APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour

Compatibilités des signes de l’horoscope chinois : découvre-les

12 signes du Zodiaque et 12 profils dans l’horoscope chinois : voici les compatibilités

Une figure de bouddha
12 signes du Zodiaque et 12 profils dans l’horoscope chinois : voici les compatibilités | Cédée

Selon l’horoscope chinois, l’année de naissante a une influence cosmique puissante sur la personnalité d’une personne. Le signe d’une personne est définit à partir de cette date, signe qui, dans l’horoscope chinois, et toujours représenté par un animal : Il y en a douze au total. Nous allons maintenant te faire découvrir la compatibilité des signes du zodiaque chinois.  

Compatibilité des signes de l’horoscope chinois : Découvre quelle est la tienne !

Dans l’horoscope chinois, ce n’est pas le mois qui est le plus déterminant mais la Pleine Lune qui marque le changement d’un signe à un autre, ce qui fait que les signes sont annuels. De plus, chaque signe peut être déterminé par un élément qui nuance sa personnalité : il existe cinq éléments (le métal, l’eau, le bois, le feu et la terre).

La compatibilité des signes du zodiaque chinois dépend de la personnalité de chaque animal et de sa capacité à gérer les différences et à créer des unions solides, stables et harmonieuses.

Découvre la compatibilité des signes du zodiaque chinois

Compatibilités du signe du Rat

Le Rat est un signe compétitif et dynamique et il trouvera chaussure à son pied avec des signes tels que le Singe, le Dragon et le Bœuf. En revanche, la relation sera difficile lorsqu’il s’agira du Tigre, de Cheval ou du Coq.

C’est ainsi car le Rat et le Singe partagent la perspicacité et l’intelligence. De plus, le Singe offre au Rat une attraction éblouissante et en échange celui-ci lui offre l’ambition. Les deux trouvent du plaisir dans le succès et le négoce.

Le Rat conjugue son astuce et son talent avec la force et le courage du Dragon, donnant naissance à une union solidaire et efficace. Ils ne perdent pas d’énergie dans la concurrence déloyale et le seul danger qui peut survenir est que la vanité du Dragon finisse par prendre le dessus.

La générosité et la compréhension du Bœuf calme le Rat et lui permet de rentrer dans un état de sérénité très intéressant pour la réalisation de ses projets à long terme.

Compatibilités du signe du Bœuf

Le Serpent, le Coq et le Dragon sont les animaux parmi les signes de l’horoscope chinois les plus compatibles avec le caractère tranquille, tenace et consciencieux du Bœuf.

Le Serpent sait se soumettre au contrôle et à la discipline du Bœuf, en essayant de ne pas désobéir, au risque de voir s’énerver le bovin. Le Serpent séduit le Bœuf et lui concède son astuce et sa sagesse. De plus, il éveille en lui la passion amoureuse.

Le Bœuf et le Coq forment un couple conservateur qui fonctionnera, surtout dans le négoce. Leur vision réaliste et pragmatique leur permettra d’aller loin et, de plus, les deux sauront maintenir l’ordre et la stabilité.

L’union du Bœuf et du Dragon peut sembler peu naturelle : le Bœuf plutôt conservateur est contradictoire avec l’ambitieux Dragon. Mais tous deux donnent beaucoup de valeur à leur indépendance, ce qui fait qu’ils savent se respecter et se compléter au bénéfice d’un objectif commun.

Attention, car la personnalité du Bœuf est incompatible avec le Tigre, le Chien et le Singe.

Compatibilités avec le signe du Tigre

Le Tigre, charismatique et impulsif, est compatible avec le Cochon, le Chien et le Cheval mais rencontre des problèmes au moment de concorder avec le Singe, le Serpent et le Coq.

Bien qu’impulsif, le Tigre est aussi généreux et le Cochon admire cette capacité et se sentira attiré par sa vitalité et son idéalisme. Leur sensibilité et leur caractère sensuel et passionnel communs leur permettent de longues et satisfaisantes unions, comprenant de nombreux moments de plaisir.

Lorsque le Tigre s’unit avec le Chien, surgit alors un couple attractif et généreux. L’astuce et l’intelligence du Chien savent contenir les impulsions téméraires du Tigre et tous deux savent se compléter au niveau du caractère pour trouver un équilibre, avec respect et autonomie.

Avec le Cheval, les passions du Tigre trouvent l’aventure et la liberté. Leur union tend à la recherche du bonheur à travers l’action. De plus, ces signes sont très communicatifs, ce qui favorisera la relation.

