APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour

Horoscope chinois - Coq : caractéristiques, personnalité et compatibilité

Voici les caractéristiques principales du signe du Coq dans l'Horoscope chinois

Photo d'un coq de profil chantant
Ceux qui sont nés sous le signe du Coq sont joyeux, excentriques et perfectionnistes | iStock

Le signe du Coq dans l'Horoscope chinois influence les personnes nées dans les années 1909, 1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017. Ceux qui suivent attentivement le Zodiaque pensent que chacun des douze animaux qui composent l'horoscope confère des caractéristiques très spécifiques à ses natifs. Si tu es né lors d’une de ces années, tu dois alors absolument connaître les caractéristiques principales du Coq dans l'Horoscope chinois !

Caractéristiques du Coq dans l'Horoscope chinois

Si tu es né sous le signe du Coq dans l’Horoscope chinois, tu possèdes alors une personnalité qui n'est pas facile à gérer, qui ne laisse personne indifférent, en bien ou en mal, et qui peut même devenir fascinante. Le dixième signe du Zodiaque chinois offre à ses natifs des caractéristiques fondées sur la joie de vivre et un caractère extraverti qui tend facilement vers l'extravagance. 

L'un des traits de caractères les plus marquants du Coq est la précision et la minutie. Ce sont des êtres attentifs au moindre détail qui n'aiment rien laisser au hasard. Ils ont ainsi relativement tendance à devenir des personnes obsessionnelles qui ne s’arrêtent que lorsqu'elles obtiennent un résultat satisfaisant, ce qui peut être bien comme mal.

Ce sont des personnes respectées et admirées pour leur efficacité au travail. Leur engagement et leur dévouement en font une référence pour beaucoup, et une pièce maîtresse des projets collectifs où leur minutie et leur exigence deviennent contagieuses et garantissent le succès.

Cependant, le Coq dans l'Horoscope chinois n'est pas vraiment facile à supporter. Ces êtres peuvent en effet devenir très gênants et assez arrogants. Ils ont en effet la même exigence pour eux-mêmes que pour les autres, les rendant particulièrement critiques et difficiles à vivre. 

Ses atouts sont l'honnêteté et l'exemplarité. Ses défauts : le peu de tact et le manque de diplomatie. Le Coq dans l'Horoscope chinois n’a cependant pas peur d'être le centre d'attention et a même quelques compétences pour les arts du spectacle.

Sa personnalité varie par ailleurs selon l'élément qui lui est associé :

1. Métal

Les natifs du Coq dans l’Horoscope chinois nés lors d’une année se terminent par 0 ou 1 se montreront très serviables avec les autres, seront très charismatiques et se feront facilement aimés. Ce sont des personnes très confiantes en elles, qui aiment généralement être le centre d’attention, bien que parfois le narcissisme les envahit, et qui n'apprécient pas du tout la critique. Si tu rencontres l'un d'entre eux, tu ne pourras probablement pas résister à son pouvoir de séduction !

2. Eau

Les personnes nées lors d’une année se terminant par 2 ou 3 ont un caractère marqué par le calme mystérieux de l'Eau et par une intelligence privilégiée. Le Coq associé à l’élément Eau se sent généralement à l'aise dans les études en se montrant très méthodiques et méticuleux. Il a par ailleurs de grandes compétences en matière de rhétorique et de communication.

3. Bois

Ceux qui sont nés lors d’une année se terminant par 4 ou 5 sont influencés par l'élément Bois, leur conférant harmonie et tranquillité qu'ils essaient de transmettre au quotidien. Cependant, le caractère du Coq finit toujours par refaire à la surface en se montrant critique et arrogant. Sa principale vertu est néanmoins sa capacité à transformer tout ce qu'il touche en progrès et prospérité.

4. Feu

Le Feu, élément associé aux personnes nées lors d’une année se terminant par 6 ou 7, transforme tous les traits de caractère du Coq en une explosion de radicalité qui peut être aussi bien positive que négative. Le Coq dans l'élément Feu est une personne prétentieuse et sûr d’elle qui fait tout de manière radicale et extravagante, avec un besoin impérieux d'être remarqué et d'être le centre d'attention.

5. Terre

Le Coq dans l’Horoscope chinois né lors d’une année se terminant par 8 ou 9 est associé à l'élément Terre. Le Coq est, dans ce cas de figure, une personne avec un instinct digne d’un détective qui le pousse à vouloir tout savoir. Sa curiosité insatiable le rend parfois trop curieux. Il a par conséquent de grandes capacités à répondre à toute question liée à la recherche.

Traits de caractère du Coq du Zodiaque

Le Coq dans l'Horoscope chinois est une personne ambiguë et changeante en amour. Il a en effet d’un côté une énorme facilité à se faire aimer, car il est très doux et attachant, amoureux à ne plus en pouvoir, permettant à quiconque de communiquer avec lui et de se sentir séduit.

Cependant, la cohabitation lui est un peu plus difficile. Il ne faudra pas longtemps pour que son obsession en matière d’ordre et de propreté rejaillisse. Son côté exigeant et peu agréable à vivre et l’un des traits de caractère les plus désagréables du Coq. Cependant, il faut les aimer tels qu'ils sont : exigeants et indécis, doux et peu agréables.

Avec son caractère, le Coq dans l'Horoscope chinois montre généralement sa minutie et son perfectionnisme. Il peut passer des heures à faire la même tâche jusqu'à ce qu'il atteigne la perfection. Cela le rend fier en n’hésitant pas à bomber le torse face aux autres. Ils sont donc généralement passionnés par leur travail, de vrais travailleurs consciencieux, le genre de personnes que tout patron aimerait avoir dans son équipe.

Cependant, attention ! Ce comportement si extravagant, cette façon de s'adresser aux autres si rude, cette apparente arrogance, ce n’est que pure apparence ! Dans le véritable intérieur de son être, le Coq est une personne pleine de faiblesses et d'insécurités, qui veut se protéger en montrant une personnalité forte et séduisante, alors qu’en réalité, il est prisonnier dans un caractère conservateur et prudent.

Le Coq et sa compatibilité avec les signes du Zodiaque chinois

Le Coq de l'Horoscope chinois est totalement compatible avec le Buffle, le Serpent et le Dragon.

Non seulement il s’entend avec le Buffle, mais leur union peut également donner naissance à des projets professionnels ou vitaux durables, puisque tous deux s'admirent et partagent des points de vue très similaires. La relation avec le Dragon est encore plus explosive, car les deux entrent dans une connexion presque magique où ils ressentent les mêmes vibrations et la même capacité à laisser libre cours à leurs rêves. Avec le Serpent, ils établissent une relation si intime qu'ils n'ont même pas besoin de parler : un seul geste ou regard leur suffit pour se comprendre.

Avec le Rat et le Lapin, le Coq a une très faible compatibilité. Il sera en effet rarement capable d'établir des relations durables et fructueuses avec eux car trop de choses les séparent. Avec le Tigre, une fois les premières impulsions passionnelles passées, ils finiront par sombrer dans l'indifférence. Attention également s’il s’unit à un autre Coq car de là viennent…les combats de Coqs !


Commentaires

envoyez le commentaire