👉 N'OUBLIE PAS

Suis-nous sur Google News

Horoscope chinois – Singe : Caractéristiques, personnalité et compatibilité

Voici les caractéristiques principales du signe du Singe selon l'Horoscope chinois

Photo d'un singe sur un arbre mangeant une orange
horoscope chinois du singe | iStock

Le Singe dans l'Horoscope chinois est le signe de la créativité, de la curiosité et de l'agilité. Ainsi, les personnes nées dans les années 1908, 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004 et 2016, et qui sont influencées par le signe du Singe, sont généralement des personnes très actives, intelligentes et malignes et la curiosité les amène souvent à être de grands chercheurs. Découvre sans plus attendre les caractéristiques principales du Singe dans l'Horoscope chinois !

Caractéristiques du Singe dans l'Horoscope chinois

Le Singe dans l'Horoscope chinois est un être marqué par une impressionnante curiosité. Cela lui permet d’atteindre de nombreux objectifs, inaccessibles à bien d’autres personnes. Il veut tout essayer, il a besoin de tout savoir et il ne reste pas en place tant que ce désir n'est pas assouvi. Il utilise pour ce faire ses talents naturels : une intelligence privilégiée, une grande agilité mentale et une énorme puissance créatrice.

Les personnes nées sous le signe du Singe ont tendance à avoir une personnalité enfantine, dans le bon sens du terme : elles sont extrêmement espiègles et agissent parfois de manière impulsive sans penser aux conséquences, raison pour laquelle il s’agit également d’un être quelque peu capricieux. Il a une grande capacité à se faire respecter et aimer mais est aussi capable de garder en lui beaucoup de rancœur lorsqu’on ne fait pas ce qu'il veut.

Avec ce signe, il faut être très prudent. En effet, le Singe dans l'Horoscope chinois peut être très méchant. Son extraordinaire intelligence et son esprit froid et calculateur ne le rendent pas digne de confiance. Le Singe veut toujours se venger : il calcule les actions, réfléchit aux conséquences et appuie là où cela fait le plus mal. Il a par ailleurs une grande capacité d'adaptation.

Le Singe peut par ailleurs être un ami très drôle. Pour lui, la vie est comme un jeu, et c’est de là que vient sa personnalité espiègle et ludique. Il sait vivre des moments en bonne compagnie et passer du temps avec lui est synonyme de rire et de plaisir ! Il est aussi très curieux et aime bavarder dès qu’il en a l’occasion. Si tu es en sa compagnie, tu seras au courant de tout !

Selon l'élément par lequel il est influencé, il pourra développer diverses personnalités :

1. Métal

Attention ! Le Singe dans l’Horoscope chinois né lors d’une année se terminant par 0 ou 1 est marqué par l'élément Métal. Il s’agit là de personnes ayant une grande capacité d'affaires. Il a une personnalité indépendante et une mentalité de vainqueur. Il part donc coûte que coûte à la conquête du succès et ne s’arrête pas avant d'y parvenir. C'est un travailleur pragmatique et infatigable.

2. Eau

Le Singe dans l'Horoscope chinois lié à l'élément Eau (né lors d’une année se terminant en 2 ou 3) a une autre méthode pour arriver au succès : en examinant attentivement l'âme humaine. Le Singe d'Eau écoute et étudie les autres pour profiter d’eux. Il peut parfois se montrer intéressé et même enclin à la trahison. Il est très sensible, mais il fait tout en secret.

3. Bois

Le Singe né lors d’une année se terminant par 4 ou 5 est influencé par l'élément Bois, lui conférant une personnalité très impulsive. Il a toujours besoin d'aller de l'avant et n'hésitera pas à se débarrasser de tout ce qui se trouve sur son chemin. Il essaie cependant de s’immiscer le moins possible dans la vie des autres et concentre toute son énergie sur la progression régulière et sûre de son travail.

4. Feu

L'Horoscope chinois du Singe dans l'élément Feu, pour les personnes nées dans les années se terminant par 6 ou 7, est synonyme de leadership et de créativité. Il a parfois besoin de freiner son abstraction et de garder les pieds sur terre. Cependant, son ambition et son génie font de lui un leader né qui réussit toujours tout avec une énergie débordante.

5. Terre

Le Singe de Terre, pour les personnes nées lors d’une année se terminant par 8 ou 9, est un être marqué par la modération et la prudence. Son caractère ludique et espiègle est nuancé par une profondeur introspective le faisant préférer le repos, l’isolement etl'étude. Contrairement aux autres éléments, c'est un Singe plus altruiste et compréhensif.

Traits de caractère du Singe du Zodiaque

Le Singe dans l'Horoscope chinois est une personne ayant de grosses difficultés à établir une relation stable fondée sur la confiance et la fidélité. Cependant, ce sont des personnes ayant une charge inhabituelle d'érotisme et de sensualité, et avec une acuité mentale exceptionnelle qu'ils utilisent intelligemment pour parler aux autres. Ce sont par conséquent des personnes extrêmement attirantes : il est plus que facile de tomber sous leur charme !

Sa personnalité froide et calculatrice, son indépendance non négociable, sa rigidité, sa soif de vengeance et ses réactions imprévisibles sont un véritable défi pour fonder une relation stable. Cependant, lorsque le Singe tombe amoureux, il peut trouver dans l'amour la source de sa richesse spirituelle et concentrer dans ses désirs amoureux sa capacité à atteindre le succès et le bonheur.

De plus, avoir un natif du Singe comme compagnon de vie est une garantie de prospérité. Le Singe est un travailleur infatigable qui peut gérer deux voire trois emplois à la fois, car l'ambition régit ses priorités. Grâce à sa capacité d'analyse et à son intelligence, il est très décisif. Ce sont de bons chercheurs et réussissent également dans le monde du spectacle.

Malgré sa personnalité indépendante, le Singe dans l'Horoscope chinois a toujours besoin d'avoir quelqu'un de confiance à ses côtés. Son caractère joueur et espiègle et son esprit impulsif le font souvent tomber dans les excès et les vices. Les Singes sont des fumeurs, des buveurs et des fêtards. Ils ont donc toujours besoin de quelqu'un de tempéré à leurs côtés pour éteindre le feu et les séparer de la vie folle !

Le Singe et sa compatibilité avec les signes du Zodiaque chinois

Le Singe dans l'Horoscope chinois est un signe hautement compatible avec le Dragon, le Rat et le Chat.

L'ambition unit fortement le Singe au Dragon, mais l’un nuance l’autre : le Dragon apporte sa force, le Singe son intelligence. Ils peuvent bien sûr former un couple amoureux des plus puissants, mais c’est en affaires qu’ils démontrent le mieux le succès de leur union.

Le Singe et le Rat sont tous deux d'excellents gérants de l'économie. Bien que cela soit un peu compliqué pour le Singe, le Rat peut progressivement le mener vers une vie tranquille dans la chaleur de la maison. Les deux développeront une relation des plus sensuelle, agréable et prospère.

L'union entre le Singe et le Chat assure une combinaison gagnante entre intelligence et diplomatie. Des différences peuvent souvent apparaître, car ils ne partagent pas toujours la même vision des objectifs, mais l’objectif final leur fera résoudre ces obstacles de manière pragmatique.

Le Serpent, la Chèvre et le Tigre sont, en revanche, des signes très peu compatibles avec le Singe.


Commentaires

envoyez le commentaire