👉 N'OUBLIE PAS

Suis-nous sur Google News

Horoscope chinois - Chat ou Lapin : caractéristiques, personnalité et compatibilité

Voici les caractéristiques principales du signe du Chat ou du Lapin selon l'Horoscope chinois

Photo d'un chat roux en position assise
horoscope chinois du chat | iStock

Le Chat (également appelé Lièvre ou Lapin) est un signe qui fait preuve d'élégance et de diplomatie. En général, les personnes nées dans les années 1903, 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999 et 2011, et qui sont influencées par le signe du Chat, sont de talentueux négociateurs grâce à leur intelligence et leur don pour la rhétorique. Découvre sans plus attendre le potentiel du Chat dans l'Horoscope chinois !

Caractéristiques du Chat ou du Lapin dans l'Horoscope chinois

Si tu croises la route d’un Chat ou un Lapin dans l'Horoscope chinois, tu remarqueras alors rapidement qu'ils se caractérisent par un style distingué, un goût raffiné et une vie de luxe. Il n’est en effet pas rare de les voir savourer un bon vin cher, acheter des vêtements de luxe ou aller aux principaux événements de haute couture ! Ce sont des êtres au sens de la vie très exigeant, dont les valeurs sont régies par l'éducation et le bon goût.

Les Chats sont par conséquent parfois trop rigides et coincés. Ils n'ont pas un cercle d'amis très large et ont tendance à évoluer dans des cercles très fermés et d'élite. Lorsqu'ils se retrouvent dans des environnements qu'ils jugent communs et ennuyeux, ils essaient tout simplement de s'échapper.

En effet, le Chat est en général dans l'Horoscope chinois un signe qui cherche son propre bonheur et, pour ce faire, évite les confrontations et les obstacles. Lorsque des situations difficiles surviennent, il essaie d'éviter les difficultés et de s'échapper. Faire face aux défis ne fait pas partie de sa personnalité ! Il n’est ainsi pas fait pour être un leader ou pour travailler dans des environnements très compétitifs. 

Contrairement à ce que certains pensent, il possède une grande sensibilité et une intelligence inouïe et, grâce à sa capacité d’analyse, il préfère prévenir plutôt que de guérir. Il n’a donc dans l’ensemble jamais d'ennuis. Sa personnalité, en revanche, fait de lui un négociateur impitoyable et un diplomate : il est très doué pour persuader et convaincre avec une grande rhétorique.

Selon l'élément par lequel il est influencé, il pourra développer diverses personnalités :

1. Métal

L'élément Métal, pour les Chats ou Lapins nés lors d’une année se terminant par 0 ou 1, leur donne une force et une confiance en soi très adaptées au monde des affaires. Cet élément renforce par ailleurs leur ruse et leur intelligence, faisant d’eux des êtres extrêmement compétitifs. Parmi leurs nombreuses qualités, nous retrouvons la capacité d’anticipation, grâce à leur capacité d'analyse, et la résolution logique des problèmes.

2. Eau

L'Eau (pour les personnes de ce signe nées lors d’une année se terminant par 2 ou 3) fait du Chat dans l'Horoscope chinois un animal extrêmement sensible, contrastant par conséquent fortement avec ses traits les plus prononcés. Ce Chat perd donc sa force de conviction et devient très influençable. Il n'a pas la capacité de résoudre les problèmes et finit par se renfermer dans sa propre angoisse.

3. Bois

Le Chat dans l'Horoscope chinois lié à l'élément Bois, lorsqu'il est né lors d’une année se terminant par 4 ou 5, a des qualités très attractives pour les autres. Il laisse en effet de côté son côté rigide, laissant ainsi place à sa générosité, compréhension et sociabilité. Il a donc une grande capacité à travailler en équipe. Son désir de réussite et de renommée le porte souvent très loin.

