Telegram : +34 691143240

E-Mail: altes@tqcorp.media

Les signes de feu du zodiaque: Découvrez Bélier, Lion et Sagittaire

Quels sont les signes de feu du zodiaque, leurs caractéristiques et leurs principaux défauts et qualités
Caractéristiques des signes de Feu | HOROSCOPEDUJOUR
 
Les douze signes du zodiaque peuvent être classés selon quatre groupes différents, représentant les quatre forces naturelles d’où émanent les énergies universelles : le feu, l’eau, l’air et la terre En astrologie, ces éléments expriment les façons de percevoir le monde et de nous percevoir nous-même, avec les nuances de chaque signe. Découvrez ici les caractéristiques des signes de feu.

 

Caractéristiques des signes de feu

Saviez-vous que le feu est le premier élément des signes du zodiaque ? Il s’agit d’un élément positif, masculin et extraverti qui concerne les signes du Bélier, du Lion et du Sagittaire. Tous les trois partagent des caractéristiques communes associées aux signes de feu.

Le feu est l’élément le moins condensé et en tant que tel, il porte en lui la furie et le tempérament naissant de l’impulsion. C’est pourquoi les signes de feu se caractérisent par leur passion, leur enthousiasme, leur volonté, mais aussi leur désir de triompher et leur goût pour la conquête. Vous les reconnaissez par leur personnalité irrésistible, leur assurance et leur fougue.

Les signes de l’élément feu | HOROSCOPEDUJOUR
 

Chez l’élément feu, l’élan jaillit de la croyance profonde au succès : si vous êtes Bélier, Lion ou Sagittaire, vous pourrez observer que vous jouissez d’une certaine confiance en vous et en la vie, que vous aspirez à l’autonomie et avez de grandes ambitions ou idéaux ainsi qu’une capacité de voir à long terme. Il s’agit en effet de signes très indépendants et dont la forte personnalité peut conduire à l’arrogance, à l’égoïsme et à l’égotisme.

Ces trois signes sont des signes d’action par excellence chez qui la forcé de volonté est liée à la réalisation. Les personnes influencées par l’élément feu ont pour habitude d’agir sans réfléchir, poussés par l’aventure du risque sans évaluer les probabilités ni mesurer les conséquences. L’action commence et se termine par eux-mêmes.

Un autre de leurs aspects caractéristiques est le manque de relativité dans leurs opinions et un certain côté autoritaire, caché sous une apparente bonté. Quand leurs actions impulsives débouchent sur des erreurs, ils sont très susceptibles à la critique, qu’ils peuvent prendre comme une attaque envers leur fierté.

 

Quels sont les signes de feu du zodiaque?

L’élément feu regroupe les signes du Bélier, du Lion et du Sagittaire leur conférant des traits de personnalité communs. Cependant, chaque signe, influencé par sa planète régente, offre des nuances et des aspects distincts. Découvrez comment sont les signes de feu.

Les signes de l’élément feu | HOROSCOPEDUJOUR

 

1. L’élément feu en Mars: Bélier

Mars est le dieu de la guerre et il apporte un aspect réaliste, volontaire et combatif aux signes qu’il régit. Sa capacité d’action et son instinct sont étroitement liés, puisque chez Mars il y a la nécessité d’agir concrètement pour exister. Parmi les signes de feu du zodiaque, le Bélier est impulsif et c’est un bon amant.

L’influence de Mars sur le Bélier l’invite à être très réactif à son environnement, au travers des sensations, des émotions ou des passions et cela peut souvent devenir fort et très puissant. Il aime les êtres authentiques, de manière spontanée et libre. Il peut cependant se laisser aller à l’autoritarisme, à la colère et au contrôle lorsqu’il n’est pas capable de gérer ses émotions

Le Bélier, régi par Mars est un véritable symbole de l’énergie expansive du carpe diem, qui vit profondément son présent, qui mène les expériences nouvelles avec ardeur et qui emploie son énergie illimitée à mener une lutte existentielle pour l’affirmation de soi. Tout comme dans le mythe grec de Mars, le Bélier porte en lui le don pour la conquête amoureuse.

