APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour
Phases de la Lune : Comment réaliser les rituels les plus puissants selon l’astrologie

Phases de la Lune : Comment réaliser les rituels les plus puissants selon l’astrologie

Quelle que soit notre situation, il existe sans aucun doute un rituel adapté à nos besoins… et ils peuvent devenir bien plus efficaces si nous nous basons sur les phases de la Lune.

Depuis des temps reculés, l’homme s’appuie sur des rituels magiques pour arriver à obtenir ce qu’il veut, que ce soit quelque chose qui l’aide à se libérer ou qui l'aide à accomplir un rêve qui comblera sa vie. Quelle que soit notre situation, il est probable qu’il existe un rituel adapté à nos besoins et parfois nous pouvons arriver à les rendre plus efficaces en prenant en compte les phases de la Lune.

Phases de la Lune : leur influence sur les rituels

La Lune nous influence énormément, notamment sur des éléments comme la pousse des cheveux, le sommeil ou les naissances : nous sommes tous sous son influence. Pour cette raison, il est facile de comprendre les influences des phases de la Lune sur les rituels et pourquoi l’on doit choisir le moment propice pour les mener à bien.

Les cycles de la Lune peuvent être considérés comme une sorte de respiration : une série interminable d’expirations et d’inspirations ; lorsque nous exhalons, nous libérons un air qui ne nous convient plus, et lorsque nous inhalons, nous attirons l’air qui nous est bénéfique. Selon l’astrologie, il en est de même pour les phases de la Lune concernant les rituels.

Dans ce cas précis, nous pourrions comparer l’expiration à la Lune Décroissante et l’inspiration à la Lune Croissante.

Les phases de la Lune selon l’astrologie

Pour que personne n’ait de doute au moment de réaliser des rituels, nous devons rappelerqu’entre la Pleine Lune et la Nouvelle Lune, nous sommes en Lune Décroissante (qui équivaut à ce que nous expliquions précédemment, à l’expiration, au moyen de libération). Et, de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune, nous sommes en Lune Croissante, en inspiration, sur le mode de renouvellement des énergies.

D’autres experts en astrologie nous signalent que la période de Lune Croissante est le moment idéal pour des invocations bénéfiques et pour augmenter les actifs, attirer l’argent, l’amour, la chance, la libido, entre autres choses. En Lune Décroissante, nous pourrons exorciser le mal, éloigner des influences négatives, rompre des sortilèges, perdre du poids, résoudre des problèmes d’addictions… Au moment de la Lune Décroissante, les rituels magiques les plus positifs seront réalisés.

Rituels selon les phases de la Lune

Selon les phases de la Lune, les énergies sont différentes. Travailler en coopération avec l’énergie de la Lune peut réellement t’aider à atteindre tes rêves. Cela dit, avant de réaliser des rituels, il est important de procéder à une purification profonde de l’espace et de de ton foyer. Cela éliminera toutes les énergies négatives et te permettra d’ouvrir ces espaces pour accueillir ce que tu souhaites demander.

Rituels pour la Nouvelle Lune

Nettoie la porte frontale de ta maison ou celle par laquelle tu entres et tu sors le plus souvent. Fais cela avec l’intention de vivre de nouveaux débuts et en pensant à ce que tu souhaites arriver à faire. Cette purification peut se faire avec de la sauge et en allumant une bougie et un encens. Tu peux par exemple mettre de la musique de méditation ou rester en silence.

L’un des rituels les plus récurrents de cette phase lunaire est la réalisation d’un Chèque de l’Abondance. Pour cela, tu dois avoir l’esprit libéré et faire un chèque ; tu peux utiliser un chèque de la banque ou un chèque vierge que tu trouveras sur Internet. Met ton nom complet là où il est écrit « à l’ordre de… ». À l’endroit où l’on doit indiquer le montant, écris « payé dans sa totalité » car tu sais ce que l’Univers a préparé pour toi ; dans l’espace réservé à l’écriture du montant en chiffres, fais de même. Signe le chèque, mais pas de ta signature habituelle, signe-le de la part de la « Loi de l’Abondance ». Enfin, range-le dans un lieu sûr et oublie-le car l’Univers prendra soin de lui à partir de ce moment-là.

Rituel pour la Lune Croissante

Cette phase de la Lune est une phase idéale de progression pour tous les rituels destinés à attirer ce qui est profondément désiré. Si tu souhaites développer un aspect particulier de ta vie, c’est à ce moment-là que le rituel sera le plus efficace. De la même manière, si tu souhaites recevoir un message ou quelque chose de similaire, c’est aussi durant cette phase que tu auras le plus de chance que cela arrive.

Lors de la Lune Croissante, tu développeras plus facilement tes habiletés psychiques, ton intuition, ta clairvoyance et tu auras plus de rêves prémonitoires. La Lune est un astre qui favorise le développement de l’intuition, car c’est une faculté féminine (bien que cela n’empêche pas les hommes de l’être). La Lune Croissante est un moment idéal pour construire des choses, fortifier, bâtir, augmenter, créer, rendre positif ; c’est une phase de la Lune associée à la créativité et à l’inspiration.

Une nuit de Lune Croissante, prend un récipient avec de l’eau, qui soit de taille suffisante pour pouvoir y plonger tes deux mains. Observe pendant quelques minutes les reflets de cette phase lunaire dans l’eau et demande ce qu’il te manque. Lave-toi les mains avec cette eau et laisse-les sécher à l’air libre. Ensuite, allume une bougie de miel ou de cire d’abeille.

Rituels pour la Pleine Lune

La Pleine Lune est très efficace pour arriver à gagner de l’argent et, parmi les rituels liés aux phases de la Lune, il en existe un pendant lequel nous montrons notre porte-monnaie ou notre portefeuille à ce corps céleste.

L’idéal serait de réaliser ce rituel au moment précis où apparait la Pleine Lune. Tu devras, à ce moment-là, sortir de chez toi, aller dans ton jardin, sur ton balcon ou du moins, sortir la tête par la fenêtre.

Prend ton porte-monnaie, complètement vide, sans cartes de crédit ni pièces de monnaie (si tu le souhaites, tu peux y laisser les billets). En te dirigeant vers La Pleine Lune, agite ton porte-monnaie avec entrain et bonne humeur, en t’amusant, en sautant même, si tu veux ! Il n’y a pas de durée déterminée pour ce rituel, mais il doit durer au moins quelques minutes. Tu peux aussi, en même temps, prononcer quelques phrases comme : « Merci Lune pour mettre autant de billets dans mon porte-monnaie » ou « Merci Madame la Lune pour amener tout cet amour sur la Terre ». Selon l’astrologie, jusqu’à la prochaine phase lunaire, tu ne manqueras de rien.

Pour les passionnés de lithothérapie, une nuit de Pleine Lune ou de Nouvelle Lune est idéale pour recharger les pierres, en les entreposant sous les reflets de celle-ci.


Commentaires

envoyez le commentaire