Les 14 types d'horoscopes existants

Découvre combien existe-t-il d'horoscopes différents et les signes qui leur sont associés
Types d'horoscopes | HOROSCOPE DU JOUR
 

Quand nous pensons à l’Horoscope, ce qui nous vient d’abord à l’esprit sont les noms de Bélier, Taureau, Vierge, Verseau ou Gémeau. Cependant, ceux-ci appartiennent uniquement au Zodiaque occidental, qui a pour origine des racines babyloniennes.

Car, dans chaque partie du monde, les signes astrologiques s’interprètent d’une manière déterminée et aujourd’hui, nous allons revoir, selon un ordre strictement alphabétique, quelques-uns des types d’horoscopes les plus populaires dans le monde.

Les 14 types d’horoscopes existants

Nous te dévoilons quels sont les différents types d’horoscopes que nous connaissons à ce jour et qui proviennent de cultures différentes ou d’époques passées de l’histoire :

1. Horoscope Alchimiste

Horoscope Alchimiste | HOROSCOPE DU JOUR
 

Il conjugue la numérologie et l’astrologie et il est composé de dix signes associés aux éléments de la table des éléments chimiques. Ainsi, ses signes sont l’argent (1), le fer (2), le mercure (3), le zinc (4), l’étain (5), le plomb (6), le platine (7), le nickel (8), l’or (9) et le cuivre (10). Tu peux calculer ton signe en additionnant les chiffres de ta date de naissance et tu obtiendras un résultat qui sera de deux chiffres, tu les additionnes aussi entre eux jusqu’à obtenir un seul chiffre. Simple, non ?

2. Horoscope Arabe

Tout comme l’Horoscope Occidental, celui-ci possède douze signes et tous portent des noms d’armes médiévales : Lance, Fronde, Hache, Poignard, Gourdin, Massue, Couteau, Fauchon, Machette, Chaine, Dague et Arc. Chacun d’entre nous est associé à un numéro fétiche et ensuite, possède une arme fétiche qui est associée au nombre d’habitants du lieu où l’on est né.

Cet horoscope a vu le jour environ un siècle avant la naissance du Christ, mais il tarda encore quelques 900 ans après cette date pour réellement prendre tout son essor et arriver au niveau que nous lui connaissons aujourd’hui.

3. Horoscope Aztèque

Cerf, Caïman, Maison, Fleur, Serpent, Jaguar, Roseau, Lapin, Aigle, Singe, Silex et Chien. Ces animaux, végétaux et matériaux associés à des symboles sacrés sont les douze signes de l’Horoscope Aztèque, qui s’approche beaucoup de l’Horoscope Maya.

Il possède une particularité : les signes ne sont pas associés à l’époque de la naissance, mais plutôt au jour concret de celle-ci. Par exemple, si tu es né le 1er janvier, tu seras Singe, si tu es né le 02, tu seras Silex, si tu arrives au monde le 03 de ce mois, tu seras Chien…

4. Horoscope Celte

Horoscope Druide | HOROSCOPE DU JOUR
 

C’est l’un des types d’horoscopes qui possède le plus de signes : un total de 21, tous avec des noms d’arbres. Si tu es né sous l’égide d’un arbre déterminé, tu obtiendras sa protection et hériteras de ses caractéristiques.

Dans un premier groupe, nous trouvons deux arbres pour les équinoxes, celui de septembre (Olivier) et celui de mars (Chêne), deux autres pour les solstices de juin (Bouleau) et de décembre (Hêtre). Ensuite arrivent les 17 autres arbres : Sapin, Peuplier, Érable, Noisetier, Charme, Châtaignier, Cèdre, Cyprès, Frêne, Figuier, Pommier, Noyer, Orme, Pin, Saule, Sorbier et Tilleul.

5. Horoscope Chinois

Il se compose de 12 signes associés à diverses légendes. Ils se situent dans l’imagerie du règne animal : Rat, Bœuf, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien et Cochon. Tandis que l’Horoscope Occidental se base sur des périodes plus ou moins mensuelles, le signe de l’Horoscope Chinois est assigné selon l’année de naissance de l’individu.

6. Horoscope Druide

Les druides, grands scientifiques et magiciens de l’époque gauloise, avaient pour mission de veiller aux choses divines. Leur astrologie, connue comme astrologie druidique faisait l’éloge de la nature et des saisons. Pour cette raison les signes de cet horoscope portaient des noms d’arbres (à ne pas confondre avec l’Horoscope Celte !). Les 13 signes qui le composent s’associent à des phases lunaires. Leurs noms sont : Sapin, Sorbier, Frêne, Aulne, Saule, Aubépine, Chêne, Noisetier, Vigne, Lierre, Roseau et Sureau.

