APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour

L’Horoscope Amérindien

Découvre les signes qui le composent et quels animaux le symbolisent.

L'horoscope
Horoscope Amérindien | iStock

Parmi les différents types d’horoscopes, il y en a deux dont les noms se ressemblent beaucoup : l’Horoscope Hindou, originaire de l’Inde, et l’Horoscope Indien, qui correspond à celui des natifs d’Amérique.

Introduction à l’astrologie indienne

Bien que le cinéma d’Hollywood aie voulu nous transmettre une image des Indiens comme étant des personnes guerrières et violentes, en réalité, ils étaient plutôt prudents et savaient jouer le rôle de médiateurs dans les conflits. Parmi leurs croyances, on remarquera l’animisme qui établit le principe que tous les éléments de l’Univers sont liés et interagissent entre eux. Pour les Amérindiens, le monde est formé de vibrations qui constituent la réalité de tout.

Le cercle est un autre élément fondamental de cette culture. L’Univers est un ensemble de courbes, d’ovales et d’autres formes circulaires créées par la nature, le vol des oiseaux, le territoire des animaux, les collines, le Soleil ou la Lune.

Les lignes droites, de fait, sont l’essence d’une création des hommes et des femmes et elles ne peuvent pas exister dans le monde sans l’intervention de la main humaine. L’existence est représentée par l’union entre les éléments de la nature et les éléments associés à l’homme par un symbole : la roue de la vie.

Pour comprendre leur astrologie, pour comprendre et découvrir notre personnalité, il faut savoir que les natifs américains utilisent pour cela des animaux totems. Il y a douze signes (treize dans certaines régions) et leur astrologie ne prétend pas être prédictive comme peut le prétendre l’horoscope occidental par exemple. Il s’agit d’une astrologie chamanique dont la finalité est de prévenir des dangers afin de mieux vivre, mais toujours en harmonie avec la nature.

L’influence de la Lune dans l’Horoscope Amérindien

Cet horoscope est influencé par la Lune et chacun de ses signes porte un nom d’animal car les Amérindiens ont un grand respect pour la nature. En référence au satellite de la Terre, il est important de rappeler que les grands sages natifs américains recommandent d’être prudents pendant la Pleine Lune car certains évènements sont influencés par elle. Ils recommandent, d’ailleurs, de ne rien faire durant les trois jours antérieurs et postérieurs à la Pleine Lune ou à l’éclipse lunaire.

Les signes de l’Horoscope Amérindien

L’astrologie des natifs d’Amérique se base sur les cycles de la nature. Leurs totems et leurs signes du zodiaque prennent la forme d’animaux qui influent sur la vie quotidienne des amérindiens. Ils sont divisés en quatre clans, lesquels sont influencés par un élément astrologique : l’Eau, l’Air, la Terre et le Feu.

L’Oie des Neiges (du 22 décembre au 19 janvier)

Elle appartient au clan du totem de la Tortue. Sa mission dans la vie est de gagner confiance en elle et d’enseigner cela aux personnes qu’elle rencontrera sur son chemin et qui ont une certaine fragilité. Ils trouvent leur équilibre dans l’adaptation à leur environnement et doivent atteindre une certaine intégrité pour renforcer la confiance qu’ils ont en eux-mêmes.

La Loutre (du 20 janvier au 18 février)

Elle appartient au clan du Papillon. La Loutre demande de la joie et de l’aide. Elle nous invite à redevenir un enfant, à nous amuser et à accepter le flux de la vie et des expériences. Si tu en as une, proche de toi, tu peux prendre le temps de te reposer et d’oublier les préoccupations du quotidien. Elle a une force capable d’équilibrer n’importe quelle situation, un talent qui fait qu’on ne la verra jamais dans une bagarre.

Le Loup (du 19 février au 20 mars)

Son clan est celui de la Grenouille. Le Loup est rapide et élusif, il possède une grande capacité d’adaptation et une volonté indestructible, ce qui fait qu’il est difficile à influencer. Pour les Amérindiens, le loup possède un don de guérison et sa présence fut toujours de bonne augure.

Ainsi, les natifs du signe du Loup, en tant qu’animal totem, ont une bonne intuition et leur opinion a pour habitude d’être écoutée. Leur mission est de trouver plus de sens à la vie mais aussi à la mort et, de façon générale, de se poser des questions sur la réalité des choses et leur importance.

Le Faucon (du 21 mars au 21 avril)

Appartenant au clan du Faucon, les personnes qui possèdent la force de ce totem selon l’Horoscope Amérindien, sont des personnes très observatrices à qui aucun détail n’échappe. Ainsi, il ne perdent pas la capacité de voir les choses comme un tout et sont capables de discerner les signaux. Si tu es né à ces dates, le Faucon fait de toi une personne à l’énergie rapide, active et débordante. De plus, tu es courageux, persévérant et obstiné, ce qui fait que tu obtiens toujours ce que tu veux.

