APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour
Descendant astrologique : comment ton signe descendant influence-t-il ta personnalité ?

Descendant astrologique : comment ton signe descendant influence-t-il ta personnalité ?

Découvre ton signe descendant et comprends mieux tes relations amoureuses

Tu connais très certainement ton ascendant, mais saurais-tu dire quel est ton signe descendant ? Nous allons t’expliquer dans cet article pourquoi ce concept est si important en astrologie. Découvre quel est le tien !

Qu’est-ce que le signe descendant de l'horoscope ?

Il s’agit d’un concept étroitement lié à l'ascendant, bien que contrairement à ce dernier, qui précise notre personnalité en société, le descendant nous parle du type de personnes qui croisent notre vie et avec lesquelles nous avons tendance à nouer des liens. Le descendant représente donc le conjoint, le partenaire, etc. En résumé, il symbolise l’autre avec un grand A.

La position du descendant dans notre thème natal va ainsi nous révéler de nombreuses informations, comme par exemple les qualités que nous recherchons chez nos partenaires de vie ou dans nos relations commerciales. Le descendant astrologique réfère à tout ce que nous admirons chez l'autre, à ces qualités dont nous sentons intuitivement qu’elles nous font défaut.

Par ailleurs, tout comme nous attribuons à l'autre nos qualités les plus cachées, nous projetons chez d'autres personnes les défauts que nous n'assumons pas (comme la jalousie, l'agressivité, etc.). On dit ainsi que le descendant reflète l'ennemi potentiel, celui ou celle qui est l’opposé de ce que nous sommes, de nos valeurs, de notre identité, mais qui surgit dans notre vie pour nous aider à comprendre ce qui nous déplait. En résumé, l'Autre nous sert de miroir, représentant la ou les personnes qui sont nos compléments en bien ou en mal.

Ces énergies nous ouvrent le chemin de la connaissance et de la réalisation de soi. La connaissance de notre signe descendant, et donc des aspects refoulés de notre personnalité, nous guide dans la maîtrise de notre vrai potentiel et dans l’appréhension au plus juste de nos défauts.

En amour, le descendant s’avère d’une aide inestimable pour privilégier les relations d’égalité à celles de dépendance, car maîtriser nos points forts et nos points faibles est la seule façon de créer un couple émotionnellement sain.

Comment calculer le signe descendant 

Le calcul du signe descendant passe en premier lieu par la connaissance de l'ascendant. Ce calcul requiert un certain nombre de données précises, comme l'heure de naissance, la nôtre ou celle de la personne dont nous voulons calculer le thème natal. 

Une fois que nous savons sur quel signe astrologique tombe l'ascendant, celui-ci marquant la maison I d'un thème natal, le descendant tombe automatiquement sur le pôle opposé de la roue du zodiaque, soit la maison 7, celle des relations interpersonnelles. Par ailleurs, lorsque l'ascendant est situé sur le côté gauche du thème natal, le descendant est situé sur le côté droit.

Par exemple, si l'ascendant tombe sur le signe du Bélier, le descendant sera alors la Balance. Parmi les autres combinaisons possibles dans la roue du zodiaque, citons :  Taureau-Scorpion; Gémeaux-Sagittaire; Cancer-Capricorne; Lion-Verseau et Vierge-Poissons.

Ta personnalité selon ton descendant astrologique 

Une fois ton ascendant connu, tu seras prêt à découvrir ta façon de vivre tes relations avec les autres. A cet effet, l'astrologie est un outil très utile que tu peux mettre immédiatement en pratique !

Descendant en Bélier

Il recherche un partenaire actif, dans tous les sens du terme. Il est attirant mais adopte une attitude de « mauvais garçon » qui peut parfois perturber les relations. Il redoute les engagements et affiche un côté « obscur » pour réprimer son agressivité bien connue jusqu'à ce qu’il explose soudainement de colère.

