Propriétés de l'épée de Saint Georges ou Sansevieria, la plante qui protège ton argent

Découvre tout le potentiel de la Sansevieria, plante protectrice également appelée langue de belle-mère
Propriétés de l'épée de Saint Georges ou Sansevieria, la plante qui protège ton argent | Getty Images

La Sansevieria est une plante qui doit son nom au prince italien Raimondo di Sangro, originaire de San Severo. Cependant, c’est une plante qui est communément connue sous beaucoup d’autres noms. En Espagne, on l'appelle épée de Saint-Georges, car ses feuilles sont tranchantes et pointues, comme l'arme qui permit à Saint Georges de terrasser le dragon.

 

En raison de sa forme, elle est parfois surnommée « plante serpent » ou dans d’autres pays « langue de belle-mère ».

La Sansevieria, épée de Saint-Georges ou langue de belle-mère, comme tu souhaites l’appeler, est considérée pour beaucoup comme une plante magique et hautement protectrice, décorant élégamment et simplement des milliers de foyers.

L'épée de Saint-Georges, la plante magique qui protège ton économie

La popularité de cette plante vient du fait qu’elle pousse sans aucun problème dans un climat sec, qu’elle peut pousser même sur un sol pierreux et qu’elle est parfaite comme plante d'intérieur, puisqu’elle ne peut être arrosée qu’une fois par mois, qu’elle ne demande pas trop de lumière et qu’elle résiste aux parasites et aux maladies. Elle est donc considérée comme un bon cadeau pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour s'occuper de plantes.

De nombreuses variétés de Sansevieria se sont développées au cours de ces dernières années. La plus connue, Sansevieria trifasciata « Laurentii », a de longues feuilles vertes aux contours jaunes.

C’est cette variété qui a la forme d’une épée, et c’est pourquoi, en sorcellerie, lors de rituels et de sorts, ellle est liée à la défense de l’économie et comme l’arme qui nous protège de tout mal.

Propriétés médicinales et magiques de la Sansevieria

Propriétés de l'épée de Saint Georges ou Sansevieria, la plante qui protège ton argent | Getty Images
 
Analysons l'épée de Saint-Georges sous un de ses aspects : ses propriétés médicinales et ses propriétés magiques.

Propriétés médicinales de l'épée de Saint-Georges

Le point fort de l'épée de Saint-Georges est qu'elle transforme les substances nocives de l'air en oxygène, avec un minimum de soins. Elle est capable de purifier l’air grâce aux composés organiques qu’elle contient. Certaines études confirment son efficacité. Il faut par ailleurs souligner sa capacité à absorber les radiations provenant des ordinateurs, des téléviseurs et autres appareils électroniques.

On pense également que la Sansevieria stabilise la pression, ce qui pourrait améliorer le système immunitaire. Elle est considérée comme une alliée contre le rhume et son jus est perçu comme un anti-inflammatoire efficace. Dans certains pays, on l’utilise en l'appliquant sur la peau pour accélérer la cicatrisation des blessures, soulager les démangeaisons. Elle présente un léger effet analgésique. On lui attribue également un pouvoir de guérison des maladies intestinales, parasitaires et gynécologiques.

IMPORTANT : Cet article est uniquement informatif. Par conséquent, le lecteur ne doit pas négliger les traitements médicaux qu'on lui donne et ne pas les remplacer par d'autres avec cette plante, qui pourrait en effet être toxique à fortes doses.

Propriétés magiques de la langue de belle-mère

Les amoureux des enseignements du Feng Shui attribuent à cette plante des propriétés de guérison magiques en permettant l'absorption de toutes sortes d'énergies négatives. Elle est actuellement associée à un moyen d’éloigner les agressions et les grossièretés, bien que durant très longtemps elle était associée à la malchance, car on pensait que le succès grandissait davantage dans les foyers où les disputes étaient fréquentes.

Les propriétés magiques de la langue de belle-mère incluent également un renforcement de l'esprit : sa présence nous permet d'apprendre de nouvelles choses, de résister aux problèmes, d’améliorer notre capacité de travail et nous aide dans l’ensemble à nous renforcer.

Comment utiliser l'épée de Saint-Georges

De nombreuses plantes magiques peuvent être utilisées de différentes manières : encens, infusions...Cependant, ce n'est pas le cas de l'épée de Saint-Georges, qui offre sa protection en tant que plante fraîche et naturelle.

Rituel avec l'épée de Saint-Georges pour protéger le foyer

Propriétés de l'épée de Saint Georges ou Sansevieria, la plante qui protège ton argent | HOROSCOPE DU JOUR
 

Un rituel très simple avec la Sansevieria pour protéger la maison consiste à avoir un pot dans notre maison, rien de plus.

Afin de conjurer les mauvaises vibrations et pour protéger notre argent et nos intérêts, il faut tout simplement placer la Sansevieria au niveau de la porte de ta maison, des fenêtres ou sur le balcon, comme si Saint-Georges en personne nous protégeait pour empêcher les énergies négatives d’entrer chez nous.

Autre rituel simple : certains placent également une feuille de langue de belle-mère sous leur lit, de sorte qu'elle nous protège tout au long de la nuit, avec une épée qui nous protège de tout mal. On dit que cette plante réussit à nous maintenir éloigner de tout le négatif.