Les 4 éléments du Zodiaque

Chacun des quatre composants de la nature octroie son caractère à chacun de ces signes astrologiques

 

4 composants de la nature pour parler de 4 façons d’être, de sentir et de vivre la vie. Feu, Terre, Air et Eau : nous te révélons comment sont les 4 éléments du Zodiaque et comment ils influent sur la personnalité des natifs dans tous et chacun des 12 signes astrologiques.

Les 4 éléments du Zodiaque

Et toi ? Connais-tu déjà les particularités de ton élément ?

1.Feu

Quand il arrive, cela se note. Quand il s’en va, cela se sent.

Bélier, Lion et Sagittaire, les 3 signes de Feu, le plus passionné, intense et irrésistible des éléments du Zodiaque. Une force incapable de passer inaperçue, quel que soit l’endroit où elle passe, qui a l’habitude d’être le centre d’attention partout où elle apparait et qui laisse une trace indélébile dans tous ceux et celles qui la rencontrent sur leur chemin.

Les personnes nées sous cet élément brillant sont d’authentiques forces créatives grâce à toute l’énergie qui les meut de l’intérieur. Ce sont de véritables tourbillons de passions, où le désir de transformer tous leurs rêves en réalité donne un sens à chaque pas de leur vie (qui sont d’ailleurs d’authentiques aventures)

De plus, leur influence dans le monde de la créativité ne s’arrête pas à tout ce qui peut naitre d’eux-mêmes mais s’étend aussi à comment ils peuvent être source d’inspiration pour autrui. Ils sont comme des muses pour les personnes qui apprécient la présence de ces signes dans leur vie, quel qu’en soit le domaine… mais spécialement sur le terrain de l’amour et des courtes distances.

Mais nous avons aussi le revers de la médaille : ils ont l’habitude de pêcher par excès d’impulsivité, d’égocentrisme et lorsque l’on s’approche des limites de ce qu’ils considèrent comme celles du tolérable, ils ont aussi une certaine tendance à avoir un caractère très explosif.

La bonne nouvelle est que, de la même façon que la moutarde leur monte vite au nez, leur colère leur passe aussi très vite : Il n’est pas dans leur nature d’être rancuniers. Et avec la cajolerie qui les caractérise tant, ils ont cette capacité innée à compenser leurs erreurs en regagnant ainsi la sympathie des autres.

Parmi les éléments du Zodiaque, ces personnes nées sous l’un des signes de l’élément Feu amènent une telle étincelle, magique, et une telle chaleur humaine, irrésistible, dans les moments qu’ils partagent avec les autres qu’il est presque impossible de ne pas être charmé par eux.  

2.Terre

Les authentiques ciments qui soutiennent les châteaux que d’autres construisent en Espagne.  

Taureau, Vierge et Capricorne, les 3 signes de Terre, le plus réaliste, stable et travailleur des 4 éléments du Zodiaque. La persévérance personnifiée, l’authentique support silencieux dont ont besoin comme base tous les grands projets pour être menés un jour à bien.

Les personnes nées sous cet élément se caractérisent par leur capacité à solidifier les idées que d’autres imaginent car, sans la valeur du filtre de réalisme que les signes de Terre utilise, ces idées ne pourraient jamais voir le jour.

Certains les considèrent un peu froids et calculateurs car ils ont tendance à mettre plus en avant leur tête que leur cœur dans la prise de décision, mais ne nous y trompons pas : Sous cette sorte de carapace, qui parait mettre de la distance entre eux et le monde ainsi que dans leur rapport aux passions humaines, se cache un intérieur extrêmement tendre et une grande sensibilité.

De plus, de tous les éléments du Zodiaque, les natifs d’un signe de Terre sont souvent des êtres particulièrement sensitifs, ce qui leur permet de se connecter, à travers le toucher, la vue et tous les autres sens, à leur côté plus émotionnel ; Ils sont ainsi capables d’exprimer de différentes manières ce qui les meut de l’intérieur.

3.Air

Le chaos créatif : Quand ils bougent, les chemins apparaissent.