Descendant en Taureau

Il cherche quelqu'un de stable, de fidèle et d’attentionné, qui puisse être le pilier de la relation. Cependant, la jalousie, la fierté et l'entêtement seront ses principaux obstacles. Les relations sont un marqueur de statut. Le contact chaleureux avec les autres est très important mais avec un descendant en Taureau, il est compliqué de le manifester naturellement. Le confort est quelque chose de très agréable que le descendant en Taureau ne s’offre que très rarement.

Descendant en Gémeaux

Le descendant en Gémeaux déteste les relations contrôlées. Il a besoin d’un partenaire créatif, libre, séducteur et vif. Le revers de la médaille est qu’il ne peut pas s’empêcher d'être possessif avec son, voire ses partenaires, car il peut en avoir plusieurs à la fois ! Autre paradoxe : il déteste le mensonge mais il est assez courant qu’avec un descendant en Gémeaux, les mensonges soient de mise.

Descendant en Cancer

Avec un descendant en Cancer, nous recherchons un partenaire fiable, sensible et chaleureux. La partie cachée du personnage est le manque de compréhension face à l'instabilité. Ceux qui y sont associés sont généralement « maternels » car ils ont un besoin permanent de recevoir des conseils de personnes qu’ils pensent supérieurs. La plus grande crainte d'un descendant en Cancer est de dévoiler ses tendances à l’autorité et à la force.

Descendant en Lion

Le descendant en Lion recherche la compagnie de personnes originales et dynamiques. Il est mal à l’aise avec les personnes trop conventionnelles. Celles qui sont trop expansives le dérangent aussi, car il n’arrive pas admettre que d’autres personnes puissent faire, de temps en temps, preuve d’originalité.

Descendant en Vierge

Pour un descendant en Vierge, le partenaire idéal sera quelqu'un d’ordonné, de réfléchi, de prudent et de persévérant. Il apprécie l’humilité et la compassion, mais il a également une certaine tendance à la critique destructrice. Il apprécie le sens du détail et a du mal à se concentrer sur les tâches quotidiennes. 

Descendant en Balance

La plus grande qualité d'un descendant en Balance est son côté diplomate et son savoir être. Il privilégie le sens du relationnel à toute autre qualité. Point négatif : il se lasse très facilement de toujours être entouré de gens lors de ses fréquentes rencontres, souhaitant passer plus de temps seul ou avec son partenaire.

Descendant en Scorpion

Les émotions sont trop intenses ou nous saturent facilement, mais nous avons tendance à rechercher des personnes ayant ces caractéristiques du Scorpion. Le descendant en Scorpion permet un grand apprentissage dans le couple et avec ses associés mais le travail personnel doit être constant et devient parfois épuisant.

Descendant en Sagittaire

Cette position marque le besoin d'une relation où l'espace personnel et la liberté sont respectés. La puérilité, de son caractère est neutralisée par la maturité dont il fait preuve en acceptant les différences avec les autres. Il prend trop à cœur les vérités personnelles et ne cède rien lors de disputes, souhaitant ensuite amener les autres à partager son point de vue. C’est très propre au Sagittaire !

Descendant en Capricorne

Il valorise beaucoup le sens des responsabilités, du sacrifice et le pouvoir au sein du couple. Cela a tendance à être plus important lorsque le descendant apparaît en Capricorne. Cependant, cette autorité que nous désirons tant dans un couple se retourne contre nous, car nous avons tous besoin de liberté et d'espace pour grandir. Le descendant Capricorne est l'un des plus difficiles à gérer.

Descendant en Verseau

Il a un besoin d'interagir avec quelqu'un d'aventurier, de curieux, de joyeux et d’intelligent. Le manque de flexibilité et le rejet de l'engagement sont les plus grands obstacles du descendant en Verseau. Cependant, cette même intransigeance très critiquée est celle que nous utilisons pour catégoriser rapidement les autres.

Descendant en Poissons

La tendance à idéaliser le partenaire est trop forte. Il surestime les personnes rêveuses, qui semblent venir d’un autre monde, ce manque de pragmatisme au quotidien pouvant s’avérer gênante dans une relation de couple. La peur de l’échec, caractéristique des descendants en Poissons, doit être à surveiller.


Commentaires

envoyez le commentaire