Horoscope du tigre chinois

Horoscope chinois - Tigre : caractéristiques, personnalité et compatibilité

Voici les caractéristiques principales du signe du Tigre selon l'Horoscope chinois

Selon l'Horoscope chinois, les personnes nées dans les années 1914, 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986, 1998 et 2010 sont régies par le Tigre. Ceux qui suivent le Zodiaque pensent que chacun des douze animaux qui composent l'horoscope attribue des caractéristiques très spécifiques à ses natifs. Si tu es né lors de l’une de ces années, tu dois alors impérativement connaître le potentiel du Tigre dans l’Horoscope chinois !

Caractéristiques du Tigre dans l'Horoscope chinois

Selon l'histoire, des douze animaux appelés par Bouddha, le Tigre dans l'Horoscope chinois fut le troisième à se présenter devant lui, raison pour laquelle il s’agit du troisième élément du Zodiaque, derrière le Rat et le Bœuf. L'âme aventurière et le courage, le dynamisme, la passion et l’amusement le caractérisent.  

Le Tigre dans l'Horoscope chinois a généralement tendance à être irréfléchi et à profiter de sa vie au maximum, parfois sans penser aux conséquences qui pourraient en découler. Ses couleurs porte-bonheur sont le bleu, le blanc, l'orange et le gris, et ses chiffres de chance le 1, 2 et 3. Cependant, la personnalité du Tigre varie selon chacun des éléments suivants :

1. Métal

Les Tigres dans l’Horoscope chinois nés lors d’une année se terminant par 0 ou 1 seront très passionnés chez les femmes et assez indécis et féminisé chez les hommes. Ce sont des êtres avec une incroyable capacité de perfection, ce qui leur donne souvent un caractère hautain et peu sociable. Ils ont tendance à finir seuls bien que malheureux, mais ils sont incapables d'abandonner cette fierté et cette arrogance pour autant.

2. Eau

Les personnes nées lors d’une année se terminant par 2 ou 3 sont associées à l’élément Eau. Elles ont des compétences en matière de leadership, car elles ont une haute estime de soi et une grande facilité d'apprentissage. Comme l'Eau est Yin et le Tigre dans l'Horoscope chinois est Yan, ce sera un contre-pouvoir très précieux : lorsque le Tigre se sent poussé à faire ressortir sa férocité, l'élément Eau lui permettra de se retenir et de se tranquilliser.

3. Bois

Les personnes nées lors d’une année se terminant par 4 ou 5 auront un caractère dans l’ensemble expansif et ouvert avec comme qualité prédominante la compréhension. Ce sont également des êtres dotés d'une énorme capacité à se surpasser et à lutter face à l'adversité, qui n'abandonnent jamais et qui, de plus, anticipent les obstacles en les surmontant efficacement.

4. Feu

Ceux qui sont nés lors d’une année se terminant par 6 ou 7 sont ceux dont la viscéralité est la plus développée. Ils ont souvent du mal à se contrôler. Ils sont très optimistes et indépendants. Cependant, leur obsession de trouver des solutions à tout en fait des personnes pas très attrayantes qui critiquent toujours tout et finissent souvent par vaguer dans leur propre monde intérieur.

5. Terre

Les personnes nées lors d’une année se terminant par 8 ou 9 sont associées à l'élément Terre, donnant lieu à une personnalité aventurière avec une grande force dans sa foi et ses convictions. Cependant, cet élément peut parfois entraîner un conflit interne excessif compliquant la prise de décisions. Ce sont des êtres qui mettent beaucoup de temps à décider des choses.

Traits de caractère du Tigre du Zodiaque

Les personnes nées sous le signe du Tigre dans l'Horoscope chinois sont imprévisibles. Elles sont en effet davantage portées par les émotions que par la raison et ont également la fougue et la passion dans le sang. 

En amour, elles sont souvent indépendantes et tentent de montrer une force qui cache parfois certaines faiblesses. Les Tigres ont besoin d'amour et d'affection, mais ils ne le montrent pas et ils essaient de vivre leur vie loin de la foule. Lorsqu'ils trouvent enfin une réciprocité sincère, ils sont capables d'offrir beaucoup, mais s’ils sont jusque-là ce des êtres distants et félins.

Cependant, ce ne sont pas des êtres stables et constants. Ils ont une énorme force intérieure qui réclame de sortir, mais quand un défi majeur apparaît, ils finissent par abandonner. Le Tigre veut une satisfaction momentanée, des applaudissements et la reconnaissance, et s'il voit que ses efforts ne sont pas récompensés, il préfère ne pas gaspiller d'énergie en vain.

Malgré ces quelques défauts, les Tigres peuvent être des personnes très disciplinées. Le but ultime de leur vie, cependant, n'est pas le résultat final mais l'ambition. C'est comme si une force interne les chamboulait constamment et leur demandait d'agir et de se lancer des défis. Le travail doit être pour eux une pure passion.

Enfin, le Tigre croit pouvoir tout contrôler. Il y aura cependant un point qui lui compliquera la tâche : son organisme. La santé du Tigre selon l'Horoscope chinois est en effet soumise à de gros efforts qui la détériorent plus rapidement que les autres. Ils doivent être disciplinés et prendre bien soin de leur corps.

Le Tigre et sa compatibilité avec les signes du Zodiaque chinois

Le Tigre dans l'Horoscope chinois, le Cheval et le Chien forment un triangle de compatibilité uni par la passion pour la vie et un certain idéalisme dans la recherche du spirituel. Ce sont des êtres impétueux et vifs d’esprit qui ont besoin de se sentir protégés et d'avoir le soutien de leurs proches. Cependant, lorsqu’il s'agit de leur propre ambition, ils peuvent faire ressortir leur agressivité et se montrer un brin sauvages.

Leur sens de la justice est bien supérieur à celui du reste des animaux du Zodiaque. Ils partent en effet d'une force intérieure nourrie par leurs croyances et valeurs. Ils agissent toujours honnêtement, même s'ils peuvent parfois sembler impulsifs.

Le Sanglier est un bon contrepoids, apportant au Tigre sérénité et stabilité, et peut bien s’entendre avec un Tigre d’Eau. En revanche, le Singe, le Serpent et le Bœuf peuvent être les pires ennemis du Tigre.


Commentaires