Propriétés de la cannelle, la plante magique de la passion

Découvrez les vertus médicinales de la cannelle, la plante magique aux effets aphrodisiaques.
La cannelle est une épice exotique et aromatique aux multiples vertus médicinales et magiques | HOROSCOPE DU JOUR
 

Parmi toutes les plantes et épices magiques, il en existe une qui attire l’attention plus que toutes les autres, pour la grande variété de propriétés et vertus qu’elle présente : la cannelle. Depuis des siècles, cette plante est présente dans les rituels et sortilèges de guérison, et elle est utilisée par les médecins et les guérisseurs pour soigner plusieurs types d’affections. Découvrez dans cet article les propriétés de la cannelle, la plante magique de la passion.

La cannelle, la plante de la passion

On connait généralement la cannelle en tant qu’épice, sous forme de poudre aromatique dont on agrémente nos plats pour leur donner plus de saveur. Elle provient du Cinnamomum verum, un arbre à feuilles pérennes mesurant entre 10 et 15 mètres, originaire du Sri Lanka et cultivé en zones chaudes et humides.

La partie de cet arbre qui nous intéresse le plus est son écorce, de couleur grisâtre et présentant des tiges linéaires. Ses feuilles de forme oblongue sont d'un vert brillant. Les fleurs sont quant à elles, de couleur blanche ou jaune-vert.

L'écorce de cet arbre, cultivé en intérieur comme arbuste, est d'un bois doux et aromatique. A partir de l'écorce interne on obtient l'épice moulue, connue sous le nom de cannelle. Cette dernière constitue la véritable utilisation de cet arbre, et ses nombreuses propriétés culinaires, magiques et médicinales nous sont connues depuis des siècles.

Le pouvoir de la cannelle dans l'histoire de l'humanité

Tout au long de l'histoire de l'humanité, la cannelle a accompagné de grands événements, comme par exemple, la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb : le Génois cherchait en effet une route sécurisée pour le commerce de nombreuses épices, au sein desquelles la cannelle tenait une place importante.  

Son grand potentiel aromatisant, sa saveur ainsi que ses pouvoirs curatifs et magiques, l’ont convertie en une épice star qui, pendant la conquête du Pérou, occasionna la découverte du grand fleuve Amazone. On sait par ailleurs également que Néron fit brûler une grande quantité de cannelle durant les funérailles de son épouse.

L’écorce interne du cannelier fournit cette épice culinaire | HOROSCOPE DU JOUR

 

La Bible évoque par  ailleurs la cannelle en tant que parfum et symbole de sagesse, et l’on sait que les Grecs l’utilisaient comme médecine pour combattre la fièvre. La cannelle formait également partie des cérémonies religieuses chez les Hébreux, et elle représentait un condiment fondamental dans le processus de momification chez les Egyptiens.

Si nos ancêtres connaissaient la fonction culinaire de la cannelle, ils l’utilisaient aussi sous forme d’huile essentielle qui s’utilisait dans les cérémonies religieuses, lors des rituels et des sortilèges pour renouveler l’énergie sexuelle et attirer la passion.

Les propriétés médicinales de la cannelle

Une des premières utilisations curatives que firent les anciens de la cannelle, fut pour combattre les grippes et les rhumes et de ce fait, chez de nombreux peuples d’Amérique, elle est toujours utilisée sous forme d’infusion, comme soin palliatif pour combattre les symptômes des maladies virales de ce type. Ce qui procure ce pouvoir à la cannelle est sa propriété antibactérienne.

Mais l’utilisation de la cannelle est aussi très répandue à des fins digestives, puisqu’elle aide à diminuer les flatulences et a des propriétés antispasmodiques qui aident à calmer les problèmes intestinaux et à soulager les maux tels que l’acidité et la nausée.

Grace à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, ainsi qu’à son action expectorante, la cannelle s’utilise aussi en cataplasmes et en préparations pour soulager les symptômes des maladies respiratoires, en relâchant les muscles et en ouvrant les voies pour faciliter l’entrée d’oxygène. Elle aide également à faire baisser la fièvre et augmente la sudation.

En ce qui concerne le système circulatoire, la cannelle est une épice fortement indiquée pour la prévention des thrombus. En tant qu’élément anti-sclérotique et antiagrégant, elle est recommandée en remède pour favoriser le fonctionnement de la circulation périphérique.

Mais une des utilisations les plus anciennes et les plus populaires de la cannelle et qui dépasse le domaine de la médecine par sa dimension magique, est sa capacité à augmenter le désir sexuel et la libido. Jadis, les magiciens et les guérisseurs appliquaient de la cannelle sur les parties génitales masculines pour favoriser l’érection. C’est un aphrodisiaque naturel.

