Horoscope lunaire : Comment ton signe lunaire influence-t-il ta personnalité ?

En quel signe se trouvait la lune au moment de ta naissance ?
L'horoscope lunaire te parle des émotions et des attitudes personnelles | HOROSCOPE DU JOUR
 

Tout comme le signe solaire et le signe ascendant, le signe lunaire est un élément crucial de la carte astrale, car il détermine l’essence même de la personnalité de chaque individu, ses émotions et sa façon de réagir face aux problèmes. Si le signe du soleil reflète notre personnalité telle que les autres la voient, le signe lunaire indique comment tu te vois.

Pour connaître le signe lunaire, il est nécessaire de connaître le mois, le jour et l'heure de la naissance, ainsi que le lieu. Nous t’expliquons tout en détails dans la suite de cet article.

Horoscope lunaire : qu'est-ce que le signe lunaire ?

Alors que le signe solaire dépend de la position du soleil sur la carte astrale et représente le «moi», c'est-à-dire l'identité et les principes qui font partie de ta personnalité, le signe lunaire dépend de la position de la lune sur ta carte astrale et représente tes émotions, tes sentiments et ta façon de réagir face aux situations qui se présentent à toi.

Tu le comprendras plus facilement ainsi : ton signe lunaire dépend du signe astrologique par lequel passait la lune au moment de ta naissance, tandis que le signe solaire dépend du signe par lequel passait le soleil lorsque tu es né. Bien qu’on n'en tienne pas assez compte parfois, tu dois savoir que la lune est un élément astrologique très intéressant.

La lune est synonyme de profondeur, d’appartenance, d’origine et de racines et représente par conséquent les caractéristiques du «moi le plus profond». Elle te parle également de ton inconscient, de tes réactions instinctives, de tes priorités émotionnelles. Tu penses toujours qu’elle n’est pas importante ? Dans certaines traditions telles que la védique, la lune est l’élément astrologique principal.

Savoir quel est ton signe lunaire t’aidera à découvrir de quels outils émotionnels tu disposes et l'essence même de ta personnalité, connaissances très importantes pour exploiter tout ton pouvoir intérieur et renforcer l'évolution et la croissance de ton être. Pour commencer, le plus important est de savoir quel est ton signe lunaire.

Au-delà de ce que le signe lunaire offre à chaque individu, l’horoscope lunaire nous affecte de manière générale en établissant, en fonction du signe traversé par la lune à chaque instant, des conseils et des suggestions de comportement. Par exemple, si aujourd'hui la lune est en Capricorne, il est recommandé de bien organiser les tâches et de ne rien laisser à l'improvisation.

Comment calculer ton signe lunaire

Pour avoir tous les éléments à portée de main lors de l'analyse de ton horoscope, tu dois utiliser ta carte astrale, qui reflète les trois grands éléments : le signe solaire, le signe lunaire et le signe ascendant. À partir de ton mois, jour et heure de naissance, tu peux connaître ta personnalité externe, ton identité intérieure, tes désirs et tes volontés, tes principes et émotions.

Pour savoir quel est ton signe lunaire, à partir duquel tu pourras généralement suivre l'horoscope lunaire, la première étape consiste à collecter les principales données de ta naissance : le mois, le jour et l'heure de ta naissance. Prenons un exemple, le 28 juillet 1986 à 14 heures.

Attention : dans la mesure où les phases lunaires sont plus rapides que les solaires, il est nécessaire de prendre en compte quelques données complémentaires, telles que le lieu de naissance, par exemple la Maternité de Madrid.

Sur Internet, tu trouveras des calculatrices pour connaître ton signe lunaire : tu n’auras qu’à saisir ces informations. Il y a également à ta disposition des tableaux qui t’indiquent ton signe lunaire selon ces informations. Une option plus professionnelle consiste à consulter un astrologue pour élaborer une carte natale avec le signe solaire, le signe lunaire, le signe ascendant, les maisons et les angles. La prochaine étape sera l'interprétation.   

