APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour
Les natifs sous le signe de la Chèvre ou Mouton sont honnêtes et réservés, créatifs et rêveurs

Horoscope chinois - Chèvre ou Mouton : caractéristiques, personnalité et compatibilité

Voici les traits de caractères principaux du signe de la Chèvre ou Mouton selon l'Horoscope chinois

Le signe de la Chèvre ou du Mouton dans l'horoscope chinois influence les personnes nées dans les années 1907, 1919, 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003 et 2015. Ceux qui sont nés sous ce signe sont des personnes réservées et honnêtes, intuitives et créatives. Elles ont cependant beaucoup d’insécurités et ont tendance à être pessimistes. Découvre sans plus attendre comment se présente la Chèvre dans l'Horoscope chinois et quelles sont ses caractéristiques principales !

Caractéristiques de la Chèvre ou Mouton dans l'Horoscope chinois

Nous pourrions en dire long sur la Chèvre ou Mouton dans l'Horoscope chinois. Tout se résume cependant à sa capacité à transformer ses défauts en vertus, et vice versa. La Chèvre a en effet une force intérieure si puissante qu'elle est capable de renverser n'importe quelle situation. Ce sont par ailleurs généralement des êtres imprévisibles et surprenants, alors ne les sous-estime jamais !

La Chèvre dans l'Horoscope chinois est un signe davantage solitaire que grégaire. En effet, tout comme l'animal qui la représente, elle cherche toujours des sentiers solitaires afin de laisser libre cours à l’inspiration à aux rêveries. La Chèvre a toujours besoin de rêver, même s’il est très souvent difficile de pénétrer dans les profondeurs de son être. Ce sont des personnes réservées et timides qui peuvent parfois sembler étranges aux yeux des autres.

Cependant, au fond d’elles, elles sont plus que tendres. Elles vivent leurs rêves et leurs illusions de manière introspective et essaient de les développer avec une grande intelligence. Elles savent bien se déplacer sur des terrains rocailleux en surmontant les difficultés tout en exploitant leur caractère créatif. Bien que ce ne soit pas la caractéristique la plus commune de sa personnalité, la Chèvre a la capacité d'éblouir.

La noblesse est un autre de ses points forts. Ce sont des personnes fidèles et honnêtes avec qui nous pouvons établir une amitié stable et enrichissante. La Chèvre dans l'Horoscope chinois, en raison de son caractère introspectif, peut facilement s'effondrer et devenir pessimiste et triste.

Sa personnalité est par ailleurs nuancée par l'élément avec lequel elle est associée :

1. Métal

La Chèvre ou Mouton dans l'Horoscope chinois née lors d’une année se terminant par 0 ou 1 sera influencée par les caractéristiques que lui confère l'élément Bois : créativité et perspicacité. Cela peut la conduire à une certaine autosatisfaction la faisant se reposer sur ses lauriers alors qu’au final, cela peut avoir des conséquences négatives. Le Métal offre cependant également, en contrepartie, constance et rigueur. 

2. Eau

Lorsque la Chèvre dans l'Horoscope chinois naît lors d’une année se terminant par 2 ou 3, elle est associée à l’élément Eau. Cet élément Yin influence le Yang de la Chèvre, complétant son caractère paisible et lui donnant davantage d'équilibre. Cependant, cela peut aboutir à un calme excessif les rendant trop lentes et excessivelement calculatrices et par conséquent à un retard exaspérant de leurs actions.

3. Bois

Les natifs du signe de la Chèvre nés lors d’une année se terminant par 4 ou 5 seront influencés par l’élément Bois. Cela se traduit par une plus grande stabilité et savoir être, beaucoup d'harmonie et de tempérance. Ce sont d'excellents médiateurs car ils ne perdent jamais leur sang-froid et possèdent une grande élégance et diplomatie. Point négatif : le Bois peut parfois conférer à leur personnalité un sens de la contradiction.

4. Feu

Le Feu, élément associé aux natifs de la Chèvre dans l'Horoscope chinois nés lors d’une année se terminant en 6 ou 7, confère à ses natifs un excès d'énergie qui les transforme en des êtres irrésistibles, dans le bon comme mauvais sens du terme. Ce sont des personnes très nerveuses qui agissent de manière précipitée et qui essaient de résoudre leurs contradictions avec des attitudes pouvant mener à un certain type d'agressivité.

