Les meilleurs aliments aphrodisiaques selon ton signe du Zodiaque

E toi ? Sais-tu quel est le meilleur aliment aphrodisiaque pour l'homme et pour la femme selon les astres ?
Les meilleurs aliments aphrodisiaques selon ton signe du Zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR
 

Depuis des siècles, l’humanité essaye de trouver des breuvages et des aliments secrets destinés à rendre les nuits plus heureuses. Et l’on ne fait pas référence ici aux plantes comme la valériane ou au tilleul, qui aident à trouver le sommeil, mais plutôt à des éléments qui éveillent la passion. Nous parlons des aliments aphrodisiaques, tant pour les hommes que pour les femmes. Et nous ferons spécialement une analyse des meilleurs aliments aphrodisiaques selon ton signe astrologique.

Que sont les aliments aphrodisiaques ?

La routine a envahi ton couple et tu commences à t’ennuyer sérieusement sous l’édredon ? C’est peut-être le moment de faire appel à une aide extérieure pour raviver la passion. Et l’une des solutions est de consommer des aliments aphrodisiaques qui stimulent ou excitent l’appétit sexuel. Au fait, rappelons que le terme « aphrodisiaque » vient de la déesse grecque de l’amour, Aphrodite, bien qu’elle fût en réalité la déesse de l’érotisme. Elle avait le don de faire tomber amoureux tous les hommes qui la regardait simplement dans les yeux, tant son regard était intense.

Il existe une multitude d’aliments et de boissons associées au sexe, depuis les temps anciens et dans tous les types de cultures, que cela soit en Chine ou en remontant à la chrétienté la plus ancienne, ou bien même dans la mythologie grecque et romaine. Certains aliment aphrodisiaques sont confortés scientifiquement (pour leur composition propre), tandis que d’autres se basent plus sur des légendes ou des traditions, parfois associés à cet idée seulement pour leurs formes ou leurs odeurs,  des éléments qui auraient la capacité d’augmenter le désir sexuel des hommes et des femmes.

Quels sont les meilleurs aliments aphrodisiaques selon ton signe du zodiaque ?

Nous allons maintenant te décrire les meilleurs aliments aphrodisiaques selon ton signe du Zodiaque, divisés en deux groupes : les aliments aphrodisiaques pour l’homme et les aliments aphrodisiaques pour la femme.

Aliments aphrodisiaques pour l’homme selon son signe astrologique

Attention si tu es allergique à l’un de ces produits, il ne faudrait pas qu’au lieu d’une nuit de passion, tu te retrouves une nuit à l’hôpital !

Homme Bélier : le cacao

Le cacao est composé de multiples substances actives comme le potassium, le magnésium, le fer, des antioxydants… mais parmi toutes ses vertus, l’une d’elles se démarque : le cacao contient de la phényléthylamine qui stimule les mêmes zones du cerveau qui régissent la sexualité. Le fameux Giacomo Casanova (qui était Bélier) en buvait plusieurs tasses avant de commencer ses nuits. Et sa réputation de Don Juan est arrivée jusqu’à nous !

Homme Taureau : la truffe

Parmi les meilleurs aliments aphrodisiaques selon ton signe du Zodiaque, la truffe se démarque pour l’homme Taureau. La variété aromatique de ce fruit de la terre stimule la production d’androstérone, une hormone masculine dérivée de la testostérone. Tu le savais ?

Homme Gémeau : Le ginseng

Cette plante herbacée était aussi utilisée par les Chinois, et ce depuis un millénaire déjà, et elle est recommandée pour les troubles liés à la sexualité. Elle a aussi des propriétés vasodilatatrices et il en existe trois types : l’asiatique, le sibérien et l’américain.

Homme Cancer : L’ail

L’ail favorise la circulation sanguine, ce qui est propice aux organes sexuels, tant chez les hommes que chez les femmes. Et cet aliment est l’un des aliments aphrodisiaques qui fonctionnent le mieux pour l’homme Cancer. Cela dit, nous savons tous que mastiquer une dent d’ail avant un rendez-vous n’est pas vraiment la meilleure chose à faire, du moins, pour une question d’haleine.

Homme Lion : Le safran

Parmi les aliments aphrodisiaques conseillés à l’homme Lion, se distingue le safran, l’épice aphrodisiaque par excellence. Ses brins ont une action stimulante aussi importante que celle des hormones du fait de contenir du phytostérol. Il y a 4500 ans, les Chinois l’employaient déjà à ces mêmes fins.

