Les 4 signes les plus égoïstes du Zodiaque

Nous avons tous en nous une balance qui penche quelquefois vers l'altruisme, quelquefois vers l'égoïsme. Ton signe astrologique sera-t-il parmi les 4 plus égoïstes du Zodiaque ?
Découvre quels sont les 4 signes les plus égoïstes du Zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR
 

L’égoïsme est un trait de caractère composé de deux facettes. En général, la conception que nous avons de ce trait de caractère est plutôt négative, car elle nous amène à penser que les personnes égoïstes privilégient seulement leurs propres intérêts et mettent toujours au premier plan leurs besoins avant ceux du reste du monde. Et à tout cela, l’astrologie n’y échappe pas non plus, car les signes les plus égoïstes du Zodiaque pèchent aussi de ces travers.

Mais en réalité, se préoccuper de soi-même n’est pas toujours en soi quelque chose de mauvais, tant que l’on ne pousse pas ce trait à l’extrême. En fin de compte, assurer la survie est quelque chose de primordial pour chaque être humain et cela représente un instinct inné ancré en nous depuis des temps immémoriaux.  

Les problèmes surgissent quand cette nécessité d’individualisme se traduit sous forme d’actions et de pensées cupides, quand les personnes commencent à ne regarder que leur nombril et qu’elles font de leur égocentrisme leur modus vivendi. La solution passe par trouver un équilibre entre un extrême et l’autre mais, malheureusement, ce n’est pas chose facile et, pour cette raison, beaucoup de personnes finissent par succomber à la puissance de leur ego.

Aujourd’hui, dans Horoscope du Jour, nous présenterons les 4 signes les plus égoïstes du Zodiaque car, évidemment, notre signe astrologique jouera un rôle fondamental au moment de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Découvre quels sont les 4 signes les plus égoïstes du Zodiaque

Comme il ne pouvait pas en être autrement, notre signe du Zodiaque nous octroie une série de caractéristiques contre lesquelles il est très difficile (pour ne pas dire impossible) de lutter, tant dans le bon sens comme dans le mauvais du terme. Pour cette raison, selon notre signe astrologique, il nous est plus ou moins difficile d’être profondément altruisme et nous pouvons quelquefois souffrir d’une certaine tendance à croire que nos nécessités ont plus la priorité que celles des gens qui nous entourent.

Il n’est dit nulle part que cela soit toujours une erreur d’agir ainsi, du moins, tant que nos actions ne finissent pas par nuire à une tierce personne. Si cela devait arriver, cela signifierait que nous sommes tombés dans le piège de notre propre ego et que nous avons dépassé cette fine limite entre l’égoïsme protecteur et celui qui s’avère être persistant, exagéré et, en définitive, mauvais.

Tu veux savoir quels signes du Zodiaque sont les plus égoïstes ? Ne perd pas une seconde de plus et lis l’article suivant !

Tu veux savoir quels sont les 4 signes astrologiques les plus égoïstes ? Découvre-le ici ! | HOROSCOPE DU JOUR
 

Les 4 signes astrologiques les plus égoïstes

Du moins au plus égoïste, tous remportent la palme des quatre signes les plus égoïstes du Zodiaque ! Nous te les faisons découvrir maintenant !

4. Capricorne

Le côté obscur de Capricorne se manifeste en beaucoup d’occasions et, de manière générale, a tendance à s’exprimer sous forme d’un excès d’ambition et de cupidité. Leur désir ardent de succès et de reconnaissance fait que, souvent, ils se centrent tant sur leurs propres objectifs qu’ils en frôlent presque l’obsession, oubliant que dans le monde existent d’autres personnes qui elles aussi ont leurs propres objectifs. Pour cette raison, les Capricorne gagne sans aucun problème la quatrième place parmi les 4 signes les plus égoïstes du Zodiaque.

Il est vrai néanmoins que, parmi tous les types d’égoïsmes qui existent, celui-ci pourrait être considéré comme le plus faible ou le plus léger, mais ce n’est pas une raison pour l’ignorer. En fin de compte, il n’y a pas de quoi craindre l’égoïsme du Capricorne tant que l’on ne s’interpose pas sur son chemin, parce que si nous le faisons, il faudra être préparés à lutter.  

