Comment savoir si tu es une sorcière wiccane ? 10 signes pour le découvrir

Lis ce que signifie être une authentique sorcière wiccane et si tu en fais partie. Développe des pouvoirs magiques avec la Wicca !
Es-tu une sorcière wiccane ? Tu pourrais en faire partie sans le savoir | Horoscope Du Jour

 

Tout le monde est susceptible de posséder des pouvoirs magiques. Après tout, nous adoptons cette forme terrestre pour pouvoir parcourir le monde, mais nous ne sommes pour autant que la simple manifestation d’un esprit. Toi-même pourrais être une sorcière et utiliser toutes les ressources que t’offrent la magie blanche et la magie noire.

Quel genre de pouvoirs magiques pourrais-tu détenir sans en avoir conscience ? Si tu es une femme, la Wicca pourrait être un moyen de développer tout ton potentiel en tant que sorcière.

Qu'est-ce qu'une sorcière wiccane ?

La magie wiccane est une tradition celtique néo-païenne qui incorpore des éléments d'hermétisme et d'occultisme, c'est-à-dire qu’elle mélange la croyance en certaines divinités avec des sorts et des rituels magiques. Elle est enracinée dans la spiritualité et dans la nature.

C'est pourquoi la Wicca a été considérée comme une formule grâce à laquelle chaque femme peut se connecter à ses pouvoirs innés. En reprenant des éléments des peuples ancestraux celtes, nordiques, indiens et méso-américains, elle construit dans l’ère moderne une proposition visant à vivre de façon plus libérée, loin des contraintes de la société actuelle.

Au travers de rituels et de sorts, la Wicca offre un moyen d'éveiller l'esprit, d'attirer et de libérer des énergies naturelles. Cependant, dans la société occidentale, les femmes luttent depuis bien longtemps pour se débarrasser des préjugés. La désinformation, les stéréotypes, les restrictions légales, les préjugés culturels, tout cela nous façonne et décide pour nous ce que nous devons être.

Donc, avant de découvrir pourquoi la Wicca et le fait d’être une sorcière peut nous aider à nous réaliser en tant que femmes libérées, il est intéressant de rappeler ce qu'est la sorcellerie et quels préjugés elle traîne derrière elle dans l'histoire de la misogynie et du machisme.

Sorcellerie, magie...machisme y misogynie

Lorsque tu penses à une sorcière, la première chose qui te vient à l’esprit est une femme avec une verrue, un nez crochu et un chapeau pointu. C’est l’image classique que nous avons créée dans la culture occidentale : les sorcières sont principalement représentées par des femmes âgées. Bien que les sorciers existent aussi, ils n’ont jamais autant représentés et n'ont jamais été chassés ...

La base du christianisme qui a nourri la pensée occidentale est fondée sur la misogynie depuis sa racine même, considérant la femme comme un produit né de l'homme en faisant d'Ève l'incarnation même du péché originel qui provoque l'expulsion de l'humanité du paradis terrestre.

Dans les Saintes Écritures, il est écrit: « Tu ne laisseras point vivre la sorcière » (Exode 22:18).

La sorcellerie, d’un point de vue historique, était associée au culte de Satan, bien qu'en réalité ce soit une forme de liberté. Les femmes se rassemblaient pour célébrer la vie qui battait en elles. Ainsi, par exemple, lorsque la religion chrétienne a commencé à imposer des interdictions sur leur corps, leur réaction a été de danser la nuit et à la recherche du culte du plaisir.

Wicca celte : Sabbats et Esbats | Horoscope Du Jour
 
Les supposées sorcières n'étaient autre que des femmes qui cherchaient à se retrouver avec la nature afin de se débarrasser des restrictions sociales de l'époque.

De ce lien avec la nature est née la sorcière qui, aujourd'hui, profite des énergies que la nature lui offre pour des sorts et rituels de magie.

Au Moyen-Âge, la sorcière était brûlée sur le bûcher pour être une femme libre. Les vraies sorcières sont des femmes car, en tant que porteuses potentielles de la vie, elles possèdent très tôt une sensibilité particulière qui leur permet de sentir ou de découvrir ce qui se cache en nous. Ainsi, c’est pendant la grossesse qu’une femme fait davantage de rêves prémonitoire...

