Les 6 signes astrologiques les plus maladroits

Tu fais partie de ces personnes qui doivent bien regarder là où elles marchent pour ne pas tomber ? Tu as l’habitude de mettre en péril ton intégrité sans même savoir comment tu fais ? C’est peut-être que ton signe astrologique fait partie des signes les plus maladroits...Lis cet article pour en avoir le cœur net !
Découvre les 6 signes astrologiques les plus maladroits | HOROSCOPE DU JOUR
 
On t’a déjà attribué cette phrase : « Tu t’y prends comme un manche » ?  Les êtres humains naissent avec une infinité d'aptitudes et de capacités, même si, à certaines occasions, elles sont davantage mises en avant qu’à d’autres où elles passent presque inaperçues. Le fait est que dans ce monde, certaines personnes naissent avec une bonne étoile au-dessus d’eux alors que d’autres ont toujours de la malchance : leur vie est un véritable parcours du combattant au cours duquel ils doivent faire de leur mieux pour survivre.

Ces derniers ont la malchance d’être nés maladroits, bien qu’il existe d’autres termes similaires pour les définir, tels que incapables, ineptes, obtus, bornés, incompétents... Qu’est-ce que cela veut dire ? Tout simplement qu'ils agissent brusquement et de manière inefficace lorsqu'ils doivent accomplir une tâche quotidienne.

En réalité, ce n’est pas de leur faute, car ils ne peuvent rien faire pour y remédier. Ils ne peuvent que se remplir de force et de courage pour se préparer à faire face à leur vie de tous les jours. Le seul point positif est que leur vie est généralement quelque peu plus intéressante que celle des autres, en se présentant davantage comme un film d'action continu que comme un de ces documentaires diffusés à l’heure de la sieste. Nous allons pour cette même raison te présenter aujourd'hui les 6 signes astrologiques les plus maladroits.

Types de maladresse

Tu veux savoir quels sont les 6 signes astrologiques les plus maladroits ? Continue alors à lire ! | HOROSCOPE DU JOUR
 

Bien que cela puisse paraître étrange, il n’existe pas un seul type de maladresse. Il existe en effet plusieurs spécialités dans lesquelles l'être humain peut se former, et comme il ne pouvait pas en être autrement, chaque signe astrologique se dirige vers l'une ou l'autre branche, en fonction de ses propres caractéristiques.

Nous distinguerons donc les signes astrologiques qui parlent de trop ou agissent sans réfléchir, et d'autres qui font tout simplement le contraire et ont du mal à engager la conversation avec des personnes qu'ils viennent de rencontrer.

Agir de manière trop impulsive et sans réfléchir est l’une des caractéristiques de la maladresse tout comme le fait de se bloquer lorsqu’on exprime ses sentiments et que l’on finit par se taire de peur de tout gâcher. Et si, en plus de cela, on rajoute l'incompétence d'être un peu négligé physiquement parlant, nous nous trouvons alors face au roi de la maladresse.

Voici les 6 signes astrologiques les plus maladroits

Le moment est venu d'agir et de connaître quels sont les signes astrologiques les plus maladroits. Ainsi, bien que tu ne puisses pas y remédier, tu seras au moins prévenu et commenceras à accorder plus d’attention à chacun de tes mouvements.

6. CAPRICORNE

Tout en haut du classement des signes astrologiques les plus maladroits se trouve le discipliné CapricorneBien que cela puisse sembler quelque peu déroutant, car les Capricornes sont si professionnels et responsables qu'ils atteignent presque l'excellence, ils ont en réalité un point négatif : se socialiser avec d'autres personnes, surtout s’ils viennent de les rencontrer.

Capricorne, tu obtiens la 6ème place du classement des signes les plus maladroits | HOROSCOPE DU JOUR
 
Cette situation change évidemment s’ils ont la possibilité de préparer à l’avance tout ce qu’ils vont dire, car le problème est que la spontanéité n’est pas leur point fort. C'est à ce moment-là qu'ils commencent à devenir nerveux, à trembler et à bégayer, et comme Capricorne est un signe astrologique qui a besoin de tout contrôler, il finit par perdre misérablement la bataille.

5. BALANCE

La diplomate et élégante Balance  peut facilement vaciller lorsque quelque chose ou quelqu'un parvient à détruire sa carapace et à toucher son petit cœur fragile. Et, bien qu’il s’agisse d’un signe très juste et idéaliste, il faut néanmoins préciser qu’il fait partie du groupe des signes astrologique les plus maladroits. Afin de le vérifier, il suffit de mettre dans les cordes.