    Comment es-tu selon ton signe lunaire ?

    C’est la partie la plus intéressante, car ayant en ta possession la connaissance de ton signe lunaire, tu pourras explorer les parties les plus essentielles de ta personnalité et les utiliser en ta faveur. Voici un petit guide pour chaque signe lunaire : découvre le tien et découvre-toi plus en profondeur.

    Le signe lunaire offre à chaque personne une identité spéciale et particulière | HOROSCOPE DU JOUR

    Signe Bélier lunaire

    Le Bélier est un signe actif et fougueux, mais la lune est réflexive et passive : avec cette combinaison, la lune en Bélier induit nervosité, sécurité et décision. Le signe lunaire du Bélier t’offre une grande vivacité et une grande réactivité face aux problèmes, même s'il évoque également une personne instable qui ne termine généralement pas ce qu'elle a commencé.

    Le point fort de ceux dont le signe lunaire est Bélier est la vie sociale, grâce à leur grand magnétisme et capacité d’attraction. Tu auras le pouvoir sur les autres et génère naturellement de la générosité envers ton entourage. Tu ressens par ailleurs une grande passion pour la vie et tous ces freins à la liberté d’action te dérangent.   

    • Quand la lune est en Bélier : 

    Tu recherches action et accomplissement. Trouve la façon de canaliser ton impulsion et commencer ce que tu planifies depuis déjà longtemps...

    Signe Taureau lunaire

    La lune s’élève en Taureau, signe équilibré qui offre stabilité et force aux rythmes changeants et irréguliers de la lune. Par conséquent, le signe lunaire du Taureau offre une grande capacité de concentration, une perspective spéciale de la vie régie par un effort constant et la volonté de corriger.

    Face aux problèmes, ceux dont le signe lunaire est Taureau, ne se précipiteront pas à la recherche de solutions risquées, car la réflexion, la patience et la tempérance font partie de leur essence la plus profonde. Bien qu'ils ne jouissent pas d’un grand magnétisme, ils constituent un véritable trésor pour ceux qui ont la patience de les connaître, car ils sont pur bonheur et simplicité.

    • Quand la lune est en Taureau : 

    Abandonne-toi à tes vrais loisirs et libère-toi des restrictions. Il est grand temps de t’autoriser les caprices que tu t’es toujours refusés.

    Signe Gémeaux lunaire

    La caractéristique fondamentale du signe lunaire Gémeaux est sa complexité, qui se traduit par une grande nervosité et une incapacité désespérée à prendre des décisions. Face à un dilemme, la lune en Gémeaux se traduit en besoin d’analyser toutes les options ce qui finit par une prise de décision très longue.

    Cependant, il ne s'agit pas de confusion ni d'ambiguïté. Nous sommes en réalité confrontés à une personne pleine d’intelligence, qui n'hésitera pas à l'utiliser pour manipuler les autres et réaliser ces objectifs. Les émotions, avec la lune en  Gémeaux, deviennent enjouées et impatientes, avec un caractère vif, curieux et imprévisible.

    • Quand la lune est en Gémeaux : 

    Cesse d’être paresseux et profite des activités les plus amusantes. Contrôle ta nervosité et libère de l’adrénaline.

    Signe Cancer lunaire

    Les caractéristiques pures de la lune se manifestent clairement lorsque la lune se trouve en son signe naturel, Cancer. Cancer jouit donc d’un caractère sensible, patient et dévot. Si ton signe lunaire est Cancer, tu es une personne sensible, intuitive et romantique qui analyse le monde qui t’entoure grâce aux émotions et non de l'intellect.

    Tu es un être plus réceptif qu’actif, ce qui signifie que, face aux situations qui se présentent à toi, tu ne réagis généralement pas instinctivement, mais étudies les informations et agis en fonction de ce que tu ressens après une réflexion approfondie. Une autre caractéristique pertinente est ta tendance à la mémoire et aux souvenirs, ce qui conduit à un caractère nostalgique et mélancolique.