7. Horoscope Égyptien

Horoscope Égyptien | Ancient.eu
 

À l’opposé de notre astrologie occidentale habituelle, l’astrologie égyptienne se base principalement sur les motivations profondes de chaque individu et sa personnalité naturelle, dénué de tous les aspects occidentaux traditionnels. Ce type d’horoscope repose sur les cycles lunaires qui sont aussi en lien avec les dieux de cette culture : Osiris, Isis, Thot, Anubis, Seth, Horus, Sekhmet, Bastet, Geb, Nout, Amon Ray et Hâpy.

8. Horoscope Gitan

Horoscope Gitan | HOROSCOPE DU JOUR
 

Les gitans se distinguent des autres peuples pour leurs arts divinatoires spécifiques dont les plus représentatifs sont la cartomancie et la chiromancie. En plus de tout cela, ils ont leur propre horoscope, qui se différencie des autres car leurs signes sont représentés par des objets qui sont assignés à chaque personne selon sa date de naissance. Coupe, Chapelle, Poignard, Couronne, Candélabre, Roue, Étoile, Cloche, Monnaie, Dague, Hache et Fer à Cheval sont les douze signes de ce type d’horoscope.

9. Horoscope Hindou

Apparu un ou deux siècles avant la naissance du Christ, l’Horoscope Hindou possède douze signes et est catalogué comme un horoscope sidéral, non zodiacal. Il se base sur l’étude des 27 constellations que les astrologues de l’Inde voyaient dans le ciel, et les signes sont Kumbha Kethu, Meena Galika, Mesha Angaraka, Vrishaska Surkra, Mithuna Budha Kataka Chandra, Simaha Ravi, Kanta Budha, Thula Sukra, Vrischica Angaraka, Dhanus-Brishaspati et Makara Sani.

10. Horoscope Indien

Horoscope Amérindien | HOROSCOPE DU JOUR
 

Quand nous parlons de l’Horoscope Indien, nous faisons référence aux Indiens d’Amérique, non aux natifs de l’Inde. Une fois encore, nous nous trouvons face à douze signes, qui ici portent des noms d’animaux caractéristiques de ces territoires : l’Oie des Neiges, le Pic, la Loutre, l’Esturgeon, le Puma, l’Ours Brun, le Faucon, le Corbeau, le Castor, le Serpent, le Cerf et l’Élan.

11. Horoscope Maya

Nous disions en début d’article que l’Horoscope Aztèque était très influencé par l’Horoscope Maya, mais celui-ci se différencie dans le fait de posséder un signe supplémentaire, soit un total de treize signes. Son calendrier se divise en mois de 20 jours, et le nom des signes sont Tzootz – Chauve-Souris, Dzec - Scorpion, Keh - Cerf, Moan - Chouette, Kutz - Paon, Kibray - Lézard, Batz Kimil - Singe, Coz - Faucon, Balam - Jaguar, Fex - Chien, Kan - Serpent, Tzub – Lapin et Aak - Tortue.

12. Horoscope Occidental

L’Horoscope le plus répandu : il se divise en douze signes représentés par les noms qui, autrefois, étaient donnés aux astres et ayant tous un origine dans la mythologie. Bélier, taureau, Gémeau, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poisson. Ces signes peuvent de plus, être répartis entre 4 catégories : les signes d’Air, d’Eau, de Feu et de Terre.

13. Horoscope Orisha

Horoscope Orisha | HOROSCOPE DU JOUR
 

La religion traditionnelle cubaine, Yoruba, comprend une douzaine de signes, portant des noms de divinités : Oggun, Oko, Elegua, Oshun, Shango, Yemanyá, Obatalá, Orula, Babalú Aye, Agayú Solá, Oshosi et Inle.

Ces noms sont liés à la santeria cubaine, une religion qui syncrétise le christianisme et la religion Yoruba, c’est-à-dire qu’elle cherche une équivalence des représentations divines entre les deux croyances. Ainsi, pour donner un exemple, Eleguá est lié à Sant Antonio de Padoue, Yemanyá à la Vierge de Regla et Babalú Aye à Saint Lazare, pour ne citer que quelques exemples.

14. Horoscope Wuykü

C’est le type d’horoscope qui possède le moins de signes : il n’en a que quatre, représentant des animaux sacrés pour les bouddhistes. Cet horoscope remonte à plus de deux mille ans avant Jésus-Christ et apparu au Tibet. L’Araignée, la Fourmi, le Scorpion et la Tortue sont les représentants de ces quatre signes, et chacun d’eux représentent un trimestre de l’année.