Les signes d'Air du Zodiaque : Découvre le Gémeau, la Balance et le Verseau

Quels sont les signes d'Air du Zodiaque, leurs caractéristiques, leurs principales qualités et principaux défauts
Caractéristiques des signes d'Air | HOROSCOPE DU JOUR
 

Tu veux savoir quelles sont les caractéristiques des signes d’Air ? Cet élément est lié à l’inspiration, aux idées et aux pensées, car il s’identifie au vent qui diffuse, transmet, apporte et transporte. Il est aussi associé à la légèreté, l’inconstance et à l’invisible.

En astrologie, les quatre éléments représentent les forces de la nature, celles qui émanent des énergies universelles, et définissent la manière dont chaque signe voit le monde et se perçoit lui-même. L’Air, troisième élément du Zodiaque, représentant un caractère positif, masculin et extraverti, régit les signes du Gémeau, de la Balance et du Verseau.

Caractéristiques des signes d’Air

De la même manière que la Terre a donné forme concrète à l’énergie du Feu et l’énigmatique est dans l’attente au plus profond de l’Eau, l’élément Air représente l’esprit donné aux choses : les signes d’Air se déplacent dans le règne de l’intellect, de l’échange avec les autres, de la communication et des arts.

Les personnes nées sous un signe d’Air sont intelligentes et savent manier le raisonnement abstrait : ils adorent les longues conversations et les défis intellectuels, les débats et l’échange d’idées. Ils traitent l’information de manière analytique, ils adorent synthétiser et sonder. Tout dilemme exposé à un signe d’Air trouvera sa résolution.

Cette triade de signe est toujours prête à apprendre dans le domaine des relations amoureuses et ne sont pas nécessairement contre le compromis. Leurs associés apprécient leurs excellentes habiletés communicatives, leur humour et leur goût pour l’échange.

Signes d'Air du Zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR
 

La sociabilité est l’une des principales caractéristiques des signes d’Air : ils possèdent un intérêt marqué pour tout ce qui est humain. Que ce soit à travers le charisme du Gémeau, la séduction de la Balance ou l’extravagance du Verseau, l’élément Air définit une personne qui désire se développer à travers le contact avec les autres.

Néanmoins, tout n’est pas que positif, bien sûr, car ils ont aussi un côté instable et indécis, ils ont tendance à se disperser et à survoler les situations. Et même, dans certaines circonstances, ils sont trop cérébraux, superficiels ou critiques.

Il est intéressant de rappeler que, dans la mythologie, l’Air est associé à toutes les histoires de frères et sœurs, mais aussi de jumeaux ou d’opposés (Gémeau). L’Air est la justice (Déesse Thémis) et l’équilibre (Balance), il est symbole de l’évolution et même de l’élévation (Verseau) à travers le mythe de Ganymèdes en particulier.

Quels sont les signes d’Air du Zodiaque ?

Il est facile de tomber sous le charme d’une personne régie par un signe de l’élément Air : en plus d’être séductrices, elles sont intelligentes et, dans le bon sens du terme, savent manipuler. Chacun de ces signes possède quelques nuances, découvre-les maintenant.

Les signes d'Air du Zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR
 

1. L’élément Air en Mercure : Gémeau

Du fait de l’influence de la planète Mercure, appelée ainsi en honneur du dieu du commerce, le Gémeau est sociable, désireux de faire de multiples rencontres et d’acquérir un ample réseau de contacts, juste pour le simple plaisir de communiquer et d’apprendre. Tu les trouveras dans les fêtes et les évènements, se mouvant dans les relations sociales comme des poissons dans l’eau.

Le Gémeau est une personne mobile, disponible et quelquefois distant, qui désire rester libre au moment de commencer des relations, car cela n’est pas vraiment son fort de se sentir dépendant de quelque chose ou de quelqu’un. Il a un côté très enfantin, car il se passionne pour les nouveaux défis avec la même facilité qu’il peut ensuite s’en désintéresser. C’est un signe changeant, avec un nécessité permanente de stimulation.

Les natifs ayant Mercure comme planète régente dans leur signe possèdent un tempérament nerveux et ont de la curiosité pour tout. Ils ont une grande vivacité mentale, sont très versatiles et ont une bonne connaissance générale et une intelligence fine. Ils sont très créatifs.

Mais cela est aussi, à la fois, leur propre piège : ils sont souvent exposés à leur intensité psychologique et souffre souvent de processus nerveux et angoissés.