    • Quand la lune est en Cancer : 

    N’aies pas peur d'ouvrir ton cœur aux autres, tout en cherchant la connexion avec ta famille et ton passé.

    Horoscope lunaire : quel est ton signe lunaire ? | HOROSCOPE DU JOUR

    Signe Lion lunaire 

    Le soleil de Lion illumine toutes les facettes de la lune, renforçant ainsi ses effets, donnant naissance à une personne ayant de très fortes émotions et ayant tendance à utiliser l'intuition plutôt que l'intelligent. Le signe Lion lunaire exalte le magnétisme et l’attraction, avec une tendance à la fierté et à une forte estime de soi : tu es un être prétentieux et tu aimes être le centre de l’attention.

    Contrairement à d'autres signes plus réflexifs, le signe Lion lunaire ne s’assoit pas pour réfléchir aux problèmes : il les regarde dans les yeux et leur fait face de manière impulsive et décisive. Avec une grande vanité qui pourrait sembler négative, les Lions sont de grands amoureux et romantiques, attirés par le luxe et les plaisirs.

    • Quand la lune est en Lion :

    Il est grand temps de faire ressortir tes compétences et de montrer la lumière sur le chemin des autres. Laisse-toi choyer et sens-toi aimé et admiré.

    Signe Vierge lunaire

    Les personnes du signe Vierge lunaire ont un esprit rationnel occupé à des détails pratiques, ce qui leur donne un caractère méthodique et travailleur qui contraste avec certains problèmes d'empathie. Leur point faible réside donc dans les compétences sociales et les relations humaines : ils finissent en effet par se montrer comme des individus froids et distants.

    Leur obsession pour la perfection et l'ordre en font des candidats à la réussite. C'est pourquoi ils peuvent devenir des personnes avec une grande projection professionnelle, tout en atteignant des niveaux exagérés d’exigence critique pour eux-mêmes et pour les autres. La lune en Vierge attribue également des qualités telles que l'imagination, la créativité et l'intuition.

    • Quand la lune est en Vierge :

    Il est temps de planifier, d’organiser et de trier, mais aussi de commencer un régime ou d’arrêter de fumer.

    Signe Balance lunaire

    Si, au moment de ta naissance, la lune passe en Balance, tes émotions avancent vers le terrain de la séduction et du contact avec les autres. En tant que représentant de la septième maison, qui régit les relations sociales et l’union avec les autres, Balance ressent le besoin impératif d’aimer et d’établir des relations.

    Le signe Balance lunaire évoque également une personne élégante et sophistiquée qui rejette les réactions de colère et poursuit constamment la vertu d’équilibre. Ils réagissent aux problèmes dans une quête excessive de justice et d'équilibre, ce qui les conduit à retarder les prises de décisions. Le pire pour eux est de ressentir la pression de l'immédiateté.

    • Quand la lune est en Balance : 

    Fais-toi belle et sors pour te faire de nouveaux amis. Cherche l'équilibre et la satisfaction avec toi-même et avec les autres.

    Signe Scorpion lunaire

    Lorsque la lune passe en Scorpion, les émotions s'intensifient à puissance maximale. Nous sommes face au signe astrologique le plus intense qui a tendance à canaliser les passions et les sentiments derrière l'introspection et de la profondeur. Cependant, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la lune en Scorpion offre une grande capacité de maîtrise de soi.

    Une autre caractéristique de sa personnalité est sa tendance aux secrets. En tant que principal représentant de l'énigmatique, la personne dont le signe lunaire est Scorpion aime les secrets et est très curieuse. Elle est impénétrable, tout en aspirant naturellement et inconsciemment au pouvoir et à la sexualité en tant qu'expression radicale de son authenticité et de sa pureté.

    • Quand la lune est en Scorpion

    Contrôle ta jalousie et tes instincts primaires, évite de te renfermer sur toi-même et libère ta passion dans les relations intimes.