5. Terre

Lorsque la Chèvre naît lors d’une année se terminant par 8 ou 9, elle est associée à l’élément Terre, élément qui renforce son lien avec la terre ferme et l’environnement naturel. La Chèvre dans l'Horoscope chinois est un signe tendant à la stabilité, réticent au changement et avec une préférence pour le foyer et les lieux sûrs. Toutes ces caractéristiques sont renforcées dans l'élément Terre, qui lui confère une préférence au confort.

Traits de caractère de la Chèvre ou Mouton du Zodiaque

La Chèvre ou Mouton dans l'Horoscope chinois a besoin de se sentir entouré et choyé, raison pour laquelle il tombe facilement amoureux. Ceux qui sont nés sous ce signe sont câlins et affectueux, ils ont tendance à tomber aisément amoureux et à se livrer doucement à une nouvelle histoire d'amour. Ils aiment par-dessus tout faire des cadeaux. Ainsi, si tu souhaites conquérir une Chèvre, un petit cadeau romantique comme un dîner, un bijou ou une fleur suffira !

Son point faible au travail est sa difficulté à s’organiser. Ce n’est par ailleurs pas un travailleur consciencieux et il est facilement distrait. Il est donc très fréquent pour eux d'être en retard dans leur travail et de se précipiter pour le réaliser à temps. Cependant, il est capable de faire des coups de maître qui peuvent rapporter de gros avantages.

La Chèvre dans l'Horoscope chinois est très douée dans tout ce qui est liée à la créativité et à l’intuition, mais attention : elle ne tolère pas vraiment les changements continus, car ils la déstabilisent émotionnellement ne lui permettant pas de donner le meilleur d'elle-même. Elle préfère les emplois stables où elle peut se sentir en sécurité et avancer sur des bases solides.

La Chèvre peut même arriver à désespérer son entourage. En effet, lorsqu'elle fait ressortir son côté émotionnel, elle est incapable de contrôler ses plaintes et pleurs constants. Il n’est cependant au final pas impossible de ne pas ressentir une douce compassion à son égard, car c’est au bout du compte un être attachant qui n’a besoin que de compréhension et d’amour.

La Chèvre et sa compatibilité avec les signes du Zodiaque chinois

Les signes les plus compatibles avec la Chèvre ou Mouton dans l'Horoscope chinois sont : le Lapin, le Cheval et le Cochon.

Avec le Lapin, la Chèvre entretient une relation merveilleuse et peut établir des unions fructueuses aussi bien sur le plan professionnel qu’en amour et en amitié. Leur capacité à communiquer est très fluide et ils partagent également des visions très similaires et complémentaires.

Avec le Cheval, leurs intérêts coïncident pleinement, partageant projets, rêves et illusions. Le Cheval parvient à éveiller chez la Chèvre ce besoin constant de rêver, revitalisant son monde intérieur et valorisant ses qualités les plus précieuses.

Enfin, la Chèvre entretient de bonnes relations avec le Cochon, notamment sur le plan relationnel. Ils sont en effet tous deux aimants et affectueux. Le Cochon peut donner à la Chèvre cette protection émotionnelle dont elle a besoin lorsqu'elle se sent triste et impuissante.

La Chèvre n’est cependant pas vraiment compatible avec le Tigre, le Singe et le Chien.

Bien que le Tigre et la Chèvre partagent le même sens de la diplomatie qui leur permet de se respecter mutuellement, l'un pense que l'autre a tort et vice versa. Avec un problème de communication évident, ces signes de l’horoscope n’arrivent par conséquent jamais à s’entendre.

La Chèvre ne tolère tout simplement pas la manière d'être du Singe, ce qui les transforme en signes 100% incompatibles. En plus de ne pas se supporter au travail, ils ne sont pas attirés l'un par l'autre et sont incapables de maintenir une relation amoureuse durable.

Le signe le moins compatible est, sans l’ombre d’un doute, le Chien. En effet, leur vision de la vie, leurs traits de caractère et leur manière de se comporter sont radicalement opposés. Ils sont incapables d'établir des relations solides.


Commentaires

envoyez le commentaire