Balance, tu obtiens la 5ème place des signes les plus maladroits | HOROSCOPE DU JOUR
 
Pourquoi disons-nous cela ? Car il y a quelque chose qui le panique totalement et qui définit l'un des axes de sa personnalité : parler de ses sentiments. La froideur et l’indécision de la Balance font de lui un être exagérément maladroit quand il s’agit d’exprimer ce qu’il garde à l’intérieur, surtout quand il peut finir par blesser quelqu'un.

4. SAGITTAIRE

La force motrice qui anime le fougueux Sagittaire  peut également devenir sa plus grande perdition et confirmer qu’il s’agit du quatrième signe le plus maladroit de la roue du zodiaque. Cependant, cette maladresse n’est pas un casse-tête pour Sagittaire car il a si fortement assimilé son impulsivité qu'il n'envisagera même pas de remettre en question ce trait de caractère.

Sagittaire, tu obtiens la 4ème place des signes astrologiques les plus maladroits | HOROSCOPE DU JOUR
 
Cependant, ami archer, ton entrain est précisément la cause principale de ta grande maladresse. Ne te rends-tu pas compte que tu ne peux pas avancer dans la vie en tirant dans le tas et sans penser aux conséquences que cela pourrait avoir ? Peut-être que pour quelqu’un d’aussi fulgurant que toi ce n’est pas un problème, mais il se pourrait bien qu’en chemin tu rencontres un petit cœur fragile et que tu finisses par le briser.

3. TAUREAU

La médaille de bronze sur notre liste des signes astrologiques les plus maladroits revient au Taureau. En effet, il entretient une étroite relation avec Balance, car son point faible est lié à l’expression des sentiments, bien que le problème du taureau ne relève pas de quelque chose de général, mais de l’attitude qu’il adopte quand il s’agit d’exprimer tout le torrent d'émotion qu'il conserve dans son for intérieur.

Taureau, tu remportes la médaille de bronze des signes les plus maladroits | HOROSCOPE DU JOUR
 
La jalousie. C'est ton problème principal, Taureau. Tu es à certains moments obsédé au point de rester absolument bloqué et de devenir incapable de transmettre ce que tu ressens au fond de toi sans que tes mots soient empreints de dédain et de haine. Sais-tu quel en est le principal problème ? Que bien que tu aies raison, tu finis par perdre à cause de tes mauvaises manières !

2. BÉLIER

La véhémence avec laquelle agit Bélier est parfois très utile, même si, à d’autres occasions, elle peut devenir son talon d’Achille. En effet, Bélier a un problème similaire à celui du Sagittaire : il est si intempestif qu’il parle souvent ou fait des choses sans réfléchir. Et lorsqu’il se rend compte qu’il n’a pas bien fait les choses, il est déjà trop tard.

Bélier, tu montes sur la deuxième marche des signes les plus maladroits | HOROSCOPE DU JOUR
 
Alors, pourquoi l’archer est-il en quatrième position, alors que Bélier a remporté la médaille d’argent des signes astrologiques les plus maladroits ? C’est très facile : le problème du Sagittaire est principalement lié à la parole, alors que Bélier n'est pas seulement maladroit lorsqu’il parle...mais aussi lorsqu’il agit ! Il a donc gagné pour cette même raison l’une des premières places du classement.

1. GÉMEAUX

Gémeaux monte sur la première marche des signes astrologiques les plus maladroit. Et ce n’est en effet pas vraiment surprenant, car entre l’incontinence verbale dont il souffre sans cesse et cette agitation qui l’inspire et l’empêche de s’arrêter de bouger, il serait étrange qu’il sache garder les pieds sur terre ! Par ailleurs, les enfants sont généralement quelque peu maladroits, ce qui accroît la tendance des Gémeaux à la maladresse.

Gémeaux, tu remportes la médaille d'or des signes les plus maladroits | HOROSCOPE DU JOUR

Ainsi, l'union de la maladresse physique et la maladresse de trop parler (tout cela parsemé d’une touche d'impulsivité) réussit à propulser Gémeaux au sommet du groupe des signes astrologiques les plus maladroits. Et, le plus impressionnant, c’est que ce signe astrologique ne s’en préoccupe que très peu, voire pas du tout ! Après tout, son seul souci dans cette vie est d'être heureux et d'en profiter au maximum !

Commentaires