Homme Vierge : Les asperges

Dans la Rome Antique, Pline le Vieux accordait des vertus aphrodisiaques aux asperges qui, selon l’astrologie, est l’aliment aphrodisiaque qui a le plus d’incidence sur les natifs du signe du Bélier. En plus de leur saveur subtile et la sensation de fraicheur qu’il procure, cet aliment stimule la production de testostérone, une hormone qui joue un rôle clé dans la sexualité humaine.  

Homme Balance : Le clou de girofle

Le clou de girofle est l’un des aliments aphrodisiaques les plus puissants qui existent et son pouvoir se multiplie s’il est consommé par des hommes natifs de la Balance. Il est connu pour combattre la fatigue physique et mentale, ainsi que pour combattre le manque de désir.

Homme Scorpion : Les huitres

Peut-être pour leur aspect charnu, les huitres sont connues depuis des siècles pour leur pouvoir aphrodisiaque. Elles contiennent du zinc, nécessaire à la production de testostérone, et de la tyrosine, utile pour la synthèse de sérotonine.

Homme Sagittaire : Les graines de citrouille  

Savais-tu que les graines de citrouille sont riches en magnésium ? Ce composant aide à élever les niveaux de testostérone car il facilite son absorption dans la circulation sanguine. Et selon l’astrologie, c’est l’un des meilleurs aliments aphrodisiaques selon ton signe astrologique, homme Sagittaire.

Homme Capricorne : Le piment chile

Parmi les aliments aphrodisiaques pour les hommes, l’un des plus populaires est le piment chile, qui s’avère être parfait pour le Capricorne. La capsaïcine contenue dans le piment provoque des réactions d’échauffement, de vasodilatation et accélère la fréquence cardiaque. Tout pour passer une nuit de passion !

Homme Verseau : Le champagne

Le champagne est l’une des boissons aphrodisiaques pour les hommes, il est associé d’ordinaire au luxe et au pouvoir. Son effet sur l’éveil des passions est dû au fait que, comme tous les vins mousseux, il contient de l’histamine et ses bulles aident, sans aucun doute, à laisser de côté la timidité et se donner entièrement au désir.

Homme Poisson : La banane

Il s’agit d’un fruit très complet et qui possède des pouvoirs aphrodisiaques du fait de sa composition, car l’on y trouve du potassium, du magnésium et de la vitamine B, vitamine nécessaire pour la production de testostérone. Si tu es Poisson, c’est l’un des meilleurs aliments aphrodisiaques selon ton signe astrologique. Et les petites blagues sur sa forme, nous les laissons pour une autre fois, c’est mieux ainsi, non ?

Aliments aphrodisiaques pour la femme

Voici les meilleurs aliments aphrodisiaques selon ton signe du Zodiaque si tu es une femme, mais une fois encore : attention aux allergies !

Femme Bélier : Le gingembre

Si tu es une femme Bélier, le gingembre est l’un des meilleurs aliments aphrodisiaques selon ton signe du Zodiaque. Pourquoi ? Parce que le gingembre a un effet tonique sur la libido et il fortifie aussi le système immunitaire.

Femme Taureau : Le miel

Le miel est un bon reconstituant et, de plus, il est riche en vitamine B et C, ainsi qu’en minéraux, ce qui aide à retrouver de la vigueur et stimule le désir sexuel. C’est pour ces raisons qu’il est considéré comme l’un des plus anciens aliments aphrodisiaques pour la femme en particulier. Cela vient du fait que le miel contient du bore, qui aide à réguler les niveaux d’œstrogènes et de testostérone et qui donne en plus un regain d’énergie. Savais-tu qu’au Xième siècle déjà, le fameux médecin Avicenne recommandait le miel pour lutter contre la fatigue sexuelle.

Femme Gémeau : Les fraises

Dans la culture populaire, les fraises et le champagne sont associés à l’idée d’un moment rempli de passion et de frénésie. Si tu es une femme Verseau, cet aliment aphrodisiaque te donnera une vigueur spéciale car il contient de la vitamine C, ce qui aide le sang à s’écouler correctement dans toutes les parties du corps.

Femme Cancer : L’anis

L’anis contient une grande quantité d’anéthol, une substance dont les effets rappellent ceux des œstrogènes, ce qui fait de lui un bon stimulant, notamment pour les femmes Cancer.

Femme Lion : Le vin

Depuis des temps immémoriaux, le vin est associé à des rites magiques et nous pouvons le retrouver dans diverses religions depuis les mythologies grecques et romaines (avec Dionysos et Bacchus) jusqu’au christianisme. Le vin est considéré comme une boisson aphrodisiaque – ce qui intéresse spécialement l’homme Verseau - pour l’histamine, qui peut avoir des vertus stimulantes et, enfin, il est prouvé que son ingestion augmente la pression sanguine dans les zones érogènes de la femme.  

