Défi 21 jours de méditation avec Deepak Chopra pour atteindre l'abondance

Découvre le gourou qui s’est imposé en tant que pionnier de la santé spirituelle et de la connexion corps-âme-esprit
Défi 21 jours de méditation avec Deepak Chopra pour atteindre l'abondance | Getty Images

Deepak Chopra est un médecin endocrinologue, penseur, enseignant et écrivain, gourou de la spiritualité et de la médecine alternative, soutenu par des millions de personnes dans le monde. Dans cet article, nous aborderons son travail, et plus particulièrement son défi de 21 jours de méditation pour attirer l'abondance.

Qui est Deepak Chopra ?

Défi 21 jours de méditation avec Deepak Chopra pour atteindre l'abondance | Gtres

Né en 1946, Deepak Chopra a été classé par le magazine Time parmi les 100 personnalités les plus inspirantes du XXe siècle. Chopra, médecin endocrinologue d’origine indienne, fils d’un cardiologue réputé de New Delhi, a commencé à étudier la médecine à l’âge de 16 ans et poursuivi sa formation aux États-Unis. Il y a été nommé chef de département au New England Memorial Hospital, près de Boston.

De retour aux sources en Inde, il fait la connaissance de Brihaspati Dev Triguna, leader indien de la médecine ayurvédique, qui répond à nombre de ses questions existentielles, telles que pourquoi il réussit à soigner ses patients sans que cela leur apporte le bonheur.

Au cours de sa carrière, il est devenu un pionnier de la santé spirituelle et de la connexion corps-âme-esprit. Avec plus de soixante livres sur la santé, la spiritualité et la science, Deepak Chopra est désormais une sommité  en matière de bien-être personnel, soutenu par de nombreuses stars qui suivent ses conseils, telles que Demi Moore, Naomi Judd, Elizabeth Taylor, Madonna, Michael Jackson ou Lady Gaga.

Deepak Chopra et la méditation

Défi 21 jours de méditation avec Deepak Chopra pour atteindre l'abondance | HOROSCOPE DU JOUR

L'Ayurveda a changé la vision de Deepak Chopra. Reconnue par l'Organisation mondiale de la santé, la médecine ayurvédique, vieille de plus de 5 000 ans, vise à rétablir l'équilibre entre le corps et l’esprit.

Ses traitements comprennent un régime alimentaire, des plantes médicinales, des massages, ainsi que la méditation, le yoga, la gestion des émotions et la sensibilisation. L'Ayurveda accorde la même importance au bien être physique, mental, émotionnel et spirituel.

Après être entré en relation avec Maharishi Mahesh Yogi, gourou indien au sens sacré du terme, spécialiste renommé de l’ayurveda et de la méditation, il a commencé à étudier les avantages de la méditation.

Le défi de la méditation de 21 jours pour atteindre l'abondance

Défi 21 jours de méditation avec Deepak Chopra pour atteindre l'abondance | Getty Images
 

Parmi tous les travaux de Deepak Chopra, l'un des plus connus est le défi de la méditation de 21 jours, qui vise à attirer et à atteindre l'abondance dans nos vies. Le défi aide à mieux se connaître afin d’identifier et d’éliminer les croyances réductrices qui nous empêchent d’atteindre le succès et l’abondance, et ainsi de vivre ce que nous aimerions réellement dans nos vies.

En surfant sur Internet, tu peux facilement trouver les enregistrements nécessaires pour y parvenir. Chaque méditation dure environ quinze minutes et, une fois celle-ci terminée, 5 à 10 minutes sont requises pour réécrire la phrase du jour et noter ce qui émerge de ce temps de réflexion et non action. Deepak nous met dans une situation avant chaque méditation avec un thème spécifique chaque jour pour nous mettre en bonne énergie. Nous vous montrons ici comment serait la méditation correspondant au jour 1 :

Ceux qui l'ont pratiqué affirment que le défi de la méditation de 21 jours pour attirer l’abondance nous permet de nous ouvrir aux autres et aussi d'aimer. Cela éclaire notre vision de la vie et nous permet d'attirer l'abondance tout en rompant  l'attachement au monde physique et aux biens matériels. En outre, il est utile d'être plus reconnaissant envers ce que les autres nous donnent ainsi que la vie de chacun.

Quienes la han practicado, afirman que el reto de la meditación de 21 días para la abundancia permite abrirnos a los demás y también al amor. Nos da claridad en la visión de la vida, y permite atraer la abundancia y la liberación al romper con el apego hacia el mundo físico y las posesiones materiales. Además, ayuda a ser más agradecido con lo que nos dan los demás así como la propia vida.

À ce stade, il est intéressant de noter que pour ce gourou, l'abondance est le flot naturel de tout l'univers qui émerge du néant. Le néant doit donc contenir un potentiel infini pour  Deepak Chopra. Ton état fondamental, qui est la base de ce que tu es et de ton âme, est donc abondance par essence, ce quoi est également vrai pour tout ce qui existe dans la nature.

Pour lui, dans chaque graine existe  la promesse de milliers de forêts. De la même manière, dans chacun de nos désirs existe la promesse de milliers de manifestations. Mais pour le percevoir, il faut être dans cet état fondamental.

Défi 21 jours de méditation avec Deepak Chopra pour atteindre l'abondance | HOROSCOPE DU JOUR

L'abondance n'est pas seulement une question de pensée. Il faut être en contact avec notre potentiel, avec notre fondement, pour connaître les mécanismes qui nourrissent la conscience par l’intention.

Phrases et livres de Deepak Chopra

Pour approfondir davantage le travail de Deepak Chopra, tu peux bien sûr lire certains de ses livres, tels que « Les sept lois spirituelles du succès », « Corps sans âge, esprits sans temps », « Sincrodestine », « Recette du bonheur » ou encore « Guérir Quantum ».

Défi 21 jours de méditation avec Deepak Chopra pour atteindre l'abondance | Getty Images

Les phrases de Deepak Chopra sont également connues, nous t’en faisons une sélection parmi les plus intéressantes :

1. « Si tu te concentres sur le succès, tu ressentiras le stress. Mais si tu recherches l’excellence, le succès sera garanti. »

2. « Les problèmes sont dans le domaine de la diversité, les solutions dans celui de l’unité. Le fait de pénétrer le domaine de l’unité fait apparaître immédiatement la solution. »

3. « Le passé est une histoire, le futur un mystère. Le moment présent est un don. C’est pourquoi ce moment est appelé « présent ». En résumé, si tu veux être heureux, sois-le ! »

4. « La voie spirituelle est le choix d’un style de vie positif. »

5. « Je ne crois pas aux coïncidences dépourvues de sens. Je suis persuadé que chaque coïncidence est un message, un indice concernant une facette particulière de notre vie qui appelle notre intention. »

6. « On ne grandit pas quand tout vient toujours trop facilement. Nous ne devons cependant pas considérer que la lutte est la voie normale ou juste. »

7. « Chaque fois que tu es tenté de réagir comme d’habitude, demande si tu veux être un prisonnier du passé ou être l’un des pionniers de l’avenir. »

8. « Les problèmes surgissent lorsque nous ne prenons pas la responsabilité de ce que nous faisons. »