APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour

Horoscope chinois - Dragon : caractéristiques, personnalité et compatibilité

Voici les caractéristiques principales du signe du Dragon selon l'Horoscope chinois

Dessin d'un dragon chinois coloré
Le Dragon dans l'horoscope chinois symbolise le pouvoir et la richesse chez les personnes ayant un fort magnétisme | iStock

Le signe du Dragon dans l'horoscope chinois influence les personnes nées dans les années 1904, 1916, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000 et 2012. Ceux qui suivent le Zodiaque pensent que chacun des douze animaux qui composent l'Horoscope attribue des caractéristiques très spécifiques à ses natifs. Si tu es né lors de l’une de ces années, tu dois alors absolument connaître toutes les caractéristiques du Dragon dans l'Horoscope chinois que nous te dévoilons sans plus attendre !

Caractéristiques du Dragon dans l'Horoscope chinois

Si tu es né sous le signe du Dragon dans l'Horoscope chinois, tu es alors représenté par le pouvoir et la richesse. Le Dragon était en effet l’emblème des empereurs chinois. Les Dragons sont des créateurs du monde et de la réalité, des êtres touchés par une baguette magique qui leur confère une tendance toute particulière à la fortune et une capacité spéciale pour obtenir tout ce qu’ils désirent.

Le Dragon dans l'Horoscope chinois est synonyme de confiance en soi, de magnétisme, d'attraction, de succès, de charisme et d'action. Ce sont des êtres très sûrs d'eux, leur permettant d’oser rêver l'impossible : ils n’hésitent donc pas à réaliser de grands travaux et projets spectaculaires !

Les personnes nées sous le signe du Dragon dans l'Horoscope chinois créent souvent les nouvelles tendances. En effet, leur aurée (mélange d'intelligence, de talent et d'énergie entraînant la dévotion) conduit ceux qui les écoutent à boire leurs paroles et leurs idées et à les admirer.

Cependant, le Dragon est à la merci des excès et peut facilement tomber dans un égocentrisme maladif et une soif effrénée de luxe qui ont souvent de graves conséquences. Ainsi, le Dragon dans l'Horoscope chinois rime avec tendance au gaspillage, au risque de se retrouver ruiné, et avec narcissisme : lorsqu’il n’arrive pas à obtenir l'admiration des autres, le Dragon peut sombrer peu à peu dans un processus de frustration allant jusqu’au découragement et à la dépression.  

Sa personnalité varie cependant selon l'élément qui lui est associé :

1. Métal

Le Dragon dans l’Horoscope chinois né lors d’une année se terminant par 0 ou 1 sera plus prudent que la normale, plus attentif aux conséquences pouvant résulter des excès de ses traits zodiacaux. Ainsi, le Dragon de Métal semble parfois tendre vers l'inaction, car il est imprégné d'une grande sagesse qui le pousse à analyser minutieusement les risques de chaque action qu’il entreprend.

2. Eau

Ceux qui sont nés lors d’une année se terminant par 2 ou 3 sont associés à l’élément Eau. Ils ont une personnalité très intéressante dans la mesure où l'Eau est Yin et le Dragon est Yan : le Dragon dans l'Horoscope chinois a un caractère équilibré et renonce au luxe et au pouvoir en utilisant toute son énergie positive pour réaliser des actions humanistes et altruistes. Cet être est imprégné d’une générosité sans limite !

3. Bois

Les Dragons nés lors d’une année se terminant en 4 ou 5 auront une plus grande difficulté à agir et à avoir confiance en eux. L'élément Bois entraîne avec lui un certain découragement et apathie avec lequel la personne née sous ce signe devra constamment se battre pour avancer. Cependant, si quelqu'un est fait pour cela, c'est bien le Dragon !

4. Feu

Le Feu, élément associé aux personnes nées lors d’une année se terminant par 6 ou 7, confère au Dragon une combinaison de Yin et de Yang qui peut se traduire par des excès dangereux. Ces personnes laissent généralement libre cours à leurs passions, adorent le luxe et ont bien souvent du mal à gérer leur ego et à ne pas se sentir au-dessus des autres. Cependant, s'ils canalisent bien leur énergie, ils peuvent être imparables.

5. Terre

Les années se terminant par 8 ou 9 associent le Dragon dans l'Horoscope chinois à l'élément Terre. Les personnes nées sous cette combinaison sont souvent imprévisibles et surprenantes, bien qu'elles aient tendance à s'isoler et à être bien souvent très contradictoires. Tout cela leur confère un caractère spécial qui rend la cohabitation difficile avec cet être-là.

Traits de caractère du Dragon du Zodiaque

Le Dragon dans l'Horoscope chinois est marqué par un trait de caractère essentiel : l'intransigeance. Il ne s’agit là pas d’un simple entêtement, mais de quelque chose de plus profond : ils sont profondément convaincus qu'ils sont supérieurs aux autres et, par conséquent, qu’ils ont toujours raison. Contredire une personne née sous le signe du Dragon dans l'Horoscope chinois, c'est chercher les problèmes !

Ils peuvent finir par mal réagir et se mettre en colère. Ils sont souvent si impulsifs qu'ils ne peuvent pas distinguer les comportements nobles des mauvaises réactions et peuvent commettre des excès qui leur font collectionner les ennemis. Ils ont par ailleurs un talent particulier pour berner les autres en les couvrant d’admiration et de dévotion.

En amour, lorsque le Dragon décide de se donner corps et âme à une autre personne, il n'y a pas de retour en arrière. Cela n'arrive cependant pas toujours, car parfois, le Dragon pense que son amour ne peut pas être donné aussi facilement et son degré d’exigence l’oblige parfois à rester seul à s’admirer lui-même. Néanmoins, lorsque le Dragon décide de s’abandonner à quelqu’un, il n’accepte pas les demi-mesures. Il aime à fond et se livre complètement, assumant toutes les conséquences de ses choix.

Au travail, les Dragons ont tendance à s’engager pleinement dans ce qu'ils font. Ils ont en effet cet avantage de toujours rêver en grand et, la plupart du temps, ils atteignent tous leurs objectifs. Ils sont touchés par la grâce divine, et ces seigneurs du Ciel ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont, ils en veulent toujours plus !

Les Dragons sont donc généralement des créateurs, des réalisateurs de choses majestueuses.

Le Dragon et sa compatibilité avec les signes du Zodiaque chinois

Le Dragon dans l'Horoscope chinois est particulièrement compatible avec ceux qui sont nés sous les signes du Rat, du Singe et du Serpent.

Le puissant Dragon et le Singe divertissant les portent vers une union très romantique et alchimique, ainsi qu'à une grande connexion au travers de l'intellect. Le Singe aide le Dragon à repousser ses limites et tous deux peuvent monter ensemble des entreprises très prometteuses.

Le Serpent sera facilement séduit par le pouvoir viril du Dragon. Grâce à son charme et sa subtilité, il atténuera les traits de caractère les plus extrêmes de ce dernier, le menant droit au succès. Il lui offre une stabilité financière et tempère ses excès.

Le Rat a la même capacité que le Dragon à économiser. En plus d’améliorer stabilité du Dragon, le Rat lui offre une perspective très en phase avec sa personnalité. Tous deux partagent des points de vue très similaires et ont de nombreux points communs qui augurent d'une union forte et indestructible.

Le Dragon dans l’Horoscope chinois est cependant fortement incompatible avec le Tigre, le Chien et la Chèvre.


Commentaires

envoyez le commentaire