Comment savoir si des esprits sont avec vous? 11 façons de sentir une présence

Découvrez quelles sont les façons les plus communes de sentir une présence paranormale
mujer espiritu al lado de una cama con dosel
Comment savoir si des esprits sont avec vous? 11 façons de sentir une présence | HOROSCOPE DU JOUR

 

Vous êtes-vous déjà demandé si un esprit ou un fantôme vous avait déjà rendu visite ? Vous croyez sentir une présence alors que vous vous trouvez complètement seul chez vous ? Vous sentez qu’il y a des esprits dans votre maison ? Vous êtes curieux de savoir si un être cher essaie de rentrer en contact avec vous, et s’il y a des esprits près de vous ?

Dans l’article suivant, nous nous plongerons dans l’univers des présences étranges, afin que vous puissiez savoir si quelqu’un essaie d’entrer en contact avec vous depuis l’au-delà.  

Comment savoir si des esprits sont avec vous? 11 façons de sentir une présence 

Nombreux sont ceux qui se posent chaque jour la question de savoir s’il y a des esprits à leurs côtés, et comment réagir lorsque l’on sent une présence, qui est étrange (voire obscure). On ressent parfois que les esprits peuvent se glisser dans nos rêves, sous une apparence normale et tranquille. 

Certains qualifient ces esprits de fantômes, s'ils donnent une impression étrange, qui nous fait nous sentir mal à l'aise. Par ailleurs, les fantômes sont généralement liés à un objet (ou a une maison) en particulier, tandis que les esprits vont et viennent quand ils ont un message à envoyer.

Nous allons à présent compiler les signes les plus habituels, laissant penser que des esprits sont à vos côtés, même s’il est important de comprendre qu’en général, beaucoup de situations présentées peuvent avoir une explication liée au monde des vivants (si la maison est ancienne, problèmes extérieurs d’approvisionnement d’énergie, …).

1 Bruits et voix inexplicables 

On peut ressentir une présence à travers des bruits de pas, de coups, des éraflures, des objets qui tombent, etc. En général, ces sons peuvent être subtils au commencement, puis peu à peu, aller en s’amplifiant. 

On peut également ajouter à ce point les bruits liés à une voix humaine: cris, murmures et voix (voire même, musique venant d’une source inconnue) généralement provenant d’un endroit précis de la maison. Certaines personnes, lorsqu’elles se trouvent chez elles, pensent devenir folles parce qu’elles sentent qu’elles entendent prononcé leur nom.  

2 Portes et armoires ouvertes 

Comment savoir s’il y a des esprits dans votre maison ? Une preuve de cela peut également résider dans le fait que les portes de la maison, les commodes et les armoires s’ouvrent d’elles-mêmes, sans explication rationnelle.

3 Lumières et appareils électroménagers qui s’allument (ou s’éteignent) tout seuls

Une autre manière de sentir des présences étranges est à travers nos appareils électrodomestiques, et plus particulièrement, les lampes. Vos lampes ont toujours bien fonctionné et soudainement, elles commencent à clignoter sans raison, ou s’allument et s’éteignent toutes seules, sans explication rationnelle, ni failles électriques dans la maison ? Demandez-vous pourquoi : il peut y avoir une autre énergie qui en interrompt le fonctionnement, demandez-vous d’où cela vient et vous aurez peut-être la réponse à la question de savoir s’il y a des esprits avec vous. Ceci peut s’étendre à d’autres appareils de la maison : la télévision qui change de chaine sans que personne n’ait appuyé sur le bouton, ou qui saute la chanson préférée d’un être cher disparu, à la radio.

4 La disparition d’objets 

Une autre façon de sentir une présence étrange, peut être également dans le cas d’un objet du quotidien qui disparait tout à coup, pour ne réapparaitre que quelques jours plus tard. Et bien que cela soit peu fréquent, il peut aussi parfois se produire des lévitations, des objets qui glissent des étagères, qui volent au-dessus de nous, des meubles qui bougent,… Cela indiquera souvent la présence d’un fantôme ou d’une énergie négative.

5 L’objet d’un être cher 

Quand on perd un membre de la famille ou un ami, il arrive qu’on puisse sentir sa présence au quotidien. C’est d’autant plus certain si l’on tombe immédiatement sur un objet lui ayant appartenu. Si vous vous demandez comment savoir s’il y a des esprits à vos côtés, voici là une des façons les plus claires de le confirmer.

6 Apparitions et ombres

Les esprits peuvent se manifester de diverses manières, et notamment à travers des ombres inexplicables que nous voyons glisser devant nos yeux. Par apparition, on entend une apparence humaine ou une entité, pouvant être solide, transparente, ou brumeuse. Vous pouvez également voir des sphères brillantes ; les sphères blanches sont associées aux anges et celles de couleurs, aux esprits.

7 Changements de température 

Un autre signe de la présence d’un esprit peut consister en des variations de température dans des endroits précis de votre maison. Si, par exemple, dans une maison à température douce, se trouve une pièce, ou même un recoin en particulier, où il fait froid, alors ce que vous ressentez est peut-être une présence paranormale.  

8 Se sentir observé (ou sentir une présence alors que vous dormez)

Ce peut être une impression générale ou spécifique à un endroit de la maison. En général, cette sensation peut être étrange même si elle ne signifie pas nécessairement que la présence, en elle-même, soit étrange. Certains affirment que si vous vous réveillez à 3h du matin (en ayant peur et sans raison apparente), c’est parce que quelqu’un vous observe.

On parle d’un phénomène lié aux visiteurs nocturnes, c’est-à-dire, une présence étrange qui nous tourmente pendant la nuit. Les visiteurs nocturnes peuvent apparaitre aux pieds du lit, ou on peut voir une personne sur le côté, nous observant. Même si vous avez du mal à y croire, il est très habituel de sentir une présence tandis que vous dormez, qu’il s’agisse ou non d’une présence obscure.

9 La sensation d’être touché

Que signifie le fait de sentir que quelqu’un est en train de vous toucher ? C’est la question que se posent de nombreuses personne cherchant à savoir si des esprits sont à leurs côtés, et il s’agit là d’une sensation très habituelle. On peut se sentir touché, ou poussé, et parfois, si l’énergie est négative, peuvent même apparaitre des éraflures inexplicables. En définitive, voici une autre manière encore de sentir une présence paranormale.

10 Odeurs inexplicables 

Les odeurs douces s’associent aux esprits bénins (vous connaissez peut-être l’ "odeur de sainteté" qui se dégage des bonnes personnes à leur mort) tandis que les odeurs désagréables, avertissent généralement d’une présence négative.

11 La sensibilité d’un animal

Les animaux de compagnie ont un don pour sentir les présences. Si votre chien ou votre chat (qui sont les animaux domestiques les plus communs) réagit à un lieu précis de la maison, en étant agité sans raison, ou parait réagir à quelque chose que vous-même ne pouvez voir, cela peut être le signe qu’il y a des esprits à vos côtés.



Commentaires

envoyez le commentaire