Compatibilités du signe du Chat

Le signe du Chat dans l’horoscope chinois, marqué par l’élégance et la diplomatie, peut concorder avec un autre Chat mais aussi un Cochon ou un Bœuf. Son incompatibilité se trouve avec le Coq, le Singe et le Tigre.

Le Chat trouvera chez un autre Chat la compréhension envers ce caractère assez difficile à gérer qui leur est propre. Personne d’autre qu’un Chat ne comprendra aussi bien le caractère hautain et fier d’un autre Chat, ainsi que ses goûts pour le raffiné et la culture de haut niveau, souvent hors du commun.

Le Cochon est généreux et compréhensif et fera preuve d’une certaine obéissance face au Chat, qui le lui rendra avec tendresse, affection et dévouement. Le secret de leur union, qui peut être de très longue durée, est le respect mutuel.

Parmi le spectre des animaux de l’horoscope chinois, la tranquillité du Bœuf est la plus indiquée pour donner de l’espace et de la compréhension au caractère du Chat. De plus, la vision et la perspective des deux peut amener des visions intéressantes à leurs projets.

Compatibilités du signe du Dragon

Le signe du pouvoir et de l’argent est très compatible avec le Coq, le Rat et le Serpent mais, en revanche, il ne s’associe pas bien avec les traits de caractère du Chat, du Chien et de la Chèvre.

Même de manière temporaire, le Dragon peut trouver chez le Coq un compagnon lucide et futé pour trouver le chemin le plus court vers le succès et la richesse. Leur matérialisme est nuancé par l’honnêteté et la noblesse de chacun d’eux.

Le Rat propose au Dragon fidélité, optimisme et intelligence que celui-ci utilise avec beaucoup d’astuce pour arriver à ses fins. L’affection, la tendresse et la compréhension apaisent les différences entre le Rat casanier et le Dragon aventurier.

Bien que certains astrologues chinois pointent du doigt l’abime qui sépare le Dragon, ambitieux et obsédé par le succès, à la Chèvre, casanière et modérée, sous ces apparences d’incompatibilité peut naitre un amour inébranlable.

Compatibilités avec le signe du Serpent

L’intuition et la sagesse du Serpent trouvent la compatibilité dans l’horoscope chinois avec le Rat, le Bœuf et le Coq.

Unis par un amour fondé sur la passion, le Serpent et le Rat partagent une même vision brute du succès, basée sur l’ambition et le bénéfice. Ils savent être pratiques et résolutifs pour arriver où ils le souhaitent.

Avec le Bœuf, ils parviennent à avoir une vie sociale active et, toute à la fois, savent conserver la chaleur et la commodité du foyer pour se sentir en sécurité.

Le couple Serpent-Coq est aussi extrêmement enviable car ils savent mettre en commun leur vertus de façon intelligente et pratique. Leur union peut s’avérer être fougueuse dans leur relations sexuelles, et couronnée de succès dans le domaine professionnel.

Le caractère du Serpent ne coïncide pas avec celui du Cochon, du Tigre et du Cheval.

Compatibilités avec le signe du Cheval

Le signe de l’aventure et de la liberté n’est pas toujours facile à gérer au niveau des relations. Cependant, les signes du Tigre, du Chien et de la Chèvre sont particulièrement compatibles avec lui, mais en revanche, le Serpent, le Lapin et le Rat, eux ne le sont pas.

Le Tigre et le Cheval se donnent de l’ambition et de la liberté, de la passion et de l’aventure et, de la chimie qui nait entre eux, peut surgir une explosion exceptionnelle de bonheur, de satisfaction et de vie à l’état pur. Les deux savent dépasser n’importe quel problème avec optimisme.

Le Chien apporte, dans la vie du Cheval, vitalité et dynamisme car tous les deux sont passionnés par les voyages et par les activités. De plus, tous deux se sentiront très fiers l’un de l’autre et essaieront de baser leur union sur la sincérité et l’honnêteté.

La Chèvre offre le zeste de tendresse et de compréhension dont a tant besoin le Cheval lorsqu’il sort du tourbillon de ses aventures. Grâce à la Chèvre, il garde les pieds sur terre et nuance son optimisme avec modération et pragmatisme.

Compatibilités avec le signe de la Chèvre

Sincère et docile, la Chèvre coïncide sur beaucoup de points avec le Chat, le Cochon et le Coq. Cependant, elle ne se sentira pas bien avec le Rat, le Bœuf ou le Chien.

La tendresse du Chat saura conquérir la Chèvre qui a toujours besoin de câlins et de tendresse. Le refuge qu’il lui offre est un espace idéal pour que la Chèvre puisse y développer ses talents.

