence par le Poisson, du fait de sa nature impressionnable et malléable. C’est un récepteur de toutes les ondes énergétiques et il se protège rapidement devant des vibrations qu’il ne peut pas contrôler.  Il est fin connaisseur de tous les rituels et superstitions, qui ont existé et qui existeront, pour faire rentrer de l’argent à la maison. 

 

2 - SCORPION (23 Octubre - 21 Novembre)

L’attraction que réveillent chez les natifs Scorpion le mystère, les légendes et la magie est énorme. Ils pensent qu’il existe une autre réalité que nous ne connaissons pas totalement, intangible, et ils ont tendance à s’accrocher facilement aux superstitions. Au-delà des objets ou des couleurs qui pourraient servir de porte-bonheur, le Scorpion possède une liste de tout ce qu’il doit éviter pour que sa vie ne soit pas en déséquilibre.

 

3 - LION (23 Juillet - 22 Août)

Avec une certaine prédisposition à la lucidité et à la clairvoyance, le Lion s’érige comme l’un des signes les plus superstitieux du Zodiaque. C’est l’un des premiers à chercher un morceau de bois à toucher du bout des doigts lorsqu’il entend des mots qui réveillent en lui de mauvaises énergies. Il sent que certains objets personnels (une chaine, un collier…) lui apportent une protection spéciale.. 

Classement des signes les plus superstitieux du Zodiaque | Getty Images
 

 

4- CANCER (21 Juin - 22 Juillet)

Le Cancer a besoin d’une carapace qui le protège de la réalité la plus acerbe, et pour cela, il s’adonne avec soin aux thèmes associés à la magie et aux superstitions. Il est facile de trouver dans son sac ou son porte-monnaie des éléments liés à la chance, ou à la protection parfois, qui seront là pour éloigner les mauvaises vibrations venues du monde extérieur. 

 

5 - BALANCE (23 septembre - 22 Octubre)

Avec la Balance, pour ce qui concerne les signes les plus superstitieux du Zodiaque, il existe une certaine dualité. Les rituels superstitieux ne les rendent pas particulièrement heureux, mais dans certaines situations compliquées de la vie, ils peuvent se rassurer avec des objets porte-bonheur ou des amulettes. Ils aiment particulièrement les bougies.

 

6 - GÉMEAU (21 Mai - 20 Juin)

Parmi les signes les plus superstitieux du Zodiaque, le Gémeau se profile comme l’un des plus singuliers. Le natif de ce signe astrologique rira de toutes les superstitions bien qu’il les connaissent toutes très bien. Car, en réalité, c’est quelqu’un qui sera enchanté de découvrir un trèfle à quatre feuilles et qui fera un bond en arrière au moment de croiser un chat noir.  

 

7 - VERSEAU (20 Janvier - 19 Février)

Le Verseau possède un lien spécial avec la planète Uranus, le dieu du ciel. Il ne se déclare pas superstitieux de manière ouverte mais en revanche, il croit que dans la vie il y a beaucoup de coïncidences qui ne devraient pas être ignorées. Il croit qu’elles sont les clés de notre existence ici-bas, mais il ne dédie pas non plus beaucoup de temps à déchiffrer ces signes occultes.

Classement des signes les plus superstitieux du Zodiaque | Getty Images
 

 

8 - TAUREAU (20 Avril - 20 Mai)

Le natif Taureau est très pragmatique. Il n’a pas l’habitude de faire attention aux superstitions ; Il se base plutôt sur la vie et les expériences. De temps en temps, il peut en revanche embrasser certains rituels pour attirer la chance, seulement au cas où… Les Taureau se considèrent des personnes de science et, par conséquent, ne laissent pas beaucoup de place à la magie et aux croyances ésotériques.

9 - VIERGE (23 Août - 22 Septembre)

La Vierge est très lucide et présume de ne croire en aucune superstition… ou du moins, en presqu’aucune, car elle a bien quelques rituels qui lui sont propres afin d’attirer la chance et d’éloigner les mauvaises vibrations. En général, elle s’attache à des objets de grande valeur sentimentale pour y trouver la force dont elle a besoin dans certaines situations. 

 

10 – SAGITTAIRE (22 Novembre - 21 Décembre)

La sensibilité du Sagittaire ne fait pas pour autant de lui l’un des signes du Zodiaque les plus superstitieux même s’il peut quelquefois ressentir une certaine fascination pour ces traditions qui disent éloigner les mauvais présages. Les amulettes procédant de lieux différents le touchent et il n’est pas rare d’en trouver certains dans son logement, comme décoration.

11 - BÉLIER (21 Mars - 19 Avril)

Le Bélier n’est vraiment pas l’un des signes les plus superstitieux du Zodiaque. C’est le premier signe du Zodiaque, il n’a pas peur de la mort et va toujours de l’avant. Sa nature le pousse à entreprendre et à tout oser sans trop y regarder à deux fois. Il ne craint presque pas ni la chance, ni la malchance, et il aime défier les superstitions. Si tu lui demandes de passer sous une échelle, il le fera en éclatant de rire.

 

12 - CAPRICORNE (22 Décembre - 19 Janvier)

La rationalité du Capricorne lui empêche de croire aux superstitions. Il se sait maitre de son propre destin et il n’appréciera pas du tout recevoir en cadeau une amulette porte-bonheur. Il ne l’utilisera que s’il lui trouve un aspect esthétique.