Mission et vision personnelle: découvrez quelle est votre véritable mission de vie

Cherchez la raison pour laquelle vous êtes venu au monde, le sens de votre existence sur cette terre
Mission et vision personnelle: découvrez quelle est votre véritable mission de vie | HOROSCOPE DU JOUR
 

Savez-vous quelle est votre mission de vie, votre mission et votre vision personnelle du monde? Si vous vous posez la question, il y a de fortes chances pour que vous soyez sur le bon chemin pour découvrir quelle est votre mission de vie.

Qu’est-ce qu’une mission de vie?

La définition classique de la mission de vie est, tout simplement, la raison pour laquelle vous êtes né, le sens de votre venue au monde. L’âme, avant de s’incarner dans un corps, prends de nombreuses décisions qui détermineront la vie que vous irez vivre. Elle choisit vos parents, votre pays, le temps que vous passerez sur Terre, les principaux événements de votre vie et la mission de votre âme. Mais, une fois que votre âme s’est incarnée dans un nouveau corps, vous ne savez pas de façon certaine quel en est objectif .

Tout au long de votre vie, vous développerez certaines aptitudes, explorerez certaines facultés que vous possédez de façon presque innée et ainsi, vous vous orienterez vers un chemin déterminé depuis que vous êtes enfant. Cependant, l’ego, ou les circonstances de notre environnement, nous éloignent parfois de ce chemin, de notre mission personnelle dans la vie.

Lorsqu’on parle de mission de vie, il est important de remarquer que c’est un thème pour lequel il n’existe pas de règles strictes, ou d’indices parfaitement clairs ou sans équivoque que vous avez bel et bien trouvé votre mission de vie : personne, pas même vous-même, ne pourrait affirmer sans laisser aucune place au doute, que vous vous trouvez ou non à votre place.

Cependant, vous pouvez demeurer attentifs aux signes, aux pistes. Par exemple, la manière dont vous vous percevez vous-même, la façon dont vous percevez votre travail, dont vous parlez de votre quotidien, le bien-être que vous ressentez lorsque vous réalisez vos activités préférées, les obligations que vous vous imposez, les relations que vous entretenez avec votre entourage, la motivation que vous avez pour initier vos projets personnels…

Mission et vision personnelle: découvrez quelle est votre véritable mission de vie | HOROSCOPE DU JOUR
 

Mission de vie: exemples

Comme évoqué plus haut, en matière de mission de vie, il n’existe pas de lois, et il se révèle compliqué de donner des exemples de missions personnelles qui soient nets et précis. Néanmoins, le petit conte qui suit pourra peut-être résonner en vous.

Cela fait cinq ans que Marie travaille dans une entreprise, où elle s’entend bien avec ses collègues de travail et se sent à l’aise. Elle n’avait jamais pensé y rester, mais la famille et le quotidien ne lui ont guère laissé le temps de penser à d’autres options. Elle n’est pas malheureuse, mais on ne peut pas dire qu’elle ressente du plaisir dans son travail, tout y est très routinier et la laisse avec un sentiment de vide auquel elle ne peut pas faire face.

Un soir, elle sort diner avec son amie Esméralda, qui vient juste de monter son entreprise de bijoux de créateur, en tant qu’autoentrepreneur. Elle ne gagne certes pas beaucoup d’argent, mais elle est radieuse. Marie se sent envieuse, elle l’admire et aimerait bien avoir ce même éclat dans le regard.  

En rentrant chez elle, elle commence à se souvenir de ses rêves d’enfant, son désir d’être médecin ou psychologue et de pouvoir ainsi aider les autres au quotidien... Mais à l’époque, au lieu de se lancer dans de longues études, elle avait choisi une voie plus rapide et pratique, qu’elle croyait être la bonne, à ce moment-là.

Mission et vision personnelle: découvrez quelle est votre véritable mission de vie | HOROSCOPE DU JOUR
 

Comment découvrir quelle est votre mission de vie

La mission de vie et la vision personnelle ne sont pas des activités ou des choses que vous devez faire (par exemple, avoir le travail de vos rêves) mais il s’agit plutôt d’une façon d’être, d'une attitude intérieure. Pour arriver jusque-là, vous pouvez réaliser les étapes suivantes :

1. Avoir l’intention de la trouver

Si, chaque matin, vous vous réveillez avec l’intention de connaitre votre mission de vie, les choses se mettront alors naturellement en marche dans la bonne voie. Si, au contraire, vous vous contentez d’adopter une attitude de rejet envers ce que vous faîtes, vous ne cultiverez alors que frustrations inutiles et vous vous ferez du mal, plus encore que ce que quelqu’un d’autre pourrait vous faire.

Formulez le souhait, chaque jour au réveil, de découvrir votre mission de vie, et vous aiderez ainsi votre subconscient à travailler dans cette direction et à vous donner des pistes pour que vous puissiez y arriver.

2. Faire des exercices pour découvrir votre mission de vie

Réalisez des exercices qui stimulent votre mission et vision personnelles et vous conduisent à découvrir votre mission de vie. Par exemple, vous poser des questions qui ouvrent vos champs de conscience et auxquelles vous devez répondre le mieux possible.

Que feriez-vous si vous gagniez maintenant tout l’argent du monde et n’aviez plus à travailler pour payer vos factures ? Que décideriez-vous de faire à partir du moment où vous n’auriez plus à travailler ? Que feriez-vous si vous disposiez d’un temps illimité pour faire, tous les jours, tout ce que vous aimez ?

L’objectif de ces questions est de trouver votre mission et vision personnelles, votre pourquoi, ce qui vous stimule; visualisez votre passé, votre présent et votre futur.

3. Mettez-vous en action pour la trouver

L’idée est d’y mettre toute son attention. Pour l’instant, tout va bien, tout est à sa place et le moment est approprié pour que vous vous mettiez en marche le mieux possible, sur votre chemin.

Cependant, si vous n’avez pas trouvé ce qui vous fait vibrer… Poursuivez votre cheminement, restez en mouvement, dégagez la route, si vous l’avez trouvée. Petit à petit, vous percevrez les indices qui vous permettront d’éclairer votre route. Vous pouvez renaitre, exprimer pleinement toute votre créativité et sublimer votre personnalité, et votre existence.

Au fond, la quête de la mission de vie est pleine de mouvement. Ce n’est rien d’autre qu’un voyage, personnel et interne, qui a pour objectif de nous conduire à une meilleure harmonie entre tous les aspects de nous-même, de qui nous sommes au sens large, c’est-à-dire, dans la reconnaissance de notre dimension spirituelle.