2. L’élément feu en Soleil: Lion

Parmi les signes zodiacaux de feu, ceux qui sont régis par le Soleil sous le signe du Lion possèdent un regard pénétrant, parfois dominateur et en bon roi des animaux, ils ont soif de respect et de reconnaissance de la part de leurs proches.

Le Soleil le pousse à rugir afin que tous puissent sentir son pouvoir avec le plus d’intensité possible. Malgré tout, le Soleil (d’ailleurs, existe-t-il un élément Feu plus important que l’astre solaire?) fait de ses protégés des êtres pleins de volonté, entreprenants et expressifs. Ils brillent de leur lumière propre et sont d’excellents guides dans le chemin de la vie.

La haute conscience qu’il a de lui-même pousse le Lion à imposer, diriger et organiser son environnement et par ailleurs, l’influence du Soleil fait qu’il se sent attiré par certains arts tels que la peinture ou le théâtre. Il aime la mise en scène et les spectacles, et il est toujours à la recherche de plus de sensations.

3. L’élément feu en Jupiter: Sagittaire

De tous les signes de feu, le Sagittaire est le moins impulsif, ou plus exactement, celui qui sait le mieux gérer la flamme de l’impulsivité. Représenté par le centaure et la planète Jupiter, le Sagittaire calme l’impulsivité grâce à la recherche permanente de la flamme spirituelle : c’est pourquoi il est aussi le signe de la religion, la philosophie et l’abstraction.

Le Sagittaire se distingue par son désir perpétuel d’atteindre la vérité et d’être utile aux autres, ce en quoi Jupiter influe fortement, en l’aidant à gérer l’énergie de sa volonté pour la mettre au service de son prochain.

Ainsi, le Sagittaire s’impose facilement et illumine son entourage avec beaucoup de bienveillance. Il est intelligent, constamment en quête d’élargir sa pensée et sa connaissance mais il aura également pour habitude d’accumuler les problèmes de poids ou autres préoccupations dues aux excès en tous genres.

Une de ses principales qualités est qu’il apprend de ses expériences, dont il tire des leçons simples, utiles et intéressantes. Par ailleurs, c’est un signe doté d’une énorme vitalité, il est le plus optimiste des douze signes du zodiaque et ses valeurs sont régies par le principe non négociable de la liberté. Le Sagittaire a horreur de l’ennui et vit sa vie comme une perpétuelle aventure.

A quoi ressemble l’amour chez les signes de feu?

Les signes régis par l’élément feu sont passionnés, car leur amour nait de la pulsion: ils aiment sans réfléchir et avec exubérance. Pour le meilleur et pour le pire, leur façon d’aimer n’est pas gouvernée par la raison mais par la passion qui surgit des émotions. Dans son essence, le concept de l’amour est profondément lié au divertissement.

Signes de feu du zodiaque | HOROSCOPEDUJOUR
 
 

Pour un Bélier, un Lion ou un Sagittaire, bien que pour chacun à sa manière, le jeu de l’amour consiste à vivre l’expérience de façon radicale, en exprimant à leur maximum les émotions qu’il réveille. De par leurs natures planétaire et astrale propres, ce sont des personnes qui ont peur de l’ennui et qui agrémentent leurs relations de défis sulfureux et risqués, avec de forts degrés d’exotisme.

Si votre date de naissance correspond à l’un des signes de feu, vous aurez tendance à faire beaucoup d’efforts pour impressionner ou surprendre votre partenaire, bien que ce désir puisse être interprété comme une forme d’égocentrisme ou une manière d’imposer une forme particulière d’expression de vos sentiments.

Les signes influencés par l’élément feu aiment les belles histoires d’amour qui finissent bien, du moment que la routine ne s’installe pas.

Cependant, si votre signe relève d’un autre élément et que vous vous sentez attiré par une personne de l’élément feu, attention à ne pas vous brûler les ailes, car l’amour associé aux signes de cette nature ardente vous promet passion et sensations fortes, au point que vos relations pourraient être dignes des grands classiques de la littérature romantique.