Propriétés de la menthe verte et de la menthe poivrée, plantes magiques pour éloigner les énergies négatives

Découvre tous les pouvoirs et les multiples propriétés des menthes vertes et poivrées, les plantes magiques

  

Propriétés de la menthe verte et de la menthe poivrée, plantes magiques pour éloigner les énergies négatives | HOROSCOPE DU JOUR
 

La menthe verte et la menthe poivrée sont des plantes pérennes qui s'utilisent depuis longtemps pour leurs propriétés, soit en infusion, soit sous forme d'encens ou d'huile essentielle. Les archéologues ont retrouvé des feuilles séchées de ces plantes dans les pyramides égyptiennes qui datent du premier millénaire avant Jésus- Christ et il est connu qu’Hippocrate et Aristote les utilisèrent comme calmant et analgésique.

Des multiples propriétés de la menthe verte et de la menthe poivrée, les plus connues sont les propriétés aromatiques et digestives. Dans l’article suivant, nous analyserons en profondeur leur usage dans la santé ainsi que dans les envoûtements et la sorcellerie, car la menthe possède aussi des vertus de plante magique.

La menthe verte et la menthe poivrée, les plantes magiques qui éloignent les énergies négatives

La menthe verte et la menthe poivrée se cultivent en Europe, en Asie, en Afrique du Nord et en Amérique du Nord. Elles sont semées au printemps et nécessitent un sol frais, argileux, aéré et riche. Elles se propagent par ventouses qui s’enracinent facilement en automne ou au printemps.

Dans la sorcellerie et les envoûtements, ces plantes sont connues pour éloigner les énergies négatives, surtout si elles sont combinées avec de l’eau.

Propriétés médicinales et magiques de la menthe

La menthe verte et la menthe poivrée  possèdent de multiples qualités pour calmer les douleurs du corps et de l’âme. Voici quelques-uns de ses effets.

Propriétés magiques de la menthe

L’action magique de la menthe est associée à l'idée d'un excellent pouvoir purificateur, en association avec l’élément eau, qui éliminera les mauvais esprits et les énergies négatives qui pourraient nous déranger à certains moments de notre vie.

Si tu trempes de petits bouquets de menthe verte ou de menthe poivrée dans de l’eau et qu’ensuite, tu le frottes dans une pièce, tu arriveras à dissiper les énergies négatives contenues à cet endroit.  

Propriétés de la menthe verte et de la menthe poivrée, plantes magiques pour éloigner les énergies négatives | HOROSCOPE DU JOUR
 

Propriétés médicinales de la menthe

Tous les types de menthe verte et de menthe poivrée n’ont pas la même composition, mais de manière générale, nous pouvons résumer les propriétés de la menthe, en médecine, comme un puissant analgésique et un excellent digestif. C’est une plante magique très efficace pour les personnes qui souffrent d’anémie, c’est-à-dire qui souffrent d’un manque de fer, et de plus, elle calme les démangeaisons.

Elle est aussi efficace pour les personnes qui souffrent de maux de tête, de rhinite et de sinusite, et elle soulage la lourdeur des jambes. C’est un agent de désintoxication naturel pour le foie, il diminue la nausée et nous donne une haleine fraiche.

Nous connaissons tous l’agréable saveur de la menthe verte et de la menthe poivrée, qui peuvent être employées sèches ou fraiches en infusions, comme condiment pour les salades et les soupes… Celui ou celle qui ne l’intègre pas au quotidien dans son régime alimentaire, c’est vraiment parce ce qu’il ou qu'elle ne veut pas le faire !

Pour faciliter l’absorption du fer par l’organisme, il faut la combiner avec de la vitamine C. Par chance, la menthe se marie merveilleusement avec les fruits riches en vitamine C, comme les oranges, les kiwis ou le citron ! 

Types d'usages de la menthe

Il y a beaucoup de façons d’utiliser la menthe verte et la menthe poivrée, tant dans les envoûtements et les rituels de sorcellerie que dans l’amélioration de notre santé. Les plus populaires sont les infusions, les huiles essentielles et l’encens.

1 Infusion de menthe

Des études américaines récentes ont démontré que la menthe verte et la menthe poivrée sont excellentes pour combattre une grande quantité de bactéries et de virus. Elles se prescrivent sous forme de thé d’herbes, spécialement en cas de bronchite ou d’herpes, entre autres. Leur action antispasmodique fait de ces plantes des alliées importantes de la santé féminine, car elles détendent les muscles de l’utérus et réduisent ainsi les crampes avant et pendant la menstruation.

2 Huile essentielle de menthe

Durant ta séance de méditation, n’hésite pas à brûler quelques gouttes d’huile essentielle de menthe, car la menthe verte est une plante magique qui t’aidera à te connecter aux énergies universelles de l’élément Eau.

Les propriétés de la menthe verte et de la menthe poivrée, au travers de leurs huiles essentielles, permettent à l’individu de progresser professionnellement dans le domaine qui l’intéresse et spécialement s’il souhaite s’installer à son compte. Elles s’utilisent principalement comme désodorisant d’une pièce, avec un diffuseur d’huiles essentielles ou un brûleur d’encens, en y ajoutant quelques gouttes d’eau.

Tes bougies peuvent aussi être recouvertes d’huile essentielle de menthe verte ou poivrée et ainsi augmenter leur vertus lorsque tu souhaites les utiliser dans des rituels ou des envoûtements, car, comme nous l’avons dit précédemment, la menthe est une plante magique très versatile.  

La menthe est aussi, comme il en a été fait référence antérieurement, un agent antiinflammatoire et possède des propriétés antiseptiques. Elle est distribuée en pharmacie et en parapharmacie, sous forme d’huile essentielle et elle est indiquée en cas de troubles gastrointestinaux. Cependant, avant de l’utiliser, il est recommandé de consulter un médecin car elle n’est, par exemple, pas recommandée pour les jeunes enfants ou les femmes enceintes.  

Horoscope du Jour rappelle que cet article n’a qu’un but informatif et qu’il n’est pas conseillé d'utiliser de la menthe verte ou de la menthe poivrée comme alternative à un traitement prescrit par un professionnel de la santé.

3 Encens

Les propriétés de la menthe verte et de la menthe poivrée, sous forme de bâtons ou de cônes d’encens, sont multiples. Elles améliorent l’attention et la mémoire, elles soulagent les maux de tête, mais attention, en quantité importante, elles peuvent perturber le sommeil.

L’encens de menthe verte et de menthe poivrée stimule également l’intelligence et l’assimilation de nouvelles informations. Il apporte protection, pouvoir de décision, ordre et conscience écologique. Il permet de récupérer l’équilibre émotionnel et réconcilie les relations familiales.

Propriétés de la menthe verte et de la menthe poivrée, plantes magiques pour éloigner les énergies négatives | HOROSCOPE DU JOUR
 

Rituel avec de la menthe pour protéger la maison

Cette plante magique qu’est la menthe doit être positionnée à l’intérieur ou aux alentours de la maison afin de la protéger. Cela est particulièrement effectif dans les rituels magiques autour de la santé. Mets de la menthe fraiche dans ton oreiller, tu seras protégé(e) des mauvais esprits pendant ton sommeil.

Les plantes magiques de menthe verte et poivrée nous aideront à atteindre la guérison, la prospérité, à avoir de la chance et à être protégé(e).

Pour veiller sur ton argent, l’un des rituels les plus simples est de mettre quelques feuilles de menthe dans ton porte-monnaie ou dans ton sac, ou de frotter l’objet dans lequel tu gardes ton argent avec celles-ci (ta tirelire, ta caisse enregistreuse au travail, ton coffre-fort…).