2. L’élément Air en Vénus : Balance

La Balance et le Taureau partagent la déesse de l’amour comme planète régente. L’influence vénusienne fait des signes qui lui sont associés des personnes patientes et équilibrées, qui attendent avant de juger et agir. Sans doute, pour cette raison, la Balance est l’un des signes d’Air le moins instable, possédant en plus les vertus de la créativité, de la séduction et de l’équilibre.

Vénus permet que les Balance expriment leurs émotions et leurs passions, leur apportant créativité et inventivité. Elle leur permet d’aimer la beauté et vivre en accord avec celle-ci ainsi qu’avec la bienveillance. Pour cela, la Balance est une personne régie par des principes solides, difficilement remis en question, ce qui fait qu’au début, elle soit aussi plutôt méfiante et distante.  

Les natifs de cette planète sont souvent des personnes très sociables, sympathiques, généreux et joyeux, le tout combiné avec un sens aigu de la justice et une certaine impartialité. La déesse de l’amour, de la beauté et de la fertilité apporte aussi une certaine facilité dans le domaine des sentiments, de l’éducation et dans les comportements les plus raffinés.

En la personne de la Balance, l’on trouve quelqu’un d’élégant, ayant un goût prononcé pour l’esthétique, bien que dans la mesure et la sobriété : pas d’extravagances ! De plus, ce sont des personnes extrêmement séductrices.

3. L’élément Air en Uranus : Verseau 

Dans la mythologie grecque, Uranus était un Titan primordial qui personnifiait le ciel. Ainsi, les personnes nées sous l’influence de cette planète sont des personnes singulières, autonomes, originaux et indépendants. Les natifs du signe Verseau sont habituellement des êtres intelligents et, souvent, ils comprennent plus rapidement que les autres quand on leur explique quelque chose.

Une autre des caractéristiques du Verseau comme signe d’Air est sa créativité qui, à la différence de la prudente Balance, le conduit à travers les chemins de l’expérimentation, vers l’originalité et l’extravagance : ce sont des personnes très à la mode, possédant un caractère juvénile et frais.

Étant donné qu’Uranus apporte des idées avant-gardistes à ses natifs, cela peut provoquer (et cela provoque !) souvent des malentendus. Le Verseau n’a pas peur d’explorer de nouvelles manières de faire et de l’adapter à ce que traditionnellement il lui a été enseigné, il est libre de préjugés intellectuels. Sa bravoure et sa passion pour ses idées le portent à la sécurité, à la fermeté et quelquefois aussi à l’intransigeance.

Il n’est pas de trop rappeler qu’Uranus est aussi la planète des changements imprévus qui fait tourner la roue du destin et qui possède un pouvoir puissant de reproduction et de destruction. Pourtant, les personnes nées sous le signe du Verseau sont aussi des personnes généreuses et altruistes.  

Comment se passe l’amour dans l’élément Air du Zodiaque ?

Soyons honnêtes : en amour, les personnes nées sous un signe d’Air sont trop cérébrales. Dans les relations humaines, mais aussi plus particulièrement sentimentales, elles se déplacent à travers un calcul de probabilités et d’évaluation des conséquences, ce qui empêche qu’elles laissent suffisamment d’espace et de marge à l’improvisation.

Signes d'Air du Zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR
 

Le Gémeau, la Balance et le Verseau développent des raisonnements qui, parfois, interfèrent avec leur lucidité et ils perdent l’occasion de profiter d’une opportunité sensuelle au moment de questionner l’attraction et à chercher en eux-mêmes les raisons à tout cela.

D’un autre côté, le fait que les signes d’Air aient des problèmes à exprimer leurs émotions leur suppose une autre limitation, bien qu’ils désirent s’impliquer et aussi apprendre dans le domaine des relations amoureuses. Cependant, leur instabilité ou indécision peut fatiguer de manière plus ou moins naturelle ou instinctive la personne qui est en couple avec eux.

La nature amoureuse des signes d’Air se réveille rapidement et ils le transmettent avec bonheur : c’est ici qu’ils déploient leur habilité communicative en leur faveur, s’exprimant de manière vive et joueuse. Leurs partenaires apprécient l’esprit vif dans leurs répliques et aussi leur sens de l’humour : cette manière de flirter les rend irrésistibles.

Bien qu’étiquetés comme des êtres impulsifs, versatiles, adaptables et changeants, n’importe quel individu Gémeau, Balance ou Verseau possède aussi cette sincérité dans ses sentiments, bien que parfois il la cache derrière cet esprit de jeunesse et d’étourderie, qui le rend plus qu’intéressant, mais qui fait que basiquement, l’on ne sache jamais vraiment qu’attendre de ces signes.