Horoscope chinois – Cheval : Caractéristiques, personnalité et compatibilité

Voici les caractéristiques principales du signe du Cheval dans l'Horoscope chinois

Photo d'un cheval noir galopant
horoscope chinois du cheval | iStock

Le Cheval dans l'Horoscope chinois est le signe de la liberté, de l'indépendance et de l'enthousiasme. Les personnes nées dans les années 1906, 1918, 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002 et 2014 sont aventureuses et entreprenantes, avec un grand optimisme et une grande confiance en elles-mêmes, ce qui les rend décisives et entrepreneurs. Découvre sans plus attendre les caractéristiques principales et les compatibilités du Cheval dans l'Horoscope chinois !

Caractéristiques du Cheval dans l'Horoscope chinois

Le signe du Cheval dans l'horoscope chinois se caractérise par la personnalité d'un aventurier né, d'un esprit libre qui cherche toujours à se débarrasser des liens et à vivre sa vie de manière indépendante. Sur la base de cette autonomie et de cette liberté, l'optimisme trouve toujours la source de l'accomplissement de ses désirs, car il poursuit ses rêves avec une grande vitalité jusqu'à leur réalisation ultime.

Leur point fort dans la vie est leur vitalité : ils sont énergiques, sociables, travailleurs et créatifs. La passivité est pour eux une perte du temps face à ce trésor inestimable qu'est la vie. Ils ont une grande force physique qu'ils mettent au service de l'activité, car ce sont d'excellents sportifs. Le Cheval dans l'Horoscope chinois a besoin d'espaces ouverts et de mouvement.

Un autre de ses traits de caractère fondamental est sa fusion avec la nature. Le Cheval est un être né en liberté et sa tendance est de toujours revenir à cette liberté la plus pure qui se trouve dans la nature. Les espaces clos et la ville limitent sa force et son mouvement et renferment ses rêves comme dans une prison. Le Cheval dans l'Horoscope chinois est heureux de faire du sport en pleine nature.

Ses défauts sont la fureur et l'impatience. Dans la mesure où il s’agit de personnes hyperactives, leur corps fonctionne généralement à mille à l’heure et il n’est pas rare qu'elles finissent par avoir des disputes passionnées au cours desquelles elles ne peuvent pas contrôler leurs impulsions. Elles économisent par ailleurs vraiment peu et ont tendance à tomber dans certains excès, fruits de leur précipitation. Il est très fréquent de voir le Cheval en situation de faillite financière !

De plus, en fonction de l'élément par lequel il est influencé, le Cheval pourra développer diverses personnalités :

1. Métal

Le Métal (élément qui influence les natifs des années se terminant par 0 et 1) renforce les traits les plus radicaux du Cheval dans l'Horoscope chinois, faisant de lui un être rebelle et capricieux, hâtif et peu responsable. Il vit la vie avec un rythme effréné en essayant de tout faire et de profiter au maximum de chaque seconde. Il a un courage démesuré, résultant de son inconscience face au danger.

2. Eau

L'Eau (pour les personnes du signe nées lors d’une année se terminant par 2 ou 3) donne au Cheval une dimension intellectuelle qui, dans sa personnalité, se traduit par une élévation spirituelle qui recherche inlassablement l'abstraction de la religion et de la philosophie. Il a un bon sens de l'humour et est très sociable, bien qu'il soit un très mauvais organisateur. 

3. Bois

Le Cheval sous l’élément Bois, pour les personnes nées lors d’une année se terminant par 4 ou 5, est une personne très calme. Bien qu'il soit toujours guidé par son besoin de liberté et d'indépendance, il n'est pas si aventureux et ses extrêmes sont très nuancés. Le Cheval né sous l’élément Bois aime passer de bons moments dans une atmosphère agréable, entouré d'amis et de personnes qu’il connaît bien.

4. Feu

Le Feu concerne les personnes nées lors d’une année se terminant en 6 ou 7. Les Chinois ont extrêmement peur de ce type de Cheval. En effet, les années du Cheval de Feu ont été par exemple marquées par de nombreux avortements. Cela est dû au fait que nous sommes face à une personnalité gaspillant excessivement son énergie : pure passion, débauche, luxure. Il a besoin de vivre la vie au maximum, quelles qu'en soient les conséquences.

5. Terre

Les Chevaux nés sous l’élément Terre (lors d’une année se terminant par 8 ou 9) se caractérisent par un caractère rusé lors de leur prise de décisions. Ils savent trouver le point de calme et de réflexion lorsqu'il s'agit de prendre la bonne décision. Ils sont par conséquent d'excellents gestionnaires financiers et spécialistes de l'épargne des entreprises en danger de faillite.

Traits de caractère du Cheval du Zodiaque

Bien que le Cheval dans l'Horoscope chinois puisse être romantique et s'adonner à la passion la plus effrénée lorsqu'il tombe amoureux, son besoin de liberté est un facteur qui le rend incompatible avec un amour durable. Il s’agit donc d’un signe incompatible avec les personnes sédentaires, car si nous essayons de freiner son besoin de liberté et de mouvement, il peut réagir de manière agressive !

En amour, le Cheval est imprévisible. Il a la capacité de développer une énorme fureur sexuelle au service de la luxure et de la débauche. Il montre en même temps une certaine faiblesse dans ses relations amoureuses, étant très en proie à souffrir de jalousie et de déception. Sous la carapace en apparence dure de cet aventurier indépendant se cache une personne plus sensible qu'il n'y paraît !

La personnalité du Cheval dans l'Horoscope chinois montre le profil d'un travailleur infatigable qui a deux qualités incontestables : la créativité et la persévérance. En plus d'une force physique enviable, son esprit libre lui confère également une dimension imaginative et créative très particulière. Il utilise toutes ces ressources pour travailler constamment et consciencieusement avec un seul objectif : réaliser ce dont il a envie !

Le Cheval est donc synonyme de réussite, mais pas de richesse. Son caractère insouciant et aventureux lui confère parfois un caractère peu responsable et méthodique, ce qui le conduit à de sérieux problèmes pour maintenir sa stabilité financière. Il est sensible aux tentations et, bien qu'un peu égoïste, il a peu tendance à économiser. Sa passion pour la vie et son extrême dans tout ce qu'il fait le mène parfois à la ruine.

Le Cheval et sa compatibilité avec les signes du Zodiaque chinois

Le Cheval dans l'Horoscope chinois est compatible avec les signes du Tigre, du Chien et de la Chèvre.

Avec le Tigre, le Cheval trouve une puissante union grâce à sa vitalité et son enthousiasme. Ce sont deux êtres très positifs et optimistes. Ils peuvent tous les deux vivre les aventures les plus folles et trouver la puissante force de la persévérance et de la détermination lorsque les choses se compliquent.

Le Chien est capable de briser l'incapacité du Cheval à avoir des relations durables. Il y parviendra en ajoutant une touche d'ingéniosité et de dynamisme à leur relation. Ils aiment tous les deux faire des activités en dehors de la routine et faire de la vie un jeu amusant.

Dans certains cas, la Chèvre et le Cheval peuvent entrer en collision : le Cheval a tendance à l'aventure et à la débauche, la Chèvre est passive et a parfois tendance à se décourager. Cependant, la générosité de la Chèvre se traduira par une tendre compréhension envers le Cheval qui trouvera en elle élégance, beauté et séduction.

En revanche, le Cheval a une forte incompatibilité avec les signes du Rat, du Lapin et du Serpent.


Commentaires

envoyez le commentaire