Comprendre la Wicca

Voyons comment la Wicca résume ses idées et principes fondamentaux :

1. La sorcière wiccane accorde une grande importance aux mots échangés et aux informations utiles. Il est important d'honorer ceux qui enseignent et, surtout, de respecter ceux qui partagent leurs connaissances et leur sagesse.

2.  Responsabilité envers l'environnement. Il faut vivre en harmonie avec la nature, dans un environnement écologique, en offrant notre engagement à la vie et à la conscience. Cela signifie être en faveur d'une évolution durable. Entreprendre des actions écologiques te synchronise avec ton esprit.

3. Reconnaître l'existence d'un pouvoir de « l’au-delà ». Le « surnaturel » est bien là, bien que nous ne l'ayons pas vu. Mais nous savons avec certitude qu'il s'agit d'un état latent au sein de chaque sorcière, qui pourrait toutes les toucher.

4. La sorcière wiccane accorde une grande importance à la polarité masculine et féminine. Tout dans l'univers est divisé en fonction de ces deux énergies. Et les personnes, aussi bien hommes que femmes possèdent ces deux types de forces. Cela ne place en aucun cas l'un genre au-dessus de l'autre. L’un s'appuie sur l'autre et ils vivent ainsi harmonieusement. C’est le droit qui nous nous accordons pour être plus maternelles et féminines et à d’autres moments, plus guerrières et indépendantes.

5. Il existe un monde spirituel interne et un autre objectif, externe, qui est ce que nous reconnaissons tous comme commun. C'est l'interaction de ces deux dimensions qui constitue la base des phénomènes paranormaux et de l'exercice de la magie. Nous ne devons pas négliger l’une de ces dimensions au profit de l’autre, car elles sont toutes deux nécessaires à notre épanouissement personnel.

6. Les rituels sont importants, ce sont des actions qui permettent de se synchroniser au rythme naturel des forces de la vie, en tenant compte des phases de la lune, les quarts et les demi-lunes.

Wicca celte | Horoscope Du Jour
 

7. La vision d'une religion normative n'est pas nécessairement incompatible avec la Wicca. Il s'agit de trouver des liens en commun. Impose une vision globale, une philosophie de vie qui s’identifie au chemin de la Wicca.

8. S’appeler « sorcière » ne fait pas de toi une sorcière, pas plus que l'héritage, ni la collection de titres de formations et d'initiations. Une sorcière essaie de contrôler les Forces que la vie lui offre pour vivre sagement et accomplir sa volonté sans porter préjudice aux autres et en harmonie avec la Nature.

9. Elle laisser derrière elle l'ancien concept de « sorcellerie » en tant qu’adoratrice de Satan ou en faisant le mal. Les sorcières du passé ne sont pas vénérées. Depuis la Wicca, l'intérêt des sorcières doit toujours être dans le présent et à l'avenir.

10. Elle recherche dans la nature tout ce qui contribue à sa santé et à son bien-être. Les remèdes faits maison passent avant les médicaments de pharmacie.

Comment savoir si tu es une sorcière wiccane? 10 signes pour savoir si tu as un don

Si estás leyendo este artículo, probablemente cuentes con algunas de las “marcas” que te señalan como una bruja potencial de fuertes poderes mágicos. No existen las casualidades…  Pero además, en esta lista hay reunidos una serie de detalles que te confirmarán como una bruja en ciernes. ¡Atenta!

1. Des situations étranges se produisent souvent les soirs de pleine lune

D'une certaine façon, tu suis les mêmes rythmes que la lune. Ou du moins, tu es synchronisé avec ses rythmes. Si tu te demandes comment savoir si tu es une sorcière wiccane, vérifie quelle relation tu entretiens avec la lune.

2. Tu as le pressentiment qu'une personne pense à toi

Les vraies sorcières existent et tu peux en faire partie. Si tel est le cas, tu développes un lien très fort avec des personnes spéciales à tes yeux. Et il n’est pas rare que dans ta vie tu reçoives des messages d’elles au moment même où tu penses à elles !

