Les signes de Terre du Zodiaque : Taureau, Vierge et Capricorne

Quels sont les signes de Terre du Zodiaque, leurs caractéristiques, leurs principales qualités et leurs défauts
Caractéristiques des signes de Terre | HOROSCOPE DU JOUR
 

 

Si l’on classe les douze signes astrologiques selon les éléments qui leur sont associés, le Taureau, la Vierge et le Capricorne seraient englobés dans l’élément Terre. Cet élément est le deuxième élément, négatif, féminin et introverti.

Voici l’influence de l’élément Terre dans l’horoscope

Dans le symbolisme, la Terre suit le Feu et transforme les conquêtes de celui-ci, les rendant plus durables, adaptables en matières et en formes. La Terre apporte aux trois signes, en tant qu’élément protecteur, un tempérament tranquille, réaliste, quelquefois matérialiste, rigoureux et travailleur.

L’une des caractéristiques des signes de Terre est qu’ils aident à construire des choses concrètes et alimentent la sécurité matérielle. Leur perception de la réalité est correcte et leur permet de faire de bons investissements, d’atteindre des objectifs rentables, d’avoir de bonnes opportunités de succès matériel.

Les signes de Terre sont intimement liés aux choses physiques et au monde matériel et ils se caractérisent par un pragmatisme notable, ils ont un esprit extrêmement logique, rationnel et méthodique. Cette triade de signes (Taureau, Vierge et Capricorne) établit des objectifs qu’elle atteint souvent sans difficulté et, de manière générale, ces signes aiment le travail bien fait.

En ce qui concerne les caractéristiques moins positives, nous voyons que la Terre leur apporte une certaine froideur, les signes qu’elle régit sont détachés et ils manquent parfois de flexibilité, de légèreté, de fantaisie et même de tolérance. Leur côté trop réaliste leur donne cet air de Saint Thomas des temps modernes, c’est-à-dire qu’ils croient seulement ce qu’ils voient de leurs propres yeux ou ce qu’ils peuvent toucher de leurs propres mains. Ils ne font pas confiance aux commentaires d’autrui, et quelquefois, même ceux venant de personnes de leur entourage le plus proche.

Il faut comprendre que l’on reproche souvent aux signes de Terre leur froideur et leur distance apparente envers les autres, mais en réalité c’est une défense, une carapace dans laquelle ils se réfugient ; de fait, ils sont capables de patience et peuvent supporter des conditions de vie très difficiles, bien plus que la plupart des autres signes.

Comment agissent les signes de Terre en amour ?

Dans leurs histoires d’amour, les personnes ayant un signe de Terre sont généralement en recherche de deux choses : la sensualité et la sécurité. Ainsi, les natifs de ces signes (à qui d’ailleurs la routine ne fait pas peur du tout) trouvent la stabilité et la tranquillité qu’ils convoitent tant.  

Le besoin d’amour des signes de Terre est souvent primordial : ils cherchent avant tout une grande sensualité, mais aussi la sécurité, la stabilité et la tranquillité. Ils aiment profiter de la vie familiale et cherchent à fonder un foyer dès leur plus tendre jeunesse.   

Le Taureau, la Vierge et le Capricorne prennent leur temps pour se décider car ils veulent s’assurer de leurs relations amoureuses sur le long terme en évitant au maximum les risques, les surprises et les changements. Cependant, cette nécessité de sécurité peut préoccuper le partenaire de ce signe, car cela peut être considéré comme de la possessivité ou du moins comme un poids certain dans la relation. Ces signes en revanche ne comprennent pas le mal qu’il y a à prendre son temps avant de s’investir dans une relation, car pour eux, il est important de rencontrer quelqu’un en qui avoir toujours confiance et cela, sans se demander pourquoi.

Le jour où la flèche de Cupidon touche un natif de l’élément Terre et que, de fait, celui-ci rencontre la personne choisie par son cœur pour commencer un long voyage, il est très probable que le signe de Terre aspire rapidement à fonder une famille et à profiter d’une vie calme et tranquille. Car ce qu’il souhaite prioriser dans la vie, ce sont les valeurs sûres.

Cela ne signifie pas qu’il soit insensible à la beauté physique ; de fait, le critère esthétique et la beauté en général sont importants pour les signes de Terre.

Quelles planètes régissent les signes de Terre ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les trois signes de Terre du Zodiaque sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne, une triade de signes qui ont en commun leur attachement au monde matériel, ainsi que leur goût pour les choses et les résultats concrets. Ils peuvent être assez éloignés du monde des émotions, chose que les natifs des autres signes ont parfois du mal à comprendre. Découvre les spécificités de chaque signe maintenant.

Vénus, la déesse de l’Amour influence les Taureau

La planète Vénus est patiente, équilibrée et naturelle. Appelée ainsi en l’honneur de la déesse de la beauté et de l’amour, cette planète apporte aux Taureau une grande capacité au moment patienter avant de juger et d’agir. Elle leur permet d’exprimer les émotions et les passions, elle leur offre la créativité et l’inventivité.

Le Taureau est le premier signe de Terre et il aime à créer des expériences concrètes et manipuler la matière dans son état pur ; l’on pourrait dire que, d’une certaine manière, c’est un artisan, un esthète qui priorise la beauté devant toute autre valeur et qui vit en accord avec elle tout en l’accompagnant de bienveillance ; de fait, ce sont des personnes très amicales et sociales. L’influence de Vénus aide ce signe de Terre à discerner la part positive des choses, même chez ses propres ennemis.

Vierge est régie par la planète Mercure

Les natifs entre août et septembre qui sont du signe de la Vierge ont comme planète régente Mercure. Cet astre protecteur offre la capacité de la sociabilité aux natifs de ce signe astrologique, de telle manière que, parfois, ils soient en recherche plutôt avide de rencontres multiples et de contacts divers… et tout cela pour le simple plaisir de communiquer !

Le signe de l’élément Terre Vierge est mobile, disponible et quelquefois farouche ; il veut être libre au moment de commencer de nouvelles relations, il a un tempérament nerveux et a de la curiosité pour tout, il a aussi un bon sens critique.

L’influence de Saturne sur le signe de Terre Capricorne

L’influence de Saturne fait que le Capricorne aime la solitude, la discipline et la discrétion. Le dieu de l’agriculture, qui donne son nom à cette planète, amène au signe de Terre qu’il régit, un caractère sérieux, prudent, durable et quelquefois même stoïque et solitaire.

Le Capricorne ne se fie pas aux apparences et il ne parle jamais pour ne rien dire, ni ne fait part de ses opinions en vain. Il haït l’agitation et l’instabilité car il est basiquement tranquille. Les Capricorne sont des individus intelligents, travailleurs et ayant le plein contrôle de leur destin, ils savent ce qu’ils veulent et savent aussi comment ils aimeraient que les autres se comportent.

En revanche, si les Capricorne deviennent malheureux, Saturne peut faire d’eux des personnes austères, rigides, peu communicatives et parfois même pessimistes.