Horoscope chinois - Cochon ou Sanglier : caractéristiques, personnalité et compatibilité

Voici les caractéristiques principales du signe du Cochon ou du Sanglier selon l'Horoscope chinois

cochon se promenant dans le pré
horoscope chinois du cochon | iStock

Le Cochon ou le Sanglier dans l'Horoscope chinois se caractérise par sa gentillesse et sa bonne humeur. Ainsi, les personnes nées dans les années 1911, 1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995 et 2007 possèdent l’un des caractères les plus attachants du Zodiaque. Il s’agit par ailleurs de très bonnes personnes, très drôles et ce sont d'excellents amis. Découvre sans plus attendre les caractéristiques principales et la compatibilité du Cochon dans l'Horoscope chinois !

Caractéristiques du Cochon ou du Sanglier dans l'Horoscope chinois

Le Cochon ou Sanglier dans l'Horoscope chinois a une personnalité des plus affable, avec le cœur sur la main. Il est si amusant qu’il ferarire son entourage autant qu'il éveillera en eux une profonde envie de le serrer dans leurs bras. C’est par conséquent un excellent ami. Si tu as la chance d'avoir croisé en cours de route l’un de ces êtres, tu peux alors te sentir plus que chanceux !

La qualité qui éveille tant de bonté dans le cœur du Cochon dans l'Horoscope chinois est qu'il se soucie toujours du bien-être des autres. Cette générosité n'est pas uniquement matérielle : elle transcende également aussi bien le personnel que l'émotionnel. Il se soucie en effet toujours des autres, s’ils se sentent bien et sont heureux.  

Son élégance fait partie de ses qualités cachées. En effet, grâce à sa grâce naturelle, il peut devenir un puissant pôle d'attraction et un très bon amant. Le Cochon est un ami des plaisirs de la vie et sait en profiter. Il ne manque jamais l’occasion de participer à un bon festin ! Lorsqu’il s’agit d’aimer, il en va de même : la luxure est l’un de ses péchés mignons.

En ce qui concerne ses qualités, nous pourrions par conséquent dire que le Cochon est patient, loyal, sincère, travailleur, sociable, généreux, serviable et sans prétention. Niveau points faibles, il peut cependant se montrer parfois fataliste, sombre, naïf, matérialiste, superficiel et crédule.

Par ailleurs, selon l'élément par lequel il est influencé, il pourra développer diverses personnalités :

1. Métal

Ceux qui sont nés lors d’une année se terminant par 0 ou 1 auront un type de Cochon ou de Sanglier dans l'Horoscope chinois beaucoup plus dur que d’ordinaire. Soncaractère habituellement crédule se transformera en effet en une personnalité inflexible, parfois même beaucoup trop. Il ne fait pas facilement confiance aux autres et se retire par la même occasion des endroits toxiques où il peut recevoir des critiques et de mauvaises influences. Il sait particulièrement bien choisir son environnement.

2. Eau

Ceux qui sont nés lors d’une année se terminant par 2 ou 3, associée à l'élément Eau, confèrent au Cochon un caractère beaucoup plus introspectif, nuançant par conséquent les excès auxquels ce natif est parfois exposé. Ainsi, lorsque le signe du Cochon et l'élément Eau se retrouvent, une personnalité très sournoise et sereine, serviable et désireuse d'aider les autres en leur offrant paix et équilibre émerge.

3. Bois

Les personnes nées lors d’une année se terminant par 4 ou 5 sont associés à l'élément Bois, qui équilibre leur monde intérieur et renforce leur potentiel intellectuel. Ce sont des personnes très créatives et intelligentes, toujours attachées à leur parcours professionnel et avides de connaissances. Elles ont un talent inné pour les arts du spectacle et sont toujours à la recherche de la beauté.

