Comment attirer la chance? 10 symboles de protection et porte-bonheurs

Découvrez quel porte-bonheur répond le mieux à vos besoins
La chance peut s’installer dans votre vie si vous savez comment | HOROSCOPE DU JOUR
 

Vous voyez comme il semble que tout arrive facilement à certaines personnes autour de vous? Un couple formidable, une belle maison et un travail agréable sont autant de dons qui semblent arriver dans leur vie de façon naturelle. Et vous, pendant ce temps, vous vous trouvez avec les factures impayées et un(e) conjoint(e) pas si reconnaissant(e)…

Comme si des symboles de protection mystérieux veillaient sur la vie de ces personnes pour qu’il ne leur arrive rien de mauvais… Mais ne vous inquiétez pas, car bientôt, vous aurez droit à votre part de chance. Il y a des solutions pour tout dans la vie !

La bonne fortune est là et si vous vous demandez comment attirer à vous la chance, rien de plus facile alors que de suivre les conseils que nous vous proposons ici. Pour tout aussi sombre que peut vous paraitre votre futur, aujourd’hui peut être le jour où tout va changer, pour le mieux ! Des porte-bonheurs aux symboles de protection, vous découvrirez ici ce qu’il vous faut pour savoir comment attirer à vous la chance.

Comment attirer la chance?

Vous êtes-vous déjà demandé comment attirer la chance ? Vous aurez certainement déjà pu deviner quelques choses à ce sujet, comme le fait que la bonne chance est une question d’énergies et de vibrations. Souriez-vous et êtes-vous optimiste ? Vous devez ouvrir votre esprit et tout regarder de façon positive, de cette manière, les porte-bonheurs pourront faire leur effet afin d’éloigner la malchance et accueillir la chance.

Si malgré tout, vous rencontrez des difficultés pour faire briller votre meilleure version, les amulettes de protection pourraient être la solution la plus efficace. Ces objets fonctionnent très bien pour améliorer la confiance interne et de cette manière, ils amélioreront certainement plusieurs aspects de votre vie. Ils peuvent vous apporter la sécurité et le pouvoir supplémentaire pour que votre bonne étoile vous accompagne toujours. Nous vous expliquons plus loin ces rites millénaires, porte-bonheurs et symboles de protection pour vous et vos proches.

10 symboles de protection et porte-bonheurs: fers à cheval, éléphants et plus encore

L’énergie du mal est très puissante parce qu’elle se nourrit de haine, de jalousie et de rancœur. C’est pourquoi vous devez toujours vous protéger de tout cela, mais comment ?

Au-delà des superstitions, il existe des objets et des symboles de protection devenus porteurs de bonne fortune. Depuis l’Antiquité, des « pouvoirs » ont été attribués à certain éléments ainsi que la capacité à apporter des triomphes dans nos vies : les porte-bonheurs.

Il est indispensable d’en avoir certains. Il n’est pas nécessaire de les avoir tous. Choisissez celui qui attire le plus votre attention, ou convient le mieux à votre façon de voir la vie.

1. Fer à cheval porte-bonheur

La légende dit que le fer à cheval va jusqu’à effrayer le démon lui-même, depuis qu’une fois il eût du mal à se l’enlever. Et s’il repousse le diable, c’est là quelque chose à tenir en compte ! Il doit être placé sous la porte, les extrémités vers le haut, sinon, la chance s’en irait, même si dans certains pays comme en Espagne, la croyance veut que le fer à cheval soit placé vers le bas pour que la chance se diffuse dans toute la maison.

2. Petits bonhommes chinois

On opte pour l’utilisation d’un code couleur. Le petit bonhomme rouge a le pouvoir de l’amour, le noir sert à stimuler les relations sexuelles, le jaune est pour l’argent, le rose pour l’amitié, le bleu pour la chance dans les études et le vert, pour la santé.

3. Eléphant porte-bonheur

Ce porte-bonheur est en lien avec la protection du foyer et de la famille. Pour bénéficier de son pouvoir, l’éléphant doit être placé sur les balcons ou sur la porte de la maison. De cette façon, on cherche à obtenir de grands succès dans le domaine du travail, en plus d’assurer la paix et la prospérité.

4. Porte-bonheurs égyptiens

De nombreux porte-bonheurs proviennent de cette culture, qui vivait près de ses dieux. Ainsi, l’on croit que les scarabées (en bijoux, en décoration, etc.) apportent l'abondance matérielle et que l’œil d’Osiris sert comme protecteur contre le mauvais œil, qui amène les malheurs dans votre vie.

5. Maneki – neko

Ce sont les fameux chats porte-bonheurs qui bougent leur patte gauche continuellement. Très populaires au Japon, il en existe de plusieurs couleurs, en fonction de ce que l’on souhaite obtenir. Les blancs sont pour la chance dans les études et les verts sont pour favoriser la bonne santé. Le chat doré, le plus commun dans les établissements, est celui qui sert à attirer l’argent, bien évidemment !

6. Patte de lapin

C’est peut-être un des porte-bonheurs de la maison les plus populaires. Il y a des preuves qu’il a été utilisé depuis l’an 600 av. J.-C. par les Celtes. Le fait que le lapin attire la chance est une des croyances les plus anciennes et répandues à travers le monde, bien que l’on ne sache pas avec certitude comment ni pourquoi. Toucher un nouveau-né avec une patte de lapin le protègerait des mauvais esprits et de la jalousie. Il n’est pas nécessaire que ce soit une patte de vrai lapin, les boutiques ésotériques vendent des pattes synthétiques qui contiennent la magie du lapin.

7. Billet

Un autre porte-bonheur pour attirer l’argent et la chance consiste à garder un billet dans notre portefeuille, que nous ne dépensons jamais. Vous devez prendre soin de le porter toujours avec vous et il est préférable que vous choisissiez le billet avec la valeur la plus élevée que vous ayez. L’argent attire l’argent, c’est pourquoi vous devez vous assurer que ce billet soit toujours avec vous.

8. Clés

Mais pas n’importe quelle clé. Les anciennes clés sont des objets qui attirent la chance, surtout dans le domaine économique, les affaires ou le travail. Elles symbolisent la même chose que leur utilisation habituelle : ouvrir des portes. Si vous voulez avoir de la chance et plus d’opportunités, alors vous savez déjà quel doit être votre nouvel accessoire indispensable.

9. Œil turc (bleu et en verre) et main de Fatima

On les emploie généralement conjointement pour renforcer leur effet protecteur. Si vous voulez repousser le mauvais œil et en même temps, avoir de la chance, pensez à ce porte-bonheur. C’est un objet protecteur qui travaille contre la méchanceté et les mauvaises intentions ou désirs pouvant vous porter atteinte.

10. Bouddha

Impossible de terminer cette liste d’objets qui attirent la chance sans un Bouddha. Il doit être offert et la personne qui le reçoit recevra richesse, prospérité, bonne humeur et bonheur.

Rappelez-vous l’importance de certaines qualités complémentaires pour attirer la chance. C’est le cas de l’optimisme, la patience et le fait d’être attentifs aux signes. Ces porte-bonheurs vous donneront plus de force et la capacité de croire en vous !