4. Feu

L'élément Feu (pour tous les Chats de l'Horoscope chinois nés lors d’une année se terminant par 6 ou 7) renforce leurs qualités au maximum. Ce sont donc des êtres très malins, usant de cette ruse en affaires ou dans leur vie privée avec diplomatie et pour leur bénéfice personnel. Ils sont discrets mais ambitieux et cachent leurs réelles intentions afin de finir par obtenir ce qu’ils désirent.

5. Terre

L'élément Terre, pour les personnes nées lors d’une année se terminant par 8 ou 9, apporte une certaine stabilité au caractère du Chat. Cela les rend plus réfléchis et introspectifs, leur garantissant ainsi d’une part davantage de succès dans leurs projets, mais les rendant d’autre part plus insaisissables et moins en proie aux relations sociales. Ils ont toujours tendance à satisfaire leurs besoins matériels.

Traits de caractère du Chat ou du Lapin du Zodiaque

Le Chat dans l'Horoscope chinois n'est pas un partenaire facile, mais ce n'est pas non plus l'un des plus difficiles : il suffit de bien le connaître et de le cerner. Point fort : il a une énorme sensibilité, ce qui fait de lui un amoureux romantique et attentif, compréhensif et généreux, avec une tendance à résoudre les conflits de manière raisonnée et pacifique. Il peut cependant développer une personnalité hautaine difficile à gérer.

Dans la mesure où son caractère raffiné et sa vision élitiste de la vie nous obligent à évoluer dans ses cercles exclusifs, nous pouvons nous sentir un brin sous-évalué à ses côtés. Lorsqu’il affiche son côté pédant, il nous donne l'impression d’être supérieur à nous. Le Chat peut parfois être un amant exigeant et nombriliste, ayant toujours besoin de nous pour l'adorer et le chouchouter.

Et bien sûr, le Chat est un manipulateur par excellence. Lorsqu’il a besoin de quelque chose, il l’obtient grâce à ses techniques de persuasion. En affaires, le Chat serait capable de vendre un peigne à un homme chauve ! Cependant, son incapacité à résoudre les problèmes et sa tendance à fuir face aux ennuis finit toujours par le confronter à la réalité pure et dure le conduisant souvent à la dépression et à la mauvaise humeur.

Le Chat dans l'Horoscope chinois est par ailleurs un signe plein de vie et de bonne santé physique. Il prend intelligemment soin de son corps et possède un talent caché pour éviter les dangers. Selon l'astrologie orientale, le Chat attire par ailleurs la chance et, par conséquent, lors de situations défavorables, il s’en sort généralement bien. Son goût raffiné et son appétit pour la bonne nourriture et la bonne boisson lui permettent de vivre longtemps.

Le Chat ou le Lapin et sa compatibilité avec les signes du Zodiaque chinois

Le Chat a un très fort niveau de compatibilité avec le Cochon, le Bœuf mais également un autre Chat.

Le Chat et le Cochon sont très différents et partagent des objectifs divers dans la vie, mais ils savent très bien combiner ces différences. Ils forment par conséquent un couple extraordinaire, dans lequel les deux offrent générosité et perspicacité pour parvenir à une bonne entente où les qualités vainquent les défauts.

La relation avec le Bœuf peut s’avérer très satisfaisante grâce à l'équilibre de ses qualités et de ses défauts. Le Chat, perspicace, intelligent et habile, contrebalance avec le Bœuf maladroit et insensé, qui à son tour contrecarre la personnalité insaisissable du Chat avec sa sociabilité et sa générosité.

Sa relation avec un autre Chat sera très probablement satisfaisante, car seule l'âme exclusive et raffinée d'un autre Chat peut comprendre et endurer les bizarreries d'élite du Chat. Les deux fusionneront en un couple cultivé, intellectuel et réservé, satisfaisant leurs caprices et leurs intérêts communs.

La personnalité du Tigre, du Singe et du Coq présente de nombreuses difficultés à vivre avec le Chat.


Commentaires

envoyez le commentaire