    Signe Sagittaire lunaire

    Si la lune passait en Sagittaire lorsque tu es né, l'essence de ta personnalité coïncide avec le signe astrologique le plus dynamique, ce qui implique un caractère actif pour une personne qui déteste l'ennui et rester statique. Bénéficiant d'un optimisme radical, le signe Sagittaire lunaire voit la vie comme une opportunité unique et merveilleuse.

    Ce sont ainsi des personnes qui aiment le mouvement et qui ont tendance à faire du sport et à se bouger. Elles sont par ailleurs étroitement liées à leur environnement et à la nature. Elles aiment les voyages et entrer en contact avec d’autres cultures et sont par ailleurs tout naturellement attirées par la philosophie, la religion et la pensée abstraite. L'impulsion et la pensée en un seul être.

    • Quand la lune est en Sagittaire

    Arrête de tout vouloir contrôler et bouge-toi. Il est grand temps d'ouvrir ton esprit et d'élargir les horizons.

    Signe Capricorne lunaire

    Lorsque la lune passe en Capricorne, la personne est imprégnée d'un sens inébranlable des responsabilités qui se traduit par la persévérance, le travail et l’engagement. Quand une personne dont le signe lunaire est Capricorne réalise une tâche ou donne sa parole, elle atteindra ses objectifs sans se soucier de tous les sacrifices qu’elle devra faire.

    C'est pourquoi, dans l'horoscope, le bouc est l'archétype du stoïcien, capable de résister aux efforts physiques et à la souffrance avec une résistance remarquable, tout en se préservant et en s’abandonnant. Au bout du chemin, ils aspirent à la reconnaissance, ce pour quoi ils auront parcouru un long et difficile chemin de persévérance.

    • Quand la lune est en Capricorne

    Il est temps d'être plus prévoyant et de ne rien laisser au hasard et à l'improvisation. Assume plus de responsabilité et d’engagement.

    Signe Verseau lunaire

    Les personnes dont le signe lunaire est Verseau ont la capacité de toujours garder le contrôle de leurs émotions. Ce sont des êtres dotés de capacités intellectuelles énormes. Dotés d'une créativité sans limites, ils sont géniaux et imprévisibles, l’originalité incarnée. Ils sont cependant également têtus et vaniteux, et on a du mal à discuter avec eux.

    La personne dont le signe lunaire est Verseau pense toujours à l'avenir et tout ce qu'elle fait est basé sur la projection du lendemain. Ce sont des personnes altruistes et socialement impliquées, qui ont tendance à rechercher le changement en tant que levier d'action pour améliorer leurs conditions actuelles. Ce sont ainsi des personnes dotées d'une grande capacité d'empathie.

    • Quand la lune est en Verseau

    Ne te sépare pas du groupe. Intègre-toi et satisfais ton envie de changer tout ce que tu peux améliorer. Libère-toi.

    Signe Poisson lunaire

    Les personnes dont le signe lunaire est Poissons sont rêveuses et romantiques, et ont cette pointe de magie et de fantaisie que le reste des mortels refuse face à l’influence des conventions sociales. Ce sont des individus vraiment spéciaux, très intuitifs et psychiques, qui viennent établir une connexion avec d'autres mondes et réalités parallèles.

    Cependant, leur confiance en eux est leur point faible et, même s'ils ont un potentiel formidable, ils ont toujours besoin de se sentir soutenus et de recevoir le dernier coup de pouce. Ils sont comme des éponges émotionnelles qui absorbent la douleur et la souffrance des autres et quand ils se sentent dépassés par les événements, ils n'hésitent pas à se retirer dans le confort de leur solitude. Ils ont une énorme sensibilité.

    • Quand la lune est en Poissons

    Tu as une tendance naturelle à trouver des moyens d'échapper de la réalité, que tu peux canaliser par la méditation. Poursuis tes rêves.

    Commentaires