Las propriétés magiques de la cannelle

Selon les croyances anciennes, la cannelle est associée à l’élément feu, et elle est régie par le Soleil. Parmi les principales qualités de cette épice, on retrouve sa capacité à troubler la compréhension et ainsi favoriser l’expression des instincts et la passion.

C’est pourquoi, depuis longtemps elle est utilisée comme aphrodisiaque pour augmenter la libido, mais aussi dans des rituels et sortilèges en vue d’attirer la passion d’une autre personne ou d’améliorer la puissance sexuelle, et de venir à bout des problèmes d’érection ou d’éjaculation précoce. On peut dire qu’elle est la reine des herbes pour les arts amoureux.

D'une manière générale, la protection et la guérison sont considérées comme les principales propriétés ésotériques de la cannelle. Par exemple, elle s’utilise dans les rituels de nettoyage du lieu de vie, de nettoyage de l’aura ou encore pour combattre le mauvais œil et repousser les mauvais esprits. On la retrouve également dans les rituels pour attirer à soi la chance.

Une autre de ses nombreuses vertus est son potentiel élévateur des vibrations énergiques, qui fait d’elle un complément naturel dans les rituels pour attirer l’amour, la santé ou l’argent, puisqu’elle augmente l’efficacité des autres herbes impliquées dans le sortilège. Par ailleurs, elle est également largement utilisée sous forme d'encens, pour favoriser les états méditatifs.

Quelques sorts utilisant la cannelle

La cannelle entre dans la pratique de rituels et de sorts depuis des siècles, et si elle ne constitue généralement pas l‘ingrédient principal, elle aide les autres ingrédients élémentaires à libérer leurs pouvoirs pour que le rituel soit efficace.

1. Bain de cannelle pour nettoyer l’aura

Préparez une infusion de cannelle, persil et romarin, à laquelle vous pouvez également ajouter de la rue des jardins et du miel. Lorsque l’eau bouillit, la faire reposer puis remplir sa baignoire de sel et y ajouter l’infusion. Le temps d’une demi-heure, le sel aidera à ce que les herbes imprègnent votre peau et passent à travers les pores, et la cannelle agira comme principe activateur des plantes, qui nettoient votre esprit.

Vous pouvez entourer votre baignoire de bougies vertes: la couleur verte favorise l’attraction, et le doré est le symbole de l’abondance. Il est également possible de les combiner avec des bougies blanches, la couleur blanche étant le symbole de la pureté. L’encens, par ailleurs, vous aidera à vous détendre.

Une fois le bain terminé, vous pouvez vous asseoir sur votre lit tranquillement, et avec les bougies toujours allumées, formuler quelques désirs et remercier les plantes pour leur aide.

L’infusion de cannelle est utilisée contre les états grippaux ou pour les bains de nettoyage | HOROSCOPE DU JOUR
 

2. Sortilège d’amour à l'aide de cannelle, bougies et photographie

Sur un autel, allumez trois bougies, placées en triangle : une verte, une dorée et une rouge, la rouge étant la dernière à être allumée et à être éteinte. Au centre du triangle, allumez quelques feuilles séchées de rue des jardins et laissez se propager la fumée, alors que vous récitez une prière pour solliciter l’aide des anges.

A l’aide d’une photographie de la personne qui vous plait, ou d’un morceau de papier sur lequel vous aurez écrit son nom, vous répéterez son nom tout en demandant à ce que la passion vous unisse. Ce faisant, vous saupoudrerez de la cannelle sur les feuilles brûlées de rue des jardins, laissant l’odeur des deux envahir la pièce. Brûlez alors la photographie ou le nom écrit et gardez les cendres de la rue des jardins, de la cannelle et de la photo dans une enveloppe.

Scellez l’enveloppe à l’aide d’un fil rouge et gardez-la en lieu sûr. Remerciez alors les anges pour leur aide, pendant que vous visualisez la personne et reproduisez mentalement la passion désirée, en attendant que les bougies s’éteignent.  

3. Rituel à l’aide de cannelle pour attirer l’argent

Il s’agit d’un rituel très populaire parce qu’il aide à attirer l’argent de façon rapide : Plongez de la cannelle et de l’écorce d’orange dans un litre d’eau et faire bouillir. Laissez le mélange reposer et refroidir. Vous pouvez verser le mélange dans un pulvérisateur, ou tout simplement le disperser avec des branches d’une plante de l’argent et de l’abondance, à savoir le romarin, ou le basilic.

Allumez une bougie verte dans votre salon ou votre cuisine et aspergez le mélange dans votre chambre, tout en répétant une prière appelant à l’arrivée de l’abondance et de l’argent. Une fois terminé, laissez la bougie allumée pendant encore une heure. Ce rituel doit se faire du mardi au jeudi, et après 18h, si l’on souhaite la meilleure efficacité possible.