Les signes d’Eau du Zodiaque : Découvre les Cancer, les Scorpion et les Poisson

Quels sont les signes d'Eau du Zodiaque, leurs caractéristiques, leurs principales vertus et principaux défauts
Les signes d’Eau du Zodiaque : Cancer, Scorpion et Poisson | HOROSCOPE DU JOUR
 

 

L’une des façons de regrouper les signes du Zodiaque est de le faire selon les éléments auxquels ils appartiennent : le Feu, l’Eau, l’Air et la Terre. Ces éléments indiquent la manière dont chaque signe entre en relation avec le monde et avec lui-même. Dans cet article, nous te ferons découvrir les caractéristiques des signes d’Eau.

Caractéristiques des signes d’Eau

Les signes d’Eau, qui dans le Zodiaque sont les Cancer, les Scorpion et les Poisson, partagent des traits de caractère communs à travers leur élément négatif, féminin et introspectif. La profondeur émotionnelle est ce qui définit au mieux leur essence.

Parmi les 12 signes du Zodiaque, l’Eau apporte à sa triade de signes une touche logique et rationnelle au monde des sentiments, des émotions, des sensations et de l’instinct. Ils se distinguent pour leur sensibilité, une certaine conformité, leur intuition et leur désir sincère d’aider les autres. Parmi les caractéristiques des signes d’Eau les plus importantes, se trouve cet hermétisme qui leur donne cet air si mystérieux et énigmatique.

Les signes d’Eau du Zodiaque : Cancer, Scorpion et Poisson | HOROSCOPE DU JOUR
 

 

Si tu lis ces quelques lignes et que tu es Cancer, Scorpion ou Poisson, tu seras sans aucun doute une personne sentimentale, rêveuse et souvent idéaliste.

Ta réceptivité te permet (en général) d’être disposé à écouter et comprendre tous ceux qui t’entourent. Tu es très sensible à toutes les humeurs et tu participes émotionnellement à tout ce qui se passe autour de toi. Tout cela, néanmoins, acquiert des tonalités négatives lorsque ton être est envahi de mélancolie, de cet air nostalgique et susceptible.

Cela ne signifie donc pas que ta bonté instinctive ne se teigne pas quelquefois d’états d’esprit un peu étranges ou d’explosion de susceptibilité. Dans ces cas-là, il est recommandable de prendre de la distance et de t’isoler pour te protéger de la dureté du monde. De là vient ce caractère introspectif qui parfois t’oblige à l’isolement.

Pour cette trilogie de signes astrologiques, la maison est la zone de confort et, en arrivant chez soi après une journée de travail, les anxiétés et les préoccupations disparaissent car le moment de la détente est arrivé. Cependant, dans le Zodiaque, les signes d’Eau sont aussi le passage vers d’autres dimensions, l’accès à l’imagination et à l’irréel.

Les natifs de l’élément Eau apprécient tous les petits bonheurs qu’offre la vie. Ils sont très respectueux de la vie des autres, même des voisins, et ils essaient de ne jamais faire de vague, en procurant de transmettre une ambiance de bienveillance et de convivialité.

Quels sont les signes d’Eau

Cancer, Scorpion et Poisson sont les signes astrologiques de l’Eau. L’influence de l’élément Eau sur chacun des astres qui régissent ces signes offre des nuances très intéressantes. Découvre-le maintenant.

Les signes d’Eau du Zodiaque : Cancer, Scorpion et Poisson | HOROSCOPE DU JOUR
 

1. L’élément Eau en Lune : Cancer

La personne influencée par la Lune est cyclothymique et rêveuse, imaginative et hypersensible, ses émotions vont toujours de pair avec son passé et ses origines. Les natifs Cancer sont unis à la profondeur de l’eau à travers un fil invisible qui les connecte au plus profond, et ils sont ainsi imprégnés d’une extrême sensibilité au niveau de leur caractère.  

Les personnes qui naissent sous le signe de la Lune sont affectueuses et protectrices, mais aussi prisonnières de l’angoisse. Leur caractère solidaire et généreux cache aussi des personnes ayant beaucoup de problèmes liés au manque de confiance en soi et à une certaine radicalité.

En général, la Lune apporte aux Cancer une excellente mémoire et, souvent, ils ont des affinités avec le monde de la petite enfance. C’est un signe représenté par le crabe et, en tant que crustacé, les natifs du Cancer ont aussi tendance à marcher à reculons, obnubilés par la nostalgie.

Ils sont excessivement réceptifs à la stimulation et, souvent, ils dramatisent.

Le Cancer donne, au-delà de tout, beaucoup d’importance à la loyauté et à la fidélité ; il sait écouter, donner de bons conseils et sait se mettre facilement à la place des autres.