Avec le Cochon, elle trouve une union harmonieuse, remplie de compréhension et de support, juste ce dont ont besoin ces deux signes pour atteindre leurs objectifs. De plus, l’un et l’autre ont une grande soif de tendresse et d’affection et ce sont des signes d’une grande générosité.

Lorsque la Chèvre recherche un peu d’activité et d’optimisme, le Coq saura lui offrir l’étincelle dont elle a besoin pour sortir du confort ennuyeux de sa vie routinière. L’union professionnelle peut être quelque peu lente mais constante et efficace.

Compatibilités avec le signe du Singe

Le farouche et curieux Singe exige des caractères très spéciaux : le Dragon, le Rat et le Chat peuvent lui offrir cette particularité. En revanche, le Serpent, la Chèvre et le Tigre sont des signes hautement incompatibles avec le Singe.

L’ambition et le pouvoir du Dragon éblouissent le Singe ambitieux, qui veut sans cesse découvrir et explorer de nouveaux territoires. L’intelligence et l’éclat du Singe se conjuguent parfaitement avec la passion et la bravoure du Dragon qui ne cèdera pas face aux caprice de son partenaire.

Le caractère du Rat et du Singe se ressemblent beaucoup : tous deux sont nerveux, actifs et explorateurs. Ils aiment essayer et apprendre tout ce qu’ils peuvent et ils ont un caractère explosif et imprévisible. Tous deux sauront maintenir leur indépendance avec respect.

Le Chat et le Singe mettent en commun leur sensualité et leur goût pour les plaisirs tout en comprenant le caractère complexe de l’autre. Leur union formera un coupe basé sur l’intellect et la culture.

Compatibilités avec le signe du Coq

Le Coq, au caractère fier et prétentieux, trouve chaussure à son pied avec le Dragon, le Bœuf et le Serpent. Cependant, il n’est pas compatible avec un autre Coq, le Chien et la Chèvre.

L’union du Coq avec le Dragon met sur le même ring deux caractères puissants, insoumis, ambitieux et fiers. Cependant, ils sont suffisamment intelligents pour mettre leurs intérêts en commun au service de leurs objectifs.

Le Bœuf et le Coq ont une connexion passionnelle très puissante qui combine séduction et harmonie, où la fantaisie du Coq et le réalisme du Bœuf s’accordent très bien.

La sensualité du Serpent, son astuce et sa sagesse sont complémentaires de l’intrépidité et de la vivacité du Coq et il favorise une certaine mesure et une certaine attention dans les prises de décisions de celui-ci.

Compatibilités du signe du Chien

Les Chiens, astucieux et loyaux, trouvent leur comptabilité dans les signes du Cheval, du Chat et du Tigre mais ont du mal à être avec le Coq, le Dragon et la Chèvre.

Avec le Cheval, ils partagent une même passion pour l’aventure et les grands espaces, de façon que tous deux sauront maintenir une union solide basée sur l’amusement. De plus, le Cheval amène une certaine dose d’optimisme dans la relation lorsque le Chien entre dans des phases dépressives.

Le Chien et le Chat forment un couple intelligent et enthousiaste qui jouit toujours de perspectives positives grâce à leur talent commun pour la communication et la sociabilité. Le Chien, matérialiste, sait satisfaire les caprices raffinés du Chat.

L’esprit rebelle du Tigre complète bien les talents du Chien en ce qui concerne l’analyse et la recherche, ce qui leur offre beaucoup de garanties dans l’union professionnelle. Dans leur relation conjugale, le Tigre impulsif trouve la compréhension du Chien.

Compatibilités avec le signe du Cochon

Le signe de la bonté et de la beauté, celui du Cochon, trouve une certaine complémentarité chez le Chat, la Chèvre et le Tigre mais s’associe difficilement au Cheval, au Singe et au Serpent.

Avec le Chat, le Cochon trouve la satisfaction à ses besoins intellectuels. Tous deux ont un concept élevé de la beauté, une perception raffinée de la vie et une certaine appétence envers les plaisirs.

Le Cochon et la Chèvre forment un couple harmonieux et tranquille qui fonctionne grâce à la tendresse et à l’affection qu’ils se donnent. Ils sont toujours dans le dialogue et pacifistes, ce qui leur permet de résoudre les difficultés de la vie en se soutenant l’un l’autre.

Le Tigre est, tout comme le Cochon, un travailleur infatigable qui sait se fixer des objectifs réalistes et travailler dur pour arriver à réaliser ses rêves. La bonne humeur et l’élégance du Cochon sont complémentaires avec l’impulsivité et la passion du Tigre.


Commentaires

envoyez le commentaire