👉 N'OUBLIE PAS

Suis-nous sur Google News

Horoscope chinois – Chien : caractéristiques, personnalité et compatibilité

Voici les caractéristiques principales du signe du Chien selon l'Horoscope chinois

Photo d'un chien dans les prés la gueule ouverte
Le Chien dans l'horoscope chinois est synonyme de générosité et de loyauté | iStock

Le Chien dans l'Horoscope chinois est synonyme de loyauté, d'amitié et d'honnêteté et concerne les personnes nées dans les années 1910, 1922, 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994 et 2006. L'avant-dernier signe du Zodiaque est un être guidé par des valeurs de justice et de fidélité, lui conférant une personnalité affable. Ces personnes sont par conséquent toujours entourées d'amis. Découvre sans plus attendre les caractéristiques principales et les compatibilités du Chien dans l'Horoscope chinois !

Caractéristiques du Chien dans l'Horoscope chinois

Le Chien dans l'Horoscope chinois est l'animal le plus prédestiné à l'amitié et aux relations affectueuses. Son caractère est en effet marqué par les valeurs de justice, d'honnêteté et d'humanité, qui le relient naturellement à l'âme de l'être humain. Dans la mesure où il attire toujours instinctivement les autres à lui, il est toujours entouré d'amis et de personnes qui l’aiment.

L'une des qualités du Chien est sa ruse et sa perspicacité. Ce sont des gardiens des biens, garants de la sécurité. Ilsont donc développé un talent d'observation, d'analyse et de détection des problèmes, ainsi qu'un caractère naturel d'investigation. Ce sont des personnes à l'intelligence très développée qui savent toujours analyser la situation dans laquelle elles se trouvent.

Le point faible du Chien dans l'Horoscope chinois est probablement que, en raison de son dévouement total aux autres, il finit par se négliger soi-même. Il n’est en effet pas rare qu’il finisse par s'inquiéter de son incapacité à trouver le chemin du bonheur. S’il ne trouve pas de noyau familial ou la sécurité et la stabilité, il peut alors avoir tendance à devenir anxieux et à déprimer.

Le Chien n'est pas ambitieux, mais vit sa vie avec un détachement total du matériel. En plus d'être un ami fidèle toujours prêt à écouter et à conseiller les autres sans préjugés, il est également extrêmement généreux, raison pour laquelle sa personnalité est tant appréciée. Quiconque a un ami Chien à ses côtés peut être sûr d’avoir un ami pour la vie !

En fonction de l'élément par lequel il est influencé, il pourra développer diverses personnalités :

1. Métal

Le Chien de l'Horoscope chinois né lors d’une année se terminant par 0 ou 1 est influencé par l'élément Métal, lui conférant une personnalité réservée et retirée, avec une tendance au conservatisme. Ce sont des êtres réprimés et peureux qui recherchent toujours leur zone de confort. Ils ont généralement un caractère plus rigide et réservé, nuancé par leur élément.

2. Eau

Le Chien de l'Horoscope chinois né sous l'influence de l'élément Eau (lors d’une année se terminant par 2 ou 3) est profondément marqué par un caractère séduisant et sensuel, lui permettant de toujours être entouré de personnes qui l'aiment. Cet élément renforce par ailleurs sa perspicacité et son intelligence. Il saura ainsi toujours tirer le meilleur parti de ses qualités innées !

3. Bois

Le Chien né lors d’une année se terminant par 4 ou 5 est marqué par l'élément Bois, lui conférant un calme et une sérénité supplémentaires et faisant de lui une personne parfois extrêmement sournoise. Ces êtres ont quelques difficultés à faire face aux rythmes de vie accélérés et recherchent toujours le confort du repos. Ils combattent cependant leur paresse avec un sens aigu de l'intelligence.

4. Feu

Les personnes nées lors d’une année se terminant par 6 ou 7 appartiennent à l’élément Feu, une combinaison qui offre à la personnalité du Chien un caractère élégant, cultivé et attentionné. C'est un type de Chien très charismatique qui a toujours tendance à renforcer sa pureté spirituelle et à s'éloigner du matériel. Il a une grande capacité de conviction et est également étonnamment décisif.

5. Terre

Lorsque le Chien de l'Horoscope chinois est influencé par l'élément Terre (né lors d’une année se terminant en 8 ou 9), il est persévérant et très organisé. Il a donc un talent naturel pour se fixer des objectifs réalistes et avancer patiemment vers leur réalisation. Il est également extrêmement constant et n'abandonnera par conséquent que très rarement en voulant toujours s'améliorer.

Traits de caractère du Chien du zodiaque

Le Chien n'est pas un bon amant, mais c'est un amant pour la vie. C'est ainsi que se résume la personnalité du Chien dans ses relations amoureuses car ses amours sont régis par la hauteur de ses valeurs. Pour lui, l'Amour doit être intimement lié à la fidélité et à la loyauté : il a donc toujours tendance à former des unions longues et stables, rejetant les aventures passagères et les flirts.

Cela fait de lui une personne peu en proie aux arts amoureux. Ne nous voilons pas la face : le Chien n'est pas un as sous la couette et n’est pas vraiment passionnel ! Pour allumer en lui la flamme de la passion, il est essentiel de travailler dur et de trouver comment lui faire abandonner son caractère réservé. Le Chien dans l'Horoscope chinois essaie dans l’ensemble toujours de contenir ses émotions.

En matière de santé, le Chien a toujours tendance à penser que tout le mal lui tombera dessus, car ce sont des personnes très soucieuses. Il a par conséquent tendance à développer une personnalité hypocondriaque, sujette à l'anxiété, à l'angoisse et à la nervosité. Il peut également à long terme être au bord de la déprime. Cependant, il aime la belle vie : la gourmandise est son pêché mignon !

Il n’est certes pas le meilleur travailleur, cela ne fait aucun doute, mais lorsqu’il le veut vraiment, il peut être constant et responsable.  Sa nature le plonge souvent dans le repos et la paresse, mais ce n’est pour lui pas un souci : ce n'est pas un être ambitieux et il n'aspire en tant que tel pas au succès. Il se contente d'une vie confortable et sûre avec les personnes qu'il aime et auxquelles il consacre tout son temps et son énergie.

Le Chien et sa compatibilité avec les signes du Zodiaque chinois

Le Chien dans l'Horoscope chinois a une très forte compatibilité avec le Tigre, le Serpent et le Cheval.

Il a en effet développé avec le Tigre une grande capacité à neutraliser leurs différences qui sont bel et bien présentes et à les mener sur le chemin du positif pour une union, professionnelle ou amoureuse, très durable. Le Chien offre à la conduite du Tigre le calme nécessaire, et les deux partagent les mêmes objectifs.

Avec le Serpent, le Chien partage une sensualité et un magnétisme qui en font un couple explosif et vraiment attrayant. Le Serpent est par ailleurs le seul à pouvoir éveiller chez le Chien cette passion cachée et refoulée, et à en faire un amant fougueux !

Le Cheval offre au Chien sa générosité et une touche d'optimisme qui peut être très bénéfique. Tous deux forment un couple extraordinaire et très intéressant à la fois en amour, où ils trouveront la sécurité, et en affaires, où ils formeront un couple patient et décisif.

Cependant, le Chien dans l'Horoscope chinois a une très faible compatibilité avec le Coq, le Dragon et la Chèvre.


Commentaires

envoyez le commentaire