Gémeau, Balance et Verseau, les 3 signes d’Air, le plus sociable, communicatif et imprévisible des éléments du Zodiaque. Ce sont d’authentiques tourbillons d’esprits de reflexion d’où naissent les idées les plus créatives et originales.

Nous nous trouvons devant les personnes les plus agitées par la curiosité et l’anti-routine des 12 signes, raison pour laquelle leur personnalité est toujours en recherche avide de nouvelles expériences, quelque chose qui leur sert de moteur dans leur recherche incessante de nouveautés et de stimulations dans tous les domaines qu’ils aborderont.

Les natifs de l’élément Air sont des personnes ayant une grande habileté communicative et ayant une facilité innée à être au contact avec les autres. Ils adorent les conversations interminables et trouvent un réel plaisir à converser avec des personnes qui ont un esprit aussi stimulant que le leur.

Mais les célestes signes de l’Air ne restent pas seulement dans le monde des idées car, dans leur partie plus terrestre, plus humaine, ils sentent une réelle attraction pour la beauté (et sont vraiment très sensibles à elle).

D’un autre côté, il faut aussi admettre que de tous les éléments du Zodiaque, les natifs de l’élément Air ont aussi certains traits de caractère compliqués, notamment celui de la dualité : Ce sont des personnes plutôt ambivalentes, ce qui les rend souvent contradictoires, ils sont eux-mêmes les premiers à souffrir de ce conflit interne. Ils vivent leurs doutes constants comme quelqu’un qui se trouverait sans cesse à un carrefour indiquant différentes directions, se perdant en conjectures au moment de faire un choix, une situation toujours très difficile pour eux.

Mais c’est précisément de ce chaos que surgissent leurs solutions les plus brillantes et leurs idées les plus surprenantes. Elles font partie de leur essence la plus créative et même partie de leur marque de fabrique personnelle.

4.Eau

Leur sensibilité infinie ne les rend pas plus faibles, c’est bien là leur plus grande force.

Cancer, Scorpion et Poisson, les 3 signes d’Eau, le plus imaginatif, hypersensible et méfiant de tous les éléments du Zodiaque.

Ils n’ont pas leur pareil quant à l’intensité et font de leur capacité à ressentir une partie essentielle d’eux-mêmes : C’est le point de départ de leur caractère versatile et chargé de nuances. Nous pourrions dire que ce sont les plus riches lorsque l’on parle d’émotions car leur extrême sensibilité les fait parcourir sans cesse tout l’éventail possible des sensations que peut ressentir une personne, une montagne russe émotionnelle, comme celle qu’ils font vivre à leurs relations interpersonnelles, tant dans la vie de couple que dans le cercle familial ou amical, et même parfois au niveau professionnel.

Mais grâce à tout cela, ils ont développé un très haut niveau d’empathie qui leur permet de comprendre avec facilité les personnes qu’ils ont dans leur entourage, à qui ils offriront leur appui altruiste, qui est aussi l’une de leurs caractéristiques propres.

L’autre versant des natifs de cet élément est leur caractère changeant, qui les fait devenir quelquefois irascibles et parfois même jaloux (beaucoup). Ils peuvent aller jusqu’à provoquer des situations exagérées en présence des autres car ils ont cette tendance à tout analyser jusqu’au moindre petit détail.

Il faut aussi dire que, parmi tous les éléments du Zodiaque, les natifs des signe de l’Eau sont ceux qui ont développé le plus la force émotionnelle, quelque chose qui pourrait même être perçu comme une vertu importante, même s’ils sont conscients de la grande souffrance qu’ils éprouvent dans tous ces va-et-vient. La clé pour eux, c’est de s’écouler, ne pas résister à ce qui se passe en leur for intérieur, que ce soit de la tristesse, du bonheur, de la peur ou de la surprise. Et dès qu’ils l’acceptent, comme partie intégrante de leur personne, et donc aussi comme faisant partie de ce qui fait leur charme, ils offrent au monde la meilleure version d’eux-mêmes.

 

Commentaires