APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour

Horoscope chinois - Serpent : caractéristiques, personnalité et compatibilité

Voici les caractéristiques principales du signe du Serpent dans l'Horoscope chinois

Photo d'un serpent bleu dans l'herbe
Le serpent dans l'horoscope chinois est créatif, sage, rusé et logique | iStock

Le Serpent dans l'Horoscope chinois se définit par un caractère sage et malin, mêlé d'élégance. Il influence la personnalité des personnes nées dans les années 1905, 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001 et 2013. Ceux qui sont nés sous ce signe essaient toujours de nourrir l'esprit et le corps et ce sont des amoureux de la bonne vie. Découvre sans plus attendre les caractéristiques principales du Serpent dans l'Horoscope chinois !

Caractéristiques du Serpent dans l'Horoscope chinois

La ruse et la sagesse sont les caractéristiques principales de la personnalité du Serpent de l'Horoscope chinois. Leur capacité de réflexion et leur intelligence innée leur confèrent un caractère analytique qui leur donne un avantage de poids à l’heure de prendre des décisions. Ce sont généralement de très bons conseillers et d'excellents connaisseurs de l'âme humaine. Ils ont également une grande profondeur philosophique.

Cependant, le Serpent dans l'horoscope chinois est à la fois discret et secret, il n'aime pas qu'on le remarque. Il a par ailleurs un talent caché : son élégance naturelle. Il se comporte généralement en société avec humilité mais par derrière, il préfère analyser et tirer ses propres conclusions. Une personne née sous le signe du Serpent dans l'horoscope magique est réservée et timide, sceptique et introspective.

Mais attention ! Le Serpent aime profiter de la vie. Il adore par-dessus tout la bonne nourriture et les boissons à profusion. Il aime également satisfaire ses besoins physiques et spirituels : chez un Serpent, les livres, la musique et les vêtements de qualité ne manquent pas. Ce sont généralement des gens très avares, ce qui leur fait accumuler d’énormes sommes d'argent. 

Le Serpent ne réunit pas les qualités pour être le meilleur ami de l'homme. Ces êtres sont en effet réservés et méfiants, rancuniers et avares, et peuvent être très nuisibles. Cependant, si l’on arrive à pénétrer au fin fond de sa personnalité, on peut alors y trouver un ami fidèle sur lequel compter et un très bon conseiller.

Sa personnalité varie par ailleurs selon l’élément qui lui est associé 

1. Métal

Le Serpent dans l'Horoscope chinois lors d’une année se terminant par 0 ou 1 a généralement un caractère tempéré par le Métal, lui conférant une personnalité contradictoire et instable. Son désir de construire est contrecarré par son envie irrésistible de détruire, le conduisant à une lutte permanente entre le positif et le négatif pour trouver la stabilité. Ces êtres peuvent avoir une tendance au défaitisme et au découragement.

2. Eau

Les Serpents nés lors d’une année se terminant par 2 ou 3 sont influencés par l'élément Eau qui renforce leur intelligence, leur ruse et leur intuition. Ils ont un don pour résoudre les conflits car ils savent comment évaluer les avantages et les inconvénients de toute situation et trouver des solutions qui conviennent à tous. En combinant le Ying avec le Yang, ce sont des personnes très complètes, équilibrées et en harmonie avec elles-mêmes, avec des contrastes bien définis.

3. Bois

Les Serpents nés lors d’une année se terminant par 4 ou 5 sont associés à l’élément Bois. Cet élément développe en eux une agressivité et une impulsivité renforçant leur caractère méfiant et renfermé sur eux-mêmes. En effet, pour éviter de se mettre en danger, ils préfèrent rester dans l'ombre. Ils essaient par ailleurs d’attirer à eux tous les bénéfices possibles, au risque de recevoir parfois le titre de personnes égoïstes et intéressées.

4. Feu

L'élément Feu, présent chez les personnes nées lors d’une année se terminant par 6 ou 7, fait du Serpent dans l'Horoscope chinois une personne très individualiste, ayant tendance à la solitude et à l'autosuffisance. Ces êtres sont très confiants en leurs capacités et demandent rarement de l'aide aux autres. À l’extrême, cela les rend un peu arrogants, se croyant au-dessus du bien et du mal.

5. Terre

Les personnes influencées par le signe du Serpent dans l'Horoscope chinois et qui sont nées lors d’une année se terminant par 8 ou 9 reçoivent les caractéristiques classiques de l'élément Terre, les rendant très réfléchies et intellectuelles. Ces êtres peuvent parfois perdre tout intérêt pour des choses qui les passionnaient autrefois et entrent par conséquent dans un état de léthargie dont il leur est difficile de sortir.

Traits de caractère du Serpent du Zodiaque

Élégant et doté d'une beauté naturelle, le Serpent dans l’Horoscope chinois est aussi attirant que destructeur en amour. Sa méfiance le mène souvent à des sentiments tels que la rancœur, la méfiance et la jalousie. Il est tout aussi capable d’être passionné et débridé que d’être méchant et rancunier.

Bien qu'il soit capable de tomber amoureux à en mourir et de laisser libre cours à sa passion, et malgré le fait qu’il ait un magnétisme irrésistible, son désir irrépressible de tout analyser et sa nature réflexive naturelle ne lui permet pas de se lancer si facilement. Il analyse toujours toutes les possibilités, pouvant très souvent le conduire à l'indécision.

Le Serpent dans l'Horoscope chinois est très engagé dans son travail. Il a une belle tendance au succès, en particulier dans les emplois qui nécessitent de l'intelligence et une capacité d'analyse. Ces êtres sont vifs d’esprit et constants, leur permettant d’atteindre généralement les objectifs qu'ils se sont fixés. Grâce à leur intuition et à leur sagesse, ce sont des personnes très appréciées au travail.

Grâce à sa prudence, le Serpent dans l'Horoscope chinois ne s’attire jamais des ennuis et, bien que parfois cela lui fasse perdre un peu d’émotion dans la vie, cela lui assure néanmoins une grande sécurité. Ce sont des personnes avec une grande sécurité et stabilité, et un état de santé toujours enviable.

Le Serpent et sa compatibilité avec les signes du Zodiaque chinois

Le Serpent dans l'Horoscope chinois a une bonne compatibilité avec le Rat, le Buffle et le Coq.

Le Coq et lui savent très bien s’y prendre dans les environnements sociaux et ils se complètent à la perfection. Le Serpent est en effet un peu solitaire mais élégant et attirant, alors que le Coq aime les relations sociales même s’il manque parfois de diplomatie. Ils ont beaucoup de choses en commun ce qui leur permet d'avoir des relations stables et durables l’un avec l’autre.

Le Bœuf et le Serpent s’entendent très bien en amour : ils forment un duo gagnant en matière de sexe et, bien qu'ils rencontrent parfois des difficultés lors des premiers stades de la relation amoureuse, une fois surmontées, ils sont capables de maintenir des histoires durables. 

Avec le Rat, il forme un binôme idéal en affaires. Ils partagent en effet malice et intelligence. Une entreprise commune entre le Serpent et Rat peut être gage de succès et rapporter de gros avantages !

Cependant, attention : le Cochon, le Tigre et le Cheval sont des signes avec une très faible compatibilité avec le Serpent. Avec eux, des différences et des incompatibilités insurmontables surgiront pour surmonter les traits de caractère les plus négatifs de tous.


Commentaires

envoyez le commentaire