2. L’élément Eau en Pluton : Scorpion

Si Pluton est ta planète régente, tu es quelqu’un de résolu et de courageux, bien que quelque fois, un brin agressif. Cette sphère influe tant physiquement que psychologiquement et invite à vivre en ressentant des émotions puissantes. Rappelons que Pluton, dans la mythologie, était le dieu du monde souterrain, dur et impitoyable, et que l’on adorait en tant que donneur de richesses.

En tant que seigneur de l’inframonde, le Scorpion est le signe les plus mystérieux du Zodiaque, le plus énigmatique des signes d’Eau, et dont le monde intérieur est complexe et insondable.

Ainsi, l’influence de Pluton fait que le Scorpion est un être lucide et inspiré, qui possède dans ses habilités cette arme si particulière qui attire les autres à travers un magnétisme irrésistible, bien que, parfois, il s’en serve aussi pour être manipulateur et agir avec impulsivité.

Le Scorpion est aussi dur avec lui-même qu’il l’est avec les autres et, du fait de son caractère fort, c’est l’un des signes astrologiques les plus créatifs au moment de se dédier à son travail. Cependant, il n’admet pas les critiques et sa sensibilité peut faire que n’importe quel commentaire négatif l’affecte terriblement.

3. L’élément Eau en Neptune : Poisson

Les natifs de cette planète, qui doivent leur nom au dieu des mers et des eaux (Existe-t-il plus signe d’Eau que lui ?) sont des rêveurs ayant une grande capacité d’imagination et une excellente intuition ; une telle intuition que, quelquefois, ils peuvent avoir des prémonitions. Dans ce signe sont renforcées les caractéristiques des éléments Eau.

Le Poisson est talentueux et sensible à son entourage, et il s’identifie facilement aux autres. De fait, il essaie de soigner l’âme de tous ceux qui souffrent, leur offrant du réconfort. Il préfère se maintenir en retrait, discret, et il est difficile pour lui de donner une image de lui-même car il sent, du fait de son signe, que les contours de sa personnalité sont comme estompés.

Cet inconvénient n’empêche pas les Poisson de rencontrer et de garder facilement des amis et l’on peut avoir une totale confiance en eux car ils savent écouter et de manière générale, sont des personnes très discrètes : ils ne raconteront à personne ce que tu leur auras confié.

Le Poisson représente, en tant que dernier signe du Zodiaque, la frontière entre la mort et la naissance et c’est aussi un être qui permet l’accès à l’autre dimension, très enclin à l’abstraction et à l’imagination, qui va bien au-delà de ce que peut imaginer l’esprit humain.

Comment se passe l’amour pour l’élément Eau du Zodiaque ?

Quand le Cancer, le Scorpion ou le Poisson sont en couple, ils trouvent en eux-mêmes une très belle réciprocité qui les amènent bien souvent à cajoler leur moitié. Ce sont des personnes dévouées au bien-être de l’autre, quelquefois même en allant jusqu’à laisser le leur de côté, mais cette générosité leur amène une grande satisfaction. Si la personne avec qui tu es est d’un signe d’Eau, tu reçois surement beaucoup de câlins, de caresses et de tendresse.

Les signes d’Eau du Zodiaque : Cancer, Scorpion et Poisson | HOROSCOPE DU JOUR
 

Habituellement, les natifs d’un signe astrologique d’Eau se sentent particulièrement bien dans le domaine de la sensualité, cela peut même être qualifié comme étant leur domaine de prédilection. Spécialement les Scorpion, mais aussi les Cancer et les Poisson, sont des signes qui génèrent une énorme attraction et qui entourent leurs conquêtes d’une aura charmeuse et mystérieuse.

De fait, leur instinct les pousse à mettre beaucoup d’émotions et de sentiments dans leur jeux d’amour. Mais cette médaille a un revers, cela peut se transformer en jalousie et manque de confiance en soi, souvent favorisé par une insécurité quant à leur propre charme (et quant aux moyens dont ils disposent). L’estime de soi est le point fable des élément Eau.

Les personnes régies par l’élément Eau ont l’habitude de privilégier les relations durables, basées sur la confiance mutuelle et dans lesquelles ils ne doutent pas une seconde à donner le meilleur d’eux-mêmes. Parmi les caractéristiques des signes d’Eau, le dévouement prédomine.

Avec la famille, ils établissent des relations à travers la protection et sont heureux de distribuer et de recevoir de la tendresse dont la fonction est celle d’un mécanisme de réconfort face à la douleur. Pour eux, la qualité prévaut sur la quantité et enfin, parfois, ils peuvent se montrer vacillants face à des circonstances imprévues.