Les 4 signes astrologiques les plus intelligents

4 talents différents pour 4 personnalités bien distinctes. Et, bizarrement, tous nés en automne.

Vous vous êtes probablement déjà demandé quels signes astrologiques étaient les plus intelligents parmi les 12 membres de l’horoscope. Avant de vous répondre, laissez-nous vous mettre en situation:

Étant donné que le niveau d’intelligence des personnes se calcule avec des critères très différents aujourd’hui comparés aux conceptions qu’il y avait auparavant sur ce sujet, quand il s’agit d’imaginer quels sont les signes astrologiques les plus intelligents, nous prendrons en compte différents critères pour les choisir. Par conséquent, oubliez toute idée qui ait un lien avec la capacité de faire des calculs infinis ou de mémoriser des données qui s’avèrent être inutiles pour la vie quotidienne.

L’intelligence chez les signes

Heureusement, depuis il y a déjà quelques temps, on ne considère plus l’intelligence comme un trait personnel unique que nous avons mentionné précédemment et dont on était persuadé qu’il s’agissait de l’avoir ou de ne pas l’avoir, en excluant ainsi de toute considération (en terme de valeur personnelle) tous ceux qui ne semblaient pas avoir développé ces capacités concrètes. Non, définitivement, ce n’est pas comme cela.

De nos jours, on sait qu’il existe 12 formes différentes d’intelligence (linguistique, logique-mathématique, interpersonnelle…), raison  pour laquelle il serait très limité de juger en se basant uniquement sur l’une d’elle. Pour cela, nous vous montrons ici nos conclusions sur quels sont les signes astrologiques les plus intelligents après avoir valorisé les particularités de chacun

 

Les 4 signes astrologiques les plus intelligents

Chacun d’entre eux appartient à un élément différent mais bizarrement ils sont tous nés à la même époque, au dernier trimestre de l’année.

1. Vierge

Ceux qui sont nés sous ce signe de terre sont perfectionnistes par nature, avec un sens critique des choses très prononcé qui leur permet de s’améliorer de façon continue. Et ça c’est quelque chose qu’ils font avec une extrême facilité, puisqu’ils possèdent cette capacité innée à persévérer et leur façon d’agir méthodique joue en leur faveur, même si ce n’est pas pour autant qu’ils peuvent se passer d’efforts.

Bien qu’on les considère comme étant froids, ce qui leur arrive en réalité est qu’ils ont une bonne capacité à gérer leurs émotions, là où leurs décisions se prennent plus avec la tête qu’avec le coeur. Et ça c’est quelque chose qui, dans la recherche de cette stabilité si importante à leurs yeux, s’avère être d’une importance vitale. Pour cela on les considère comme étant un des signes astrologiques les plus intelligents.

2. Balance

Parmi ceux nés sous l’élément de l’air, nous découvrons que les Balances sortent du lot quant à leurs capacités de communication; leurs compétences communicatives sont très supérieures à la moyenne, et puisque cela implique aussi un élément connecteur avec les autres, leur intelligence interpersonnelle en devient alors plus puissante.

De plus, une des raisons pour lesquelles le Balance est considéré comme étant un des signes astrologiques les plus intelligents est l’association de deux de ses grandes facultés mentales: il s’agit d’une personne extrêmement réfléchie et qui possède une grande capacité de résolution en raison de sa grande créativité.

3. Scorpion

Déjà par nature, ceux qui sont nés sous l’élément de l’eau sont des personnes d’une extrême sensibilité émotionnelle, mais parmi eux, le Scorpion est celui qui remporte la palme.

Ce signe possède une grande facilité pour détecter via l’empathie les perceptions personnelles d’autres personnes de son entourage, ainsi que de connecter avec leur état émotionnel et mieux comprendre comment ils se sentent. Pour cette raison ils ont une grande facilité à aborder des sujets que d’autres personnes plus “mentales” ne pourraient pas.

De plus, d’un autre côté, ils ont une prodigieuse capacité de raisonnement qui leur permet de creuser sur des questions plus profondes que le reste de la population, et pour tout ce mélange au sein d’une même personne, on considère les Scorpions comme étant un des signes astrologiques les plus intelligents.

4. Sagittaire

Et pour finir, nous nous trouvons face à un des signes de feu, en l’occurrence le plus sophistiqué d’entre eux, et même s’il a la forcé qui caractérise aussi les deux autres, le Sagittaire possède aussi une impulsivité plus faible en raison de sa bonne gestion émotionnelle.

C’est quelque chose qui le positionne au même niveau que les autres signes qui ont cette qualité mais en plus, il possède une vivacité juste qui lui offre des résultats avec plus de succès que les autres dans les mêmes situations. L’intuition très naturellement développée de ce signe l’aide à repérer les opportunités où il peut donner de son temps tout en sachant qu’il atteindra son objectif, pour cela il peut se permettre le luxe d’être aventurier aussi lors des décisions, car il sait qu’il visera juste.

De toutes façons, lors de ce processus il fera appel aussi à ses grandes capacités d’apprentissage, les mêmes qui ont pour habitude de le mettre à l’épreuve encore et encore quand sa curiosité lui lance le défi de découvrir de nouveaux horizons. Et tout cela lui donne un charisme naturel qui fait de lui un leader même quand il ne prétend pas l’être.

 

Et pour toutes ces qualités si particulières, on les considère comme étant les 4 signes astrologiques les plus intelligents, même si en vérité, les 12 horoscopes possèdent en eux leur propre talent personnel qui les rend tous uniques.