Maîtres-Nombres : quels sont-ils et que signifient-ils ?

Découvre les élus de la numérologie. Les guides des neuf autres chemins de vie

Représentation de plusieurs chiffres entrelacés
Maîtres-Nombres : quels sont-ils et que signifient-ils ? | HOROSCOPE DU JOUR

La numérologie nous amène à la rencontre de nombres qui caractérise des chemins de vie ou des types de personnalités très différents les uns des autres. On les appelle « maîtres-nombres ». Tu aimerais savoir si tu en fait partie ? Découvre-le sans plus attendre dans cet article !

Quels sont les maîtres-nombres ?

Selon la numérologie, il existe 9 types de rôles différents que nous pouvons adopter dans notre exploration du monde. Être en cohérence avec eux optimiserait l’expression de notre personnalité et nous permettrait d’offrir aux autres le meilleur de nous-mêmes.

Lorsque nous calculons le nombre correspondant à notre chemin de vie, nous nous retrouvons parfois face à un nombre à deux chiffres que l’on considère comme irréductible à un seul chiffre car doté d’une signification spéciale. Il s’agit des maîtres-nombres qui comprennent le11, le 22, le 33 et le 44.

Que signifie chacun d’entre eux ?

Voyons ce qui différencie chacun des différents maîtres-nombres :

11

Celui qui poursuit le chemin de vie 11 dispose de qualités spirituelles et d’une capacité à s’exprimer avec conviction et à s’ouvrir aux autres pour, autant que possible, leur porter assistance.

Il peut compter à cet effet sur son potentiel d’évolution et sur sa capacité à s’adapter au contexte. Il développe son plein potentiel dans le domaine des relations interpersonnelles.

Le 11 est considéré comme un être synergétique qui regroupe deux numéros 1. En effet, le nombre 1 représente l'énergie masculine à son plus haut niveau, tandis que l’addition des deux 1 lui donne avec le nombre 2 une expression plus douce associée à l’énergie féminine. Ainsi, en dépit des dualités contenues dans le 11, ce maître-nombre confère un grand potentiel énergétique qui le rend supérieur à n'importe quelle numérotation simple.

22

Le maître-nombre 22 est considéré comme celui qui projette la forte énergie qui peut être mise au service du bien commun comme de celui qui en bénéficie.

Celui qui a un chemin de vie 22 a les pieds sur terre et la capacité d’appliquer les connaissances d’une manière pratique. Il a pour souci de mettre son potentiel à la disposition de tous et de concentrer son énergie pour le bien d’autrui.

Par ailleurs, la double présence du 2 signe l’importance de la présence féminine qui accentue sa nature lui donne un subtil pouvoir d’intuition, accentuant encore sa capacité à mener à bien ce qu’il entreprend.

33

Lorsque nous pensons aux capacités spéciales qui caractérisent cet autre maître-nombre, nous devons garder en tête ce préalable : à ceux qui sont nés sous ce numéro, il n'y a pas d'obstacle qui puisse les empêcher de réaliser ce qu'ils osent rêver. Il sera capable de mobiliser ce qu’il faut pour y parvenir, l'amour constituant son véritable moteur.

On pourrait dire que c’est le maître-nombre qui a la plus grande capacité à donner de manière désintéressée au reste du monde, combinant pour ce faire les particularités des deux autres maîtres-nombres, 11 et 22, dont la somme est intégrée en 33. Il dispose en outre d’une grande capacité à rester sur ses positions qui manque aux autres nombres.

44

De tous les maîtres-nombres, le 44 est le plus rare de tous et correspond au niveau d'énergie maximal. On pense qu’il appartient à ces maîtres-nombres qui sont passés et ont déjà parcouru deux fois le chemin de vie, transitant par chaque niveau d'énergie.

Que signifie un maître-nombre ?

Les personnes nées sous l'un des maîtres-nombres évoqués, que ce soit le 11, le 22, le 33 ou le 44, vivent une partie de leur existence en se préparant (même si elles n'en ont pas conscience) au moment où elles assumeront le rôle que leur réserve ce niveau.

Pour être à la hauteur de cette mission et assumer correctement le rôle qui les attend, elles doivent évoluer en adoptant notamment un plus grand individualisme.

La plupart des personnes nées sous l'un des maîtres-nombres passent une grande partie de leur existence en adoptant un chemin de vie réduit à l’addition des deux chiffres. Ainsi, les 11 agissent comme si leur nombre était 1+1=2, sans remplir la mission de vie que leur accorde ce maître-nombre jusqu'à ce que le bon moment survienne. Dans tous les cas, c’est l’adoption des bonnes attitudes qui déclenchera l'arrivée de ce moment pour accéder au niveau correspondant.

Bien évidemment, ceux qui sont nés sous un maître-nombre doivent faire attention, car la fierté de se sentir au-dessus des autres peut se retourner contre eux. Mieux vaut adopter une attitude humble et accepter la mission comme une charge au service du bien commun. Et toujours, toujours, valoriser le fait que la vie a fait un don auquel il doit répondre en étant à la hauteur des circonstances.


Commentaires

envoyez le commentaire