Photo d'un tronc d'arbre avec fond blanc

Horoscope celtique

Dans l'astrologie celtique, les arbres sont des éléments de pouvoir qui régissent le destin des hommes grâce aux cycles lunaires

L'horoscope celtique est un système de divination créé par les druides et basé sur la croyance animiste des peuples celtiques du nord de l'Europe. L'horoscope celtique a une fonction protectrice et est lié aux phases de la lune et au pouvoir des arbres où l’on pensait que résidait la volonté des dieux.

Selon l'astrologie celtique, les arbres possèdent une sagesse infinie qui nous permet de connaître le caractère d’une personne, et sont également source de vie et de protection. Qu'est-ce que l'astrologie celtique et quels sont les arbres protecteurs de l'horoscope celtique ? Nous te le dévoilons sans plus attendre !

Astrologie celtique

La religion des Celtes était une religion animiste, c'est-à-dire qu'elle était basée sur la croyance que les objets et les éléments de la nature ont une âme. Pour eux, les forêts avaient une dimension magique et le pouvoir des dieux résidait dans les arbres. De là, les druides, magiciens et sorciers disposant de ce mystérieux savoir, ont créé un horoscope.

L'astrologie celtique divise le calendrier en différentes périodes auxquelles sont attribués 21 arbres, quatre d'entre eux en référence aux solstices et équinoxes, et les autres en deux groupes qui coïncident aux périodes de floraison et de fructification. L'astrologie celtique est par ailleurs fondée sur la croyance que notre naissance conditionne notre personnalité et notre caractère.

Ainsi, grâce à l'observation, les druides se sont rendu compte qu'un enfant né à une période particulière de l'année avait des caractéristiques uniques et différentes des autres. Un système de divination et de protection est alors né, fruit de la connaissance des druides et de leur adoration de l'énergie sacrée des arbres : l'horoscope celtique.

L'astrologie celtique est liée à l'ancienne sagesse Ogham qui, par l'union de la lune et des arbres, offre un outil de prédiction sacré et puissant. Partant de la croyance que les arbres possèdent une sagesse infinie, une série de projections sur leur signification dans la vie humaine a été réalisé et a conduit à l'horoscope celtique.

Les arbres : les signes de l'horoscope celtique

Les arbres dans l’astrologie celtique sont équivalents aux signes de l'horoscope celtique car ils sont associés non seulement aux cycles naturels de l'année, mais également à un certain nombre de traits de personnalité. Quel est ton signe dans l’horoscope celtique ? Découvre-le sans plus attendre !

Peuplier

Arbre de méditation et de spiritualité, le peuplier est associé aux personnes nées entre le 4 et 8 février, le 1er et 14 mai et le 5 et 12 août. Ces personnes sont enthousiastes, toujours entourées de gens sympathiques, et sont un brin peureuses sauf lorsqu'elles se retrouvent dans une situation extrême. Un peu solitaires, elles ont une grande capacité d'organisation et de nombreuses connaissances philosophiques.

Bouleau

Il protège les personnes nées entre le 4 et le 24 juin. Il symbolise le début de l'année celtique et repousse les mauvais esprits de l’an passé avec ses branches. Les personnes nées sous son signe sont vives, attractives et élégantes. Elles n'aiment pas créer de difficultés et s'adapter aux circonstances. Elles sont modestes et possèdent une grande intelligence et intuition.

Sapin

Les personnes nées entre le 2 et 11 janvier et le 5 et 14 juillet sont représentées par le sapin, porteur de lumière mystique. Elles ont bon goût et sont amoureuses de la beauté. Elles ont de nombreux talents et une grande intelligence pour les mettre en pratique. Bien qu'un peu réservées, elles sont très fidèles et prennent toujours soin de leurs proches.

Érable

C'est l'arbre de ceux qui sont nés entre le 11 et 20 avril et entre le 14 et 23 octobre. Il est consacré à Dana, déesse celtique de la fertilité et de l'érotisme. Ce sont des personnes avec une grande imagination et originalité, souvent hors du commun. Elles sont timides et réservées, mais aussi fières et ambitieuses, avec une soif inépuisable d'expériences.

Noisetier

Le noisetier est l'arbre des croyances et protège les personnes nées entre le 23 et le 31 mars et entre le 29 septembre et le 3 octobre. Ce sont des personnes adorables, compréhensives et très généreuses. Elles ont un grand sens de la justice et sont attirées par les causes sociales. Ce sont des êtres très sociables bien qu'ils puissent être capricieux.

Châtaignier

Les personnes nées entre le 15 et 24 mai et entre le 12 et 21 novembre sont sous la protection du châtaignier, symbole d'apprentissage et de savoir caché. Elles ont une grande beauté et se conduisent avec une diplomatie exquise. Elles sont très indépendantes, ce qui les rend incompréhensibles, mais elles cachent cependant un secret : leur sentimentalité.

Orme

Le messager des dieux. On disait que méditer aux côtés d’un orme réjouit l’esprit. Il protège les personnes nées entre le 12 et 24 janvier et entre le 15 et 25 juillet. Ce sont des personnes très douées pour la planification, très sages et ayant un don naturel pour anticiper les problèmes qui peuvent survenir. Ce sont des leaders naturels ayant également une très bonne mémoire.

Pommier

Les personnes nées entre le 25 juin et le 4 juillet, et entre le 23 décembre et le 1er janvier, sont protégées par le pommier, l'arbre où le magicien Merlin donnait ses leçons. Ce sont des personnes coquettes, aventurières et si sensibles qu’elles sont toujours amoureuses. Elles sont par ailleurs délicates, généreuses et dotées d'une grande imagination et spiritualité.