Le Castor (du 20 avril au 20 mai)

Il appartient au clan de la Tortue. Le Castor est un individu réservé, travailleur et pour qui les sentiments sont la priorité. Ce sont des êtres méthodiques et infatigables qui peuvent faire preuve d’une grande générosité même si leur nature les poussent beaucoup à être près de leur argent.

Le Castor aime la discrétion, et non pas parce qu’il aime jouer les mystérieux, mais plutôt parce qu’il a généralement une vie intérieure profonde et complexe où la spiritualité joue un grand rôle.

Le Cerf (du 21 mai au 20 juin)

Du clan du Papillon, le Cerf, dans la tradition de l’Horoscope Amérindien, possède des talents dans différents domaines : l’art, la médecine, la prédiction, le don des langues, entre autres. Si tu est Cerf, tu noteras qu’en toi existe un fluide, comme une bénédiction, qui te connecte avec autrui. Tu as la vertu d’embellir ton entourage et de créer une ambiance de bonne humeur.

Le Cerf représente la douceur, la capacité à toucher les cœurs et les esprits des êtres blessés et il est capable d’apporter la sécurité et la guérison à ceux qui sont proches de lui.

Le Pic Vert (du 21 juin au 21 juillet)

Son clan est celui de la Grenouille et il est capable de voir la vie comme une source de bonheur. Le Pic Vert a une essence de leader et symbolise la capacité à voir la vie comme une source de surprise et de félicité. En amour, ce totem cherche un nid agréable et harmonieux car il a un immense besoin de se consacrer aux autres pour canaliser ses énergies.

Le Pic Vert est bon dans les professions liées à l’imagination et à la créativité, ainsi que tout ce qui est en lien avec la psychologie et les enfants.

Le Saumon ou l’Esturgeon (du 22 juillet au 21 août)

Le Faucon est son clan et il possède une grande force de caractère mais aussi la capacité de s’adapter à toutes les situations. Ce signe aquatique suggère l’idée que, dans le futur, il vivra de grandes réussites dans le domaine professionnel.

Le Saumon est fait pour aimer et être aimé et il se met en quatre pour ses amis. Pour lui, il est très important d’être investi émotionnellement dans son travail pour qu’il puisse ainsi maintenir sa vitalité et exprimer son enthousiasme.

L’Ours Brun (du 22 août au 21 septembre)

Appartenant au clan de la Tortue, l’Ours Brun possède une nature chaleureuse et méticuleuse, jusqu’au point où il ne laisse rien au hasard. Parmi ses qualités, on retrouve la ténacité, le courage et l’équité. Pour les Indiens et leur horoscope, l’Ours Brun est un maitre bienveillantmais de qui il faut prendre garde lorsqu’il se met en colère. Car si tu piétines son territoire sans en avoir eu la permission, sa violence est spectaculaire, même si celle-ci peut s’apaiser de manière assez rapide.

Le besoin de stabilité de l’Ours Brun fait qu’il est indépendant, fidèleet plein de tendresse. Il a pour habitude de se défendre avant de demander et il transmet l’idée que chacun possède la capacité de se calmer, d’entrer dans le silence et de savoir par lui-même.

Le Corbeau (du 22 septembre au 22 octobre)

Il appartient au clan du Papillon. Les natifs de ce totem de l’horoscope amérindien possèdent entre autres dons celui dela générosité, du courage et de l’idéalisme, ainsi qu’une grande force intérieure. Le Corbeau préfère les expériences spirituelles aux expériences matérielles.

C’est le messager de notre inconscient ou de l’inconnu, il apporte une certaine magie et ramène des signaux d’une autre vie que nous ne sommes généralement pas en mesure de voir. Grâce à ce totem, on peut soigner et guérir à distance, tant les blessures du corps que celles de l’âme, car c’est le médiateur entre le Ciel et la Terre.

Le Serpent (du 23 octobre au 22 novembre)

Du clan de la Grenouille, le Serpent représente la transformation et l’énergie vitale, nos morts et renaissances successives, ainsi que l’énergie sexuelle, quelque chose qui est symbolisé lors de ses mues, ses changements de peau. Les forces qu’il possède sont la transformation, l’immortalité et la création.

Les personnes qui ont le Serpent comme totem aiment jouer avec le venin, qu’ils peuvent absorber sans mourir. Leur sensibilité est grande et s’ils ne trouvent pas leur point d’équilibre et de satisfaction, cela peut être problématique.

Le Hibou (du 23 novembre au 21 décembre)

Appartenant au clan du Faucon, le Hibou symbolise la majesté et la grâce, l’élégance et la délicatesse, choses qu’il utilise pour donner une certaine perspective à ses commentaires. Son indépendance mentale fait de lui quelqu’un de difficilement influençable et il peut parfois surprendre avec ses questions.

Le Hibou est quelque peu ambigu, capable de donner le meilleur comme le pire de lui-même, et lorsqu’il se trouve dans un groupe et que quelque chose ou quelqu’un le dérange, il s’en va sans préavis.


Commentaires

envoyez le commentaire