4. Feu

Ceux qui sont nés lors d’une année se terminant par 6 ou 7 sont ceux qui ont le sens du contact le plus développé. Ils se soucient en effet principalement de ne pas être mis à l'écart. Cela ne les dérange pas d'être le centre d’attention. Ils évitent toujours la passivité et font généralement partie de projets et d'organisations visant à améliorer le monde et la vie des autres, toujours avec la justice et l'égalité en ligne de mire.

5. Terre

Les Cochons nés lors d’une année se terminant par 8 ou 9 sont associés dans l'Horoscope chinois à l'élément Terre, donnant naissance à une personnalité fortement axée sur la réussite professionnelle et la prospérité financière. Certains les considèrent comme des personnes très égoïstes et avares, mais en réalité ce ne sont pas des êtres ambitieux. Ils sont plutôt carrés et avec une certaine obsession pour l'optimisation de leurs bénéfices.

Traits de caracère du Cochon ou du Sanglier du Zodiaque

Toute la personnalité du Cochon ou Sanglier dans l'Horoscope chinois est fondée sur l'amour. Pour eux, il n'y a rien de plus important que de trouver l'équilibre de leur vie dans l'amour. Ils se donnent par conséquent corps et âme pour créer une atmosphère où règnent amitié et amour, les amenant parfois à être quelque peu naïfs et à subir plus d'une déception qu’ils ne savent pas toujours gérer.

Tout comme ils ont tendance à bien vivre et à faire parfois quelques folies, ce sont aussi d'excellents travailleurs. Ils aiment la belle vie parce qu'ils savent ce que c'est que de travailler dur et ils travaillent d’arrache-pied pour bien vivre. Ce sont également des travailleurs très disciplinés. Ils ne se laissent pas aveugler par des utopies et des rêves de grandeur et sont plutôt réalistes, organisés, perfectionnistes et ne se fixent que des objectifs qu'ils savent pouvoir atteindre.

La clé pour être optimiste et heureux et de ne pas être ambitieux, mais plutôt conformiste. Il est difficile de trouver un Cochon avec aussi bien un succès, une puissance et une grande fortune écrasante. Ils ont toujours tendance à avoir peu d'argent, car ils sont généreux et aiment la belle vie. Cependant, en ne voulant pas de grandes choses, ils ne ressentent jamais la frustration du besoin.

L'un des points faibles du Cochon est sa santé. Ce sont des êtres très sensibles et cela les conduit parfois à un état de nervosité proche de l'anxiété. Ils ne prennent également pas vraiment soin d'eux-mêmes et les excès alimentaires leur font parfois quelques frayeurs ! La santé cardiovasculaire du Cochon dans l'Horoscope chinois est son gros point faible !

Le Cochon ou Sanglier et sa compatibilité avec les signes du Zodiaque chinois

La compatibilité du Cochon ou du Sanglier dans l'Horoscope chinois les unit à ceux nés sous le signe du Lapin, de la Chèvre et du Tigre.

Avec le Lapin, il formera un couple vraiment équilibré. En effet, le Cochon est généreux et attentionné, très attentif à la personne qu'il aime, et le Lapin, intelligent et sensible, lui apporte paix et stabilité, ainsi qu'une bonne dose d'affection. Ces deux signes ne demandent par ailleurs pas grand-chose et se contentent de peu.

Le Cochon et la Chèvre se complètent parfaitement, car ils trouvent en leur union le mélange parfait entre affection et passion. Le Cochon a davantage tendance à la débauche et à voir la relation du point de vue de la sexualité, mais la Chèvre lui apportera une perspective plus spirituelle.

Son union avec le Tigre est étonnamment positive, car bien qu'ils aient des personnalités différentes, ils trouvent un équilibre grâce à leur envie de travailler et leur détermination. Le Cochon comprendra le Tigre impulsif et lui offrira sa chaleur, tandis que le Tigre admirera sa fidélité et sa bonne humeur.

Les signes les moins compatibles avec le Cochon sont le Cheval, le Singe et le Serpent.


Commentaires

envoyez le commentaire