Cerisier

Voilà l’arbre de ceux qui sont nés entre le 25 mai et le 3 juin, et entre le 22 novembre au 1er décembre. C’est un grand talisman contre les énergies négatives. Ces personnes sont dotées d'un fort magnétisme. Elles peuvent cependant faire des erreurs parce qu’elles sont très impulsives, mais les critiques ne les touchent pas. Ce sont des êtres attirants et exigeants, qui aiment jouer avec le destin.

Hêtre

Ceux qui sont nés entre le 2 et le 22 décembre sont représentés par cet arbre lié à la bonté et à la maternité. C'est l'arbre du solstice d'hiver, qui bénit ses protégés par le don d'organisation et de prudence. Ce sont donc généralement des personnes qui ont beaucoup de succès dans leurs projets et qui ont par ailleurs un goût esthétique exquis. 

Charme

Arbre de magie et de spiritualité, il régit ceux qui sont nés entre le 3 et 13 juin et entre le 2 et 11 décembre. Ce sont des personnes extravagantes, bien que dotées d'un très bon goût et d'une vanité naturelle. Elles sont très disciplinées ce qui les amène à atteindre les objectifs qu’elles se sont fixées. Elles font trop confiance parce qu’elles ont une bonté infinie.

Arbre lime

Les personnes nées entre le 11 et 20 mars et entre le 13 et 22 septembre sont représentées par l’arbre lime, symbole de l'amitié consacré à la déesse Freyja. Ce sont des êtres qui détestent se battre et évitent le stress et le travail. Ils aiment la paresse et profiter de la vie. Ils se sacrifient pour les autres, sont très talentueux et rêvent d'objectifs qu'ils ne peuvent atteindre.

Sorbier des oiseleurs

Le sorbier des oiseleurs est associé aux voyants et aux oracles et protège ceux qui sont nés entre le 1er et le 10 avril et entre le 4 et le 13 octobre. Ces personnes semblent en apparence fragiles mais elles sont en réalité dotées d'une grande force. Elles résistent aux coups durs de la vie et ont une grande soif d'aventure et d’émotions. Elles sont optimistes et solidaires aux autres.

Cèdre

Les personnes nées entre le 9 et le 18 février et entre le 14 et le 23 août sont représentées par le cèdre, arbre d'art et de religion, et ont une beauté exotique et une très bonne santé. Elles ont une grande confiance en elles et aiment profiter du luxe. Elles sont parfois impatientes, mais elles sont également capables de prendre des décisions rapides et fructueuses

Cyprès

Le cyprès est l'emblème de l'immortalité et transmet l'énergie vitale. Protecteur des personnes nées entre le 25 janvier et le 3 février, et entre le 26 juillet et le 4 août, il offre à ses natifs attraction et charme. Ces personnes sont toujours prêtes à s'amuser. Elles sont actives et heureuses, aiment être reconnues par les autres et ont une grande capacité d'adaptation.

Noyer

Le noyer est lié aux prophéties et aux pouvoirs aphrodisiaques. Il représente les personnes nées entre le 21 et 30 avril et entre le 24 octobre et 11 novembre. Elles sont dotées de grands contrastes : égoïstes et agressives, généreuses et tendres. Elles réagissent spontanément et de manière inattendue et ne sont pas toujours appréciées des autres. Ce sont de grands stratèges très polyvalents.

Olivier

Les personnes nées entre le 23 et le 28 septembre sont représentées par l'olivier, symbole de paix et de bonheur. Sa plus grande vertu est la sagesse. Ces personnes sont dotées d'une grande illumination qui leur permet de rayonner et transmettre beaucoup d'énergie aux autres. Ce sont des personnes très tolérantes, sensibles, tendres et chaleureuses. Elles sont très spirituelles, sportives et sophistiquées.  

Pin

Le pin est le symbole de la puissance vitale et protège les personnes nées le 19 et le 29 février entre le 24 août et le 2 septembre. Ce sont des gens qui aiment être toujours bien entourés, amoureux d'une vie confortable, courageux, insouciants et qui savent affronter les revers de la vie. Ils sont romantiques et très passionnés.

Chêne

Les personnes nées entre le 21 et le 22 mars sont représentées par le chêne, l'arbre de la générosité consacré au dieu Dagda. Ses protégés sont des personnes robustes et dynamiques, caractérisées par leur force, durs et implacables. Elles ont toujours les pieds sur terre et sont très intuitives et tenaces. Ce sont des gagnants nés mais peu adeptes du changement.

Saule pleureur

Le saule pleureur est le symbole de la pensée constructive et de la magie, conférant aux personnes nées entre le 1er et le 10 mars et entre le 3 et 12 septembre un caractère mélancolique et rêveur. Ce sont des gens très inquiets avec une grande sensibilité pour la divination. Ils sont très honnêtes, même s'ils sont également très exigeants, rendant la cohabitation difficile.

Figuier

Le figuier représente les personnes nées entre le 14 et le 23 juin et entre le 2 et le 21 décembre. Il symbolise l'abondance et donne à ses natifs le pouvoir de la force, donnant naissance à des personnes très affectueuses et sentimentales qui aiment être entourées de leurs amis, de leur famille et d'animaux de compagnie. Ce sont par ailleurs de grands amoureux de la vie avec un grand sens de l'humour.


Commentaires