APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour
Les 3 signes les plus orgueilleux du zodiaque

Les 3 signes les plus orgueilleux du zodiaque

« Miroir, miroir, qui est le plus merveilleux? Pas la peine de répondre : Je sais que c’est moi… »

Pouvoir compter sur des attributs personnels, qui vous placent naturellement au-dessus des autres est quelque chose d’admirable. Cependant, ce qui différentie réellement une personne d’une autre, c’est son attitude face à ceux qui ne disposent pas des mêmes qualités : Vous pouvez en effet vous élevez davantage par la modestie, ou perdre de votre valeur en étant prétentieux. A ce propos, nous vous présentons ici les 3 signes les plus fiers du zodiaque. Vous en connaissez sans doute certains personnellement...

Les 3 signes les plus orgueilleux du zodiaque

 « Miroir, miroir, qui est le plus merveilleux? Pas la peine de répondre : Je sais que c’est moi… »

3. Capricorne

Parmi les signes les plus fiers du zodiaque, le Capricorne, la chèvre de l’horoscope, arrive en troisième position. Sans aller jusqu’à dire qu’en termes de vantardise il est le plus enclin à frimer des douze signes, il n’en est cependant pas loin.

On sait que la célèbre ambition du Capricorne se révèle être un moteur exceptionnel pour la poursuite de ses objectifs, mais si quelque chose motive encore plus ce signe à atteindre ses hauts objectifs, c’est bien la possibilité de pouvoir par la suite s’en vanter. 

La chèvre, en cet aspect, fonctionne généralement de la manière suivante : Elle voit quelque chose que quelqu’un possède, quelque chose qui, non seulement lui plait, mais dont elle perçoit par ailleurs la valeur que celle-ci lui octroierait socialement, qu’il s’agisse par exemple de quelque chose qui inspire un haut statut social, un certain sex appeal, du pouvoir,… Alors, elle pensera: « je veux cela », et à partir de là, elle focalisera tous ses efforts en direction de la conquête de cette chose.

Et lorsque le Capricorne finalement arrive à ses fins, vous n’aurez pas affaire à la version discrète de la frime car, justement, n’oubliez pas que ce n’est pas pour rien qu’il est l’un des trois signes les plus orgueilleux du zodiaque. 

2. Scorpion

Qui pourrait imaginer un classement des signes les plus orgueilleux du zodiaque, qui n'incluerait pas le Scorpion ? Même si ce n’est pas le paradigme de l’insolence (propre à la personnalité de celui occupant la première place), il faut tout de même reconnaitre que le besoin qu'éprouve ce signe, de se vanter de ses atouts (atouts qui sont nombreux, il faut l’avouer) confine parfois à l’exhibitionnisme. 

Il faut dire que la simplicité n’est pas une caractéristique qu’affiche précisément le Scorpion parmi ses nombreuses qualités ; il sait qu’il possède quelque chose qui le rend merveilleux et le démarque de la majorité, comme une espèce d’aura qui se perçoit dès qu’il fait son apparition et qui se diffuse autour de lui, et lorsqu’il s’en va, ce « quelque chose » reste inconsciemment gravé parmi les personnes présentes, éblouies.

Il a une incroyable facilité pour se faire remarquer, même s’il n’apprécie franchement pas qu’on lui fasse de l’ombre, et finit par basculer vers son versant plus méchant pour le faire payer à qui aura osé lui voler la vedette. Quiconque disposant de toute sa tête, ne se risquerait jamais de lui voler le moment de gloire que le Scorpion recherche sans cesse.

Il sait qu’il a de quoi se vanter d’être quelqu’un de spécial, mais bien qu’il n’aime pas le reconnaitre, cela le place en seconde position parmi les signes les plus orgueilleux du zodiaque.

1. Lion

Et tout en haut du podium, l’indiscutable numéro 1, celui qui remporte la palme puisque personne ne le gagne en matière de vantardise, nous avons le Lion qui occupe la première position de notre classement des signes les plus orgueilleux du zodiaque.

Il ne pourrait en effet pas s’agir d’un autre: le Lion sait se faire remarquer, il a des qualités à revendre pour ce qui est de briller avec éclat, mais également un narcissisme très caractéristique de sa personnalité, qui ne saurait lui permettre de rester discret. Non, le Lion du zodiaque n’est pas né pour être discret et relayé au second plan. Il est né pour briller et il peut le faire par ses propres mérites, mais tout manquera de sens à ses yeux s’il ne peut s’en vanter auprès des autres.

Le Lion arrive habituellement à être le centre de toutes les attentions, son ambition pour y parvenir fait partie de ce qui le pousse à renforcer son talent et son charme, mais c’est parce que ce qu’il aime à travers cela, c’est recevoir l’affection, l’admiration et la reconnaissance des autres. Sans « son public » admiratif, toute cette mise en scène, propre au Lion du zodiaque, manquerait de sens. Nul besoin de plus de motifs pour justifier sa place bien méritée de numéro un parmi les signes les plus fiers du zodiaque, n’est-ce pas ?


Commentaires

envoyez le commentaire