Logo Horoscope du Jour Gratuit
Logo Horoscope du Jour Gratuit

Comment savoir si ma maison est hantée ? 5 signes qui ne trompent pas

Si l’une ou l’autre de ces situations se produit chez toi, tu pourrais alors penser qu’elle est hantée.

Beaucoup de personnes affirment que des phénomènes étranges se produisent chez eux, des événements qui échappent à la logique humaine. Comment savoir si ta maison est hantée ?  Répondre à cette question n’est pas facile, d’autant plus qu’il n’existe pas de définition précise de ce qu’est une maison hantée. Nous examinerons cependant dans cet article les signes que tu pourrais détecter autour de toi et qui pourrait te laisser penser que ta maison est hantée.

5 signes pour savoir si ma maison est hantée

Comment savoir si ma maison est hantée ? Si l'une des situations que nous allons énoncer se produit chez toi, tu pourrais alors penser que ta maison est hantée, bien qu'il faille préciser que, selon certains experts, nous ne pouvons parler de maisons hantées que lorsque les phénomènes sont relativement violents.

1. Objets qui dégagent de mauvaises vibrations

 
Les présences de l'au-delà sont parfois obsédées par certains objets et s'y accrochent, peut-être parce qu'elles leur appartenaient lorsqu’elles étaient en vie ou parce qu'elles avaient une signification particulière pour elles. Une bonne solution pour t’éloigner des mauvaises vibrations est de faire un nettoyage de ta maison, en vendant ou donnant n'importe quel objet susceptible de laisser une telle histoire derrière : des figurines dont tu as hérité, des objets que tu as achetés sur le marché et qui sont liés à des événements inhabituels, etc.

2. L'apparition de marques inexplicables

On inclura ici les marques sur les murs ou les meubles ainsi que les agressions de personnes,  si l'entité est agressive. Nous pourrions par exemple parler de morsures, de gifles, etc.

3. Objets qui bougent tout seuls

C'est l'un des phénomènes de type poltergeist le plus fréquent. On dit que les fantômes et les esprits s'amusent parfois à rendre fous les vivants. On parle ici d'objets qui disparaissent, qui changent de place tout seuls, qui lévitent ou qui sont traînés ou poussés (par exemple une chaise qui bouge, une porte qui se ferme toute seule alors qu’il n’y a pas de courant d’air, etc).

4. Bruits inexplicables

 
Ce phénomène n’est pas facile à identifier. Des coups sur des portes et sur des murs, des pas, des cris, des sifflements, des voix, des bruits de meubles ou d’autres objets lourds comme si on les traînait, etc.  Parfois, ce type de phénomène ne peut être détecté que dans une zone spécifique de la maison et peut ne pas être perçu de l’extérieur.

5. Autres indices

-Pyrokinésie (objets qui brûlent sans raison apparente).

-Interférences au téléphone, à la radio et autres signaux.

-Phénomènes électriques (lumières qui s'allument ou s'éteignent toutes seules, télévisions qui s'éteignent ou changent de chaîne toutes seuls, téléphones portables qui ne fonctionnent plus d’un coup, etc).

-Messages d'écriture automatique (messages sur les murs ou fenêtres, etc).

-Changements de température.

-Animaux qui réagissent de manière agressive sans explication ou plantes qui se fanent.

Comment puis-je être sûr que ma maison est hantée ?

Il serait bien que tu tiennes  un journal dans lequel tu noterais la date et l'heure de tout ce qui te fait penser que ta maison est hantée. Cela te permettrait de laisser une trace que tu pourras consulter à tout moment et qui sera utile aux chercheurs en matière de phénomènes paranormaux.

Tu pourrais par ailleurs mener une enquête historique sur ta maison, découvrir qui y vivait avant toi et si elle a déjà été le théâtre d'une tragédie.  Tu pourrais demander aux précédents locataires s’ils ont déjà remarqué quelque chose d'étrange, d'inexplicable ou d'inhabituel lorsqu’ils y vivaient.

Recherche enfin  un spécialiste des phénomènes paranormaux  pour qu’il passe chez toi, donne son avis sur la situation et voit si quelque chose ne va pas. Si ce spécialiste pense que ta maison est hantée, suis alors ses conseils.

Comment nettoyer une maison hantée ? 

 
Différentes méthodes peuvent être utilisées pour nettoyer une maison hantée :

-Réaliser des prières ou des mantras purificateurs d’énergie.

-Purifier la maison avec de l'eau bénite ou en plaçant des amulettes protectrices.

-Nettoyer la maison à l’aide de la visualisation en demandant à tes guides spirituels d’accompagner les entités qui errent sans but chez toi.

-Brûler des plantes magiques : encens, sauge, sang de dragon, romarin, etc.