Présences étranges et mauvaises énergies: 5 rituels pour nettoyer une maison ensorcelée

Si vous vous demandez comment nettoyer votre maison des mauvaises énergies, nous vous dévoilons ici les meilleures méthodes et rituels pour y arriver..

Image de présences étranges
Présences étranges : 5 rituels pour nettoyer une maison ensorcelée | HOROSCOPE DU JOUR

La majeure partie des foyers dans le monde ont des vibrations qui attirent les présences étranges, parfois d’ancêtres, ou de personnes ayant décédé près du logement. 

Lorsqu’un lieu présente une activité paranormale, comme des bruits inexplicables, des poltergeists, des objets qui bougent ou des changements de température, on parle généralement de maison ensorcelée. Tout le monde ne peut pas savoir, à l’avance, si une maison est ensorcelée : seules les personnes avec un don particulier, ou un sixième sens très développé peuvent l’affirmer facilement.

Vous pensez vivre dans une maison ensorcelée et souhaitez la délivrer des présences étranges ? Nous vous exposerons plus bas certains des rituels de nettoyage les plus connus, dans le cas d'une maison ensorcelée.

5 rituels de nettoyage d’une maison ensorcelée    

Différentes méthodes peut être utilisées pour éloigner les fantômes, certaines d’entre elles, liées à la magie blanche traditionnelle et d’autres, à des croyances religieuses comme le christianisme.

Relevons certaines des manières les plus habituelles de nettoyer une maison ensorcelée de présences étranges.

1. Nettoyer une maison à l’aide de prières ou de mantras 

Quelles que soient vos croyances, il existe des prières, des mantras ou des appels sacrés qui vous aideront à nettoyer votre maison ensorcelée. Chez les Chrétiens, par exemple, il existe des prières dédiées à Saint Michel, l’archange qui, selon la tradition, expulsa le démon vers l’enfer.

2. Rituel à l’aide d’encens et crucifix

Vous pouvez réaliser un rituel pour nettoyer votre maison hantée, en faisant brûler de l’encens. Prenez ensuite entre vos mains une croix, et demandez aux présences étranges de s’en aller. Il vous faudra bien vous concentrer et cela peut prendre du temps. Dans la plupart des cas, si le fantôme est là et qu’il vous dérange, c’est parce que votre présence l’énerve, c'est pourquoi la tâche ne sera pas si simple.

3. Rituel de nettoyage d’une maison ensorcelée à l’aide de la visualisation 

Rendez-vous dans la pièce de la maison dans laquelle vous observez une plus grande concentration de présences étranges. Imaginez, au centre de celle-ci, une grande colonne de lumière et demandez à vos anges gardiens, à vos guides spirituels ou à d’autres esprits protecteurs, qu’ils accompagnent les entités perdues qui sont dans votre logement.

Pendant que cela se fait, vous ressentirez un certain sentiment de légèreté, et une fois le travail terminé, vous verrez comment la colonne de lumière disparait. 

4. Rituel de nettoyage d’une maison ensorcelée à l’aide de plantes magiques et portes ouvertes

Chaque culture possède ses propres plantes magiques, qui permettent de purifier les énergies et nettoyer les espaces vitaux. Par exemple, l’encens est communément utilisé chez les Chrétiens, les Indiens d’Amérique utilisent la sauge séchée, les Africains, la plante connue sous le nom de sang du dragon, pour ne citer que quelques exemples.

Quelle que soit la plante ou la résine utilisée, l’idéal est de la faire brûler alors que toutes les portes et fenêtres de la maison sont ouvertes vers l’extérieur, pour envoyer vers l'extérieur quelconque énergie qui ne serait pas positive pour vous, et qu’elle rejoigne la nature. N’oubliez pas, si possible, de faire passer les plantes magiques par tous les coins de la maison, sans exception.

Faites évidemment très attention quand vous passez près des draps, rideaux, ou autres zones facilement inflammables.  

5. Rituel de nettoyage de la maison à l’aide de sel 

Le sel a toujours eu un puissant pouvoir magique et spirituel, et il peut être utilisé pour éloigner les présences étranges. On utilisera de préférence du sel naturel, non raffiné, que l’on disposera dans chaque coin des pièces. Le gros sel est le plus recommandé, car il absorbe mieux les mauvaises vibrations et il sera plus facile de le retirer à l’aide d’une pelle.

Le sel se charge rapidement d’énergies, c’est pourquoi si vous voulez nettoyer votre maison ensorcelée, il faudra le changer plusieurs fois au cours de la semaine. L’idéal est de s’en défaire en le jetant dans un courant d’eau, comme par exemple un fleuve, et en remerciant Mère Nature de son aide. Une autre option pour utiliser le sel, est de le verser dans l’eau qui nous servira à nettoyer votre maison ; vous laisserez ainsi votre maison à la fois propre et protégée.

Vous pouvez mélanger une ou plusieurs huiles essentielles au sel que vous placerez dans les recoins des pièces, ou que vous utilisez pour laver le sol. Parmi les plus intéressantes, on retiendra l’huile essentielle de basilic exotique, d’angélique, d’eucalyptus, de citronnelle,...   

5 recommandations pour le nettoyage de votre maison ensorcelée de mauvaises énergies  

1 L’état d’esprit et l’intention que vous placez dans la tâche de nettoyage sont importants. Vous êtes en train de nettoyer votre lieu de vie, ancrez cette intention dans votre esprit. Plus vous êtes motivé et concentré, plus cela influencera le nettoyage des énergies.

Vous pouvez faire brûler de l’encens ou n’importe quelle autre plante magique à titre préventif, même après vous être débarrassé des présences étranges, pour empêcher que de nouvelles n’entrent.

3 Les présences étranges parfois s’accrochent, pour ainsi dire, à des objets en particulier. C’est pourquoi il n’est pas mauvais de faire assez fréquemment un nettoyage de votre logement et vous défaire de tout ce dont vous n’avez pas besoin. Vous possédez toujours ces figurines qui étaient déjà dans la maison de votre grand-mère, ou des babioles ayant plus d’un demi-siècle ? Oust ! Les objets anciens sont logiquement plus chargés d’énergies, et s’ils sont associés à des moments de la vie de leur propriétaire difficiles, il vaut mieux ne pas les avoir à proximité.

4 De la même façon, on peut modifier complètement l’agencement des meubles et apporter ainsi un certain dynamisme au lieu, et casser les groupes d’énergies qui s’accumulent sous les meubles, les recoins. Vous aiderez ainsi la pièce à récupérer de l’espace ou de la fluidité. Vive la créativité ! Placez par exemple le canapé contre le mur plutôt qu’au milieu du séjour, évitez les recoins sombres, retirez la table qui jusque-là bloquait le passage, etc.

5 L’air d’une pièce non ventilée, en plus d’être plus pollué que celui de l’extérieur, se charge négativement d’énergies. Ventiler la maison est bon pour la santé, mais aussi pour la purifier, pour renouveler ses vibrations.   


Commentaires

envoyez le commentaire