3. Tes désirs se concrétisent dans la réalité

Des petites coïncidences, comme trouver en pleine rue un objet dont tu avais besoin pile au moment où tu y pensais. Mais si tu te demandes comment savoir tu es une sorcière wiccane, les petits signes du quotidien peuvent être un signe important.

4. Tu fais des rêves prémonitoires sur les personnes qui comptent pour toi

Ces rêves sont plus fréquents si tu es enceinte ou après le décès récent d'un membre de ta famille ou de quelqu'un que tu aimais beaucoup. La prémonition est l'un des principaux signes de la sorcellerie, en plus des pouvoirs magiques, des sorts et des rituels.

5. Si tu adores danser et/ou si tu suis facilement le rythme

Tu fais partie de ces personnes qui savent parfaitement suivre le rythme. C'est parce que les sorcières savent avancer de façon naturelle !

Sorcière wicanne | Horoscope Du Jour

 

6. Tu lis et t'informes naturellement sur des sujets ésotériques

Et tu as très probablement des cristaux et de l'encens chez toi !

7. Si ton signe astrologique est Scorpion

C'est le signe le plus lié à la sorcellerie, en raison de sa nature mystique et énigmatique. Il peut y avoir des sorcières d'autres signes, mais si quelqu'un faisait un pourcentage, 80% seraient des Scorpions...Si tu te demandes comment savoir si tu es une sorcière...parmi tous ces signes, n'oublie pas de regarder ton horoscope.

8. Tu aimes t'habiller différemment des autres et jouer avec ton propre style

Tu sais que tu es différente des autres et que tu ne t’obstines pas autant à utiliser des couches et des couches de maquillage. Bien que tu paraisses toujours aussi fascinant.

9. Tu as des pensées dont tu ne connais pas l'origine et qui sont particulièrement sages

Ta synchronicité avec la nature et ton sens aigu de l’observation t’apportent presque tout ce que tu dois savoir.

Le mode de vie actuel ne tient pas compte de ce type de signes, car nous sommes trop concentrés sur notre esprit rationnel. On ne nous apprend pas à voir plus loin. Nous devons développer tout notre potentiel « Parce que le système rejette les personnes libres. Et la sorcellerie, c'est la liberté » Tu as déjà remarqué qu'être une sorcière n'a rien à voir avec les balais ou avec le fait d’être allergique aux églises. Et toi, t’identifies-tu à ces signes si révélateurs ?

10. Tu as naturellement tendance à guérir ou à ressentir un intérêt pour l'une des branches de la guérison

En fait, il n’est pas rare que lors d’une de tes promenades tu ramasses une pierre ou une branche qui attire ton attention…Une sorcière à l’état latent fait inconsciemment ce qu’une sorcière en plein potentiel rassemblerait pour élaborer un rituel.

Sorcière wiccane | Horoscope Du Jour

La connexion entre la nature, la femme et la magie dans la sorcellerie wiccane

La Wicca a été révélée comme étant une formule par laquelle chaque femme peut se connecter avec ses pouvoirs de naissance.  Elle reprend des éléments des anciens Celtes, des peuples nordiques, des Indiens d'Amérique du Nord et de la Méso-Amérique et construit à partir de l'ère moderne, une proposition visant à vivre plus librement, loin des contraintes de la société actuelle.

Dans notre société occidentale, les femmes ont traversé une longue histoire pour nous libérer, non seulement des restrictions légales et sociales sur notre vie et notre corps, mais aussi d'une longue liste de préjugés qui se sont ancrés dans notre vie et nous empêchent d'être libres. La désinformation, les stéréotypes, les restrictions légales, les préjugés culturels nous façonnent et décident pour nous de ce que nous devrions être.

Il est temps de les laisser derrière nous. Le moment est venu de manifester notre propre nature féminine, à travers ce type de conscience et de sensibilité qui nous différencie des autres. Regardons le monde sous un nouveau regard, plus large, plus gentil et plus magique, comme la Wicca elle-même.