3. Gémeau

Les Gémeau occupent la troisième place du classement des 4 signes astrologiques les plus égoïstes du Zodiaque car l’égocentrisme est l’une des caractéristiques principales de leur « jumeau obscur», comme il en est de même chez les enfants, tel un trait de caractère naturel qu’ils auraient en commun. Et nous savons bien que pour les Gémeau, quand il s’agit de mûrir et devenir adultes, cela ne leur plait pas, ni ne les intéresse vraiment, car pour eux, la vie vécue comme la vive les enfants est bien plus marrante et innocente. Mais bien sûr, tout cela a aussi un prix : en beaucoup d’occasions, durant lesquelles ils perdent de vue la perspective de la réalité et que leur unique préoccupation est de satisfaire leur instinct enfantin, ils ne pensent qu’à eux-mêmes.

De plus, il ne faut pas oublier que ceux qui sont régis par ce signe ont une capacité à manipuler sans pareille, capacité qui, la plupart du temps, leur ouvre la route vers leurs objectifs et arrive même à ce que la personne la plus sûre d’elle doute de ses propres convictions. Ainsi, les Gémeau utiliseront leur bagou naturel pour t’amener sur leur terrain et une fois que tu t’y trouves, ils t’assèneront le coup final. Pour cette raison, il est conseillé que tu apprennes à traiter ce signe avec prudence car, de cette façon seulement, tu pourras le voir venir et tu pourras ainsi avoir une petite chance de t’en sortir.

Capricorne, Gémeau, Bélier et taureau sont les quatre signes les plus égoïstes du Zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR
 

2. Bélier

Nous arrivons à la médaille d’argent des 4 signes les plus égoïstes du Zodiaque, médaille remportée, ni plus ni moins, par le Bélier ! Et le fait qu’il soit le premier signe de la roue astrologique n’est pas un hasard : cela pousse ce signe à une certaine tendance à vouloir être toujours le premier dans absolument tous les domaines. Pour le Bélier, il n’y a rien de plus important que de savoir clairement ce qu’il veut et de savoir exactement ce dont il a besoin pour y arriver. Une fois sa stratégie mise en place, la détermination de ce signe fera le reste et il sera réellement difficile qu’il n’arrive pas à ses fins. En fin de compte, un Bélier ne se rend jamais !

Ainsi, si un jour tu tombes sur quelqu’un de ce signe, essaye de ne pas te mêler ni interférer dans ses projets car il aura l’énergie suffisante pour te déloger de son chemin, atteindre ses objectifs et ensuite revenir vers toi pour achever de t’écraser. De plus, le moindre geste de ta part pourra être interprété comme une offense et, s’il y a bien quelque chose qui ne sera pas bon pour toi, c’est d’avoir un Bélier comme ennemi. Il est préférable que tu t’allies avec lui et que tu te serves de sa force, car son caractère passionné et enthousiaste pourrait te catapulter au plus haut !

1. Taureau

Et enfin nous découvrons qui est en tête du classement des 4 signes les plus égoïstes du Zodiaque. L’entêtement et la cupidité du Taureau font que, une fois que sa facette la plus égocentrique fait surface, il n’y a personne qui puisse compétir en termes d’égoïsme avec lui. Si, en plus, tu le défies lui disant qu’il ne pourra pas obtenir ce qu’il veut, tu réveilleras la bête qui sommeille en lui et tu sauras ce que c’est que de se trouver devant quelqu’un qui agit sans scrupules. Quand le Taureau a quelque chose en tête, sa seule devise devient « La fin justifie les moyens » et il est disposé à en assumer toutes les conséquences si cela implique voir ses désirs exaucés. Ah ! Ces désirs de grandeurs, ils sont si difficiles à contrôler pour ce signe !

De plus, le Taureau est particulièrement enclin à adorer l’argent et les excès, ce qui ne joue pas particulièrement en sa faveur dans ce domaine, car le matérialisme est le pire ennemi de l’abnégation et cela fait que ce signe astrologique n’oublie pas seulement les besoins des autres mais aussi tout bonnement leur existence. Quand son côté le plus têtu apparait, le Taureau se perçoit comme le centre du monde et pense que personne ne peut lui faire de l’ombre. Si tu veux, tu peux essayer de lui enlever cette idée de la tête mais lorsque commencera cet affrontement direct avec un Taureau, tu ne sais pas ni quand ni comment tout cela peut se terminer. De fait, il est plus que probable qu’une fois commencée votre adversité, celle-ci ne disparaisse plus jamais car la rancœur est l’une des autres facettes de la partie perverse de ce signe du Zodiaque.

Commentaires