La femme Vierge : La crème chantilly

Il n’existe aucune étude qui affirme que la crème possède un ou plusieurs composants qui influerait de manière directe sur le désir sexuel, mais qui peut nier que c’est l’un des aliments aphrodisiaques par excellence, et que cela nous est évoqué juste en regardant le pot de ce produit ? Voici donc l’un des aliments aphrodisiaques parfaits pour une femme du signe de la Vierge.

La femme Balance : La noix de muscade

Cette épice a été longtemps considérée comme une drogue à laquelle les indiens et les indonésiens attribuaient des vertus euphoriques, élément qui est supposé enflammer les amants passionnés. Et l’on peut dire que c’est l’un des meilleurs aliments aphrodisiaques selon ton signe du Zodiaque si tu es Balance (et femme).

Femme Scorpion : La cannelle

Nous nous retrouvons de nouveau devant une épice qui favorise la circulation sanguine, et c’est pour cela que la cannelle est connue comme étant l’un des aliments aphrodisiaques les plus remarquables, car après l’avoir ingérée, il est plus facile d’allumer la flamme de la passion. En plus de convenir particulièrement à la femme Scorpion, tu dois savoir qu’elle aide à combattre l’impuissance. Pour la consommer, tu peux la mettre dans tes plats ou tes desserts mais aussi la boire à l’aide d’une infusion.

Femme Sagittaire : Le thé Chai

Laisse tomber le café à la fin du repas si tu veux vivre un moment plein de passion après manger ! Et à la place du café, prends un thé chai. Cette infusion aux aromes de gingembre, de cannelle et de clous de girofle stimule la circulation sanguine, ce qui est parfait pour réveiller la libido.  

Femme Capricorne : Le cèleri

Sa forme droite peut rappeler l’organe sexuel masculin. Le cèleri est l’aliment aphrodisiaque phare pour les femmes Capricorne. Si nous nous penchons un peu sur l’Histoire, nous trouvons le personnage de Madame de Pompadour (qui était de ce signe) qui, pour s’attirer les faveurs sexuelles de Louis XV, lui cuisinait régulièrement du gratin de cèleri.

Femme Verseau : La figue

Savais-tu que ce que mangea Ève dans le Jardin d’Eden n’était pas une pomme mais bien une figue ? Et que ce fut ce fruit qu’elle offrit à Adam avant qu’ils soient expulsés du lieu où ils vivaient ? La pomme fut une mauvaise interprétations des écrits ! La figue est cataloguée comme un aliment aphrodisiaque car le fruit muri avec ses graines, ce qui représente la fertilité. Il représente aussi la modestie (la référence à la feuille de figuier). Afin, tu dois savoir que les figues sont riches en potassium et en antioxydants.

Femme Poisson : Le piment

Mets donc un peu de piment dans ta vie… sexuelle ! Cet aliment (spécialement s’il est très piquant) possède un composant qui promeut la production d’adrénaline et d’endorphines, opiacés naturels de notre corps, ce qui explique assez facilement pourquoi il est considéré comme un aliment aphrodisiaque par les deux sexes en général et par la femme Poisson en particulier.

Autres conseils relatifs aux aliments aphrodisiaques

Les aliments aphrodisiaques peuvent être de bons alliés pour rompre la routine, si tu notes à un moment donné que dans ton couple, vous avez perdu une certaine fougue sexuelle. Vous pouvez faire un repas en amoureux, lors duquel prédomineront les aliments aphrodisiaques qui fonctionnent le mieux pour chacun de vos signes. Tu dois savoir malgré tout que, quelles que soient les propriétés aphrodisiaques des aliments utilisés, l’ambiance dans laquelle ils seront consommés peut augmenter significativement la charge érotique et avoir un impact direct sur la libido.

Alors, les choses ne s’arrêtent donc pas au niveau de la table ! Vous pouvez jouer un peu et laisser aller votre fantaisie, vous faire des massages érotiques, créer une ambiance musicale propice à la frénésie. De plus, vous pouvez porter de la lingerie fine, inclure dans votre intimité amoureuse des objets érotiques ou même faire des jeux un peu coquins : en résumé, ce sont d’autres méthodes pour éveiller le désir et faire monter la température. Vous pouvez même faire du sport ! Une augmentation soudaine de l’adrénaline durant la pratique d’un sport extrême, par exemple, a des effets aphrodisiaques.

Et si vous voulez introduire un aliment dans vos jeux érotiques, mais qui n’implique pas trop de logistique lors de son utilisation (comme la crème chantilly qui ensuite laisse le corps tout poisseux), essayez le glaçon. Tu le laisses fondre, goutte à goutte, sur le corps de ton partenaire et tu verras que cela a un effet intéressant sur son excitation.